Invité Posté(e) le 8 octobre 2009 salut, crime ces bizarre que les trois mange pus.. jespere que ca va aller mieux pour les trois ... thao va remonter tu va voir.. je continue a tenvoyer des oondes positive au max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Je suis contente qu'elle aille mieux et je croise les doigts pour que ça continu ainsi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 Ouin, ben elle a été mollo toute la soirée ici, elle n'a pas mangé, et ce matin de retour à la clinique pour des perfusions, elle fait de la fièvre. Alors ça ressemble à une surinfection bactérienne qui accompagne typiquement une jaunisse. Antibio au cas où. Et je donne des infos aux filles à la réception qui ne se rend pas à la vet, et elle m'appelle pour me le demander. Franchement... Je ne sais toujours pas si elle va s'en sortir, et je suis rendue à $$$$$$$ entk. Edit : ah oui, pis mon imprimante a petté hier... Ça me fait même pas chier, c'est juste une affaire par dessus le tas. Who cares ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thigen 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 Quand ça ne veut pas !! je suis de tout coeur avec toi, demain est un autre jour , je me dis ça tous les jours , ça aide et puis tu as tes amies qu ite soutiennent , bon courage ma belle ,et continue à venir nous dire tes ressentis , ça fait du bien d ' évacuer le trop pleins de misères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 Bon, j'ai reçu un téléphone de la vet. Elle est contente des résultats du bilan sanguin d'aujourd'hui. Elle veut la garder jusqu'à demain, pour lui prodiguer tous les soins nécessaires, puisque ça semble être sur la bonne voie. Dans l'espoir que je puisse prendre la relève à partir de demain, et qu'on ait pas besoin de l'hospitaliser ailleurs pour la fin de semaine. Croisez tout ce que vous avez à croiser SVP.J'arrête pas de prier depuis le début de la semaine, mais je ne sais pas trop ce que je prie car je ne suis pas vraiment pratiquante. Je prie juste en cas d'extrême urgence... comme là. Mais attention, je ne suis pas du genre à annoncer les bonnes nouvelles avant qu'elles ne soient sûre. C'est juste que là j'essaye de tordre un bras au destin, en envoyant du positif un peu... La partie est loin d'être gagnée... mais bon, on se raccroche à ce qu'on a. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo05 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 c`est encourageant elle semble prendre le bon bord on est là pour t`envoyer des bonnes ondes et ouin quand il nous arrive tout cà on se demande il est où le bon Dieu dans tout cà !! En tout cas nous on est là et je vais quand même rajouter tes ptits amours dans mes prières ce soir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 Tout est croisé sur moi, doigts, orteils, bras, jambes et meme les cheveux...elle est sur la bonne voie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 Bon, je vais me faire des tresses et envoyer tout plein d'ondes positives, je te le souhaite de tout mon coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistache05 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Mon père disait souvent: Quand le ciel est gris et qu'il pleut depuis des lustres, on a peine a croire que juste au dessus des nuages, le soleil brille de tous ses feux. Il faut patienter cat tôt ou tard, les nuages feront place au ciel bleu. Je te souhaite Milou, que ta petite se rétablisse bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Pistache, j'aime bien la philosophie de ton père. Mais c'est vrai que certaines fois, la couche nuageuse est particulièrement épaisse. Ma petite Thao jeudi soir, avec son collier et son catheter... Ce n'était pas la grosse forme. De retour ce midi. Elle a fait un bref séjour sur une chaise sous la table... un de ses spots habituels... Une petite fringale, elle a mangé ! YES !! Et deux fois plutôt qu'une... Scéance de jeu avec la botte de maman... Décidément elle a du temps à reprendre... Le plus dur est d'empêcher son grand frère Idéfix de jouer trop «rough» avec elle... le p'tit torieux ! Continuez quand même à lui envoyer vos ondes positives, ça peut pas nuire ! Ah et puis j'ai beau essayer de savoir combien ça m'a coûté au total, ils n'ont pas l'air d'être capables de me sortir une facture finale avec les détails... Il y a un montant de 1100 $ qui est apparu, mais j'en ai payé une partie là-dessus, alors je ne sais pas à quand ça remonte. Je crois que ça inclut peut-être la découverte de l'insuffisance rénale de ma vieille Freckles et la mésaventure de Thao. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystabel 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 wow ! ben si elle commence à jouer c'est bon signe. je demandais - ca se pourrait que ce soit l'eau ton problème ??? les chats sont un peu plus fragile que les chiens pour ça... et l'automne ça m'est déjà arrivé d'avoir des problèmes !!! tu pourrais soit leur donner de l'eau en bouteille pour quelques semaines ou leurs faire bouillir de l'eau... elle a l'air mieux vraiment - on continue de se croiser tout - incluant les orteils des chats & chiens ! ;o) ouch..... ca fait des sous - je te comprend... on a eu plusieurs badluck ici nous et ça monte vite.... Je viens de remmener d'une connaissance 10 sacs de solutés pour 38 $$$ !! imagine !!!!! Je payais 30 le sac chez le vet ! Isabelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Gériboire, ta vet te chargeait cher ! Moi la mienne me charge 9$ le sac, mais je peux en avoir à la pharmacie pour 3$ le sac, ils ont une «plug» à la bonne place. C'est l'avantage des petites villes en région peut-être. J'essaye de démêler les factures, mais c'est fourrant, ils ne mettent pas la date de chaque soin, juste une liste... Ils peuvent bien mettre ce qu'ils veulent. Ils n'essayeraient pas de me fourrer c'est bien sûr, mais il pourrait se glisser des erreurs, de la façon dont les choses se déroulent parfois, ils ont tellement de choses à faire en même temps... je veux être sûre que tout est OK, mais sans date, c'est dur de savoir. Je vais réviser le post, j'essaye de refaire la chronologie des événements, et je mélange des bouts... Ouin, j'ai dit aux chiens de se croiser les orteils eux aussi ! Pour l'eau, t'inquiètes, ils sont sur l'eau en bouteille depuis quelques jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Je suis contente pour toi et ta petite chatte. Si elle joue, c'est bon signe. Elle est tellement mignonne, je comprend que tu t'y attaches autant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Tu sais Bruine, je me suis déjà dit que je l'aimais trop cette petite chatte-là. Mais que veux-tu, c'est plus fort que moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo05 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Tu sais Milou quand on a des animaux c`est sûr qu`on peut s`attendre à avoir des pépins. La première fracture de mon Bob m`a coûtée 2400 trois mois plus tard une fracture à l`omoplate 800 et 2 mois plus tard en descendant les marches une autre patte cassée et là cà a coûté 750 pour les radios les calmants et l`euthanésie car sous les conseils du vétérinaire sa patte était tellement amochée qu`il nous a fortement recommendé de le laisser partir il était sous anesthésie nous lui avons dit adieu ce jour là !! Nous avions vraiment tout fait pour lui alors je peux te comprendre quand tu fais tout ce que tu peux et je suis vraiment contente de le voir prendre du mieux il est tellement beau !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystabel 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 oui il me chargeait cher - c'est pour ça que j'ai changé même si ça faisait 15 ans que j'avais la même vet... elle a changé de clinique et ouch !!! c'est pas toujours facile à suivre en effet les factures de vets !!!!! c'est par contre surprenant qu'il n'y ait pas de date - tu pourrais demander une facture plus détaillée ! Isabelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigresse63 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 contente de savoir que ta petite chatte va mieux. plein d'ondes positive pour que tout rendre d'en l'ordre un moment donné raproché. .garde espoir. après la pluie, le beau temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Je savais, je savais, HOURRA!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Chère Milou , C'est avec beaucoup de peine que j'ai pris connaisance de ce post ,crime de bin comme si tu n'en avais pas eu assez , moi qui en était à encore m'en faire pour ta grosse minoune que là j'apprend que ta Belle Thao a aussi de sérieux ennuits . Je n'avais pas vu çà . Je suis tellement désolée de voir que les malheurs sembles s'accumulés pour toi en ce moment . Une chance qu'elle a l'air de vouloir se battre te belle ....tu les aimes tant et sait si bien en prendre soins . Tu verras ce gros nuage va finir par passer et le soleil reviendra ma chère Milou , bon courage . Et je t'envois un gros gros de Terre-neuve . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2009 je suis vraiment contente!!En plus elle est tellement drôle la tête dans ta botte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Mariemi, j'avoue que je trouvais ça très lourd tout ça. Ça fait plus d'une semaine que je n'ai pas donné de soluté à ma vieille minoune, Freckles, parce que je n'en ai tout simplement pas la force. Même physiquement, je suis très hypothéquée, et ça rend toutes les manipulations très difficiles. Je dois souvent être debout, et c'est pour moi une position très inconfortable et douloureuse. Alors j'ai dû prioriser, et Thao avait besoin de soins immédiat sinon elle n'aurait pas passé au travers. Freckles tiens le coup assez bien elle.Pour Thao, elle semble bien aller. Elle n'a pas remangé de la journée, mais je lui donne une seringue aux heures environ. Ça passe bien, mais ça revient vite quand même. Elle colle le poêle à bois, comme le soir où elle a probablement commencé à faire de la fièvre, et j'ai essayé de prendre sa température... On repassera, elle ne s'est vraiment pas laissé faire, je crois qu'elle m'aurait massacré si j'avais insisté, alors que quand elle en fait, habituellement je suis capable de la prendre.Elle est mollo, mais bon, c'est peut-être toute la fatigue de sa semaine, qui a été bien dure pour elle aussi. Je vais voir demain et lundi. En espérant que tout cela sera derrière moi dans pas trop longtemps... parce que je suis passablement épuisée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 J'suis contente que ta Thao soit de retour, c'est une bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Contente pour toi et j'espère qu'elle contuinura à remonter la pente! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 J'hésite toujours à donner des bonnes nouvelles car elles sont souvent suivies de passes plus difficiles. Aujourd'hui c'est difficile. Elle mange encore très peu et ne boit pas ce qui est inquiétant car elle pourrait se déshydrater à nouveau. J'ai eu comme protocole de lui donner 6 X 20 ml de fluides sous-cutané si elle ne mange pas ou ne boit pas, et j'ai essayé une fois, et c'est très difficile, contrairement à mon autre chatte qui ne bouge pas, elle se défend. Je ne sais pas si je vais réessayer.Les seringues de bouffe aux heures, ça revient vite. Résultat, il est midi, et je n'ai même pas eu le temps de prendre ma douche. J'ai passé l'avant-midi sur son cas, à préparer ou administrer les soins. Et j'ai déjà de la misère à marcher, ce qui normalement me prend vers les 5 heures.Alors voilà. Je ne sais pas combien de temps je vais tenir. Et bien sûr depuis le début de cette histoire, je n'ai pas une minute à consacrer aux chiens, ce qui rend Idéfix difficile à gérer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thigen 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Bon courage ma belle . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 En tout cas Milou si ca peut te faire un peu de bien de venir te confier , surtout n'hésites pas , moi j'ai le coeur bien gros pour toi . Je comprends ce que tu veux dire quand tu dis que tu hésites quasiment à venir annoncer les progrès des chattes car souvent il te semble qu'un autre bombe te tombe dessus ( en tout cas ces derniers temps ) . Mais il ne faut surtout pas "giving up" car tant qu'il y'a de l'espoir il y'a de la vie , hein! et nous on est là pour t'encourager du moins par le virtuel et pour tendre l'oreille . Je regarde ta belle Thao , elle est si belle et mausus si jeune pour être mal en point , on se dit "pourquoi ?" et en plus tu te dis qu'il ne doivent pas comprendre pourquoi il se retrouve ainsi mais tu sais les animaux savent se reposer quand ca ne va pas , ils se mettent eux même au neutre et ne pensent pas comme nous les humains " oh! je dois faire ci ou çà , qu'est -ce qui va arrivé , etc " tu comprend ? ils se concentrent juste à guérir et c'est ce que tes 2 chattes sont en train de faire p.c.qu'elles ont la chance de t,avoir pour si bien pourvoir à leur besoins . Je sais que c'est bien difficille pour toi , moralement , phisiquement ainsi que monatairement mais tu vas voit tu passeras au travers . mais restes positive . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigresse63 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 bon courage ma belle. on est avec toi de tout coeur. pour ce qui est de l'hydratation, ben moi avec coquette, comme elle ne voulait pas boire elle non plus, ben je lui donnait des seringues d'eau de force. c'est comme ça que je l'ai réhydraté. je lui en donnait souvent. elle ne voulait pas mais elle a vu qui était le boss. elle a fini par boire d'elle même, mais dans un verre, elle voulait rien savoir du bol d'eau. alors bonne chance avec tes malades Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2009 je temvoie plein de petit bonhomme colleux... ... penser positive aussi pour thao .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Bon. Il a coulé pas mal d'eau sous les ponts depuis les dernières nouvelles, et je vous en ai donné quelques très brèves sur le post «Milou?» ouvert par Pistache plus tôt cette semaine.Elle est retournée à la clinique sous soluté du 13 au 16 octobre, car la fin de semaine où je l'avais ramené chez moi, elle a à nouveau décliné. Elle a recommencé à manger à la clinique, elle est ressortie le 16, et je l'ai ici depuis, mais ce n'est pas la super forme. Elle a des moments de comportements normaux, mais elle est encore très tranquille. Elle mange, mais pas assez à mon goût. Elle a eu un buffet libre pendant une couple de jour, et son choix s'était arrêté sur la Acana, ce qui n'était pas pour me déplaire. Mais on dirait qu'elle s'en désintéressait hier. Sauf que ce matin vers les 5 ou 6 heures, je me suis réveillée et elle était en train de grignoter. J'avais laissé un plat sur un bureau dans ma chambre... Je me suis dit que si elle était stressée par Idéfix en bas, aussi bien lui en mettre à l'étage. Et tantôt, je préparais mes seringues pour une autre scéance de gavage, j'en fais 3 ou 4 par jour maintenant, selon ce qu'elle mange, et je ne sais pas si c'est de m'entendre les préparer, mais je me suis mise à la chercher du regard et elle était dans son plat de bouffe... Elle a du se dire «oh oh... je suis mieux d'aller manger toute seule, c'est moins écoeurant» !Crystabel, avec qui je suis en contact étroit depuis une semaine, me suggère que le vaccin contre la leucémie féline pourrait l'avoir affectée beaucoup. Elle a effectivement été vaccinée et a eu un rappel une couple de semaines avant le début de ses problèmes. Ça me laisse assez pensive face aux vaccins, surtout quand je repense à ce qui est arrivé à Sango. Des fois à trop vouloir bien faire, on fait pire.J'avais arrêté de donner des nouvelles parce qu'à chaque fois que je donnais une bonne nouvelle, je devais revenir la défaire le lendemain. Maintenant, je vis ça au jour le jour. Je ne sais pas si elle va passer au travers, je ne peux qu'espérer, et j'essaye en même temps de me détacher un peu. Question de survie. Je l'adore, mais je dois accepter le dénouement, s'il doit être négatif. Je trouverais ça bien injuste toutefois.Certains me suggèrent qu'elle ressent mon mal et le prend pour elle, ou en est devenue le reflet. Je lui dit sans arrêt qu'on va s'en sortir ensembles. Je lui demande de s'accrocher. On a nos moments de flatouilles, et elle dort collée contre moi la nuit. Je souhaite tellement qu'elle s'en sorte... Continuez à penser à elle, et à moi...Une photo de «frérot» qui veille sur sa petite soeur... C'est curieux comme parfois elle recherche son contact, lui qui est si tannant par moments... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Merci Milou. C'est tout ce que je voulais savoir... Ça n'a pas l'air comme ça mais je m'inquiète d'elle moi aussi... Elle ne peut pas parler, faut que tu devines pour elle. Moi, à ta place, je me fierais beaucoup plus à mon propre instinct la concernant. C'est toi qui la connais. Tu vies avec, tu l'observes. TU SAIS. Près de chez moi, à Outremont, il y a une clinique vétérinaire pour chats exclusivement. Et une vétérinaire, avec qui je discutais, m'avais dit que les chats souffrent souvent de dépression non diagnostiqué dû à un nouveau venu, chien ou chat, dans la famille. Ces dépressions dégénèrent souvent en maladies. Certains symptômes sont l'isolement, refuser de manger, se tenir en hauteur, être moins enjoué, bref une perversion de leur personnalité habituelle. Je ne dis pas que c'est le cas chez toi mais c'est peut-être matière à réflexion. Peut-être que lui donner ses quartiers à elle, là ou elle peut manger tranquillement, être soi-même et avoir des contacts exclusifs avec toi lui ferait du bien? D'une façon ou d'une autre, je lui souhaite un rétablissement complet. Elle est si magnifique. On a qu'à regarder pour voir qu'elle est pleine de personnalité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Tu sais Bruine ça m'a effleuré qu'elle pouvait être déprimée. Depuis son retour, je la laisse sortir de temps en temps dans l'enclos des chiens. Elle peut difficilement s'en échapper. Je crois qu'elle aime ces petits moments, que je supervise tout de même... Il y a toujours en dessous de la galerie d'où elle pourrait prendre la poudre d'escampette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo05 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 cà fait peur les vaccins avec tout ce qu`on entend mais la réaction viens vite d`habitude est-ce que cà peut être à retardement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Bien, si on ne parle pas d'une réaction allergique, j'imagine que ça peut prendre quelques jours. Ça n'a peut-être aucun rapport, mais je ne prendrai plus de chance quand même. Sur un autre forum, quelqu'un m'a écrit que son chat a fait une jaunisse trois jours après ses premiers vaccins, et elle et le vet on conclu que ça ne pouvait être que ça car le chat était en parfait santé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Milou, as-tu songé à stimuler son appétît avec du vrai poulet? Si l'idée du cru te répugnes ou t'inquiètes, tu peux hacher-fin un peu de poitrine de poulet et le cuire légèrement à la poêle. Et même t'en faire un petit stock. Une seule poitrine va t'en donner beaucoup pour un chat. Et les chats aiment particulièrement la nourriture tiède. Si ça l'aide à manger, juste le temps qu'elle redevienne elle-même, pourquoi pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Il faudrait que j'essaye. Mais j'ai essayé le thon et le saumon, sans succès... et une vétérinaire, ou était-ce une technicienne ? m'a dit que le poulet c'était plus risqué qu'elle fasse une diarrhée, et qu'on ne voudrait pas qu'elle se déshydrate hein... alors c'est pour ça que finalement j'avais écarté le poulet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Je donne du poulet à Makki et il n'a jamais eu de diharré, poulet sèché, pure bites que j'achète pour les chiens en guise de gourmandise, Makki adore, il se pousse avec le morceau de poulet, et si tu le fesait cuir au four avec un peu de bouillon, ça l'hydraterait en même temps? J'en ai fait pour Makki lorsqu'il était malade, il à fallit mourrir et ne mangeait pas lui non plus, mais le poulet fut un grand succès, ça et le thon émietté dans l'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Milou, je viens de lire tout le post... Je t'envoie plein d'énergie pour t'aider à surmonter ces épreuves. Je trouve que tu en as plus qu'il ne t'en faut. Je te souhaite vraiment que ça prenne le bon bord! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Merci encore à vous tous pour vos encouragements. On se sent moins seule... Je suis allée faire un peu de lecture sur la vaccination, et pour le vaccin contre la leucémie féline, il paraît qu'il a été prouvé que les chats sont immunisés contre cette maladie à partir de l'âge d'un an, qu'ils aient déjà été vaccinés ou non. Alors les rappels à l'âge adulte sont inutiles et peuvent amener des effets secondaires indésirables au même titre que tous les vaccins, mais notamment un type de tumeur cancéreuse semble-t-il lorsqu'administré à répétition. Je savais pour la tumeur, mais pour l'immunité naturelle, je ne savais pas. On vient qu'on ne sait plus, c'est tellement difficile de juger des fois. Entk, un chat qui ne sort pas, jamais plus. C'est ben juste parce que j'avais peur qu'elle ne réussisse un jour à se sauver. Pus jamais... J'ai déjà été pas mal pro vaccin, mais je suis en train de virer de bord ben raide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 C'est tellement mélangeant c'est histoire de vaccins desfois, j'te comprend! Moi non plus j'sais pas toujours quoi en penser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo05 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Surtout quand ils ne sortent pas, dans le temps jamais on ne faisais vacciner les chats pi c`était pas des chats d`intérieur en plus!! je continue à t`envoyer des bonnes ondes pour que tout aille bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Je souhaite que ta chatte revienne en santée et t'envoie aussi des bonnes ondes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Je pense que les ondes positives marchent les filles. Thao continue à faire des progrès, elle mange maintenant toute seule, et hier elle a mangé à peu près sa demie tasse de Acana ! Elle s'isole pas mal moins, elle redevient elle-même. J'ai toujours peur en donnant des bonnes nouvelles de tenter le mauvais sort, mais là j'essaye de ne pas être trop superstitieuse... Elle a l'air tirée d'affaire. J'espère que c'est vraiment un effet secondaire du vaccin de la leucémie féline, car le pire serait derrière elle selon moi. Plus j'y pense, plus ce serait plausible. Entk, je ne le ferai plus donner. Il n'y a pas de chance à prendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Ohhhh que je suis contente de lire ça!!!!! Donne-lui plein de calins, qu'elle réalise à quel point elle est importante pour toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Thalian, je l'ai présentement entre les bras, elle est couchée sur la table devant mon portable, et je dois écrire sans la déranger, comme je l'ai toujours fait ! Je te dis, elle redeveint elle-même, pas mal accaparante, et j'adore ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 milou a écrit:Je pense que les ondes positives marchent les filles. Thao continue à faire des progrès, elle mange maintenant toute seule, et hier elle a mangé à peu près sa demie tasse de Acana ! Elle s'isole pas mal moins, elle redevient elle-même. J'ai toujours peur en donnant des bonnes nouvelles de tenter le mauvais sort, mais là j'essaye de ne pas être trop superstitieuse... Elle a l'air tirée d'affaire.J'espère que c'est vraiment un effet secondaire du vaccin de la leucémie féline, car le pire serait derrière elle selon moi. Plus j'y pense, plus ce serait plausible. Entk, je ne le ferai plus donner. Il n'y a pas de chance à prendre. Je suis bien heureuse de lire cela cette après-midi à Thao. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistache05 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Bravo! Tu as eu raison de persévérer Merci pour cette belle nouvelle en cette journée grise et platte, faut que j'aille faire marcher ma grosse sous la pluie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo05 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 tant mieux cà fait du bien d`avoir des bonnes nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Ah ben tant mieux! La belle cocotte serait sortie du bois. Je le sens! (et tu le dis...) J'aime tellement les siamois. Si jamais je m'achète un chat, ça sera le siamois. Deux siamois. Est-ce que les siamois aux yeux croches existent encore? Était-ce une tare? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Bruine a écrit:Ah ben tant mieux!La belle cocotte serait sortie du bois.Je le sens! (et tu le dis...) J'aime tellement les siamois.Si jamais je m'achète un chat, ça sera le siamois.Deux siamois.Est-ce que les siamois aux yeux croches existent encore?Était-ce une tare?Oui ça existe encore et oui c'est une tare. Crois-moi ils sont bien plus beaux avec les yeux en face des trous ! Je t'avoue que je suis indomptable. J'aurais envie d'aller me chercher un autre siamois, un blue point. Mais ma petite mésaventure m'a permis de me familiariser avec certains problèmes reliés aux chats, dont certaines maladie contagieuses et non vaccinables. Je discutais avec quelqu'un sur un autre forum qui a un Birman (un autre qui me fait tourner les yeux) et qui me disait que 80% des élevages ont l'herpes félin dans leur chats. C'est un énorme pourcentage ! Ça cause beaucoup de désagrément aux chats ainsi qu'aux maîtres ce foutu virus. Et une fois qu'ils sont porteurs, c'est à vie. Comme le feu sauvage, ou encore l'herpes génital chez l'humain. On pensait d'ailleurs que ma Thao en était atteinte, parce qu'elle a eu mal à un oeil pendant plusieurs semaines, et je lui ai découvert un cil qui pousse vers l'intérieur de l'oeil. Alors avec mes mains expertes, je lui ai arraché 2 fois, et là je sais qu'il a repoussé mais il ne semble plus l'incommoder. Pour le moment. Alors fausse alerte à l'herpes. Sauf que si je veux un autre chat, et que lui est porteur, il peut contaminer tous les autres chats de la maisonnée quand il a une crise.Et puis il y a la fameuse leucémie féline. Alors il faut vraiment bien choisir son éleveur. Mais comme j'aime le siamois traditionel, et que ça ne court pas les rues en plus... je vais devoir chercher longtemps peut-être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Et puis ton autre chat, le beau gros là, comment va t-il?Il avait aussi des problèmes non?J'aime bien le look des yeux croches...Mais si c'est une tare, non merci.Tu dis que le siamois traditionnel est difficile à trouver?Le traditionnel est celui qui a un masque noir, les grand yeux bleux et le corp couleur sable avec pointes de noir?C'est celui que je préfère.Et il y a aussi le chat Égyptien, je ne me souviens plus du nom (Abyssin?). Mais il a la même allure que le siamois sauf la couleur.Un grand mince athlétique bourré de personnalité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites