milou02 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Thalian a écrit:Pourquoi ne les appelle-tu pas Milou? Je reviens de chez le vet ce matin et la réceptionniste m'a dit qu'hier, ils ont eu une journée de fous!Peut-être aussi que le labo est surchargé de demande d'analyses...Je suis certaine que c'est dû à un délai dans le traitement. Tiens-nous au courant des résultats.Fanny, c'est jeudi son bilan sanguin complet. Je ne les appelle pas parce que je pense que je vais perdre mon temps. Ils m'ont appelé ce matin pour me rappeler mon rendez-vous de demain pour les vaccins de Jayce, et en même temps j'ai demandé à la secrétaire si c'était possible d'avoir les résultats, ben elle m'a répondu qu'ils vont me rappeler quand ils les auront... elle n'est pas allée vérifier si c'était fait. Et visiblement elle n'en avait pas envie. Mais en toute confidence, la secrétaire régulière est en congé de maternité, et celle-là, je ne la trouve pas très avenante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Patience ma belle amie. Ça ne sert à rien de te faire un sang d'encre sur des hypothèses.À date, pas de nouvelles, bonnes nouvelles.Si tu observes ton chat avec ton oeil scientifique de biologiste, ton instinct te dit quoi?Me semble moi, qu'elle est sur la route de la guérison d'après les dernières descriptions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thigen 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 J espère que les résultats seront bons ma belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Bon, ils m'ont finalement appelé. C'est pas tout à fait clair la patente. Il reste une petite anomalie, toujours le même facteur, ALT qui est légèrement élevé. Mais mieux qu'il y a 6 semaines.J'ai deux options. La première, arrêt des antibios pour 14 jours, puis rebilan sanguin.La deuxième, poursuite des antibios pour un mois, puis rebilan sanguin.J'ai eu aussi comme information que la vet est retourné dans des bilans sanguins antérieurs, et que son ALT a toujours été un peu plus élevé que la normale, ce qui veut dire que ce qu'on observe présentement, c'est peut-être sa normale à elle.Info pour Isa : si je me souviens bien de ce qu'elle a dit, les normales devraient être entre 20 et 100, et sa valeur était à 238 il y a 6 semaines, et elle est maintenant à 138. On me dit que comme on n'a jamais vraiment su ce qu'on traitait de toute façon, puisqu'il n'y a jamais eu d'échographie du foie ni de biopsie, on peut seulement dire que ce qu'on a fait a semblé marcher, sans savoir ce qu'on a traité.Alors je suis bien embêtée. Je ne veux pas tout scrapper mes efforts des 3 derniers mois, donc pourquoi pas poursuivre les antibios encore un mois. D'autant plus qu'ils ne peuvent pas me dire, si elle fait une rechute parce qu'elle ne serait pas complètement guéris, si on va pouvoir la ramener à nouveau, parce qu'on en sait pas ce qu'elle a eu. Et ça l'air que les antibios, c'est pas si pire que ça, ils sont assez bien tolérés. C'est de l'amoxil.En même temps, si c'est sa valeur normale à elle, bien je continue pour rien et prendre des médocs pour rien, ben c'est pas terrible. D'autant plus qu'elle a l'air en pleine forme, elle a engraissé, alors les signes extérieurs sont excellents, quand on est capable d'être objectif... Mais j'ai un peu perdu mon objectivité mettons... alors si elle laisse une croquette dans son plat, je capote ! Comme ça fait déjà deux mois qu'elle en prend des antibios, là je me rendrais à 3 mois. Mais la tech m'a dit qu'elle a déjà vu des traitements à l'amoxil plus long que ça. Encore un mautadit casse-tête...J'espérais une réponse claire, et c'est encore ni noir ni blanc, mais gris. Mais gris plus pâle cette fois-ci... Coudonc, je pensais clore le dossier cette fois-ci, ça ben l'air qu'on va remettre ça à plus tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Mon humble avis Milou, continue les antibios.Tu reviseras dans 1 mois.C'est pas la fin du monde 1 mois d'antibio. Tu mets les chances de ton côté.Surtout si elle répond bien. C'est ce que moi je ferais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Tu me surprend Bruine, j'aurais cru que tu te rangerais du côté de «on laisse faire la nature»... C'est ce que je me dis aussi, pourquoi pas faire un autre mois, et mettre toutes les chances de mon côté. Et apparemment, cet antibio est souvent donné sur de longues périodes. Et après un mois, si son ALT est stable, bien ça voudra dire que finalement c'était sa valeur normale. Et si ça rebaisse encore, ben ça voudra dire qu'on a bien fait de poursuivre.Une chance qu'elle n'est pas difficile pour les médocs. J'ai même pas à lui enfoncer dans le gorgoton, je les lâche dans sa gueule ouverte nez en l'air, et ensuite elle avale ça comme une grande. C'est juste tanant de guetter pour pas passer tout droit, surtout le soir. Et elle doit manger en même temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Tu as raison. Je suis toujours pour la sagesse de la nature habituellemnt.Mais des fois, la nature dérape...Ou plutôt, les interventions humaines sur la nature dérapent et il faut corriger le tir.C'est vrai que c'est plate devoir regarder l'heure des pilules et timer ça avec la bouffe.Surtout pour un animal.Un chat, encore pire.Un chat capricieux sur la bouffe? Le plus des pires... Mais t'arrives au bout de ta saga Milou.Tout ça te sert, comme experte animalière...Y'a rien de perdu là-dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Je poursuivrais aussi les antibio pour un autre mois. L'amoxil n'est pas un médicament si invasif que ça et puisqu'elle le tolère bien. J'aurais aussi la crainte de scrapper 3 mois d'efforts pour sauver un mois de pilules à organiser dans le temps... Je souscris aussi à la théorie selon laquelle dans un mois tu auras une idée plus précise de son état normal. Par la suite, il suffira de faire une vérification régulière. De mon côté, je considère ces résultats plutôt satisfaisants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Bon, ben vous me rassurez les filles. Moi je pensais que j'abusais là, par insécurité. Mais vous avez le même raisonnement que moi... Ces trois mois n'ont pas trop scrappé mon raisonnement alors... Mais mautadit que chus tannée de donner des pilules ! (Un petit émoticon de mon cru pour toi Bruine) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo05 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 milou a écrit:Bon, ben vous me rassurez les filles. Moi je pensais que j'abusais là, par insécurité. Mais vous avez le même raisonnement que moi... Ces trois mois n'ont pas trop scrappé mon raisonnement alors... Mais mautadit que chus tannée de donner des pilules ! (Un petit émoticon de mon cru pour toi Bruine) t`as pris cà où ce drôle de smileys Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Je suis comme une journaliste, je ne dévoile jamais mes sources... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Ouin!Re Momo, faudrait la torturer pour qu'elle dévoile ses sources.Sont trop cools ses bonhommes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Ben essayez pour voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 OHHH, lui yé drôle Milou!!! Attend que je réfléchisse sur une méthode de torture virtuelle.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystabel 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 je suis d'accord avec ton idée de donner les antibios un autre mois... l'amoxi ce n'est pas trop fort alors un mois de plus un mois de moins rendu là... pas moyen de relaxer un peu hein! garde courage ! en espérant que la prochaine prise de sang soit la dernière pour un bon bout!I Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Allo Crystabel, long time no see !Ouep, on continue pour un autre mois. J'ai vu la vet ce pm, (vaccins de Jayce) et elle m'a dit que sa première prise de sang qu'elle a eu avant un an, je ne me souviens plus pourquoi, avait révélé un résultat un peu élevé pour l'ALT, et elle avait téléphoné à Ste-Hyacinthe pour savoir comment interpréter ce résultat et ils lui ont dit de ne pas s'inquiéter, que ça pouvait être normal. Elle avait 110 dans une marge de 20 à 100. Là elle est à 138, alors idéalement la vet souhaite qu'elle retourne à 110 ou moins. Vla 6 semaines, elle était à 238.Mais depuis hier, on dirait qu'elle recommence à faire la capricieuse. Elle veut de la canne, je lui en donne pour être sûre qu'elle mange en prenant ses antibios qui doivent être pris à des heures régulières autant que possible. Le matin c'est ok, elle mange quand je me lève. Mais le soir à 8h00, elle ne mange pas tout le temps, à moins que je lui donne sa petite canne. Et là elle y prend goût on dirait, elle qui avait toujours levé le nez là dessus avant de tomber malade... crime que c'est compliqué un chat... Entk, elle ne se complique pas trop trop la vie là maintenant, elle est encore couchée entre mes bras... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystabel 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 ben oui - le temps des fêtes a été fou pas mal ! je suis venu un peu sur le forum mais pas eu le temps de répondre beaucoup ! j'en ai perdu des bouts !je comprend bien - on paranoie tellement quand on a eu un chat malade... Moi j'ai une femelle qu'on a eu l'année dernière et elle a eu une méchante infection des os... Les vets pensaient pas qu'elle s'en tirerait mais elle est toujours avec nous - quoique pas mal magané.... Elle est en forme, court ect - mais a les pattes en arrières croches... le vet a dit aux radios qu'on aurait dit que quelqu'un a mis ses os dans un pot et a brassé le tout et boum.... il y a même un os qui ne tient à rien à un bout... ;o\enfin - ou je veux en venir c'est qu'on la surveille de très près.... je ne veux surtout pas qu'elle souffre alors dès qu'elle a l'air plus tranquille ou mange un peu moins - c'est un peu la panique.... jusqu'a maintenant elle va vraiment bien... j'aimerais savoir si elle souffre... mais bon.... je peux comprendre ta réaction avec Thao.... On a toujours peur que ça revienne quand ils ont eu des problèmes en plus... je souhaite que la prochaine prise de sang soit normal !! ( enfin même si c'est sa normal à elle ! ) c'est une raison que c'est important de faire prendre des prises de sang une fois de temps en temps... si il y a un problème on peut plus le savoir.... Isabelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Ouin, je ne sais pas si on retrouve un état d'esprit normal quand on a vécu ça. Je pense que j'aurai toujours peur pour elle dès qu'elle passera une journée à moins manger, et je t'avoue que je ne sais pas quand je serai capable à nouveau de partir en la laissant à la maison avec son distributeur à nourriture et une visite à tous les deux jours par ma mère. Peut-être jamais plus... Mais l'emmener chez ma mère, là elle risque de prendre la porte n'importe quand, ça circule pas mal chez elle, et je ne sais pas si tout le monde fera autant attention que moi. Et elle a une fixation sur les portes la torieuse. Mes deux autres n'étaient pas comme ça. Je dis n'étaient pas, parce que je ne sais pas si tu as vu que j'ai dû faire euthanasier ma plus vieille avant les fêtes, elle allait de plus en plus mal. Elle avait perdu le tiers de son poid initial, mais la dernière mesure datait de deux ans. Alors je ne sais pas quand elle a commencé à perdre, mais en tout cas ça s'était accéléré cet automne. Je suis prisonnière de ma chatte... pour le moment. Je vais peut-être finir par m'en remettre. Ce soir en fin de compte, elle mange ses croquettes, dans ma main... heille, ça va faire le gâtage... Je pense que la cacanne, on va oublier ça pour un bout... Il faut qu'elle comprenne que les croquettes c'est la nourriture de base hein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystabel 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 oui je comprend bien.... ah non - désolé pour ta vieille chatte.... ;o\ mais je suis certaine que tu as fait la bonne chose... il ne faut pas s'acharner non plus.... tant qu'ils ont une qualité de vie ça va mais.... vraiment désolé.... ;o(je comprend quand tu dis que tu es prisonnière de ta chatte.... Moi ma vieille Emilie je te dit - elle a besoin de sa maman!!! pas moyen de la faire garder... j'ai ma nièce qui pourrait surement lui faire ses soins ( soluté meds ect)- elle est infirmière.... mais Emilie est un tantinet gaté...... ;o) si je ne lui donne pas de la nourriture molle 2 fois par jour "gaver" elle vomit ! (quand je dis gaver - je lui met dans la bouche et elle le mange... ) alors je lui donne genre un quart de boîte matin & soir et elle mange des croquettes.... je pense que si j'arrêtais elle mangerait surement mieux mais.... LOL elle va si bien comme ça... elle a reprit un peu de poid, joue et fait sa vie de petite vieille.... je veux pas risquer une rechute ! On l'a même emmené en Floride en Novembre.... elle a bien aimé ! en tout cas ils sont gatés ces chats !!! Thao qui mange dans les mains... phew ! ca me soulage un peu ! ;o) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo05 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Bruine a écrit:OHHH, lui yé drôle Milou!!! Attend que je réfléchisse sur une méthode de torture virtuelle.... comment on va faire pour lui faire cracher le morceau Une bonne bière Milou cà marche tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Momo a écrit:Bruine a écrit:OHHH, lui yé drôle Milou!!! Attend que je réfléchisse sur une méthode de torture virtuelle.... comment on va faire pour lui faire cracher le morceau Une bonne bière Milou cà marche tu?C'est déjà mieux que la torture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Milou tu es ............................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo05 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 ha ben yé beau lui aussi ok d`abbord si tu veux pas cracher le morceau je vais me contenter de ceux d`ici ils sont quand même pas si poches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 milou a écrit: OHHH! Lui aussi yé cool!T'as toute qu'une panoplie Milou!Pas grave les filles, on a juste à copier ceuse qu'a' met pour nous gosser...À la longue, son répertoire sera épuisé et on les aura tous...Hihihi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Bruine a écrit:milou a écrit: OHHH! Lui aussi yé cool!T'as toute qu'une panoplie Milou!Pas grave les filles, on a juste à copier ceuse qu'a' met pour nous gosser...À la longue, son répertoire sera épuisé et on les aura tous...Hihihi.Continue Bruine, tu vas finir par trouver une solution ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc2005 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 milou a écrit:Bruine a écrit:milou a écrit: OHHH! Lui aussi yé cool!T'as toute qu'une panoplie Milou!Pas grave les filles, on a juste à copier ceuse qu'a' met pour nous gosser...À la longue, son répertoire sera épuisé et on les aura tous...Hihihi.Continue Bruine, tu vas finir par trouver une solution ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Est baveuse hein Doc?Même ses bonhommes sont baveux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc2005 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Bruine a écrit:Est baveuse hein Doc?Même ses bonhommes sont baveux. T'a bien raison Bruine est pas mal baveuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Meuh non, je ne suis pas la baveuse officielle de ce site vous saurez ! Ça, c'est baveux ! Juste pour rire un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Ah ben maudit!OÙ CÉ QUE TU LES PRENDS TES BONHOMMES!!!!!Tsé, chu ton amie moua... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo05 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Bruine a écrit:Ah ben maudit!OÙ CÉ QUE TU LES PRENDS TES BONHOMMES!!!!!Tsé, chu ton amie moua... allez Bruine on va l`inonder de nos larmes elle ne pourra résister Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Wow les filles, arrêtez là, vous allez faire un court-circuit dans mon ordi ! Si vous promettez de le dire à personne, je vous confie le secret... approchez... http://emoticoneemoticone.com/index.php et http://smileys.sur-la-toile.com/ Mais c'est long, faut parfois regarder plusieurs pages avant de trouver... toi avec ton Internet au charbon...Oubliez pas de tenir votre langue, sinon, gare à ce qui pourrait arriver, surtout en cette saison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc2005 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Vous l'avez eu les filles....Elle est corriace cette Milou Bonne journée!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 milou a écrit:Wow les filles, arrêtez là, vous allez faire un court-circuit dans mon ordi ! Si vous promettez de le dire à personne, je vous confie le secret... approchez... http://emoticoneemoticone.com/index.php et http://smileys.sur-la-toile.com/ Mais c'est long, faut parfois regarder plusieurs pages avant de trouver... toi avec ton Internet au charbon...Oubliez pas de tenir votre langue, sinon, gare à ce qui pourrait arriver, surtout en cette saison... Mici mici mici Milou!!!!!!Ben oui, j'ai une connection au charbon de bois pis! Sont trop cools tes bonhommes!Celui avec la langue collée sur le poteau! Pis le petit démon qui défait mes downloads!!!! Trop vrai! Momo, Doc, On l'a eue à l'usure!C'était nos larmes de crocodiles finalement que ça prenait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Bruine a écrit:milou a écrit:Wow les filles, arrêtez là, vous allez faire un court-circuit dans mon ordi ! Si vous promettez de le dire à personne, je vous confie le secret... approchez... http://emoticoneemoticone.com/index.php et http://smileys.sur-la-toile.com/ Mais c'est long, faut parfois regarder plusieurs pages avant de trouver... toi avec ton Internet au charbon...Oubliez pas de tenir votre langue, sinon, gare à ce qui pourrait arriver, surtout en cette saison... Mici mici mici Milou!!!!!!Ben oui, j'ai une connection au charbon de bois pis! Sont trop cools tes bonhommes!Celui avec la langue collée sur le poteau! Pis le petit démon qui défait mes downloads!!!! Trop vrai! Momo, Doc, On l'a eue à l'usure!C'était nos larmes de crocodiles finalement que ça prenait. Je savais bien que je m'étais fait avoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 J'le savais mais je l'ai pas dit! gnagna!!!! J'ai laissé Milou faire durer le plaisir.... de son côté! J'ai jamais réussi à les télécharger avec mon dinosaure, mais là.... peut-être que je vais réussir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo05 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 c`est cool reste à les ramener ici moi c`est pas l`ordi qui est dinosaure c`est moiiiiiiiiiiiii!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites