Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tigresse63

j'ai fait une rencontre

Messages recommandés

aujourd'hui, j'ai rencontré une dame qui a des yorkshire.
c'est quand elle a vu coquette que la discussion a commencé.
elle m'a dit entre autre qu'elle faisait des show avec ses chiens. son champion elle a été le chercher en france. je dis ''faisait'' parce qu'elle a arrêté.
mais elle fait la tonte des yorkshire et m'a demandé ou je faisais ''trimer'' Coquette. c'est elle qui va lui faire sa coupe parce qu'elle m'a dit que c'était vraiment pas beau. elle m'a donner plein de trucs pour que son poil soi beau. elle m'a dit que Coquette va avoir l'air d'une vrai madame yorkshire, même si elle est un peu plus grosse que ses yorkshire. ( elle les siens sont tout petits, le plus gros pèse 4.8 lbs)
en tout cas, j'ai bien hâte de voir ça.
je pense que je vais prendre une photo avant et après. comme pour les régimes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui, comme tout neuf .
en plus, comme le poil de ses oreilles a jamais été coupé, c'est sur que ses oreilles ne seront jamais droites, mais, josée m'a dit que sa se peut que ça remonte un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi jcomprend pas... On parle de coquette la yorky la???? Pkoi le post est sous les -chats- ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Étrange héhé

Mais j'ai bien hâte de voir la différence. Étant assistante toiletteuse on en fait souvent de belles transfo nous aussi (ben surtout ma boss, puisque c'est elle qui tond hihi), on utilise suddi d'excellents produits hypoallergènes qui rehausse la pigmentation naturel du chien et fait briller le poil, mais aussi qui soulage les démangeaison, etc; Iv San Bernard: http://shop.ivsanbernard.us/ (j'sais pas trop si c'est le site officiel mais bon ... ), nous utilisons aussi le bain hydromasseur afin de minimiser le stress de l'animal.

Bref, tout ça pour dire que j'ai hâte de voir la belle coquette toute neuve!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Roxy, tu es a québec et vous faites la tonte?? Est-ce bien cher, donne moi un exemple la, une tonte et un coupage de griffe pour mon mini schnauzer sa pourrait me revenir a cb??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, je suis allé sur le site mais il est en anglais et je suis pas trop bonne dans cette langue. la shampooing qui soulage les démangeaisons c'est quoi? parce que j'ai une toutoune qui fait des allergies et qui se gratte. j'aimerais l'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une tonte comprend le toilettage complet: Vidange de glandes anals (si nécessaire), nettoyage des oreilles, taille des griffes, bain, séchage, brossage et coupe: Pour un Schnauzer Nain, si je ne me trompe pas, c'est 46$ + taxes, donc 51.92$.

Parfois, si le chien est vraiment très anxieu, nous faisons un masque au bleuets en bonus ;) Nous offrons 5$ de rabais par animal additionnel.

J'ai vu des clients qui allaient ailleur parce qu'ils trouvaient ça trop cher, mais qu'ils sont finalement revenu parce qu'ils trouvaient leur chien plus beau quand c'était Marie-Michelle qui les faisait.

Vous pouvez venir n'importe quand si vous désirez voir comment on travail, vous ne pouvez seulement pas rester si c'est votre animal qui se fait toiletter, car celui-ci est plus exité quand son maître est la.

Juste une taille de griffe c'est 9$ taxes incluses.

Ma boss a 10 ans d'expérience, elle a suivi sa formation avec le réputé Rémy Vien du salon Poil Luxe. Elle a fait ses 3 premières années avec lui et elle est a son compte depuis maintenant 7 ans.

La seule chose qui pourrait faire hésiter les gens de venir a notre salon, c'est que nous sommes situé dans une animalerie qui vendent des chiens. Avant ils n'en vendaient pas, ça fait seulement 1 an qu'ils ont décidé d'en vendre parce qu'ils ont agrandit et donc ça coute plus cher et tout le bla bla des animaleries ... Quand j'ai commencé a travaillé la, ils en vendaient pas non plus.

Ma boss est amie avec la propriétaire de l'animalerie depuis 15 ans et elle est vraiment a son compte, ce n'est pas l'animalerie qui la paye pour faire du toilettage, il n'y a pas d'argent qui leur revienne comme chez Dyno par exemple. Je ne sais pas si Marie-Michelle (ma boss loll) a l'intention de rester la encore longtemps, mais bon, seul l'avenir nous le dira. Elle aussi est deçu que ses amis (les proprios de l'animalerie) aient décidés de vendre des pitous ...

Bon fake j'ai finis avec mon roman hihi Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tigresse63 a écrit:
bon, je suis allé sur le site mais il est en anglais et je suis pas trop bonne dans cette langue. la shampooing qui soulage les démangeaisons c'est quoi? parce que j'ai une toutoune qui fait des allergies et qui se gratte. j'aimerais l'essayer.


En faite, tous les produits d' Iv San Bernard son très doux pour la peau. Marie-Michelle a elle même un Berger Australien qui souffre d'allergie et c'est pour ça qu'elle porte une attention particulière a ce problème. Celui qu'elle utilise principalement pour cela c'est le Mineral H Shampoo.

Mais ma boss est allée a l'expo Groom de Pennsylvanie il y a 2 semaines et elle est revenu avec un shampoing et un revitalisant Espree (http://www.espree.com/productDetail.asp?id=35) nous avons essayé 2 fois jusqu'a maintenant et il semble donné de très bons résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrm interressant Roxy, quand je serai à Québec je vais surement essayer vos services!!! Le chien a vrm l'air traité comme un roi!!!

Vous êtes situé où au juste???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous sommes situé dans l'animalerie Animour aux Galeries de la Canardière:

Coiffure Canine Inc.
2485 boul. Ste-Anne,
Québec, G1J 1Y4
418.614.6442

C'est de billet avec le terminus Beauport, juste devant l'hopital Robert-Giffard.

Oui les chiens sont bien traités c'est sûr, mais nous savons nous faire respecter par eux aussi. Nous nous intéressons a la psychologie canine toute les deux et nous nous efforçont de l'appliquer au meilleur de nos connaissance.

Certains trouvent que c'est trop long, mais nous prenons vraiment le temps de bien faire et nous ne voulons pas s'affliger trop de pression afin d'être le moins stressées possible afin de ne pas transmettre notre mauvaise énergie aux chiens.

Plusieurs qui nous regarde travaillée sur les chats croient que nous leur donnons un calmants hihi mais non, nous y allons avec les différentes personnalité de chaque animal et ça va bien. Nous faisons les chats a 2, donc pas attaché et pas de tranquilisant non plus.

C'est certain que nous avons des cas plus difficiles et ça fait seulement nous donner un peu de piquant dans notre journée hihi On sait faire un chef de nous et habituellement, a la fin, l'animal se soumet et vois bien que c'est bien mieux ainsi. Il est très rare que nous refusons de faire un animal, pour ça, il faut vraiment que l'animal soit agressif et que notre sécurité soit en jeux.

Bientôt nous allons reçcevoir une table électrique, alors nous n'aurons plus besoin de soulever l'animal pour le mettre sur la table, elle descendra jsuqu'a terre, donc moins de risque pour nous de se blesser le dos et/ou d'échapper le chien (quoique ce dernier n'est jamais arriver, car nous les embarquons a 2 quand ils sont trop lourd).

En gros c'est ça, la je suis en train de tout défaire le poste de tigresse63 :oops: J'espère que ça ne dérange pas trop ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu défais pas mon poste pantoute . on prend des renseignements, c'est tout. c'est moi qui est pas dans la bonne section, je suis avec les chats .ben merci, je vais voir avec ce que je peux trouver. j'ai pris en note les noms des shampooing. son allergie est moins pire l'hiver mais l'été, ayayaille. c,est pas drôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aujourd'hui j'ai demandé a ma boss plus d'infos sur les problèmes dermathologique et je ne me rappelais plus que l'on fait des traitements à l'argile aussi, pour une quinzaine de dollard de plus. Nous en avons fait un a son Berger Australien aujourd'hui.

Elle m'a raconté qu'un vieux Cocker de 15 ans qui avait beaucoup de difficulté a monter les escaliers, après quelques semaines, avec un traitement a l'argile environ 2 fois par semaine, maintenant il monte les escalier comme dans son jeune temps, il n'a plus de problème de peau (il se grattait beaucoup, chute de poil, etc...) et a un très beau poil. Ce traitement, que nous appelons traitment spa, est bénéfique pour le pelage, la peau et les articulations. Et ce, toujours avec les produits Iv San Bernard, nous en avons vraiment beaucoup.

Si vous avez un problème quelquonque avec votre animal, appelez-nous et Marie-Michelle se fera plaisir de trouver un solution et de vous conseillez sur ce qu'il y a de mieux. Nous avons aussi des produits pour les pellicules, le pelage terne, etc ... et nous faisons un shampoing purifiant a TOUS les chiens.

Je dois avouer que je ne connais pas tout ce que nous avons, ce n'est pas moi qui fait les commandes et parce que ça fait a peine 1 an qu'elle utilise ces produits et nos clients semble réticents a essayer et payer plus cher au risque que ça ne fonctionne pas, mais nous nous efforçons de bien leur expliquer et nous en faisons de plus en plus. Ça prend du temps pour faire connaitre un produit, c'est quand même nouveau au Québec alors ...

Pour les intéressés, je vous conseils de venir faire votre tour, regarder comment nous travaillons, poser des questions et ensuite prendre votre décision.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est à peu près ça son problème. elle se gratte et perd son poil. comme elle se gratte beaucoup elle se fait des plaies. je la soigne mais c'est pas facile. elle prenait de la cortisone mais ça rien donné. tout ce que cela à fait, ben elle a enflé, bien enflé on était même plus capable de la toucher tellement elle était grosse.
j'aimerais ça aller vous voir, mais c'est toute une ride pour moi, québec. c'est a peu près 300 km jusqu'au pont pierre laporte aller-retour.
je dis pas que je téléphonerai pas par exemple. si elle peux m'envoyer les produits par la poste. en tout cas. merci pour tes conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de problèmes, je comprends très bien. Je ne sais pas si elle peut faire des expéditions de ses produits, mais tu peux lui demander, ça ne coûte rien hihi

Je ne sais pas si elle pourra répondre a TOUTES tes questions, parce que ce n'est pas facile d'évaluer un animal sans le voir, mais peut-être que oui aussi. Je te conseillerais aussi d'essayer de trouver une toiletteuse plus près de chez toi qui les utilises (si jamais elle ne peut pas t'en envoyer), mais je sais que c'est encore assez rare au Québec pour l'instant ... ou peut-être que tu peux les faire venir directement de la compagnie?!?!

En-tout-cas, s'il y a quoi que ce soit, n'hésite pas, moi je réponds pas très souvent au téléphone, mais ça arrive pour prendre des rendez-vous seulement, alors c'est avec elle que tu vas parler si t'appel, mais ici, je vais essayer de répondre au mieux de mes connaissances!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les renseignements. je pourrais envoyer des photos pour lui montrer. je pourrais peut-être aussi un moment donner, si j'ai un lousse, prendre un rendez-vous pour qu'elle puisse l'évaluer et me conseiller sur les produits. . se serait utile d'avoir les heures d'ouverture. et est-ce ouvert le samedi, parce que j'aurais probablement juste cette journée là pour y aller, vu que j'en ai pour 1h 45 à 2 h de route à peu près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tigresse63 a écrit:
oui, c'est à peu près ça son problème. elle se gratte et perd son poil. comme elle se gratte beaucoup elle se fait des plaies.


Qu'est-ce qu'elle mange?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Encore

Mais Coquette c'est un chien ou un chat???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mandine, elle mange du vet diet agneau et riz pour les allergies elle s'appelle Betty.
coquette est une chienne yorkshire. je sais pas si tu te souviens de nous, on était à la rencontre à granby et on a manger ensemble. c'est elle sur la photo a gauche et timy est a coté c'est le noir et blanc.
elle prenait des médicaments mais comme elle a enflé comme un ballon souflé a l'hélium , le vet a décidé d'arrêter les pillules. de toute façon, elle se grattait toujours au sang.
j'ai son shampooing hypohalergénique, mais ça enlève le sébum, c'est à peu près tout ce qu'il fait. j'ai une crème pour ses bobos qu,elle se fait en se grattant. c'est comme un cercle vicieux.
je la lave parce qu'elle devient jaune et je la crème et elle devient jaune. là, je la lave 2 fois semaine.
je sais pas si mes produits spa peuvent faire pour elle pareille?

c,est des produits yves rocher fait à base de plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui oui je me souviens de toi... mais comme on etais dans une section chat j'étais toute mélée

Le riz est un allergène, peut-être qu'elle y est sensible. L'agneau normalement il n'y a pas trop de problème. As-tu essayé de lui faire des tests d'allergie chez le vet?
Honnêtement je partirai sur des croquettes sans céréales et au poisson pour limiter au maximum les allergènes et voir si elle est mieux de cette façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a essayé avec la bouffe que le vet vend au poisson mais elle voulait rien savoir.
c'est une bonne idée de réésayer, vu qu'elle prend pu sa cortisone.comme elle a désenflé, on peux la prendre maintenant. donc elle doit avoir moins mal. je me souviens qu'elle voulait pas trop manger.(je pense qu'elle avait peur d'éclater ) elle était beaucoup enflé.
je vais voir pour la bouffe vendredi. je peux pas y aller avant. des croquettes et de la bouffe en canne. ça peux pas nuire. si elle en veux cette fois-çi, ben les 3 vont avoir la même bouffe.
pour les test d'allergies, le vet en a pas fait mais à première vue, elle est allergique au pollen , à la poussière, aux plantes dans la maison. parce que c'est pire l'été(j'en ai donner beaucoup de plantes, mais il en reste encore) les plantes qui restent sont comme des petits arbres et ils sont sur élevé pour pas qu'elle les ai dans le nez.
là son poil recommance à devenir beau.
parait que c'est assez courant chez les chiens de petites races de déveloper des allergies à un moment donné.
elle a commencer ça vla à peu près un an. avant elle avait rien avant. betty est un mélange shitsu-caniche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tigresse, je peux te conseiller d'essayer la first choice hypoallergene? Elle marche bien normalement avec des cas comme le tien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben, ça va en faire des choses à essayer . celle là au moins, je suis pas obligé d'aller chez le vet pour l,avoir. .parce que mon vet est pas dans la même ville que mes animaleries. je suis plus souvent dans les animaleries que chez le vet.
mais c'est pas grave, je vais les essayer quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a Orijen au poisson qui est exellent pour les allergies aussi. Puis Taste of the wild en fait poisson sans céréales aussi.

Peu importe la marque que tu choisis, c'est important que tu restes sur la même bouffe pendant environ 3 mois, car les allergies restent pendant 3 mois après que le chien est mangé l'allergène. Donc si l'allergène était dans les anciennes croquettes, elle pourrait toujours faire des allergies aux anciennes crooquettes même si elle n'en mange pas et ça pendant 3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils les filles. Mandine. mais la bouffe Orijen y'en a pas dans mon bout. j'en voulais aussi pour les furets dans la bouffe de chat.
j'en ai trouvé dans la 1er choice au canard. j'en ai acheté un petit sac et je viens de lui en donner.
d'habitude elle est difficile sur la bouffe mais celle là, elle la sentie et la manger en un temps record.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...