Smouc_girl 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 J'ai besoin d'Aide Ma petite nouvelle (une lhassa Apsa mix Shih tzu.. une batarde quoi ;) mais tout à fait adorable) a commencé à se lècher les pattes. Vraiment les orteils surtout /bout des pattes. Ca roussit et ca m'écoeure. J'ai procédé par élimination.. comme j'avais deja recommendé à certaines personnes de faire.. Anxiété ?Ennui/manque d'exercice?Blessures?Allergie alimentaire?Allergie environnante? Anxiété: Cette chienne est très zen et pas stressé d'ailleurs ca a pris plus qu'un mois avant qu,elle ne se lèche, avant rien niet zéro! Elle ne fait pas d'anxiété de séparation.. Ennui/manque d'exercice? Peut etre mais joue beaucoup, gruge tout le temps des os et marche tout les jours. En prime 1 à 2 fois semaine jogging. + Les séances d'obé ! Blessures: Ca m'étonnerait elle se lèche toute les pattes sans discrimination, donc aucun point précis. Elle n'a que deux ans, je ne crois pas qu'elle fasse de l'arthrite.. Allergie alimentaire? Nourrit cru elle ne mangeait QUE poulet, cheval et pintade. Après un mois elle débute à se lècher les pattes. La seule possibilité que je vois c'est qu'au début je donnais tout les jours un mélange de plante nommé Hokamix. Ca pourrait fitter avec les fois ou j'ai oublier de lui en donner. La je recommence à plein temps à lui en donner. Je fais une diète canard lapin seulement (c'est clair qu'elle n'a JAMAIS été en contact avec cette protéine au paravant, j'en donnais pas et elle servait de reproductrice non-stop depuis ses 8 mois.. et à la grosseur de caca qu,elle fesait garantie qu'elle mangeait du Ol'roy!!). Sauf que si jamais ce sont des allergies environnantes (tout mes produits ménager sont de biovert.. m'étonnerait qu'elle aurait réagit à ca!) ce serait donc dehors.. ou les acariens.. ou pollen.. Donc incontrolable! Tout ca pour dire: J'aimerais bien lui mettre un spray anti-démangeaison, naturel biensur, mais bien efficace. Que me conseillez vous? Sinon auriez vous d'autres idées?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Tite question comme ca, est-ce que tu traite ton gazon avec un produit?? Je te dit ca car ma soeur avait un shnauzer, et il avait le bout des pattes roussie, alors le veto a cherché pour des allergies, c'est alors que en bout de ligne il s'étais rendu compte que le chien allais régulierement faire ses promenade dans un parc, et ce parc le gazon etait traiter, le chien avait une intolérance a ce produit, sa lui causais des démangaisons, alors il se lechais frénétiquement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Mon terrain est aucune traité. Le gazon n'est meme pas du gazon en fait lol Parcontre elle marche dans les plates bandes de la ville qui sont p-e traité.. C'est une piste de solution! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Elle a peut être marchée dans de l'herbe à puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Une autre piste est peut-être que le changement de régime alimentaire que tu lui donnes maintenant lui fait sortir les toxines du corps. Après des années de Ol'Roy, une bouffe saine provoque une réaction du foie, des reins et tous les organes filtreurs. Les toxines sortent et ça peut causer une odeur inhabituelle à sa peau, qu'elle lèche. Ou des picottements qui l'agaçent. Cette évacuation des toxines est d'autant plus rapide que le changement de diète a été drastique et stimulé par le Hokamix. Ce qui risque d'affaiblir son système immunitaire temporairement. Donc plus sensible aux produits chimiques en contact avec ses pattes, comme le gazon traité. Peut-être y a t-il plus d'une cause à ses réactions. À ta place, je lui donnerais une bouffe réduite à sa plus simple expression. Pour ensuite ajouter graduellement les additifs alimentaires et les protéines nouvelles. Peut-être aussi qu'une analyse sanguine te dirait exactement ce qu'il en est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2009 Alors pour avoir un chien qui a des allergies alimentaires et des allergies environnantes (c'est une encyclopédie vétérinaire à lui tout seul )Lorsqu'il fait des allergies alimentaires il se lèche les pattes, se mordille aussi un peu le corps, parfois même il va avoir des plaques d'eczéma (dans ma signature on voit bien qu'il en a une à l'oreille).Lorsqu'il fait des allergies environnantes, sa peau est rose et il se secoue ses oreilles très fort et régulièrement (exactement comme s'il avait une otite).Donc comparativement à Sango je te dirai que ta chienne (dont on a pas eu de photo me semble ... ) fait probablement des allergies alimentaires.Les allergies alimentaires peuvent se manifester jusqu'à 3 mois après l'ingestion de l'allergène. Donc mettons que tu l'as depuis un mois peut-être qu'elle est en train de faire une réaction à quelque chose qu'elle a mangé deux mois avant que tu l'aies. C'est précisément à cause de ce délai qu'il est très difficile de procéder par élimination pour savoir à quoi un chien est allergique. Mettons que pour ça il faudrait que tu la nourrisses 3 mois que au poulet (pas de friandises ni rien), puis si au bout de 3 mois les réactions allergiques persistent alors tu pourrais conclure qu'elle est allergique au poulet, puis refaire un autre 3 mois sur une autre viande... mettons que t'as pas fini d'essayer!!Ce que j'ai fait avec Sango c'est que je suis partie tout de suite sur les viandes les moins allergènes, à savoir le cheval, le porc, l'agneau, la dinde, puis le poisson. Avec ca j'ai réussi a calmer ses crises d'allergies, en fait je ne sais pas à quoi il est allergique, j'ai procédé à l'envers plutôt que de chercher à quoi il était allergique je lui ai donné ce a quoi il avait le moins de chance d'être allergique, puis maintenant je connais les viandes auxquelles il n'est pas allergique. On s'entend que je peux faire ainsi car ces allergies ne contiennent pas de risque important pour lui... au pire il se gratte et fait une plaque d'eczéma alors si jamais il lui arrivait de manger un allergène, il en mourrait pas tsé...Par contre quand je vois qu'il commence des symptomes d'allergie, je regarde de suite ses glandes anales (ben la je regarde, aves mes doigts pas avec mes yeux ) , car les symptomes qu'il montre sont souvent bien ressemblant. je pense qu'il y a un risque de confusion entre un probleme de glandes annales et une allergie alimentaire car dans les deux cas le chien se gratte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2009 J'ai oublier de te dire j'ai un spray qui empeche le chien se lecher... mais je crois pas que ce soit naturel... je te reviens la dessus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Merci de votre aide c'est super gentil ;) En passant c'est super léger je panique un brin pour rien mais bon je veux prendre le mal dès le début!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2009 Sango aussi c'est leger c'est sur qu'une plaque d'eczéma c'est pas super grave.Mais comme toi je préfère éviter les allergènes car c'est pas confortable pour lui... puis honnettement pour nous non plus car moi j'étais pas mal tannée de l'entendre se lecher ou se gratter en permanence... tsé au bout d'un moment ca enerve pas mal ces bruits là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites