Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariemi

Me semble que ca aurait pu être une trise histoire

Messages recommandés

Bien oui , ouf! que nous avons été chanceux .
Ce matin j'étais en train de faire mon ménage , Jayda était dans le salon ( quand je l,avais vu elle était couchée sur le sofa )
Puis j'arrive au salon et je vois ma puce couché sur le grand tapis dans le salon , elle se lève la tête avec un air bizarre comme , je lui dit " ben qu'est -ce qu'il y'a ma cocotte ? " elle me regarde avec des grand yeux mais pas un son sort de sa bouche , on aurait dit qu'elle vait fait fait quelque chose de pas correct , donc je m'accrouppit pour regarder si elle a qque chose ds la bouche ( mais d'habitude si elle a qque chose de défendu elle se sauve , hum! )
Que vois -je ...OMG ! elle est CLOUÉ au tapis !
ben oui , son collier c'était pris ( l'anneau ) dans une boucle du tapis et elle était pris , elle pouvait pas bouger d,un pouce ....elle me regardait comme çà
Je lui dit "attends un peu , mommy va t'aider" mais ..mausus pas capable , essais , essais , zut de zut , fianlement une chance qu'il y,avait aussi une petite clips que j,ai ouverte et que j,ai pus la dégager et ensuite ca a pris comme 5 min . à Gerry à enlever la DITE anneau du tapis ..
Imaginez si nous n,avions pas été à la maison
Ca y,est je ne lui laisses plus son collier ds la maison . ( faut dire qu'elle ne l,a pas souvent )

PIS.....2 hrs plus tard , encore ds mon ménage ....je la pogne tu avec un SOS ds la la guelle , maussus comment elle a pu prendre ca sans que je la vois la p'tite bonjours ...une chance , que je l'ai vu à temps ...je lui ai quand même rincer la bouche ..
Je vous dit elle a 7 vies elle .

Ouf. Tu as de la chamce qu'elle ait été aussi calme. Idéfix, si ça lui était arrivé, il aurait hurlé et il se serait débattu à mort !

C'est une des raisons du pquoi mes chiens n'ont jamais de collier dans la maison, il m'est deja arrivé ce genre de mésaventure, (collier pris apres le divan), mais j'étais la, mais je peu tu te dire que ma cocotte a tirais hein, des plan pour s'étouffé , fais que maintenant mes chiens dans la maison sont ''tout nu''

Moi aussi j'enlève les colliers maintenant car l'autre jour ils jouaient ensembles et idéfix avait la gueule rentrée en dessous du collier de Jayce, une chance qu'ils ne s'énervaient pas trop car j'ai lu sur un forum qu'un chien s'est cassé la mâchoire comme ça. J'ai donc décidé de leur enlever leur colliers asteur.

J'ai aussi lu quelque chose de similaire, chien pris dans le collier de l'autre, et ici mettons que si els danois ont des collier ben c'est sur et certain que un des deux va tirer dessus jusqu'a ce que le collier lache, donc j,en met pu

C est vrai pareil hein ces histoires la, j avais pas pensé
a ca, dans la maison on les crois en sécurité

Merci Mariemi, une lecon de plus dans la vie des chiens!!

Moi non plus je ne laisse pas le collier dans la maison, c'est comme des souliers, ben pratique mais ça s'enlève en arrivant! lol!

Une maudite chance que tu étais là, pauvre ptite cocotte...toute une frousse!!!

Invité
Moi aussi sa m'est arrivé avec mon yorkshire! Et plu dune fois!!! la première, il était pas ben ben vieux et passait sous la table du salon et yavais comme des crochets après les pattes... il a pris son foulard la dans et jpeux te dire que jai jamais entendu un animal crier dememe.. C'est ce quon apelle crier au meutre (par chez nous!!!) Fak ya fallu que je coupe le collier et il tirais et sétouffait. Quand je suis parti du salon pour aller chercher les cizeau dans la cuisine, J'avais le coeur gros de le laisser la sétouffer, mais cetais son bien... Jpeux te dire quil filait doux cette soirée là!!!

Ho Marts... y devait faire pitié pauvre ti loup

Et ca me fais penser, au camping Dolly s est pris le collier
apres la cloture et elle ne bougeait plus, mais se qui est drole
c est qu elle me regardait sans bouger, les yeux par en haut, elle
avait l air en punition, grosse niaiseuse, avec les muscles qu elle
a, elle aurait pu arracher la cloture si elle aurait voulue.

Mariemi... sort le tapis; déwors !!

Une chance que tu l'a vu !! Crime avait du nerf Jayda aujourd'hui

Ici si je lui laisse son collier.. les clics clics me réveillent... pas de collier dans la maison

Je trouves ca surprenant qu'elle ne se débattait pas du tout , je supposes qque ca ne faisait pas longtemps qu'elle était pris et qu'elle a été surpris et en me voyant elle est juste resté là pour que je vienne la déprendre quand elle est nerveuse ( en tout cas je sais qu'elle ne raffolle pas d efaire toilletter et pourtant les toilleteuse me disent toujours qu'elle ne bouge pas d'un poil , même que sa fait 2 fois qu,elle se fait couper une veine d'ongle et même encore elle ne bronche pas d'un poil ) .
Je lui enlève toujours son collier la nuit et ds sa cage et généralement lorsqu'elle est seule à la maison . Quand j'étais à la maison sa dépend , je trouves ca plutôt un dilemne . Quand nous sortons elle avec elle , elle a son harnais et son collier avec sa médaille . Dans la maison d'un coté j'aime mieux ne lui rien mettre , c'est évident pour les raisons que nous venons de discuter mais parcontre , ca arrive si souvent qu'un chien prenne la poudre d'escampette , quelqu'un laisse une porte ouverte , puis ton chien se retrouve au large sans identification ....en tout cas moi c'est arrivé aux miens plus souvent qu'ils se sont pris ds leur collier ( encore la première journée du déménagement quelqu'un a laissé la porte entre ouverte et elle est sortie en trombe , je l,ai rattrappé tout de suite mais )
Alors je vais ré-évaluer tout çà , premièrement regarder commeil faut son collier

Manouchka a écrit:
Mariemi... sort le tapis; déwors !! Bonne idée ! et je n,aurez pas besoin de passer l'aspirateur

Une chance que tu l'a vu !! Crime avait du nerf Jayda aujourd'hui

Ici si je lui laisse son collier.. les clics clics me réveillent... pas de collier dans la maison

Les miens non plus ne portent plus de colliers dans la maison. Seulement pour les sorties.
Un accident est si vite arrivé.

ayoye je n'avais jamais pensé a ca enlevé le collier ,tu parles d'une histoire . A surveiller certain

Mariemi, met une petite barrière de bébé dans le cadrage de porte à l'extérieur si c'est possible, ainsi si tu ouvre elle ne pourra pas prendre la sortie côté jardin, et puis aussi tu peux l'entraîner à ne pas sortir de la maison sans ton accord. L'été ma porte de derrière est pratiquement toujours ouverte, je met une barrière pour être certaine.

Les miens aussi sont dépourvus de collier dans la maison ..... à part des fois mon gros , Pinto.

Pour Pinto c'est pratique pour nous ........... mais lorsqu'il est seul et qu'il garde la maison en notre absence , il n'a jamais de collier.
☀

La petite Jayda est bien curieuse cela prouve qu,elle est vive d'esprit,mais je suis surpris qu'elle n'est pas crié,c'est une chance qu'elle ne s'est pas débattu elle aurait pu se faire mal au cou la puce

Moi ils portent toujours leur collier,mais parfois ont ne les serrent pas assez il faut juste être capable de passer un doigt en dessous

C'est ma peur qu'ils se sauvent et n'est pas d'identification
Bizou a Jayda

Bunny n'a plus de collier, dans la maison et dans la cour, elle en a seulement pour la marche.

Halo a sont collier 100% du temps, mais son collier est grand, il peut facilement ce passer la tête si il tire. Avec Halo je ne veut pas prendre de chance, il ce sauve ... il est partie, aucun rapel ou presque surtout si il a le choix entre moi ou un chat qui courent dans la rue.

Vive l'instint de chasse ... alors avec un enfant qui ouvre les portes sans prévenir , je ne prend plus de chance.

Bien pour l'instant Gerry et moi avons ré-évaluez tout çà , le pour et le contre quoi .
Quand nous ne sommes pas à la maison pour la superviser , pas de collier ( et on va faire sur de çà ) , même chose pour la nuit .
Par contre le jour lorsqu'on est avec elle , on trouve que c,est plus sur qu'elle garde son collier pour l'identifier en cas d'incident de fugue ( et aussi nous allons faire sur de vérifier les boucles à chaque fois qu'on lui met pour que rien n'accroche ) .
La barrière ds la porte ici ce ne serait pas pratique avec tous les gens qui entre et qui sorte ...gerry peut entrer comme 30 fois par jour ( depuis qu'il est à la maison , du hangard au garage , au sous -sol , à la cuisine )
Sur le balcon avant j'ai une barrière mais sur le balcon du coté je la mets en longe avec son harnais ( sans collier ) .
Pour moi je me dis qu'il y,a plus de risque à un chien qui se sauve sans I.D .
...ca c,est moi

Invité

LOL mariemi, jayda va se faire reconnaitre toute suite si elle se sauve... La ptite chienne aux ti kits!!!

marts23 a écrit:
LOL mariemi, jayda va se faire reconnaitre toute suite si elle se sauve... La ptite chienne aux ti kits!!!
ben ga donc ça j'avais pas pensé à çà .
Dans le fond tu as raison car aussi je n'ai pas encore vue de Yorkie ds mon bout et elle commence déjà à être pas mal connue comme tu dis à cause de ses p'tits kits .
Ce soir nous sommes allé prendre notre marche avec le petit coeur qui flash ( qui nous avait été donné avec les medicaments du vers du coeur , j'en ai une collection )... évidemment avec un de ses petits polar , je te dis qu'on se faisait montrer du doights .
Vous auriez du la voir trautinner ou bien je devrais dire sautiller comme une petite sauterelle autravers le vent qui aurait "écorné les boeufs " , elle allait de biais mais rien est à son épreuve , on jurerait qu'elle est "crinqué"

double ouffff toute une histoire elle est pas pire de pas avoir paniquée la belle tite cocotte

Merci de nous concienciser sur le port du collier.

Toute une frousse

Je vais y voir pour Red.

Orchidee

dauphine60 a écrit:
Ho Marts... y devait faire pitié pauvre ti loup

Et ca me fais penser, au camping Dolly s est pris le collier
apres la cloture et elle ne bougeait plus, mais se qui est drole
c est qu elle me regardait sans bouger, les yeux par en haut, elle
avait l air en punition, grosse niaiseuse, avec les muscles qu elle
a, elle aurait pu arracher la cloture si elle aurait voulue.

Je relisais ce post et je crois que j'avais manqué cette remarque Dauphine mais tu sais quoi , c'est justement ce qu'a fait Jayda , elle me regardait comme si elle avait fait quelque chose de pas correct , pauvre cocotte .
Ca me fatique pas mal cette histoire de collier , depuis je n'arrête pas de surveiller son collier .
Je crois qu'il sagit surtout d'être vigilent et de ne pas leur laisser quand on est pas là ou dans leur cage.

• Créer...