Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crystabel

ouffff.. j'ai eu peur...

Messages recommandés

ouais.... le soir souvent je laisse les chiens aller dans la cour pour le dernier pipi...

ce soir je les sorts en arrière et quelques minutes plus tard (d'habitude elle font leur pipi et hop en à la porte ) mais pas de chiens... mmmmmm c'est arrivé quelques fois qu'elles passent sous la haie et se ramasse en avant... je regarde en avant pas de chiens... merde....

je m'en vais dehors avec les laisses et je regarde des 2 bord de la rue - je vois la mini Mégan ( Chihuahua) assez loin et après j'appercois Kelly qui est presque sur la grande rue au bout... très passant....

Yikes!!!!!!!

alors le plus calmement possible je les appelle et elles ont courus toutes les 2 jusqu'à la maison... J'étais faché après elles - mais tellement contente qu'elles soient venus si rapidement au rappel !!!!

phew !

je crois que le viens & le stop sont les 2 plus importantes commandes !!!!

moral de cette histoire - je pense qu c'est le temps de mettre une vraie cloture à l'arrière...... ;o\

Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta fin d histoire m as bien fais rire,...je les ai imaginés arrivés tout les 2
a la course. Au moins ton histoire finie bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon chiens!

Assez irrésistible l'envie d'explorer sans maîtresse...

Chez nous la cour arrière est clôturés. Mais la semaine passée, un pan entier de la clôture de bois s'est écroulé à cause d'un arbre. Je ne le savais pas alors j'ai mis les chiens dehors pour le pipi du matin.

Ma cour donne sur une ruelle. Charlie adore y chasser les chats quand j'ouvre la porte de la clôture. Mais là, jappe, jappe, jappe!
Zut, que j'me dis. Y'é trop tôt pour japper comme une dingue.
Je sors et je vois. Une ouverture géante dans la clôture!

Mais mes bons toutous ne sont jamais sortis de la cour...Ça a pris 2 jour avant que la clôture soit réparée. Et jamais les chiens ne se sont aventurés dans la ruelle sans moi.
Hé que je suis fière des fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiou une chance qu'il n'est rien arrivé et que tu les as retrouvé vite et qu.ils avaient un très bon rappel. :chientete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien heureuse que le tout se soit terminé sans problème.

Oui des fois, on faist de Ohhhh et des Ahhh et comme disait si bien Ginette Reno un jour, ben "on serre les fesses" bien fort pis on retient notre souffle, hein !

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crystabel a écrit:




je crois que le viens & le stop sont les 2 plus importantes commandes !!!!

moral de cette histoire - je pense qu c'est le temps de mettre une vraie cloture à l'arrière...... ;o\

Isabelle


Le viens et le stop, bien important, oui!
Mais apprendre à un chien à rester sur le terrain sans jamais sortir des limites?
Et bien , ça évite des mésaventures qui peuvent mal tourner.

27 ans avec des chiens , sans clôture, ici.
Jamais de fugues en 27 ans.
Une clôture peut les empêcher de sortir mais......ça ne leur enlève pas l'envie de fuguer si l'occasion se présente!

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chance que tu ne les a pas laisser longtemps dehors cela t'a permie de voir qu'ils n'y étaient plus.

Tes chiens ont passer le test du rappel haut la main bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La haies comme chez moi c'est pas ben ben sécuritaire, Anabel passait en dessous, donc nous avons posé du treillis tout le tour de la haies a l,intérieur, coudon y faut ce qui faut

Clouso, j'ai 4 chiens ici, et je n'ai ni le temps et sa me tente pas non plus de éduquer mes 4 chiens a rester sur mon terrain sans clôture, j'adore mes chiens, mais je ne leurs donne pas 80% de mon temps par jour, un moment donné j'ai des choses a faire aussi pour mon moi même.

De toute facon je te l'ai deja dit , je ne suis pas d'accord avec cette pratique, quand une personne se promenne et vois un chien de 80 lbs lousse sur un terrain et cette même personne a peur des chiens, elle n'a pas a craindre que peut être le dit chien va sortir de la cours, toi tu sais que ton chien ne sortiera pas, mais les étrangers eux ne le savent pas, et de plus de mon côté je ne sort pas toujours avec mes chiens, moin qu'ils soient chiots.

à chacun sa methode comme on dit





et bravo a tes toutous de revenir comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya, je n'ai jamais enseigné à mes chiens de ne pas sortir de la cour. Ça s'est fait naturellement. Même au chalet, ils ne dépassent pas les limites du terrain. Et je ne leur ai jamais montré.
C'est dur à expliquer ce phénomène. Mais ça a à voir avec le laisser aller. Je leur donne le choix de certaines décisions. Tu veux aller te casser la gueule? Vas-y! Je ne te protège pas.

C'est plus compliqué que ça et plus subtil aussi mais ça implique de laisser le chien prendre certaines décisions et expérimenter par lui-même. À ses risques et périls.
Je trouve que ça aide le chien à maturer dans sa tête. À avoir envie d'être avec moi et de me faire plaisir.
Petit, je les encadre beaucoup. Mais à l'adolescence, c'est vas-y mon gros, casse-toi la gueule. Découvre tes limites.

Et ensuite, adulte, je sais exactement quel chien j'ai.

Mais je suis d'accord pour dire qu'un animal gardera toujours sa part d'imprévisibilité malgrés toute l'éducation qu'il a reçu.
Alors je garde un oeil ouvert quand même. J'observe de loin.

Il faut savoir faire confiance et laisser aller parfois. Faire des tests et des jeux dans un environnement sécure et observer. Et ensuite guider.

Cela dit, je ne ferais jamais un bon comportementaliste. C'est tellement instinctif mon affaire et ça marche avec les chiens que j'entreprend mais de passer la connaissance au maître ensuite...autre paire de manche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai qu'il y a des chiens que c'est plus naturel et instinctif que d'autres. Anyway je lis depuis quoi un mois ici et faut pas oublier que c'est comme les humains... yen a pas un qui a le même caractère...  

Buddy est un chien qui n'a pas été "entraîné" au rappel.  Il n'a pas vraiment fait de sorties au parc, de longues marches ou quoique ce soit.  Il était dans son environnement petite cour cloturée..  pourtant ce n'est pas un chien d'instinct fugueur.  Il revient quand même bien au rappel...  je le pratique avec la longe en avant de la maison et rare lui vient l'idée d'aller dans la rue... quand ça arrive c'est à cause des odeurs des autres chiens sur la bordure... mais sinon il peut être au bout de son 30 pieds, je le rappel et il vient.  (je suis pas rendue à la pratique avec distraction par contre)

Ma grand-maman a promené sa chienne des années en laisse et du jour au lendemain elle la sortait dans une grande cour de bloc sans laisse, la chienne a jamais tenté de se sauver et elle est loin de l'avoir entraînée pour ça. 

J'avoue que même cloturée sans que ce soit intensif c'est quand même bien de faire la pratique AU CAS OÙ.  J'ai trop les souvenirs de notre berger allemand qui se faufilait dans la porte et si pitchait dans la rue qui était très passante.


Tk pour revenir à l'histoire...  rassurant qu'ils soient revenus aussi facilement !!!!!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:

Clouso, j'ai 4 chiens ici, et je n'ai ni le temps et sa me tente pas non plus de éduquer mes 4 chiens a rester sur mon terrain sans clôture, j'adore mes chiens, mais je ne leurs donne pas 80% de mon temps par jour, un moment donné j'ai des choses a faire aussi pour mon moi même.

De toute facon je te l'ai deja dit , je ne suis pas d'accord avec cette pratique, quand une personne se promenne et vois un chien de 80 lbs lousse sur un terrain et cette même personne a peur des chiens, elle n'a pas a craindre que peut être le dit chien va sortir de la cours, toi tu sais que ton chien ne sortiera pas, mais les étrangers eux ne le savent pas, et de plus de mon côté je ne sort pas toujours avec mes chiens, moin qu'ils soient chiots.

à chacun sa methode comme on dit






Je n'ai jamais passé 80% de mon temps avec mes chiens.
Ça se travaille quand je suis dehors avec eux et c'est pas bien , bien compliqué.

Et pour les gens qui ont peur, ce n'est pas mon problème...ils n'ont qu'à passer plus loin de ma propriété.
Mes chiens ne courent après personne.
Et s'ils ont peur, ils ont peur du chien derrière la clôture aussi.
Et les gens qui ont peur , ont la même crainte maladive si tu les croises sur la rue.
Alors , tu fais quoi avec tes chiens?
Tu changes de trottoir?
Car tu dois anticiper les gens qui auront peur de tes chiens sur le trottoir.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le trottoir mes chiens sont en laisse donc en control, du moin dans la tête des gens.

Et s'ils ont peur, ils ont peur du chien derrière la clôture aussi


Derriere la cloture ils ont peur ca c'est sur et certain, mais de voir la cloture les sécurise.

C'est ca que je veux dire, je sais fort bien Clouso que tes chiens restent sur ton terrain et que tu a un bon control de ceux ci, moi je le sais, mais les gens qui passe pas nécéssairement, tu comprend mon point, moi ca a toujours été très important de ne pas importuné les gens avec mes chiens, je les laisse pas jappé, je peu très bien sortir de ma cours cloturer sans que un des chiens se faufile, juste un ''STOP'' et c'est compris, mais ce que je veux dire c'est que des chiens lousse ssa dérange les gens, moi j'aime les chiens, mais eux sont pas obliger, certains ont des peur maladive des chiens, et si je me promenne et que je vois une dame qui a peur, je ferai pas expres de passé près d'elle, j'ai une laisse, donc mon chien me suit si je me tasse, n,est-ce pas

Anyway, la majorité des gens ont peur de mes chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un petit commentaire ou deux... Je pourrais aisément habituer Jayce à rester sur le terrain, d'ailleurs elle le fait d'elle-même. Mais Idéfix, je ne pense pas que je pourrai jamais lui faire entièrement confiance. Un écureuil ou un lièvre, ou une perdrix, et hop, il est parti !

Et Clouso, j'ai été chargée par des chiens sortis de nulle part plus d'une fois, la dernière étant l'automne passé par deux chiens, alors que je promenais Jayce en laisse. Et heureusemement le propriétaire des chiens est arrivé en voiture exactement au bon moment, alors au lieu de virer dans son driveway il a pesé sur l'accélérateur et leur a coupé la route en leur gueulant un commandement par la fenêtre... de mon côté je m'apprêtais à envoyer un bon coup de martingale (le bout en chaine) en pleine gueule du premier qui serait arrivé, parce que je te garantis qu'ils avaient l'air en mode attaque... et j'ai aussi failli me faire mordre une autre fois, et honnêtement, j'aurais beau essayer de ne pas avoir peur, quand je vois un chien lousse dans une cour, je marche les fesses serrées. Je n'avais pas peur des chiens quand j'étais jeune, mais à force de me faire foncer dessus, j'ai développé une crainte, je ne te le cache pas.

Le gars dans son auto s'est excusé en disant qu'ils n'étaient pas dangeureux (ils disent tous ça hein ) mais si c'est vrai, je me demande bien pourquoi il s'est garoché pour leur barrer la route...


Et non je ne conçois pas que c'est à moi de changer de côté de rue ou à passer sur la rue voisine (surtout que dans le rang, c'est difficile de changer de rue... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue Milou que j'abonde dans ton sens. Ça m'insulte bin raide quand je dois me tasser parce que monsieur ou madame prend toute la place sur le trottoir avec son (ses) chien(s).
J'ai pas peur mais un peu de respect pour les gens tsé?
Des fois, je vois ça, un chien attaché près d'une boutique en attendant son maître qui magasine. La laisse est laissée à sa pleine longueur et le chien coupe toute la circulation sur le trottoir.
Ça m'enrage. Les mamans avec leurs pousse-pousses doivent passer dans la rue pour éviter le chien!
Le chien (qui est gentil, dixit le proprio ) a tout le loisir d'une laisse de 6 pieds pour bouger et intercepter quiconque.

On dérape un peu du sujet initial là, mais je pense qu'il faut respecter ceux qui ont peur et ceux qui n'aiment pas.
Même si on est sur son propre terrain.
Ça coûte rien et c'est juste gentil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appris à détecter les gens qui n'aiment pas les chiens, ou encore qui en ont peur, leur regard sur Mia était très éloquent, Mia est à ma gauche et je marche à droite du trottoir, donc lorsque je vois ça, ben je change de côté et je m'en vais à gauche du trotoir, ainsi la personne passe à ma droite, donc je suis entre elle et le chien, ça l'air de les soulager car ils me font un petit sourire en coin. Je sais que c'est pas le sujet initial, mais c'était pour dire qu'une peur, peu importe si le chien est attaché ou non, elle est quand même là, alors j'imagine un chien lousse sur le terrain ce que ça doit donner comme sentiment. L'autre personne ne sait pas si le chien est entraîner à ne pas sortir du terrain ou non. Et puis ont sait jamais, reste qu'un chien est un animal avec ses instincs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieLune a écrit:
L'autre personne ne sait pas si le chien est entraîner à ne pas sortir du terrain ou non. Et puis ont sait jamais, reste qu'un chien est un animal avec ses instincs.


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, lorsque je promène mon chien, je reste en banlieu, lorsque je rencontre un citoyen, je fais descendre mon chien du trottoir et par la suite , il revient sur le trottoir.

J'ai toujours fait cela avec mes chiens, car je comprends la peur que certaines personnes ont des chiens ou chats.

Moi, ma peur , c'est les araignées, je ne serais pas capable de rencontrer un promeneur avec sa tarentule sur l'épaule, yark...dégeulasse.

Orchidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orhidee a écrit:
Moi, lorsque je promène mon chien, je reste en banlieu, lorsque je rencontre un citoyen, je fais descendre mon chien du trottoir et par la suite , il revient sur le trottoir.

J'ai toujours fait cela avec mes chiens, car je comprends la peur que certaines personnes ont des chiens ou chats.

Moi, ma peur , c'est les araignées, je ne serais pas capable de rencontrer un promeneur avec sa tarentule sur l'épaule, yark...dégeulasse.

Orchidee


Tu me rapelles une anecdote... Une fois, je ne me rapelle pas trop pourquoi, peut-être avais-je perdu ma clé ? Bref, je frappe chez un de mes voisins pour pouvoir téléphoner je pense... mon souvenir est un peu vague. Mais ce dont je me rappelle clairement, c'est que je suis debout dans le salon à attendre qu'il revienne, car lui est disparu de longues minutes... et je regarde à gauche et à droite, faisant le constat que c'était terriblement à l'envers, et tout à coup, qu'est-ce que je vois sur la table de coin du salon ? Une tarentule tout à fait libre d'aller là où elle veut... Je n'ai pas peur des araignées, mais je me dis : «qu'est-ce qu'on fait quand on ne la trouve plus nulle part ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que Kelly pourrait apprendre à rester dans la cour !!!

je pense qu'elles ont du suivre un chat ou quelque chose du genre.... en tout cas - je ne leur fais plus confiance !!!!! Je surveille si jamais je les laisse aller faire pipi dans la cour en arrière ! les vilaines ! LOL

quand elles sont avec moi - aucun problème... mais si on disparait - elles restent d'habitude mais..... LOL

c'est en effet pas tout le monde qui aime les chiens... Il y a des gens que Kelly aime plus que d'autres et dans ce temps là elle leur jase ça !! ( à la façon Husky ! LOL ) et ce n'est pas tout le monde qui apprécie !!! ;o) j'essaie aussi de descendre du trottoir = mais il y en a qui sont pas mal plus rapide que nous !

Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Milou, pas peureuse,
moi, je serais sortie sur le perron pour l'attendre
as-tu un téléphone portatif?

Orchidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orhidee a écrit:
Ah Milou, pas peureuse,
moi, je serais sortie sur le perron pour l'attendre
as-tu un téléphone portatif?

Orchidee


Maintenant j'en ai un, mais dans ce temps-là (ça date de plus de 10 ans), je n'en avais pas. Tout à fait honnêtement, j'avais plus peur du gars que de son araignée, il avait l'air drôle, et il est disparu de longues minutes, je me demandais ce qu'il pouvait bien faire... j'ai eu envie de sortir, mais j'essayais de me raisonner en me disant que tout le monde ne pouvait pas être des meurtriers tsé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...