Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
evejamie

Arrive de chez le vet

Messages recommandés

J'ai amener Kelly et Tokyo chez le vet cette après midi...arrivé a 2h15 et repart a 4h30...je me souvenais pas que c'était si long une consultation!!! toute ma gang dormait à la fin dans la salle de consultation!

Kelly, évidement, elle avait un otite à l'oreille droite, donc traitement pour la chouchoune. l'oreille gauche va bien quand même, mais je dois la nettoyer avec du vinaigre une fois par semaine et si les sécretion augmente, une fois par jour.

Mis à part ça, elle est super en forme! ses hanches ont l'air très bien. elle aura quand même des radio pendant sa stérilisation.

quand il m'ont demander ce qu'elle mangeait, et que j'ai répondu du crue, je m'attendais à me faire un peu sermoné. tout le monde me disait que les vet étaient contre le crue. Mais mon vet, pentoute! il m'a juste poser quelque question sur comment c'est passer la transition et il a noter les changement sur Kelly que je lui ai dit qu'elle avait subit. ( meilleur haleine, + d'énergie)

Elle un peu la machoire en bas avancé, mais rien de très remarquable. Mit à part ça, tout est numéro un! donc elle a eu ses vaccins( et autre surprise, son rappel est dans 3 ans, les vets ne sont pu aux années maintenant?) et j'ai eu un vermifuge a lui donner maintenant, liquide, pendant trois jours et une dose aussi pour avril.

Tokyo est aussi parfait! adorable le menou!! il a fait son pacha, a fouiller dans les friandise du vet( il a bien essayer d'en voler...mais le pot était bien fermer! vraiment adorable. la vet a bien aimer le manipuler. sauf qu'il ronronne un peu trop hein! pas moyen d'écouter son coeur!!! il a fallu lui pitcher de l'eau( 2-3 gouttes là!!) pour qu'il cesse de ronronner! il était vraiment à son aise, se pavanant dans la salle pendant qu'on faisait l'examen de Kelly! il a eu lui aussi c'est vaccins et les vermifuges pour tout de suite et en avril.

moi qui avait peur d'avoir un chat désespéré et un chien complètement apeurer devant le vet. Pentoute!!! des vrais animaux calmes, patient et colllllllllleux!!!

Tokyo a son rappel dans 10 jours...et le 24 novembre, c'est l'heure de la stérilisation.

poid de Kelly : 72.9 lbs. elle limite sur son poid santé. faut pas qu'elle engraisse. mais pour le moment, le vet aime bien sa shape.

poid de Tokyo: 3.7 kilos...il a 6 mois...ça fait quoi en lbs? 7 lbs? il est déjà pesant mon matou!!! mais avec sa grandeur, il a le poids santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est quand meme pas pire comme nouvelle, la visite
a bien été, ils étaient calmes, leurs poids, ils vont vivrent jusqu a 100 ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evejamie quand je vais chez le vet je suis aussi stressée que quand j`allais chez le pédiatre cà pas de bon sang! Quand j`y vais parcontre c`est pas plus de 15 minutes d`attende !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

My god, c'est long. J'comprend qu'ils dormait à la fin!

Par contre, ça valait l'attente d'avoir de bonne nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Evejamie,

Bien heureuse que tout se soit bien passé et que tes Amours soient "top shape". C'est l'fun d'entendre des bonne nouvelles comme cela. Tant mieux s'ils sont demeurés calmes et doux. C'est pas toujours comme ça que ça se passe en général mettons hein ! Et qu'on sort le coeur léger hein ? Fait du bien !

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evajamie ton chaton pèse 8 lbs ?
c'est plaisant quand nos animaux ne nous fait pas honte chez le vet Laughing
Bruine je ne comprends pas ta question il faut idéalement vermifuger ses animaux l'été, bref tant que la terre n'est pas geler généralement on traite un dernière fois en octobre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à j'oubliais information générale
exemple 5 kg pour avoir le poids en livre il faut faire 5 x 2.2
et pour 5 lbs c'est l'inverse 5 / 2.2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
Bruine je ne comprends pas ta question il faut idéalement vermifuger ses animaux l'été, bref tant que la terre n'est pas geler généralement on traite un dernière fois en octobre.


Ah bon?
Je ne fais vermifuger que s'ils ont des vers...Et à date, ça n'est jamais arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
isaborremans a écrit:
Bruine je ne comprends pas ta question il faut idéalement vermifuger ses animaux l'été, bref tant que la terre n'est pas geler généralement on traite un dernière fois en octobre.


Ah bon?
Je ne fais vermifuger que s'ils ont des vers...Et à date, ça n'est jamais arrivé.


bien tu vois, moi je ne prends pu de chance. l'année dernière , a pareil date, Jack avait été infecter par les vers. ça été le traitement pour les 4 chiens. alors maintenant, je le fait deux fois par année. j'aime mieux prévenir que de me retrouver avec un chien maigre et qui a l'air malade. maudit qu'il m'avait fait peur cette fois là!!

ouais, 8 lbs le chaton!!!! et y'a meme pas l'air gros!!!

écouter, ce matin, j'ai fahit ouvrir un post parce que j'étais complètement stresser d'aller chez le vet avec mes animaux. c'est vrai que c'est un peu comme quand on va voir le médecin avec les enfants!

mais tellement soulagent après. la ménagerie va bien, donc, tout est super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus on ne m`a jamais proposé de vermifuge à Rosie! cà lui ferait pas de mal d`avoir qq vers elle est un brin trop grosse ! Comment on attrappe cà des vers j`aurais un 25 lbs à perdre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
Bruine est-ce que tu fais analyser les selles de tes chiens et si oui combien de fois par années


Seulement quand ils sont petits. Quand ils arrivent chez moi, examen complet. Et ensuite 6 mois plus tard.
Après ça, non. Seulement au besoin.
J'observe constamment mes chiens, leurs comportements, leurs allures, leurs habitudes et s'il y a quelque chose qui cloche, j'appelle et si c'est grave, je consulte.
Sinon, je ne vais jamais chez le vet.
Mes chiens sont actifs, belles selles, bon appétit, beau poil, belles dents (Elvis depuis le cru), yeux clairs, nez humide, énergiques, poid stable.
Aucune raison de consulter ou de vermifuger.
Même chose pour les vaccins. Ils ont été vaccinés petits, et ensuite rappel 6 mois plus tard. C'est tout. Et ils ont presque 7 ans.
Ils ont des contacts fréquents avec d'autres chiens, vont à la campagne, joue dans la terre, mange de la terre des fois, se font piquer par des insectes, nagent dans le lac, mangent parfois des cacas de chat et toutes sortes de cochonneries (Charlie a déjà mangé un écureuil, un moineau, des mulots, des bibittes), etc, etc.

Je n'y crois pas moi a cette surenchère des vétérinaires. Mon frère a eu un petit bâtard mix terrier qui n'a jamais été vacciné, jamais mangé de bouffe pour chien, que des restants de table, jamais vue de vet et elle a vécu 17 ans en pleine forme. La seule fois qu'elle a vue un vet, c'est pour la piquer après sa crise cardiaque l'année passée.
Certains chiens sont plus fragiles que d'autres, certains propriétaires prennent plus de précautions.

Je soigne à la maison, je maintiens un bon régime de vie pour eux. Mon argent va à ça. Pas au vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement un chien qui a des parasites intestinaux ne démontre pas nécessairement des symptômes...moi je fais une analyse de selles 1 fois par années mais l'académie de vétérinaire le recommande 4 fois par années, bref à chaque saison. Sinon le dépistage pour le ver du coeur est aussi une étape importante. Je ne veux pas juger ta façon de nourrir des animaux, mais la viande cru peut contenir des vers....et le mode de vie de tes chiens aussi (parc a chiens, campagne, lac, toilettage, pension, cours d'obéissance etc.. c'est 2 façons différente de voir les choses, mais tu ne peut pas prétendre que tes chiens soit en parfaite santé si tu ne consulte pas un vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
isaborremans a écrit:
Bruine est-ce que tu fais analyser les selles de tes chiens et si oui combien de fois par années


J'observe constamment mes chiens, leurs comportements, leurs allures, leurs habitudes et s'il y a quelque chose qui cloche, j'appelle et si c'est grave, je consulte.
Sinon, je ne vais jamais chez le vet.

Aucune raison de consulter ou de vermifuger.

Je n'y crois pas moi a cette surenchère des vétérinaires.

Certains chiens sont plus fragiles que d'autres, certains propriétaires prennent plus de précautions.

Je soigne à la maison, je maintiens un bon régime de vie pour eux. Mon argent va à ça. Pas au vet.


je respecte ton opinion Bruine et ta façon de faire.

mais sans doute que si un jour, ton chien vomit ses vers, tu vas la prochaine fois t'assurer qu'il en ont pas. parce que ça se voit pas à l'oeil. ça apparaît pas automatiquement dans les selles. mais quand un chien est trop infecté...les vers sortent d'une façon ou une autre.

Et sans doute que si jour tu vas te rendre compte que ton chien feel pas tu vas l'emmener chez le vet. et tu te rendra compte aussi qu'il est infester.

Aucune raison de consulter ou de vermifugié...si tu veux soigner plutôt que prévenir. j'aime mieux savoir mon chien vermifugié que de savoir dans quelques mois qu'il est un vrai nid à vers ambulant.

La surenchère des vétérinaires, je la vois dans quelques consultation, dans des ventes de produits qui se trouve pour beaucoup moins chers ailleurs. dans la survaccination. mais une fois au trois ans, ce n'Est pas de la survaccination. à 7 ans, c'est l'âge à laquel j'arrête de vacciner un chien.

le fait de leur donner un régime de vie parfait de ne fait pas d'eux des bêtes immunisés contre toutes maladies. et certain maladie sont hypocrite. les symptômes apparaissent une fois qu'il est trop tard. pourtant, avec de la prévention, ça aurait pu être éviter. je sais ça m'est arrivé avec un berger allemand. si je mettais donner la peine de consulter un vet une fois par année, on aurait sans doute découvert bien avant qu'il soit trop tard, son souffle au coeur. ce qui aurait amener à d'autre test...un simple test d'urine, avant qu'il soit trop tard encore une fois, pour découvrir qu'elle avait le syndrome d'addison. et que même dans cette condition elle aurait pu survivre, si la maladie avait été détecter à temps. mais un chien qui feel bien, qui court partout, qui est tout à fait comme d'habitude, on s'inquiète pas avec ça, n'est ce pas? pourquoi l'emmènerait-on à son test de routine une fois par année?

Par contre, quand il se met soudainement à boire une quantité industriel d'eau, qu'il devient amorphe et qu'on l'emmène chez le vétérinaire, il est déjà trop tard. Oui, 12 heures à une maladie de rein pour achever un chien. Et pourtant... cette maladie, découverte plus tôt aurait pu être stabiliser. Et ce chien ferais toujours parti de ma vie.

Je crois que je préfère de loin vacciné mes chiens aux trois ans, leur donner leur vermifuge chaque année et un examen chaque année. là, et seulement à ce moment là, je peux dire que mon chien est en parfaite santé.

oui, y'a des chiens plus fragiles que d'autre. et moi je fais parti de celle qui n'ont pas leur médecine vétérinaire dans ma descriptions de cours suivis. donc j'aime mieux prévenir.

mais je respecte quand même ton choix. tu n'es pas la seule d'ailleurs à faire les choses de cette façon. Par contre, moi, que ce soit pour mes enfants ou pour mes chiens, j'aime mieux être sure que tout va bien. je crois que je fais parti de ceux qui n'aime pas être devant le fait accomplit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tant mieux pour vous si vous le faites de cette façon.
J'ai rien à dire contre ça.
C'est votre chien, votre vie, vos valeurs.

Elvis a eu une infection de glande anale dernièrement. J'en ai profité pour faire des tests de selles. Rien. Il a eu un examen complet. Tout beau.
S'il n'y a pas de vers dans les selles d'Elvis, je ne vois pas pourquoi il y en aurait dans celles de Charlie. Ils n'en ont jamais eu.
Comme je dis, si j'ai besoin de consulter, je consulte, sinon...

La médecine vétérinaire nous fait toutes sortes de peurs injustifiées. Comme le risque de tumeurs mammaires pour les chiennes non stérilisées ou le cancer des testicules pour les mâles intacts.
Je n'y crois tout simplement pas. Je crois aux vertues de la stérilisation et de la castration mais pas pour ces raisons.

Dans la nature, les animaux sauvages ne sont pas stérilisés et pourtant le cheptel se porte bien n'était de l'impact des humains sur leur habitat et leurs ressources.

Bien sûr ces maladies existent et mieux vaut prévenir que guérir.
Mais la médecine vétérinaire est un phénomène récent, historiquement parlant.
Et il y a toujours eu des chiens et des chats dans nos maisons.
Je n'invalide pas l'utilité et les miracles de la médecine vétérinaire.
Je trouve simplement qu'on achète trop facilement cette campagne de peurs et de phobies. Que c'est injustifié. Et qu'on dépense des fortunes inutilements.

Avant c'était vaccinez à toutes les années sinon votre chien aura la maladie de Parvot ou autre maladie mortelle et terrible.
Maintenant, on ne le demande qu'aux trois ans.
Pourquoi?
Les maladies sont encore bien là pourtant.
C'est juste que maintenant, la clientèle est mois abusée et naïve et que les vets s'ajustent.
Dans 10 ans, qui sait? on ne nous demandera peut-être les vaccins qu'une fois dans la vie du chien. Comme pour nous.
J'ai tout plein d'exemples comme ça.
Ça serait trop long de tout écrire.

Mais libre à vous. Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit.
Et il n'est pas dit qu'un jour, comme toi Eve, j'aurais pas une méchante leçon.
Ça m'est juste jamais arrivé. Et dans ma famille, on a toujours eu des animaux. Chiens, chats, oiseaux, reptiles, petits mamifères, poissons, etc. Tout ça mélangé.

Les seules fois où j'ai consulté c'était pour les traitements initiaux et à cause d'accidents.

Et je pense bien remarquer si mon chien a des vers bien avant qu'il les vomit. Les vers ont un impact sur le système digestif et cela s'observe dans la consistance des selles, dans le comportement et dans l'aspect santé générale même si on ne les voient pas. C'est pas normal des vers et ça a un impact remarquable d'une façon ou d'une autre.

J'observe de près mes chiens. Et je remarque le moindre changement à la normale. On est quasiment 24h/24h ensemble.
Cela dit, je ne détiens pas LA vérité absolue.
Peut-être ai-je tord.
Mais à date, ça marche pour moi.
Je n'achète jamais de salades médiatiques sans me poser des questions sur leur pertinences et faire des comparatifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...