Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment ?

Messages recommandés

Invité
Comment occupez-vous vos chiens fous en ces jours de mauvais temps ?  (par là je parle de pluie, cet hiver quand il va faire -40)  ..  

Bref quelles sont les occupations utiles et efficaces qu'on peut faire avec un gros pitou dans la maison ?  Le soir je vais lui faire prendre sa marche mais pluie et bébés font pas bon ménage pour sortir tout le monde alors là est ma question :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise le tapis roulant. Les jours de forte pluie , ils font deux séances au lieu d'une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je seconde le tapis roulant c'est vraiment bien.

Ca leur fait travailler les pattes et le cerveau donc c'est super pour dépenser leur énergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le tapis roulant j'en ai parlé à mon chum ahaha il m'a répondu "bon enfin une raison de plus pour m'en acheter un" 

mais comme je n'ai pas ça pour le moment je prends toutes les suggestions possibles :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en cas de ne pas pouvoir faire travailler le chien physiquement, il reste le travail mental qui l'aide à dépenser de l'énergie.

des petits session de dressage, lui faire répéter les commandements qu'il connaît déjà et lui apprendre des nouveaux trucs est une bien bonne façon de le faire travail. lui apprendre a avoir le focus sur toi demande beaucoup de concentration pour ton chien, donc, ça lui fait dépenser de l'énergie.

on ne remplace pas l'exercise physique, mais à défaut de pouvoir lui en donner, on lui nourrit le cerveau, ça fait la job! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je fais des jeux


Bon mettons un de leurs toutous, qui fais skouik, je le fais skiouké, et je vais le caché, et la je leurs demande ''Cherche'' , ils partent tout les 4, Juliette essais de me rapporter autre chose pour vois si sa fais , mais je lui dit - Non Ju c'est pas ca, essais pas, cherche!!

Je joue aussi a la cachette, je me cache a quelque part dans la maison et ils me cherchent

Ensuite je les toilette, pour les occupé

Ensuite, je tasse l'îlot de cuisine et je lance la balle (pas adapter a tout l'monde je sais ) bord en bord de la maison, c'est la débandade


Ensuite ces journée la sont els journée, nonos charnus.

Je me bataille avec eux...

Un kong et des surprises dedans.


Finalement j'ai l,air d'une vrai folle

ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pratique d'obéissance avec récompenses....jeu avec jouets genre kong bien remplis, schum-tug que je tire avec lui, tapis roulant pour quand il devient un ti monstre....ce qui est très rare avec un boubou....

Mais, mon chien aime la pluie, le froid ....il est le genre a demander la porte pour gruger son os dehors a -30 !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'exercice mental c'est la solution et c'est beaucoup plus fatiguant que l'exercice physique
Les kong, le aikiou, le clicker plein de trucs existe pour épuiser son chien 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tapis roulant, ça, c'est vraiment génial! Excercice mental, tiens, tu peux en profiter pour lui montrer un peu de freestyle! De l'obéissance, des jeux, moi je cache une gourmandise dans une main et je présente les deux, elle doit trouver c'est quelle main, elle met sa patte dessus et j'ouvre, elle adore! Je m'efforce de lui montrer des trucs, comme tourner, faire la belle (ben ça, c'est pas trop difficile, Lilly se prend pour un écureuil ), tout ce qui te passe par la tête. Pis après un bon nonos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super m'a me faire une liste.  J'essaie beaucoup de trouver des choses utiles à lui apprendre justement quand il fait pas beau c'est un bon temps pour ça.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va voir le post sur les trucs de mes chiens... C'est comme ça que je les occupe. Je vais essayer de retrouver un post sur lequel je montre deux livres que j'ai acheté récemment, donc en encore disponibles chez Walmart et Zellers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui oui je les ai vu tes trucs hihi je trouve ça super le fun à regarder !

d'ailleurs j'ai pris ton idée du cerceau pour le plaisir en fin de soirée et je l'ai fait sauté par dessus une barre.  C'est drôle au début comment ils sont pas sûr et essaient de passer en dessous.  Il l'a bien mérité son biscuit, il a fait 4 sauts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evejamie a écrit:
en cas de ne pas pouvoir faire travailler le chien physiquement, il reste le travail mental qui l'aide à dépenser de l'énergie.

des petits session de dressage, lui faire répéter les commandements qu'il connaît déjà et lui apprendre des nouveaux trucs est une bien bonne façon de le faire travail. lui apprendre a avoir le focus sur toi demande beaucoup de concentration pour ton chien, donc, ça lui fait dépenser de l'énergie.

On ne remplace pas l'exercise physique, mais à défaut de pouvoir lui en donner, on lui nourrit le cerveau, ça fait la job! ;)


Je suis d'accord avec Evejamie, j'utilise cette forme de dépense énergétique. Eh oui, ca marche.


Pis quand , je veux le faire éclater à l'extérieur, ben là , je m'habille en conséquence et on y voit.

Jessie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...