Maryee 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Depuis 1 mois je travaille sa marche au pied qui avant étais parfaite mais la aucun moyen il tire souvent et on dirait qu'il m'enttend pas qand je lui dit au pied. Pourtant il la savais et je pratique 2 fois par semaine l'obéissance. je veut qu'il marche a mon pied car parfois ses les enfants de la garderie de ma mère qui le promene pour le fun et je veut qu'il soit au pied. j'ai essayé le clicker et bonbon mais sa donne rien. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Ça prend plus qu'un mois pour qu'un chien apprenne et maîtrise parfaitement bien la marche au pied......la marche que j'appelle " marche de ville".J'ai travaillé avec Delfie pendant plus de 8-9 mois, certain pour obtenir 90-100%.Rantanplan ça été plus long.....10 à 12 mois.Et quand je les ai réuni pour marcher ensemble, ça été un autre ajustement.Les chiens ont des hauts et des bas et vivent des situations nouvelles lors d'une marche , avec plein de stimulus.Ecourte tes périodes quand tu pratiques tes exercices (15-20 min.)Au fur et à mesure que le chien progresse..allonge la marche avec les exercices.L'erreur que font les gens, ils vont trop vite et le chien n'a pas tout assimilé et les gens sautent des étapes.Bonne chance et sois patiente.Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryee 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Oui mais sa fait maintenant 2 ans qu'il connait les trucs de base en obéissance -coucher -assi -vient -au pied alors je ne comprend pas comment subitement et me fait cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryee 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 on ma conseillé le halti si il n'étais pas correct sa aide beaucoup pour la marche au pied est-ce-que sa serais une option? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Les trucs de base que tu mentionnes, c'est une chose. Mais la marche au pied quand tu sors en ville et que tu marches sur un trottoir, c'est autre chose Le halti peut empêcher le chien de tirer (mais moi je n'aime pas le halti).....mais le chien n'apprends pas la marche au pied. C'est une série d'exercice que tu dois pratiquer. Tu n'as jamais suivi de cours ? Parce que la problématique de la majorité des gens avec un chien, c'est de réussir à prendre une marche sans que le bras se fasse allonger Il n'y a pas de miracle . C'est de pratiquer des execices pour la marche au pied. Des: coucher-assi-vient-au piedCe ne sont pas des exercices pour la marche. On peut les intégrer, oui. Mais il faut faire autres choses que ça. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryee 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 oui j'ai été dans un club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Et ils te l'ont montré comment , travailler la marche au pied? Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Moi j'utilise le halti avec Lucky et j'adore ça! Il est plus concentré avec son halti, il "focus" plus sur moi et réagit à mes commandements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2009 avant d'aller vers le halti faudrait essayer de comprendre ce qui s'est passé pour que la marche au pied ne soit plus comme avant... sinon c'est juste contourner le problème. pour le halti ici aussi je le prends parce qu'à environ 90lbs(pas été chez le vet encore) si il décide de tirer chu faites... je pèse à peine 5-6 lbs de plus que lui là quand même... et oui il est beaucoup plus concentré et tire pratiquement pas, alors que sans, le focus est plus long à obtenir. Je l'ai même mis à une laisse de 6pieds avec beaucoup de lousse et il suit très bien.. bref il a un halti.. mais je considère pas vraiment que je m'en "sert". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Le halti peut "dépanner".Mais il arrive souvent que les chiens s'y habituent et recommencent à tirer.Surtout les gros chiens .Et ils peuvent provoquer des blessures, pour certains chiens.La tête du chien est toujours tournée quand tu t'en sers.Il y a aussi, le harnais "sensible" ou celui de Danielle Gauthier ( même style).Un chien de 60 livres et plus, va souvent trouver le tour de tirer.Ça va bien pendant quelques semaines et ensuite......le problème recommence.Moi, ce que je vise avec un chien...c'est qu'il apprenne à marcher sans tirer.Point.Avec collier plat ou Martingale( qui est un collier plat, en passant).Et c'est très faisable.Faut juste le travailler et pratiquer.Ça ne me dérange pas d'investir quelques mois pour avoir un chien qui marche au pied impeccable Et n'importe qui peut marcher avec mes chiens sans problèmes.Même mon mari Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2009 en effet c'est sûr que c'est pas pour une utilisation à long terme... l'idée est d'éduquer le chien à ne plus avoir besoin de ça. Je suis capable de le promener au collier plat, mais si il perd sa concentration c'est là que j'ai de la misère à le maintenir. Bref on travail en premier la concentration à la marche et ensuite on va pouvoir éliminer les "outils"... mais comme tu dis et je constate même si ça évolue bien rapidement... c'est clair que c'est plusieurs plusieurs semaines de pratique. Je le vois. Là je pratique devant la maison, il s'est habitué aux odeurs, bruits. Je commence à aller un peu plus loin et le travail est à poursuivre... je l'ai fait hier et passé un certain périmètre les odeurs recommencent à le fatiguer et les sons, bruits de tv, moto .. peu importe... bref ça se fera pas du jour au lendemain. Ah et oui j'ai lu les avertissements concernant les risques de blessures... pas pour rien que si il arrive quelque chose, qu'il veut tirer ou que je dois le "tasser" d'un endroit.. je le prends par son collier doucement j'utilise pas le halti dans ces circonstances pour éviter un "accident". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 tomalie a écrit:en effet c'est sûr que c'est pas pour une utilisation à long terme... l'idée est d'éduquer le chien à ne plus avoir besoin de ça. et ensuite on va pouvoir éliminer les "outils"... c'est clair que c'est plusieurs plusieurs semaines de pratique. Je le vois. ". Exact, ce sont de bons outils mais il faut l'éduquer pour ne plus avoir besoin de s'en servir. Et pour les pratique ....je dirais plus, plusieurs mois que plusieures semaines Mais ça dépend du chien et de la méthode pour travailler avec lui. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites