Momo05 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 c`est parti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristal01 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Je place une commande pour toi: fabrication continue d'ondes positives pour ton tit-minou... Ça va marcher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Merci Cristal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2009 onde positive aussi de ma part .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thigen 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Moi aussi, allez mes ondes , passez l océan et allez chez Milou!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Moi aussi Milou je continue à t'envoyer plein plein d'ondes positives Tant qu'il y,a de la vie il y,a de l'espoir mais moi j'aime plutôt dire le contraire tant qu'il y,a de l,espoir il y'a de la vie . Tu parlais il y'a qques jours que ta psy t'avais prescrit ....euh! je peut pas remonter assez haut pendant que j'écrit mais en tout cas je sais qued c'est ds la même famille ... Comme tu disais ...la famille des ancien anti dépresseur .. En 1986 , j'ai eu un accident d'auto assez grave où j'avais été projetée autravers le parbrise qui se éclatat ( , je ne portais pas ma ceinture ) anyway , je me suis retrouvée inconsciente avec fractures du crâne et commotions . 2 ans plus tard j'avais encore des séquelles de cet accident , douleurs au cou et dos ...et c'est alors que mon neurologue m'avait prescrit de l'amitryptiline (peu être vendu sur des noms différents selon si c'est le med générique ou pas ) , comme toi je devais commencer avec une petite dose et augmenter peu à peu pour atteindre une dose beaucoup élevé ( je ne me souviens plus trop , ca fait environ 20 ans ) Le problème pour moi qui est très très sensible aux medicaments , je te dis aussitôt après la prise de ce médicament je tombais pratiquement ds le coma , wow! et je devais travailler le lendemain ( alors je le prenais vers 7hrs p.m ) J'avais été très surprise quand j,avais pris connaissance que ce médicament était conçu pour les troubles de dépressions ( ce qui n'était pas mon problème à ce moment ) alors j'avais consulté ma cousine médecin qui elle m,avait confirmé l'effet double de celui-ci et me suggerait de le prendre . Effectivement ce medicament m,avait aidé , je l,ai pris env. pendant 2 ans . bonne chance , des ondes positives sont déjà partis par chez vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 C'est la nortriptyline que je prend, j'ai commencé à 10 mg et elle m'a dit qu'on peut augmenter à 50 mg pour le contrôle de la douleur. Ça fait partie de la famille des antidépresseurs tricycliques qu'ils appellent, comme celui que tu as nommé. Je ne prendpas que ça, je prend aussi du Lyrica, qui lui avait été développé au départ comme anti-convulsif, c'est-à-dire pour ceux qui font de l'épilepsie. Laisse-moi te dire qu'ils ont dû travailler fort pour me faire prendre ces choses-là, juste à voir les fonctions d'origine ça me faisait peur. Mais là, j'étais rendue tellement loin dans la douleur, si même ça n'avais pas marché, je pense que j'aurais même accepté les narcotiques...Et en parlant de ça, j'en ai pris aujourd'hui (du Dilaudid) parce que je passais mon autre IRM et je suis incapable de supporter de restée allongée sur le dos, même avec des oreillers, et youppi, j'ai même pas senti mon mal, l'examen dure une demi-heure... Je n'ai pas l'habitude de ces trucs, alors j'avais le cerveau un peu dans le jello par exemple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thigen 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 milou a écrit: C'est la nortriptyline que je prend, j'ai commencé à 10 mg et elle m'a dit qu'on peut augmenter à 50 mg pour le contrôle de la douleur. Ça fait partie de la famille des antidépresseurs tricycliques qu'ils appellent, comme celui que tu as nommé. Je ne prendpas que ça, je prend aussi du Lyrica, qui lui avait été développé au départ comme anti-convulsif, c'est-à-dire pour ceux qui font de l'épilepsie. Laisse-moi te dire qu'ils ont dû travailler fort pour me faire prendre ces choses-là, juste à voir les fonctions d'origine ça me faisait peur. Mais là, j'étais rendue tellement loin dans la douleur, si même ça n'avais pas marché, je pense que j'aurais même accepté les narcotiques...Et en parlant de ça, j'en ai pris aujourd'hui (du Dilaudid) parce que je passais mon autre IRM et je suis incapable de supporter de restée allongée sur le dos, même avec des oreillers, et youppi, j'ai même pas senti mon mal, l'examen dure une demi-heure... Je n'ai pas l'habitude de ces trucs, alors j'avais le cerveau un peu dans le jello par exemple... c est super ça que tu n aies pas eu mal!! mais as tu eu les résultats?bon courage ma belle , je continue à souffler! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Non, je n'aurai pas les résultats avant un mois probablement. J'ai bien hâte de savoir, ça m'intrigue. J'aimerais surtout comprendre qu'est-ce qui s'est passé dans mon dos il y a bientôt un mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Je t'envoie aussi tout pleins d'onde positive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 C'est une autre étape de franchie. Tiens bon Milou! Ça va finir par débloquer, au propre comme au figuré! Et ta petite Thao, comment va-t-elle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Thao, je ne sais pas ce qu'elle a aujourd'hui, un vrai pot de colle. Elle a joué ce matin, donc elle ne doit pas faire de fièvre, mais elle me suis partout comme un chien de poche... Je sais qu'elle aime ma compagnie (normal, je suis tellement aimable.. ), mais il me semble que ça n'a jamais été aussi intense... Et aujourd'hui, ayoye, je me tiens pénarde. C'est un ti peu raide disons dans mon dos... Faut pas que j'aille trop vite hein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thigen 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 milou a écrit:Thao, je ne sais pas ce qu'elle a aujourd'hui, un vrai pot de colle. Elle a joué ce matin, donc elle ne doit pas faire de fièvre, mais elle me suis partout comme un chien de poche... Je sais qu'elle aime ma compagnie (normal, je suis tellement aimable.. ), mais il me semble que ça n'a jamais été aussi intense... Et aujourd'hui, ayoye, je me tiens pénarde. C'est un ti peu raide disons dans mon dos... Faut pas que j'aille trop vite hein... oui Milou , tu as raison pour ton dos , fais attention,vas y doucement "petit à petit l oiseau fait son nid", en tout cas , heureuse que ta minoune semble aller mieux !!on continue les ondes positives! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Je suis contente de lire ça! Elle va mieux Thao, j'en suis certaine! En passant, j'ai aussi vu que tu prends un médicament contre la douleur semblable à un que j'ai déjà pris (Élavil, amitriptyline). J'ai dû arrêter car ça me rendait dépressive; effectivement, c'est un anti depresseur! Mon rhumatologue m'a prescrit cette année le Flexaril (cyclobenzaprine 10mg) reconnu pour bien traiter la fribromyalgie sans avoir d'effets néfastes sur l'humeur. Il fait des merveilles! Plus de spasmes, de douleurs musculaires ou de crampes, pas d'accès de déprime et j'ai retrouvé un sommeil réparateur! Je te dis, il fait des merveilles pour calmer des douleurs parfois très intenses. De plus, je n'en prends qu'au besoin puisqu'il agit rapidement. Je te le dis comme ça, si ça peux aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Je vais le noter, car le nortriptyline, c'est de l'élavil. Je vais voir les effets sur mon humeur, mais ce que je peux te dire en tout cas, c'est que depuis la fin de semaine, j'ai des «down cosmiques» l'après-midi, c'est-à-dire que je m'endors en titi... bien en fait je me sens dans le jell-o. Ça va peut-être passer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Au tout début, lorsque j'ai commencé le Flexaril, j'étais un peu dans les vaps. Comme je le prends le soir, on m'a recommandé d'attendre au moins 2 heures avant d'aller au dodo. Je me sentais effectivement moins poche le lendemain.J'ai commencé ce traitement en avril cette année. Je peux dire que les effets secondaires (légers étourdissements, me sentir poche, endormie, bouche sèche) ont rapidement disparus; je dirais en une dizaine de jours. La quasi disparition des douleurs et des crampes ou spasmes, le sommeil enfin réparateur ont largement contrebalancé les effets indésirables!Présentement, j'évalue mes besoins. Je ne le prends pas à tous les soirs, seulement 3 fois/semaine la plupart du temps, à moins que je fournisse trop d'efforts une journée (pas encore domptée la mémée! hihihi...). Je ne t'apprendrai rien en te disant que lorsque tu auras (enfin) des médicaments efficaces contre tes problèmes, tu vas te payer une de ces brosses de sommeil qui te fera vraiment du bien. Sans contredit, ça m'a aidé à remonter la côte! Avoir le goût et surtout le besoin presqu'impérieux de dormir a aussi ses côtés positifs.Bon Dodo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Je lisais les commentaires pour me rafraîchir la mémoire, et le titre devrait être la saga de thao et celle de milou !Pour Thao, bien elle est sur la bonne voie. Elle mange, prend du poid et joue. Elle est encore sous antibiotiques suite aux résultats de son analyse de sang de lundi, car il reste une enzyme hépatique qui est encore trop élevée. Mais la plupart des autres paramètres sont rentrés dans l'ordre. Donc on traite pour une possible infection du foie qui serait une conséquence de sa jaunisse, qui généralement demande un traitement d'antibiotique de près de 6 semaines. Elle en prend depuis 3 semaines. Et pour milou (moi) , j'ai eu le résultat préliminaire de mon IRM (version non officielle, non signée), et je ne suis pas médecin, mais de ce que j'en comprend, mon hernie s'est aggravé, ce qui concorde avec l'évolution des symptômes depuis deux ans anyway. J'aurai peut-être besoin de beaucoup plus de temps que je pensais pour m'en remettre, lire des années... Je craignais que la compagnie d'assurance ne rejette la demande, mais j'ai parlé plus d'une heure avec une dame de la cie SSQ lundi, et d'après ce que je lui ai rapporté, elle croit que la demande passera finalement. Elle a bien sûr noté ce que je lui ai raconté, je lui ai parlé de ma rechute de cet automne, je lui ai décrit ma tâche comme prof de sciences, mes limitations, etc... et elle semble dire que tout cela sera pris en considération. Elle semblait bien d'accord sur le fait qu'une tâche de prof de math ce n'est pas la même chose qu'une tâche de prof de sciences/techno avec les laboratoire et les ateliers avec machines/outils à gérer. Et si en plus mon IRM montre une aggravation, cela jouera en ma faveur. Pas dans la vie évidemment, mais pour mes assurances oui.Je lui ai dit que tout cela n'était que mon interprétation, que je ne suis pas médecin, mais si je lis que mon canal spinal était comprimé à 7 mm auparavent, et que maintenant sur une courte section il est comprimé à 5 mm, bien il n'y a pas 56 façons d'interpréter ça, même si on n'est pas médecin. Et il y est aussi écrit que j'aurais vraisemblablement une atteinte à gauche aussi, et effectivement depuis cet été j'ai des symptômes dans mon nerfs sciatique gauche. Alors tout ça concorde avec ce que je ressens. Entk, je peux vous dire que depuis deux ans, l'école de la vie m'en a fait baver. On apprend à vivre autrement, à s'adapter, à aimer autre chose, moi qui était tellement sportive, je dois développer d'autres intérêts... J'ai vraiment l'impression d'être une personne qui a eu un accident et qui est resté avec des séquelles physiques... C'est tout un apprentissage d'accepter cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo05 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 c`est lâcher prise milou cà fait pas de bien au corps mais plus à l`esprit en acceptant ce que tu ne peux changer et de changer ce que tu peux, cà libère d`autres energies!!! Je suis contente pour ton menou je me demandais aussi comment il allait je me disais pas de nouvelle bonne nouvelle! Tout s`annonce bien et je t`envoie d`autres bonnes ondes cà fait du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Je suis entièrement d'accord avec toi! Pour avoir été une personne très active et que rien ne rebutait, j'ai dû en faire des deuils depuis 6 ans! Mais j'y suis parvenue, même si ce n'est pas facile tous les jours! J'ai développé de nouveaux intérêts et appris à vivre autrement. Pas le choix! À ce que je vois les choses se placent et pour toi et pour Thao! Si les assurances acceptent ton invalidité, ça ira mieux. Ça ne guérira pas cette hernie et ça ne te ramènera pas ta santé d'antant, mais je peux te dire que les problèmes financiers mis de côté, toute l'énergie peut être distribuée au bon endroit : te soigner! Après tout tes déboires, je prends ces derniers développements comme une bonne nouvelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 J'ai peut-être sauté aux conclusions vite un peu là avec la cie d'assurance. Ils n'ont pas rendu leur décision... Et en plus il leur manque le papier du médecin, vous savez, celui pour leque j'ai sauté un plomb devant une secrétaire qui l'a dit au doc qui m'a laissé un message sur mon répondeur... J'ai expliqué à la dame de l'assurance que les relations n'étaient pas faciles côté paperasse avec mon doc. Elle m'a dit que c'était le cas pour bien du monde. En tout cas, le son de cloche qui me venait d'elle était plus encourageant que ce qui m'avait été rapporté par mon syndicat. On ne doit pas parler aux mêmes personnes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Oh! chère Milou que te dire de plus soit que tu as de bonne et moins bonne nouvelle l'une dans l'autre. Prend un jour à la fois la vie est belle et après la pluie vient le soleil n'oublie pas cela. Comme disait Thalian il va te falloir faire des deuils mais je suis certaine qu'avec ta culture et ton courage tu vas développer d'autres intérêts. Prend bien soin de toi ma belle Milou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Je me considère donc chanceuse, j'ai des médecins en or!!!D'un autre côté, j'ai toujours été bien reçue par mon assureur. Mon syndicat... j'aime mieux ne pas en parler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Bon, j'ai fini un 6 semaines de traitements antibiotiques, avec un bilan sanguin après les trois premières semaines et il restait une tite affaire anormale au foie, et là j'appelle pour savoir c'est quoi la suite... bilan sanguin, et si encore anormal, poursuite du traitement, puis rebilan... ou encore on poursuit les antibio pour un autre trois semaines et on fait le bilan après les fêtes, puis là s'il reste quelque chose... Coudonc, ça va tu durer 6 mois ça là ? Avec un bilan sanguin à 100$ à chaque trois semaines ? J'ai même pas fini de payer les premiers 1500 $ et j'ai déjà recommencé à accumuler une autre dette... Là, si je fais faire un bilan sanguin cette semaine, puis que c'est anormal, va falloir que j'en refasse faire un autre dans encore trois semaines. Tant qu'on a pas un bilan normal, il faut poursuivre le traitement. Mais avec un bilan cette semaine, ça serait possible de mieux s'enligner sur la poursuite de traitement, genre quelle dose, ou changer de traitement, etc. Mais elle m'offre de poursuivre comme on fait là, pour éviter d'avoir à faire deux bilans sanguins, un cette semaine plus un autre après les fêtes.Bref, je décide à l'aveugle de poursuivre, au cas où, ou bien je paye et court le risque de repayer encore après les fêtes. J'ai l'impression que je suis pas claire mais enfin... Mais ma question c'est : que feriez-vous ? Poursuivre encore pour trois semaines d'antibio, et bilan sanguin après les fêtes, ou faire un bilan sanguin tout de suite et courir le risque d'avoir à s'en taper un autre dans trois semaines ?Mais là, si je continue les antibio, ben c'est SÛR que je ne peux plus aller nulle part dans le temps des fêtes... Moi quand j'ai vendu mes chevaux, je me disais, ben coudonc, je vais être plus libre de partir... bullshit, j'ai jamais autant collé à la maison. Mais tsé, j'ai aussi ma vieille minoune qui demande des soins quotidiens. Je me vois mal la faire euthanasier avant les fêtes pour pouvoir partir en voyage. Puis elle, c'est pas la grande forme non plus. Elle a un comportement à peu près normal, sauf son appétit, et elle continue à maigrir. Elle pèse 9,8 livres. Elle était dans les 12 livres quand j'ai commencé à me rendre compte de quelque chose, à la fin de l'été. Là, je lui donne une dose de soluté par jour. Je devrais lui en donner 2. Pour elle aussi, dans l'idéal, ça prendrait un autre bilan sanguin, mais là, je commence à manquer de finances... Puis je sais que je ne lui sauverai pas la vie de toute façon, je vais juste la prolonger. Faque hein, je peux pas aller ben loin... crime que les fêtes s'annoncent plates.J'aime les animaux, mais ça, c'est le petit côté plate d'en avoir. On est pris à la maison plus souvent qu'autrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kassee 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Je comprend très bien que ce n,est pas facile de prendre une désicion ,tu es pris entre le coeur et l'esprit et l'argent et il ne faut pas se le cacher même si on voudrait on a tous une limite monétaire Pour ta veille minoune tu as fait beaucoup et elle continue a maigrir,il faudra peut-être prendre la désicion, c,est dur je sais ,mais cela est aussi un acharnement ton coeur ne peut la laisser partir Je l,ai vécu avec ma minoune de 22 ans,j'aurais aimé la garder mais la voir dépérir ......non ma tête a gagné et une partie de mon coeur s'en est allé ,avec elle .J'ai fait ce qu'il fallait pour ma réalité a moi Ne te sent pas coupable de ne pouvoir leur en donner plus tu a déjà fait beaucoupTu leur a donné beaucoup d,amour dans leur vie et il faut aussi un moment donné le leur donné aussi a la fin de leur vie Tu es vraiment malchanceuse de vivre la situation pour 2 animaux Mais quel que soit ta désicion se sera la bonne et je suis de tout coeur avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Je ne peux te répondre tout de suite Milou, mais je te reviens en soirée... De mon côté, je pourrai me concentrer un peu plus. À tantôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Honnêtement Milou, j'ai pas de réponses. C'est toi qui sait, qui vie avec. C'est tes finances. Faut pas se mettre dans la rue non plus. Tu as d'autres animaux à considérer. Ça devient vraiment poche quand on commence à se sentir coinçée. On prend ses responsabilités mais on se fixe une limite raisonnable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristal01 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Ouain, ça arrête pas hein Milou? Qu'est-ce que tu penserais d'arrêter tout pour 3 semaines? Traitements et bilan sanguin. Ça aurait de l'allure ça? Pour refaire un bilan par la suite, question de savoir où en est rendue Thao? Me semble que ça fait pas mal de médoc qu'elle prend. Un tit brake là... Je ne suis pas sûr que c'est une bonne idée mais mettons que perso, j'envisagerais la chose... Par contre, j'essaierais de savoir avant si ça risque de lui nuire. «La tite affaire anormale au foie» pourrait-elle finir par partir d'elle même? «That is the question». Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2009 J'irai faire le test... mais il n'y a rien de très objectif dans ce que je dis là car je crois que j'ai tendance à aller chez le vet plus souvent qu'il le faudrait... (bon sauf que la dernière fois ou j'étais fière de ne pas y être allée pendant un ou deux mois, la vet m'a demandé si mon chien vivait dehors ).Objectivement je saurai pas quoi te répondre... je m'y connais pas assez pour pouvoir te donner un conseil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 J'pense que la réflection de Crystal est pleine de bon sens. Prend le temps de penser à toi dans tout ça ma chère Milou. Je t'envoie du courage, de l'énergie et plein d'onde positive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo05 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Milou cà va tomber dans la période des fêtes les cliniques ferment c`est quoi qui serait le mieux pour passer cette période donner d`autres antibio ou si tu arrêtes est-ce qu`il peut ne rien se produire pendant une certaine période Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 D'un côté, je te réponds Milou que si ta vétérinaire te propose de continuer comme présentement, le bilan est superflu dans le sens que ça peut très bien être fait aux 6 semaines. Ce que je trouve un peu étrange, c'est que les traitements antibiotiques soient très longs. Un traitement, ce n'est pas une dizaine de jours normalement? Il est arrêté, période d'observation et repris si nécessaire... J'ai aussi parfois l'impression que certains vétérinaires ont tendance à peser fort sur les traitements lorsqu'ils constatent notre niveau d'attachement envers nos poilus. Mais je dis ça sous toute réserve; ce n'est probablement qu'une impression... D'un autre côté, j'aurais tendance à réagir comme Cristal et accorder une pause médicaments à Thao; laisser son système reprendre le contrôle. Toutefois, agir de cette façon peut risquer de la précipiter à nouveau dans sa maladie. C'est délicat et la question est : Est-ce que Thao va mieux parce que son corps se rétablit ou est-ce à cause des médicaments qui la soutiennent? C'est presque la poule et l'oeuf... Tu connais ta minoune. Est-ce qu'elle va mieux, elle mange bien, est enjouée? Pense-tu pouvoir prendre le risque de sauter par dessus la période des Fêtes avec son traitement actuel quite à le réévaluer en janvier? Et à son dernier bilan, la petite affaire au foie, elle était petite comment? Sur la ligne, à peine dépassée, moyennement dépassée? Je te comprends Milou. Pas facile à prendre comme décision surtout avec ta vieille minoune qui s'en va lentement. Tu dois te sentir drôlement ballottée avec le coeur qui chavire! Je te souhaite que la sérénité t'accompagne et que nos mots d'encouragement te rejoignent et te soient d'une quelconque utilité. Tiens-nous au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Millou je vais être vraiment franche avec toi et prends le pas mal c'est parce que je t'aime..... Tu sais que je travaille en milieu vétérinaire et des cas comme Thao j'en vois souvent et ils y a deux types de personnes, ceux qui refusent tout et préfèrent l'euthanasie, car il ne veux pas investir temps et argent ou il y a les gens qui investissent pour des test de sang et des radiographies, urologie, nourriture, médication etc... en espérant améliorer la qualité de vie de leurs animal. tu es une personne qui s'investit énormément pour tes animaux et je suis pareil, mais je crois que c'est devenu un acharnement....je vais te dire ce que moi je ferais et j'ai confiance que tu vas prendre la meilleur décision pour thao et pour toi. Moi je prends les médicaments et j'attends et je profites des bons moments pour le temps des fêtes et si sont cas se détériore je laisse partir thao... Mon beau Microbe avec 13 ans et j'ai dépensez presque 1000 $ pour tous ses soins et je ne le regrettes pas mais j'ai su arrêter....quand j'ai vu que mon chat devait suivre des tonnes de test et des pilules à plus finir...j'ai tout arrêter quand j'ai vu qu'il ne voulait plus se battre je l'ai laissez partir et je m'ennuie terriblement de lui encore aujourd'hui....mais au moins lors de l'euthanasie il était bien et je sais qu'il n'a pas souffert...il n'était pas au "bout du rouleau" alors je me suis senti sereine pour lui, car il était le plus beau des chats...malgré sa maladie.....(bon je vais pleurer) Pour terminer moi je garderais mon argent pour offrir à thao et toi une euthanasie à domicile et peut-être même faire affaire avec un centre d'incinération pour animaux....Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystabel 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 premièrement elle va comment ??? rétablie à 100% ? beaucoup mieux ? dans le fond - si elle est revenue comme avant tout ca - j'aurais tendance a essayer d'arrêter et de faire un bilan dans 3 semaines... si elle n'est pas comme avant - je ferais un autre 3 semaine d'antibios et un bilan après.. ils ne peuvent pas tester seulement les données pour le foie aussi ? à la clinique ou j'allais avant c'était toujours la prise de sang à 150 - pas moyen d'avoir d'autre chose- mais ou je vais maintenant on peut tester des choses spécifiques et évidement c'est moins cher... pour ta vieille bien tu la vois aller... tant qu'elle a une qualité de vie ca va. Sinon ben desfois il faut prendre de dur décision..... ;o\ je te dis - nos animaux nous en font voir de toutes les couleurs hein! Mon futur BB m'a déjà fait une peur et je ne l'ai pas encore ! LOL imagine ! Mon amie a eu pas mal de problème avec ses portées l'années dernière alors quand un des chaton a été malade ca été un peu la panique - mais finalement c'était juste une petite maladie de BB on dirait.... phew ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Oups, je pense qu'il y a eu confusion là. C'était clair dans ma tête, mais pas dans mon discours. Thao, c'est ma petite siamoise de deux ans qui a fait une lipidose hépatique (jaunisse de chat) dont on ne connais pas trop la cause. On pense que la séquence d'événements est qu'elle a constipé, ce qui lui a coupé l'appétit, et après 3 jours de jeûne elle a commencé à métaboliser ses graisses et à engorger son foie... ce qui a causé une lipidose hépatique. Certains chats tombent en jaunisse aussi vite que ça, d'autres maigrissent comme ma vieille minoune (elle s'appelle Freckles en passant) et ne semblent pas être incommodés de la jaunisse.Cette lipidose peut présenter une complication qui est une infection au foie, appelée cholangite/cholangiohépatite (maintenant appelée cholangite neutrophilique selon mes recherches sur Internet) ce dont Thao semble avoir aussi souffert. Ce serait logiquement, dans son cas, une conséquence de sa lipidose. L'infection a été détectée pour la première fois au cours d'une de ses hospitalisation, et ensuite de retour chez moi après trois hospit consécutives, elle a fait un bouillon de fièvre, ce qui a encore une fois porté les soupçons sur l'infection au foie. Pour le confirmer, il aurait fallu faire une biopsie du foie et une échographie, je vous laisse imaginer les frais de tout ça, sans compter une anesthésie sur un chat malade. On a donc fait comme si c'était ça, sans faire les tests. Elle a répondu aux antibiotiques en 24 heures, plus de fièvre, moins d'état léthargique, bref, tout portait à croire que c'était bien la cholangite.Pour ce type d'infection, c'est minimum 4 à 6 semaines d'antibio. Un bilan sanguin après trois semaines a révélé le rétablissement de presque tous les paramètres, (donc plus de jaunisse) sauf un, qui lui indiquait qu'il restait des lésions au foie, lesquelles lésions étaient sans doute justement les sites d'infection pas complètement guéris. Je pense que c'est ce bilan sanguin qui a été fait pour rien, car ça ne faisait pas assez longtemps qu'elle prenait les antibios de toute façon. Je trouvais ça drôle, après trois semaines, mais je me suis dit que les vets connaissaient sûrement leur affaire. Je me suis un peu douté par contre que ça risquait d'arriver, c'est-à-dire que trois semaines de traitement serait insuffisant, et qu'il faudrait poursuivre et refaire un autre bilan encore et encore... Et c'est en plein ce qui arrive.Elle n'est pas à l'article de la mort du tout, au contraire, elle mange, elle a repris tout le poid qu'elle avait perdu durant sa maladie, soit presque deux livres, (pour un chat de 9 livres), elle joue, elle est redevenue elle-même. Mais, il restait des lésions au foie il y a trois semaines, donc elle n'était pas complètement guérie, même si elle était déjà revenue à 100% de sa forme.La question est bien plus de savoir si je lui fais faire un autre bilan toute de suite, ou si j'attend un autre trois semaines, en poursuivant le traitement d'antibio, avant de refaire faire le bilan sanguin qui dira enfin que l'infection est résorbée et qu'on peut la considérer guérie.Arrêter les antibios sans faire de bilan sanguin n'est pas une option. Si l'infection n'est pas résorbée, elle va reprendre le dessus, et là j'aurais peur qu'elle ne soit encore plus dure à soigner, connaissant le phénomène de résistance aux antibiotiques qui peuvent survenir quand on arrête les antibios trop vite.Finalement tout mon questionnement est pour sauver un bilan sanguin, et la vet a d'ailleurs suggéré d'attendre après les fêtes pour ça je crois, pour éviter qu'un bilan cette fois-ci ne fasse comme la dernière fois, dire qu'il faut poursuivre le traitement d'antibio, et refaire un bilan dans encore trois semaines.Suis-je plus claire ? Ce n'est pas de l'acharnement, c'est le traitement normal pour la cholangite probable qu'elle a développé suite à sa jaunisse. Mais ça se soigne généralement très bien aux antibiotiques, et en plus, elle a super bien répondu au traitement.Je pense que certains ont confondu avec ma vieille chatte. Est-ce possible ? Isaborremans entre autre... ? Pour ce qui est de ma vieille, bien elle, oui, c'est une question de temps. Je devrais lui donner du soluté deux fois par jour, je le fais une fois par jour, et à date ça a eu un peu d'effet sur son appétit, mais pas assez pour maintenir son poid. Je pourrais elle aussi lui faire faire un autre bilan sanguin, ajouter de la médication, etc... et ça je trouverais que c'est de l'acharnement, pas juste pour elle, mais pour moi aussi. Et ça me coûterait probablement plus de sous que je n'en ai. Je ne sais même pas ce qui m'attend en janvier. Tout ce que je sais, c'est que la commission scolaire cesse de me verser mon salaire. Je ne sais pas encore si la compagnie d'assurance va prendre la relève. Et je soupçonne mon médecin de ne pas encore avoir rempli le maud** papier d'assurance qu'il doit refaire, suite aux instructions de la fille qui s'occupe des invalidités... En tout cas, elle ne l'avait pas encore reçu la semaine dernière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Crystabel, pour répondre à ta question, oui ils peuvent faire seulement les paramètres du foie, mais ça coûte à peu près le même prix. Chez nous, un bilan sanguin gériatrique qu'ils appellent, qui est à peu près complet, c'est 85$ plus taxes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 En effet milou il y avait confusion..... Moi je donnerais d'autre atb et test de sang après les fêtes. si ta cocotte avait de la misère avec les atb..est-ce qu'il ton suggérer le "zeniquin" plus cher, mais plus fort et moins d'effet secondaire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 isaborremans a écrit:En effet milou il y avait confusion..... Moi je donnerais d'autre atb et test de sang après les fêtes.si ta cocotte avait de la misère avec les atb..est-ce qu'il ton suggérer le "zeniquin" plus cher, mais plus fort et moins d'effet secondaire.... Non, elle est sur Amoxicilline, et elle semble le tolérer très bien. Ça serait quoi les effets secondaires ? Parce que c'est un peu ce qui m'inquiétais, de lui en donner trop longtemps pour rien et d'occasionner d'autres problèmes, mais en fait, à date, ça lui réussit très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 pas de problème pour l'amoxicillin a part sentir le pipi de cheval tu peux le donnez plusieurs semaines.....je dis vraiment n'importe quoi à 1h00 du matin.....mais c'est vrai que sa sent le pipi de cheval.... je vais te donnez la liste des effets secondaires demain...je vais vérifiez à la clinique Sauf que généralement sa va bien avec sa on le donne tout le temps au chat qui se fait dégriffer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 De mon côté Milou, je répète en substance ce que je t'ai suggéré hier :continuer le traitement et après les Fêtes, refaire un bilan sanguin.Je ne savais pas que cette maladie était aussi longue à guérir! J'en déduis que 3 semaines de plus représentent une précaution dans son cas car s'il devait y avoir rechute, comme tu le mentionnes, ce ne serait pas facile à soigner.Je sais bien que pour Freckles, ce sont des traitements palliatifs. Tant et aussi longtemps que ce procédé est tolérable pour toi comme pour elle, pourquoi pas? Chaque jour passé est un jour de gagné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Calvinous, à chaque fois que je suis venue donner des bonnes nouvelles de Thao sur le forum depuis le début de cette maud** galère, elle s'est mise à mal filer. Là vous allez me dire que je panique, mais depuis hier soir elle mange moins bien. Elle qui avait retrouvé un appétit d'ogre, elle a laissé des croquettes dans son bol hier soir, et ce matin elle a levé le nez dessus. Je viens de finir un transition et c'est le retour complet à ses croquettes d'origine depuis hier justement, alors je pense que soit elle ne les aime pas finalement, soit elle commence une rechute par hasard en même temps que le retour aux croquettes d'origine, soit les Urinaire S/O du vétérinaire. Vous allez pas me croire, mais j'avais la chienne de la remettre là-dessus, la tech de la clinique m'a conseillé de le faire parce qu'elle a déjà fait des infections urinaires, et voilà... Alors je m'en vais en ville maller mes cartes... , et je cours à l'animerie racheter de la Royal Canin. Pour une raison quelconque, elle a toujours préféré aller pigrasser dans les bols des autres de toute façon, alors tant pis pour la S/O. Mautadit, j'espère que c'est juste ça ! Heille, elle était tellement goinfre que je me suis dit qu'il fallait que je trouve quelque chose de moins riche, parce qu'elle a vraiment engraissé depuis qu'elle a recommencé à manger, et elle m'en redemandait tout le temps. Je rationnais hein. Il faut que je trouve une formule qui la maintiendra à un poid idéal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo05 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 yé aime ses crottes là passe en acheter d`autres y !! pi inquiète toi pas il va le sentir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Moi aussi je pense que c'est parce qu'elle n'aime pas ces croquettes. N'angoisse pas trop. Elle a ses médicaments... toutefois, je te comprends de marcher sur des oeufs! Tu le sais peut-être, mais ma vétérinaire m'a déjà dit que l'important lorsqu'un chat avait des problèmes urinaires c'était la quantité de cendres contenues dans la nourriture. Il fallait que ce soit très bas. Et tu as posté tes cartes! J'ai hâte de recevoir la mienne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Thalian a écrit:Moi aussi je pense que c'est parce qu'elle n'aime pas ces croquettes. N'angoisse pas trop. Elle a ses médicaments... toutefois, je te comprends de marcher sur des oeufs! Tu le sais peut-être, mais ma vétérinaire m'a déjà dit que l'important lorsqu'un chat avait des problèmes urinaires c'était la quantité de cendres contenues dans la nourriture. Il fallait que ce soit très bas.Et tu as posté tes cartes! J'ai hâte de recevoir la mienne!Calvinous, mets-en que j'angoisse. Si il faut que ça recommence, là chus pas capable de passer au travers de ça une autre fois. Là j'ai Freckles qui a pratiquement arrêté de manger, et Thao qui s'en mêle ? Ça commence à être trop là. J'ai racheté les croquettes super énergétique et appétantes, les Redbull pour chat, qu'elle a l'air d'aimer, et une autre sorte moins high que je vais essayer d'introduire lentement pour le long terme, en espérant que ça marche et qu'elle ne passe pas son temps à faire des infections urinaires. Et puis oui, j'ai tout posté tantôt ! Mais je reçois le miennes tout le temps au moins une ou deux journées en retard, alors j'espère que vous allez les recevoir vendredi ! C'est creux l'Abitibi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystabel 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 ben tu sais aussi je pense que quand un chat a été malade comme ça on les surveilles de tellement près.... alors un petit rien et on panique... en espérant que c'est juste qu'elle était tannée de ses croquettes ! si elle semble aimer les nouvelles c'est déjà un bon signe !!!! ;o) c'est quoi ? pas du Siamois hein ? je sais pas si je t'en avait parlé mais je connais beaucoup d'éleveur qui ont essayer et pas de succès... pas assez de gras entre autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Non ce n'est pas de la siamois, je l'ai déjà essayée aussi et mes chats avaient été malades. Elle était sur la spécial 33. Elle est très calorique, et à 1/2 tasse par jour, elle a engraissé en masse en 6 semaines. Elle contient 20,5% de gras, et pour des chats qui ne vont pas dehors, je trouve que c'est trop. Alors là j'ai acheté de la adulte fit 32 pour essayer de baisser le niveau calorique. Elle est juste un peu plus grasse que la siamois par contre, 13,5 %. Mais les formules de Royal Canin, c'est un ou l'autre. 20,5% ou 13,5% de gras. Il n'y a rien entre les deux.J'ai pensé à la mélanger avec la Acana, mais Mandine a déjà dit que ce n'était pas bon de mêler une moulée sans grain avec une moulée avec grain. J'avoue que je ne sais pas pourquoi parce que dans ma tête, la résultante est l'équilvalent d'une moulée avec grains plus riche en protéine animale... Ou je pourrais faire un mélange spécial 33 avec adulte fit 32, j'aurais un taux de gras entre les deux, mais il paraît que ce n'est pas bon de mélanger les formules, parce que ça peut donner un résultat pas équilibré parce que chacune des formule est qualibrée en fonction d'être donnée seule. Encore une fois, j'ai des doutes, surtout quand c'est fait par la même compagnie.Entk, elle a fini par aller manger ce soir. Là je lui ai donné un mélange des deux moulées que j'ai acheté parce que son système digestif est déjà adapté à la spécial 33, mais elle a l'air de préférer la fit 32. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2009 Si milou tu peux meler avec grain et sans grain, ca fait du moins concentré. La seule chose c'est que comme ce sont des nourritures pas mal différente alors moi je préfère m'abstenir de mélanger pour pas faire un grand n'importe quoi dans l'estomac de l'animal... Surtout que les sans grain vont se digerer plus vite que celles avec grains donc tout ne passe pas au même moment dans le système digestif, mais en dehors de ça il n'y a pas d'autre problème.Ou sinon un repas grain un repas sans grain.Par contre ce que je sais c'est que le sans grain, ben pour les mâles, mais là je sais pas si c'est uniquement les mâles ou le plus souvent les mâles, cela cause des problèmes urinaires. C'est pour ça que dernièrement alors que mon chat était sur Orijen je suis passée sur acana car c'est moins concentré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Mandine a écrit: Par contre ce que je sais c'est que le sans grain, ben pour les mâles, mais là je sais pas si c'est uniquement les mâles ou le plus souvent les mâles, cela cause des problèmes urinaires. C'est pour ça que dernièrement alors que mon chat était sur Orijen je suis passée sur acana car c'est moins concentré. Ah, c'est bon à savoir. Le problème des mâles c'est que s'ils font des cristaux, vu que leur urètre est plus longue que chez les femelles, ça a plus de chance de bloquer.De toute façon, dans la nomenclature du produit, il est bien dit que c'est la S/O urinaire en pâté seulement qui peut prévenir les infections idiopathiques (sans causes connues) chez les chats. Ils ne parlent pas de la croquette, qui elle aide plutôt à prévenir les cristaux urinaires. Or, Thao ce sont des infections idiopathiques qu'elle a tendance à faire. Donc je me suis toujours questionné sur la pertinence de lui donner la S/O en croquettes. Et là j'ai un peu la confirmation qu'elle n'en rafolle pas, alors je vais me rabattre sur autre chose. Parce que honnêtment, une infection urinaire, ça coûte mauditement moins cher qu'une jaunisse... Sans compter que c'est moins meurtrier.En passant, est-ce que ça cause des problèmes urinaires à cause de la teneur en protéines ou bien à cause de l'absence de grains ? Parce que la Acana pour chat ne contient plus de grain non plus. Et moi je me demande aussi si Thao n'a pas constipé à cause d'une teneur en fibre trop faible dans ses croquettes. Je commence à penser que les grains ne sont pas si terribles que ça finalement. En plus, Idéfix a toujours eu des selles molles depuis que je le nourris à la Acana sans grain, et depuis qu'il est sur la gastro à cause de sa super diarrhée, il a de plus belles selles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Hey, je fatigue là ! J'ai fait faire une prise de sang hier, et ils ne m'ont toujours pas appelé pour me donner les résultats ! Je fais du sang de cochon. Et elle a petter le feu tout le temps depuis qu'elle est sous antibio, mais crime à chaque fois qu'elle est mollo, je capote ! Puis ce matin, elle a laissé des croquettes ! Je ne sais pas si je vais m'en remettre de cet épisode. Ça fait 3 mois qu'elle a des soins, dont les antibios les deux derniers mois. Et j'ai tout le temps peur que ça n'aille pas. Maudit que c'est plate. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Pourquoi ne les appelle-tu pas Milou? Je reviens de chez le vet ce matin et la réceptionniste m'a dit qu'hier, ils ont eu une journée de fous! Peut-être aussi que le labo est surchargé de demande d'analyses... Je suis certaine que c'est dû à un délai dans le traitement. Tiens-nous au courant des résultats. Fanny, c'est jeudi son bilan sanguin complet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Thalina a bien raison Milou au retour du congé des fêtes c'est débordé dans les cliniques,alors pour en avoir le coeur net pourquoi ne pas appeller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites