mariemi 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Et oui ma cocotte était du pour son suivi annuel depuis le début d'aout mais j'avais préféré attendre d'être déménagé à Terre -Neuve histoire d'en profiter pour rencontrer un nouveau vétérinaire ( et discuter de leur approche , etc ) . Wow! nous avons été pas mal impressioné ...encore une fois je ne m'attandais pas à cela d'un petit village ( ou en prime abord tant de gens ne vont même pas chez le vet à moins d'urgence majeur ) . Lors de la prise du rendez-vous ils ont insisté pour que nous apportions les records de vaccins de jayda lors de la visite . Très gentille vet , a pris le temps à Jayda de S'adapter à elle , puis a discuter ces vaccins . Elle nous a expliqué qu'elle ne croyait pas à la sur -vaccination ...surtout pour les chiens de petites races . Aussi elle ne veut pas donner le vaccins de la rage en même temps que les autres vaccins , elle dit que c'est trop en même temps pour le système du chien ( encore plus pour un petit chien ) donc elle préfère que je retourne env. 3 sem . plus tard ( sans frais ) et elle nous passe entre deux patients . Aussi les vaccins son donnés au 3 ans ( mon autre vet c'était annuellement ). Je lui ai demandé pour la toux de chenil , elle m'a dit " si vous ne comptez paas allez ds des chenils ou ds des milieux ou il y'a énormément de chien , pourquoi lui donner ce vaccin ce n'est pas nécessaire et si vous en avez besoin vous pouvez venir à ce moment " Cool ! elle n,a rien essayé de me vendre . Examen super complet ....mais elle m'a dit que la cocotte était un peu PLUMP ( grasouillette ) mais elle a dit juste un TIT peu ..tsé elle dit "elle pèse 9.1lb j'aimerais la voir à 8.5 lb -8.6 lb " nous marchons en moyenne 5-6 km par jours mais mommy lui donne peut-être un peu trop de petites gâteries , comme elle m,a dit avec un petit chien comme elle ca ne prend pas pas beaucoup de TITES treats pour engraisser ...pas comme mon Golden , Morgan hein ! En TK , belle expérience . J'ai même appris qu'il y,a des cours d,agilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2009 Vraiment fine la Vet!! hihihi C'est vrai que sa se gâte vite cest ptite bêtes la!!! Il nous regarde en voulant des treats, cest dure de refuser!!! Parle tu en anglais ou en francais à ton chien?? (ou les deux?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 C'est génial avoir un vet comme ça, surtout que tu n'a pas eu à chercher la perle rare pendant des semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 martine , j'aime bien dire que jayda est biligue , je lui parles plus en anglais mais quand même en français ( et elle semble comprendre ) je crois que c'est surtout le ton de voix , les gestes aussi évidemment . Elle connait beaucoup de mots en anglais , ses jouets ( pour aller les chercher ) Son mot de rappel est ICI . Elle connait aussi d,autres mots francais entre autre BÉBITTES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kassee 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Super que tu ais trouvé un bon vet. Mais Jayda grosse voyons c'est pas du gras c,est du muscle hahah Jayda et Elfie ont 1 lbs de différence,mais il commence lui aussi a avoir une petite bedaine,depuis que lui et Kassee mange chacun de leur part ,il mange sa portion complète ne se le fait plus voler sa nourriture par Kassee et elle en mange moins ce qui est bien mais elle en redemande quand même mais maitresse dit non Moi aussi la rage c'est au 3 ans J'aime beaucoup sa philosophie de ne pas donner tous les vaccins en même De Kassee et Elfie A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites