Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dauphine60

Comment je dois m y prendre?????

Messages recommandés

Bon ma question, maintenant que vous savez que j aurai une belle
petite devon, le probleme ici c est que Dolly, cette grosse molosse,
n a pas l air d aimer les minous.

J ai eu 2 expériences avec Dolly et les chats et elle part apres
comme si elle voulait les manger.

Comment je dois m y prendre pour ne pas que ma petite chatonne
s accroche au plafond en rentrant dans la maison?

Non je ris bien mais c est pas drole, je ne veux surtout pas la
traumatiser pour la vie la pauvre amour.

Donc vos avis svp, comment vous vous y prendriez, ou peut etre
avez vous vécu ca auparavant et vous savez comment faire???

Merci mini groupe

Il y a beaucoup de façons de s'y prendre.
La première chose pour toi, c'est de te faire confiance.
Tu connais les animaux, tu les aimes et tu connais bien tes chiens.

Moi, pour introduire un chaton, je le présenterais aux chiens en le gardant dans mes mains. Je laisserais les chiens le renifler à leur guise.
Ensuite je ferais de courtes séances avec mon chien en laisse et le chaton libre.
Je laisserais assez de lousse à la laisse pour que le chien puisse renifler et interagir doucement.
Si tu bloques systématiquement les contacts, le chaton va devenir une source de mystère et d'obsession pour le chien et le chien sera une source d'angoisse pour le chat.
Tu ne veux pas ça.
Tu veux démystifier au maximum leur rapports.
Je n'interviendrais en paroles et en mouvements que s'il le faut.
Faut leur faire confiance et les laisser se connaître. Un dérapage du chien vaut un HEY! sonore et claquer des mains.
Mais si le chien est doux, laisse aller.

Moi, je surveillerais toujours prête à intervenir mais je resterais en retrait. J'agirais comme si c'était la chose la plus naturelle d'avoir un nouveau chaton et que personne n'en fasse une source d'excitation.
Surtout garder la même routine avec les chiens. Les mêmes privilèges, les mêmes caresses sans donner trop de ton attention au nouveau venu même si un chaton c'est cute à mort et difficile à résister.
Il faut que la fusion de ta meute canine et féline se fasse dans le bon ordre. Le chaton passe en dernier en terme de privilèges.
Ça ne veut pas dire de ne pas veiller à son bien-être, ça veut juste dire que les bons mots, les caresses et les activités se font avec priorité sur les anciens.
Le chaton et tout ton petit monde ne s'en trouvera que plus équilibré.
Ça, ça serait ma façon.

Merci Bruine, je vais faire comme tu dis, et je t en redonne
des nouvelles...tu es gentille ma ptite teckel.

Pour les chichis je ne pense pas qu'il va y avoir un problème, le chat va devenir plus gros Mais pour Dolly je lui laissera une longe, meilleur des choses si tu veux garder le control, j'approuve ce que Bruine dit sauf pour le Hey et la claque dans les mains, car le chatton va aussi avoir très peur lol! Donc, stop avec la longe et petite correction avec un Non!

Surtout pour la présentation avec Dolly, surtout si elle à l'air de vouloir manger les chats, mais bon, c'est une chose un chat passant et une autre un chat qui vit dans la maison, il va s'habituer à sa présence mais c'est certain que Dolly va être très curieuse, alors laisse la le sentir comme Bruine à dit, avec le chatton dans tes bras et Dolly avec la longe au bout de ton mari, ainsi le control est garder, mais ça se peux que le chatton n'aime pas se faire sentir par un chien, parce que contrairement qu'avec un chat, le chien ne se retient pas de sentir et ça fait tout un vent, alors qu'un chat va sentir très délicatement, mais ça, les chats finissent par s'habituer d'avoir une truffe dans le poil! Si tu vois que le chat à peur, va y très graduellement, surtout qu'il arrive dans une nouvelle maison et qu'il va y en avoir des odeurs à sentir avant d'être à l'aise. Et puis il à des griffes, tu verras que les chiens chiens vont le respecter avec une bonne claque griffé si le besoin s'en fait sentir lol!

Ici ça se court après et ça joue ensemble, mais depuis que Mia n'est plus là, Makki à tendance à jouer trop ruff avec Lilly, Mia fesait la police, maintenant c'est moi, mais ils s'amusent bien ensemble Yes!

Je te souhaite bonne chance, je ne sais pas trop comment, si elle est pas trop chasseuse, c'est pas trop mal, et ils savent que c'est des bébés. Ici Kira est arrivée après les Rex et ça a bien été, mais je lui aurais fait confiance si ils étaitent arrivés après. Si ça va bien avec les chichi je crois que ça ira bien avec les Devons.

MarieLune, je n ai pas mentionné que ma minoune se fait
stérilisée et dégriffée justement aujourd hui.
Donc les coups de griffes on oublie ca.

Je devrais l avoir le dimanche 11 octobre, parce qu elle veut
la garder jusqu a guérison complete et lui faire enlever ses
points. Cette dame connait bien les chats, et je suis convaincu
qu elle est un tres bon éleveur, on a jasés longtemps avec elle.

Donc le 11 octobre je devrais pouvoir vous la présenter officiellement!!

Je sais que plusieur ne sont pas en accord avec le dégriffage, mais Makki aussi est dégriffé aux 4 pattes, j'ai déjà fallit perdre un oeil à cause d'une griffe et ma fille aussi, donc, pas de chance à prendre, et aussi avec les chichis, c'est mieux. Lorsque je vois Makki prendre Lilly dans ses pattes et lui frotter les pattes de derrière sur elle, je me dit que par chance qu'il n'a pas de griffes, sinon elle serait au sang. Elle n'aime pas ça lorsqu'il joue comme ça, ça n'arrive pas souvent et dans ce temps là je le prend par la peau du coup et je lui dis non, mais il sait pas encore comment bien jouer avec une micro puce, il va finir par apprendre!

J'ai bien hâte de lui voir la frimousse!

J ai une phobie des griffes de chats, c est tellement pointu, des
vraies aiguilles. Moi aussi il m est arrivé d etre griffer et je crois
que c est a peu pres la seule chose dont j ai peur chez les animaux.

Mais elle la faisait dégriffée de toute facon, c est pas moi qui
l a demandé. Remarque que si j aurais pas voulu elle ne l aurait pas
faite dégriffée. Mais j aime mieux ca, j ai vraiment peur

• Créer...