Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nombre de chiens

Messages recommandés

Invité
Je vois qu'ici certains possèdent plusieurs chiens (ok le mot possèdent est pas idéal)  ..  bref je me demandais est-ce que c'est si différent la réglementation d'une ville à l'autre ? Passe droit ?   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomalie a écrit:
Je vois qu'ici certains possèdent plusieurs chiens (ok le mot possèdent est pas idéal) .. bref je me demandais est-ce que c'est si différent la réglementation d'une ville à l'autre ? Passe droit ?


Toute les municaipalités ont leur propre règle à ce qui a trait au animaux. que ce soit les licences, le nombre de chiens accordés ou la réglementation. Et pour un même centre qui s'occupe de tout un territoire, il faut s'ajuster aux règles de chaque municipalité.

En tant que passe droit, je ne sais pas ce que tu veux dire. Parce que c'est vraiment la municipalité qui décide. Donc ton village accepte peut-être juste deux chiens, et le village à côté, c'est trois chiens, même si c'est la même patrouille canine. tu comprends?

les passes droit accordé, toléré devrais-je dire, c'est disons que ton règlement à toi est maximum deux chiens. mais que un de ses deux chiens à 13 ans. tu peux en avoir un troisième, sachant qu'un des chiens va bientôt décédé.

tu peux garder un chien supplémentaire pour 90 jours. ensuite, tu devras lui avoir trouver une famille.

Pour avoir plus d'un chien au delà de la limite de la ville, il te faut un permis spécial accorder par la municipalité.( qui n'Est pas accordé a tous, pour des raisons logiques...) ou un permis de chenil.

Reste les chiens de traîneau. je sais qu'il y a des ''passe-droit'' mais je crois qu'il faut aussi un permis spécial et ça dépend où tu es situer dans ta municipalité. je crois qu'il te faut absolument un terrain zoné agricole. ( pas sure, mais genre, au village, ou en ville, t'a pas le droit)

certaines municipalités n'ont pas encore de réglement écrit sur le nombre de chien et l'obligation d'enregistré ses chiens. mais reste en vigueur les réglements concernait les troubles de la paix que peux procurer un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, j'oubliais.

mettons que ton voisin a trois chiens, mais que la municipalité tolère deux. si ton voisin à annoncer son intention de déménager( maison à vendre, fin de bail) dans une municipalité où la réglementation est de trois, il a le droit d'Avoir ce troisième chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici a Saguenay c'est deux, j'en ai 4 , mais le deuxieme voisin en a 1, et il jappe a longueur de journée, les gens s'en occupe pas, mon voisin immediat me disais l'autre jour: Tu sais Jo toi t'en a 4 pis on dirais que tu en a même pas un, on les entend pas tes chiens, mais l'autre la, mettons que y'en a un pis on entend juste lui

Je sais que il existe ces lois pour les irresponsable, ceux qui en aurait 10 pis qui s'en occupera pas, ils ont pas le choxi d'établire des lois, mais je trouve ca platte pour les gens comme moi qui prennent soin de pas tanné les autres avec leurs chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À beauport depuis les fusions c`est trois avant c`était 2 mon voisin en a sept cid trois de déclarés et 4 illégales il suffirait d`une plainte de voisin pour qu`il y ait vérification mais ici ya personne qui ferait cà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Momo a écrit:
À beauport depuis les fusions c`est trois avant c`était 2 mon voisin en a sept cid trois de déclarés et 4 illégales il suffirait d`une plainte de voisin pour qu`il y ait vérification mais ici ya personne qui ferait cà!


Les licences de vos chiens ne sont pas vendus directement à votre porte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est 2, et j'en ai 3

Mes chiens ne portent pas leur médailles, s'ils viennent cogner à ma porte je vais les acheter sinon je les achètent pas, ça va me faire plaisr d'en acheter quand je vais avoir un parc à chiens, parce que l'a je paye pour absolument rien.

Mais bon si jamais ils viennent et voit que j'ai 3 chiens, je vais mettre Nugget au nom de mes parents. De toute façon je ne crois pas qu'il y ai de problème, tant que j'ai pas de plainte, et je ne crois pas en avoir. J'ai pas de voisin en arrière et des 2 côté il y a des chiens. La dernière fois que j'ai acheté une médaille (ça va faire 3 ans, je suis déménagé et ils sont jamais passé), la fille qui passait devait avoir 16 ans, donc je ne crois pas qu'elle s,en fasse que j,ai 3 chiens, elle elle veut sa commission et plus il y a de chien, plus elle est riche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon père ne payait pas sa license.. et genre peut-être 5 ans plus tard quelqu'un est passé à la porte... il l'a acheté pas eu le choix. 

Ici ça se fait par courrier. 

Bah moi je m'en fou pas mal des réglements là-dessus.. je dénoncerais pas quelqu'un qui a des chiens bien élevés et qui s'en occupe... je me demandais seulement.. mais bon vite comme ça ça semble pas mal 2-3 par ville la norme. J'avais un ami qui avait 7 chats en appartement...  jamais dérangé personne et pas eu de plaintes non plus... quoique moi j'aurais pas été capable l'odeur était vraiment...  atroce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À Laval c'est 2 chiens (j'en ai un) un de mes clients à la clinique vétérinaire avait 2 pitbull et en a adopter un autre abandonner dans un boisé le voisin la dénoncer et il a du se séparer du chiot, car c'est des pitbull "évidemment" et le voisin qui l'a dénoncé avait 3 bichon, mais ce ne sont pas des chiens dangereux sa C nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 5 chiens et je vis en tout illégalité!
J'ai juste Chivas d'enregistré, parce qu'ils n'ont vu que lui quand ils se sont présenté à la porte. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ca hein, moi aussi ils passent par les portes, j'enregistre les deux danois, et les autres ben je les garde...........a long terme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À Val-d'Or, c'est 4 animaux, chiens et chats confondus, mais j'en ai 5 de licensés. Il y a tolérance tant que les voisins ne logent pas de plainte. Mais le plus drôle (lire la pointe d'ironie ici), c'est que le voisins de chez ma mère a un chien dehors qui aboie beaucoup, et les voisins ont eu beau faire des plaintes à répétition, il ne s'est jamais rien passé.

Et puis j'ai une copine qui a dû se rendre en cours parce que le paiement de sa license et sa contravention se sont croisés dans le courier. Elle a bien essayé de débrouiller l'affaire, mais elle s'est fait répondre qu'il n'y avait à faire une fois que le processus de contravention est enclenché. Elle a refusé de payer la contravention évidemment, et ça s'est ramassé en cours... et ça s'est réglé en moins d'une minute. Comme personne ded la SPCA (qui gèrent les licences) n'a jamais vu le chien, la preuve n'a pas été faite qu'elle avait bel et bien un chien quand la fameuse contravention a été envoyé, donc fin de non recevoir. Telle est la loi, et tout ça aux frais du contribuable... Comment on dit ça donc, une chance que le ridicule ne tue pas.

P.S. Ça ne me dérange pas trop de payer mes licences, c'est ce qui finance la SPCA, et ils ont uen bonne administration, alors je les encourage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
J'ai 5 chiens et je vis en tout illégalité!
J'ai juste Chivas d'enregistré, parce qu'ils n'ont vu que lui quand ils se sont présenté à la porte.


comment tu va faire la prochaine fois ?? suis juste curieuse 5 c'est pas rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouchka a écrit:
Cybermyriam a écrit:
J'ai 5 chiens et je vis en tout illégalité!
J'ai juste Chivas d'enregistré, parce qu'ils n'ont vu que lui quand ils se sont présenté à la porte.


comment tu va faire la prochaine fois ?? suis juste curieuse 5 c'est pas rien


J'en avais déjà 4 à ce moment là! lol!
En fait ya juste Chivas qui va à la porte en jappant et grognant (il est de garde).
Donc j'ouvre la porte en le tenant et je sors en laissant Chivas à l'intérieur.
Ça me fait une bonne raison de ne pas laisser entrer les gens chez moi!

Je ne pense pas avoir de plaintes, je suis hyper respectueuse des gazons des voisins, mes chiens ne jappent pas, se comportent correctement en laisse (j'ai pas l'air "pas en contrôle" quand je les promène) et le ptit crisse de jappeux en bas de chez nous jappe depuis près de 2 ans sans aucune plainte. Rolling Eyes

Anyway ce sont les vedettes du quartier, pas mal tous mes voisins les aiment et ils sont toujours contents et pas vraiment surpris d'en voir se rajouter à ma meute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que je renouvelle les 3 licences régulièrement il ne s`est présenté aucune personne cà fait au moins 3 ans! Je vais attendre au renouvellement des licences pour déclarer Elliot de toute facon un de plus ou un de moins quand cà jappe personne voit la différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es chanceuse Myriam moi mon chum il veut pas plus que trois car sinon Zoé au repaire de sacha serait déjà chez moi, cà fait plusieurs fois que je lui montre la photo je lui ai même montré les tiens pour le faire céder cà marche pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faut pas se le cacher ... ça prend de la place hihihi 

pour les histoires de jappage... ma grand-maman avait un petit chien pas très tannant.  Jappait un tit peu mais tsé pas si pire et elle le faisait taire si ça arrivait.  Une madame agée a déménagé en arrière de chez elle et lui envoyait la police plusieurs fois par mois... même si le chien jappait pas et était dans la cour cloturée tranquille.  Mais pour ça en effet à part des avertissements ils ne font rien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y en aura toujours des vieilles chipies pas devenue sourde avec l`âge pi chiante au boute elle devait être jalouse, c`à devait être un stresse pour ta grand-mère moi je l`aurais poursuivie pour harsèlement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ma grand-maman il lui en faut plus que ça pour stresser. C'est pas des voisins "plates"  qui vont la déranger.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Momo a écrit:
Tu es chanceuse Myriam moi mon chum il veut pas plus que trois car sinon Zoé au repaire de sacha serait déjà chez moi, cà fait plusieurs fois que je lui montre la photo je lui ai même montré les tiens pour le faire céder cà marche pas!


Je le sais que je suis chanceuse! surtout qu'il en voulait pas vraiment 1... alors 5...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Chez moi c'est 2, et j'en ai 3

Mes chiens ne portent pas leur médailles, s'ils viennent cogner à ma porte je vais les acheter sinon je les achètent pas, ça va me faire plaisr d'en acheter quand je vais avoir un parc à chiens, parce que l'a je paye pour absolument rien. Juste pour spécifier, que la licence Municipale vendu pour l'enregistrement des chiens ne sers pas pour les parcs à chien, mais bien pour le refuge ou la SPCA ou SPA de votre secteur. Autant à ce qui concerne de retrouver les maîtres d'un chien perdu que de pour aider, et seulement un peu aider les gens qui s'occupe de vos animaux abandonnés de vos villes. C'est pas gratuit ce service là.

En ce qui concerne le parc à chien, c'est sois la municipalité qui décide de l'ouvrir, sois des entreprises dédiés aux animaux qui s'en occupe, ou alors un groupe de citoyen. Comme ici à St-Hyacinthe, la médaille de la ville n'Est pas la médaille de membre du parc à chien. faut l'acheter a part a l'animalerie, ou centre de toilettage...etc...


Mais bon si jamais ils viennent et voit que j'ai 3 chiens, je vais mettre Nugget au nom de mes parents. De toute façon je ne crois pas qu'il y ai de problème, tant que j'ai pas de plainte, et je ne crois pas en avoir. J'ai pas de voisin en arrière et des 2 côté il y a des chiens. La dernière fois que j'ai acheté une médaille (ça va faire 3 ans, je suis déménagé et ils sont jamais passé), la fille qui passait devait avoir 16 ans, donc je ne crois pas qu'elle s,en fasse que j,ai 3 chiens, elle elle veut sa commission et plus il y a de chien, plus elle est riche.


La fille de la ville dont tu parles à aussi des réglements à respecter. Enregistrer un troisième chien alors que la municipalité lui interdit pourrait lui faire perdre sa job. je crois qu'elle aime mieux perdre une commision et rapporter ton chien supplémentaire à la ville que de perdre sa job pour avoir penser à sa poche. et garder le silence...en ne sachant pas à quel moment cette adresse sera stoler...je pense pas non. Parce que à ce moment là, le propriétaire du troisième chiens a toujours la bonne réflexion de dire : '' la fille l'a vue pis elle a rien dit''. on est une bonne sortie non?

ceci dit : si vous saviez comment vos voisins baratines sur vous quand c'est le moment des licences...Comment croyez vous qu'on découvre les petits chiens qu'on avait pas dans nos dossiers? et c'est toujours suivis de la même phrase : '' je l'aime bien ma voisine, alors dites-y pas que c'est moi qui l'a dit. ''

y'a ceux qui remercie car ils comprennent l'utilités des licences...et y'a ceux qui chialent, parce énivitablement, il croit que l'humain peut faire des miracles sans aide financière.

Au bout du compte, la seule chose que j'ai pas compris, c'est pourquoi ce n'est pas encore ainsi pour les chats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evejamie a écrit:

Au bout du compte, la seule chose que j'ai pas compris, c'est pourquoi ce n'est pas encore ainsi pour les chats...



Aaaaaaaaaaaaah les chats.
Parlons-en donc! lol!
Ya plus de chats que d'humains dans mon bloc, ils vont tous dehors, ça se bat, ça s'accouple, ça miaule, ça hurle, ça pisse dans l'abri d'hiver... ça tue des oiseaux et des mulots... mais pourquoi les gens ne gardent-ils pas leurs chats en dedans?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai habiter 1 an dans un appart et maintenant 2 ans dans notre maison et personne est venue a notre porte pour les licenses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quoi Myriam il voulait pas 1 pis là tes rendus à 5 , je devrais faire comme ma mère avait fait , le mettre devant le fait accomplie quand il a vu le ti bébé ya pas été capable de résister elle lui a dit que l`éleveur ne reprenait pas ses chiens très rusée ma tite maman! j`aurais trop peur d`avoir des problèmes et qu`il me le remette sur le nez on verra quand je serai à 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Momo a écrit:
quoi Myriam il voulait pas 1 pis là tes rendus à 5 , je devrais faire comme ma mère avait fait , le mettre devant le fait accomplie quand il a vu le ti bébé ya pas été capable de résister elle lui a dit que l`éleveur ne reprenait pas ses chiens très rusée ma tite maman! j`aurais trop peur d`avoir des problèmes et qu`il me le remette sur le nez on verra quand je serai à 2


Ah il me le remet sur le nez, inquiète-toi pas! lol!
Mais j'ai le dos large!

En plus il m'aide beaucoup, il m'aide avec les sorties pipi, même quand il fait -30! j'suis chanceuse hein? ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal chanceuse malgré qu`il faut pas trop que je me plaingne j`en ai quand même 3 pi ils sont pas mal gâtés !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evejamie a écrit:
cuisti a écrit:
Chez moi c'est 2, et j'en ai 3

Mes chiens ne portent pas leur médailles, s'ils viennent cogner à ma porte je vais les acheter sinon je les achètent pas, ça va me faire plaisr d'en acheter quand je vais avoir un parc à chiens, parce que l'a je paye pour absolument rien. Juste pour spécifier, que la licence Municipale vendu pour l'enregistrement des chiens ne sers pas pour les parcs à chien, mais bien pour le refuge ou la SPCA ou SPA de votre secteur. Autant à ce qui concerne de retrouver les maîtres d'un chien perdu que de pour aider, et seulement un peu aider les gens qui s'occupe de vos animaux abandonnés de vos villes. C'est pas gratuit ce service là.

En ce qui concerne le parc à chien, c'est sois la municipalité qui décide de l'ouvrir, sois des entreprises dédiés aux animaux qui s'en occupe, ou alors un groupe de citoyen. Comme ici à St-Hyacinthe, la médaille de la ville n'Est pas la médaille de membre du parc à chien. faut l'acheter a part a l'animalerie, ou centre de toilettage...etc...


Mais bon si jamais ils viennent et voit que j'ai 3 chiens, je vais mettre Nugget au nom de mes parents. De toute façon je ne crois pas qu'il y ai de problème, tant que j'ai pas de plainte, et je ne crois pas en avoir. J'ai pas de voisin en arrière et des 2 côté il y a des chiens. La dernière fois que j'ai acheté une médaille (ça va faire 3 ans, je suis déménagé et ils sont jamais passé), la fille qui passait devait avoir 16 ans, donc je ne crois pas qu'elle s,en fasse que j,ai 3 chiens, elle elle veut sa commission et plus il y a de chien, plus elle est riche.


La fille de la ville dont tu parles à aussi des réglements à respecter. Enregistrer un troisième chien alors que la municipalité lui interdit pourrait lui faire perdre sa job. je crois qu'elle aime mieux perdre une commision et rapporter ton chien supplémentaire à la ville que de perdre sa job pour avoir penser à sa poche. et garder le silence...en ne sachant pas à quel moment cette adresse sera stoler...je pense pas non.


Pas de SPCA, ni de refuge dans ma ville, juste une bonne vieille fourrière qui euthanasie, pourquoi je les financerait? C'est juste une façon de parler les parcs à chiens, je comprend pas l'utilité de payer pour une licence quand t'a pas de service, non faux t'a un service quand il ramasse ton chien, mais faut que tu paye pour le ravoir parce qu'il l'ont prit, donc je paye pour repayer ensuite s'il arrive de quoi. Méchant deal!!!!! Disons que j'ai eu une très mauvaise et désagréable expérience avec eux et elle m'a coûté 170$ (mon chien était enregistré à la ville en plus)

Pis pour la fille, je suis presque sure qu'elle ne sait pas que c'est 2 chiens max par habitation (à date j'ai pas rencontrer une seule personne de la ville qui savait ce règlement, donc je crois pas qu'on sache que je suis illégal), je crois pas que c'est à elle de faire appliquer les règlements de la ville, elle est l'a pour vendre des médailles, elle n'est pas contrôleur canin. Anyway j'enregistrerais Nugget chez mes parents si elle passerait en disant que le garde, pis de toute façon il jappe pas pis et il va pas à la porte, donc il a moins de risque de se faire voir.

Et puis dans le fond, c'est mon problème après tout, j'ai 3 chiens, y'é trop tard, que veut tu que je fasse? J'ai pensé aller acheter les enregistrements 2 ici et 1 chez mes parents pour être sure qu'il ne passe pas, mais bon j'y pense juste pas d'aller les acheter. C'est ben simple dans mon cas, s'il arrive de quoi, je déménage, that's it!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon patelin, nous avons droit à 2 chats et 2 chiens !
On n'a qu'à les enregistrer à l'hôtel de Ville et le tout est gratisssss ! J'aime ma ville...

Mais je ne possède qu'un seul chien, quoiqu'il y en a un autre d'enregistrer à mon compagnon. Ce dernier chien était abandonné depuis 3 mois ! La personne est venu le réclamer même si elle n'avait pas de liscence en bonne et dû forme, aucun papiers etc.

Mon compagnon était très attristé d'autant plus qu'il l'avait fait toiletteé 2 fois, vacciné, médicamenté,stérélisé et détarté les dents. Alors beaucoup de $$$

En plus, cette semaine, on vient juste d'apprendre que le dit chien est encore abandonné et en cavale et qu'il se promène ça et là. Propriétaire insouciante... Fait ch... ! C'est un chien tellement doux et fin. Va finir par se faire écraser !

Passez du bon temps avec vox Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:


Pas de SPCA, ni de refuge dans ma ville, juste une bonne vieille fourrière qui euthanasie, pourquoi je les financerait? C'est juste une façon de parler les parcs à chiens, je comprend pas l'utilité de payer pour une licence quand t'a pas de service, non faux t'a un service quand il ramasse ton chien, mais faut que tu paye pour le ravoir parce qu'il l'ont prit, donc je paye pour repayer ensuite s'il arrive de quoi. Méchant deal!!!!! Disons que j'ai eu une très mauvaise et désagréable expérience avec eux et elle m'a coûté 170$ (mon chien était enregistré à la ville en plus)





bien là c'est pas pareil hein...ça pas d'allure cette fourrière là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous, selon la ville nous avons droit à 2 chiens. Mais il n'exige pas de licence...alors chez ben pas comment ils peuvent controler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naddan a écrit:
Nous, selon la ville nous avons droit à 2 chiens. Mais il n'exige pas de licence...alors chez ben pas comment ils peuvent controler


C'est probablement pour se protéger s'il y a des plaintes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ici c'est 2 chats 2 chiens et la tite medaille qui certifie que le chien est enregistrer bien ils la checkent... mais ma chum a 6 chats et un chien depuis un bon moment (plus d'un an) et personne ne s'est presenter chez elle parce que personne ne se plaint, son chien ne jappe pas, ses chats ne vont pas dehors ils sont presque tous operer (il lui reste 2 femelles a faire operer je pense) et elle nettoie compulsivement donc elle ne derange personne, donc je pense que la tolerance depend grandement de si on derange les voisins ou non si y'a pas de plaintes en general la ville ne fera rien et souvent meme si il y a des plaintes il ne se passera pas grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Naddan a écrit:
Nous, selon la ville nous avons droit à 2 chiens. Mais il n'exige pas de licence...alors chez ben pas comment ils peuvent controler


C'est probablement pour se protéger s'il y a des plaintes.


Se protéger de quoi? Ce ne serait pas plus facile de se protéger si les chiens auraient des médailles?

Ben, sté je me plaint pas...ça fait ben mon affaire de ne pas avoir à payer pour ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naddan a écrit:
cuisti a écrit:
Naddan a écrit:
Nous, selon la ville nous avons droit à 2 chiens. Mais il n'exige pas de licence...alors chez ben pas comment ils peuvent controler


C'est probablement pour se protéger s'il y a des plaintes.


Se protéger de quoi? Ce ne serait pas plus facile de se protéger si les chiens auraient des médailles?

Ben, sté je me plaint pas...ça fait ben mon affaire de ne pas avoir à payer pour ça!


Dans le sens, admettons que tes voisins se plaignent que ça jappe trop. La limite de chiens est de 2 et tu en a 3. La ville va pouvoir exigé que tu te défasse du chien, car dans le règlement municipale c'est 2, sans règlement c'est plus compliqué, l'a c'est simple. C'est pour garder un certain contrôle s'il arrive quoi que ce soit. En-t-k c'est ce que je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...