Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loupon

Tempête a peur de la hotte de ma cuisinière

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai un petit problème avec Ma Tempête, elle , qui habituellement n'a peur de rien. Le tout a commencé lorsque la semaine dernière j'ai calciné un met et que mon détecteur de fumée a parti. J'ai démarré la hotte de ma cuisinière et un peu plus tard je m'apercoit que Tempête a disparu , elle était couché derrière le divan . Je me suis dit que c'était le bruit du détecteur de fumée. Mais maintenant à chaque fois que je démarre la hotte elle se met a trembler. Tantôt elle essayait de rentrer derriere la toilette ( ca rentrait pas pove tite) . Peut-être que ça va passé. Mais je ne voudrais pas qu'elle devienne traumatisé. Ça m'a bien tenté de la collé pour qu'elle arrête de trembler mais je me suis retenu, je l'ai appelé dans la cuisine , elle est venu s'est assis devant la cuisinière mais continuait à trembler . J'ai arrêté la hotte elle s'est calmé, je l'ai reparti elle s'est remise a trembler
Avez-vous des suggestions?

Oui, désensibilisation, lorsque tout à partit en même temps ça dû lui faire peur, donc elle est resté accroché à cette expérience, la seule chose qui peux l'aider maintenant c'est de lui enlever sa peur par la désensibilisation, faut juste pas qu'elle prenne la fuite. Tu peux partir la hotte pas trop forte et tu approche tranquilement pas vite, comme si de rien n'était, le chien en laisse, car il ne doit pas se pousser, elle verra que c'est pas dangeureux, mais vraiment met la hotte très faible et une fois qu'elle est confo tu peux augmenter tranquilement pas vite la vitesse de la hotte et refaire le même excercice. Pendant cette désensibilisation, si elle tremble, ne lui parle pas, ne la regarde pas et reste TRÈS CALME ET DÉTENDU, c'est très important, si elle tire ou autre, garde ton calme et ta détermination et continue, approche tranquilement pas vite.

C'est ma méthode, mais surement qu'il y en auras qui te donnerons la leur.

Invité

Je seconde la méthode que t'as donnée Marielune

Dans tout ce qu'elle t'as dit, le plus important c'est "de faire comme si de rien était" c'est essentiel pour que le chien n'est plus peur de quelque chose. Tu dois te comporter comme s'il n'y avait rien d'étonnant, rien d'anormal, rien d'effrayant. Si tu changes rien qu'un peu ta facon d'être (que tu lui parles à voix, basses, que tu l'encourages, que tu avance vers la hotte plus ou moins vite que d'habitude, que tu la regardes quand elle passe là...) alors tu vas lui transmettre qu'elle a raison d'avoir peur, car elle verra que toi aussi ton comportement est modifié et que cet objet est donc certaienemnt un danger.

Quand je mets un chien en situation devant quelque chose qu'il peut craindre, j'y vais graduellement.
Toujours graduellement.
Quand le chien se calme, je récompense , j'encourage énormément et j'augmente la difficulté.
Donc quand il devient calme= je récompense et beaucoup d'encouragements.
Si tu fais ça régulièrement, le chien va passer par-dessus sa peur.
Succès guarantie.
J'en ai 2 chiens, ici, qui en sont la preuve...ils avaient de bien grandes peurs!
Clouso.

Moi ce que je ferais si ce serais un de mes chiens, j'ouvre le ventilateur du poêl, et met le coussin de toutou près de l'endroit , ensuite je donnerais des nonos ou des choses qu'il adore a cet endroit, et tranquillement quand je sent qu'il est a l'aise je lui commande un reste sur le coussin, jusqu'a ce que sa devienne que le ventilateur il ne l,entend même plus , et la fan fonctionnerais toute la journée quand je suis la...

Ben j'ai suivi vos conseils et puis.......... ce soir tout était diguidou. Il me semble que ça c'est passé vite sa peur .... entéca ce soir elle n'avait plus peur du tout.
Un gros Merci

• Créer...