Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Je veux un caniche

Messages recommandés

Invité
Allo!

Depuis un moment je désire faire l'adoption d'un caniche et en fouillant sur le net, je me suis arrêt sur cet élevage:

http://www.attitudepoodles.com/index_fichiers/slide0002.htm

Je lui ai écrite ceci:

Bonjour!

Je suis a la recherche d'un éleveur sérieux de Caniche Nain, voir même Petit Nain.

J'ai vu sur votre site que l'adorable Charlotte attends des petits pour le mois de Novembre et ça m'interesse beaucoup. Vous dites sur votre site qu'elle a un tempéremment calme et Brownies est affectueux alors ... c'est ce que je recherche.

Je me demandais de quelle façon vous procèdiez pour le choix d'un foyer pour vos chiots? Il y a-t-il un questionnaire a remplir?? Moi j'ai présentement un mâle Poméranien qui aura bientôt 1 an, de 21 cm, qui a un poids santé de 4 lbs et qui est stérilisé. Je m'y connais plutôt bien en chien, je m'intéresse a la psychologie canine et je travail en tant qu'assistante toiletteuse, donc le chien sera toujours bien entretenu. J'aimerais avoir un Caniche qui ne dépasse pas trop les 4 lbs a la maturité et je ne voudrais pas un noir ou un blanc. Je préfère l'abricot, mais ce n'est pas une exigence.

J'aimerais aussi savoir si vos chiens sont testés pour les maladies habituellement reliées a cette race??

Pour finir, biensûr, connaitre le prix de réservation (dépôt) et le prix total évidemment.

Merci a l'avance pour le temps que vous m'accorderez et au plaisir!

Et elle m'a répondu cela:

Bonjour,

Pour ce qui est du choix du futur maître, c'est bien sur une rencontre en personne qui est la mieux. Je pose à ce moment les questions qui sont importantes à mes yeux.

Pour ce qui est des test sur mes chiens, je peux certifier par parentage que mes chiens n'ont aucun problème d'ordre génétique. J'éleve depuis près de 15 ans et lorsque j'ai choisi mes reproductrice, j'ai fait mes recherches.

Mes bases de lignée sont Tippiton (Jacqueline Rusby, éleveur de caniche d'exposition depuis plus de 40 ans ainsi que juge en conformation) et Bonvivant (Dawn Cullen, éleveur de caniche d'exposition depuis plus de 35 ans).

La génétique de mes chiens va aussi loin que ces deux éleveurs donc 40 ans. Ces éleveurs n'ont pas de problème d'ordre génétique dans leur lignée donc par conséquent aucun de mes chiens en a par parentage. De plus, j'ai certains de mes chiots qui ont été vendu comme chien d'exposition donc on du passer leur PRA/CERF pour les yeux et quelques autres test d'ordre génétique et ils ont passé avec brio.

J'ai sur place la grand-maman (14 ans) de certains de mes reproducteurs, donc sur place vous voyez 3 générations.

Pour ce qui est de la liste de réservation, laissez-moi vos coordonnés avec vos préférences, je les mets dans mon cahier et lorsque les chiots sont nés, j'appelle les gens dans l'ordre de la liste et des préférences pour savoir si ils sont toujours intéressés.

Lorque les chiots ont 1 mois, je vous demande de venir les voir. Si à ce moment (lorsque vous venez voir les chiots) vous décidez d'adopter un de mes chiots, je demande un dépôt de 200$ non remboursable si vous cancellez l'achat.

Les prix varient selon le sexe, couleur, grosseur. Dans la grosseur nain et petit nain les prix varient de 900$ (ex chiot mâle gros nain noir) à 1800$ (ex: chiot femelle petit nain brune).

SI vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne journée.


Qu'en pensez-vous???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'veux pas un Grand Caniche ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon éleveuse fait aussi du petit caniche. Tu devrais aller la rencontrer à Pont Rouge près de Québec. C'est l'élevage Aldenter et les chiens sont magnifiques. J'ai vu la dernière portée de tout petits et vraiment de magnifiques bêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flicka vient aussi de Aldenter. J'ai eu la chance d'avoir toute plein de calins de ses caniches miniatures lorsque je suis allé adopter Flicka. Je te l'ai recommande fortement.

Voici le lien vers leur site web: http://aldenter.com/accueil.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy les deux liens que j'ai inscrit font l'élevage de caniche toy.
Merci pour Aldenter je ne connaissais pas :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'aime pas trop les eleveurs qui font varier le prix du chien en fonction de la couleur...
Ca me parait plus juste de laisser choisir les gens en fonction de l'ordre de reservation, plutot que les gens choisissent en fonction d'un prix, c'est à dire d'une couleur, plutôt que d'un caractère. Pour moi un bon éleveur doit pouvoir conseiller un chiot en fonction du caractère des clients et du caractère du chien qu'il veule... mais faire varier le prix en fonction de la couleur, je comprends pas bien cette méthode, c'est un peu comme dire: quel prix vous pouvez mettre? 800$ - ok donc vous n'avez pas le choix c'est chiot là, puis si le caractère fit pas avec vos besoins et bien tant pis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je t'ai envoyé un mp... si tu l'as pas recu c'est qu'il est dans la messagerie de quelqu'un d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je trouve ça cher et ça me fatigue la vente par couleur ou encore par poids, si le chien est hors standart ok, mais en fait le prix est supposé être plus bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voyez moi ce qui m'énerve c'est plutôt "petit nain" et "gros nain"! Un caniche c'est toy, miniature, moyen (Europe) ou standard POINT! Pourquoi ne pas les appeler par leur VRAI nom? C'est comme les fameux teacup qui n'existe pas et qui sont une tare dans les petites races!
Quoi que mettre les prix en fonctionne des couleurs et des sexe effectivement ça m'apparait plus comme quelqu'un qui fait ça pour l'argent que pour le véritable amour de sa race!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas d'accord non plus pour l'invention des noms qui sert à "attirer" plus la clientèle. Commen nain, tiny toys ou tea cup!

Pour ce qui est des couleurs, je crois (chez le caniche, du moins) que certaine couleur sont plus rare. Alors pour obtenir une belle couleur soutenue (qui n'est pas diluée) comme chez certain éleveur, les éleveurs éthiques doivent faire venir le reproducteur de très loin, ce qui rime avec coût très élevés. C'est le cas chez mon éleveur pour le Brun.

Il y a tout de même une logique à respecter, mon éleveur ne vend pas les bruns le double du prix...mais elle demande un léger supplément. Les gens que je croise me disent presque toujours...comme elle est belle, c'est rare qu'on voit des canciches bruns comme ça. Par contre des abricots comme Lucky, on n'en voit tout plein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'écris pas souvent sur le forum mais quand on parle de caniche, ça m'interpelle beaucoup vu que j'en ai 2.

Je n'aime pas du tout la façon qu'elle parle des grosseurs de caniches ni le fait qu'elle varie le prix selon la grosseur et la couleur. Ensuite, oui elle a des lignées de 2 éleveurs qui font du caniche depuis longtemps mais pour moi, ça ne justifie pas de ne pas tester ses chiens. Tous les géniteurs, peu importe leur lignée, devraient être testés selon moi. C'est justement comme ça qu'on préserve la lignée pour qu'elle reste en santé. Oui elle remonte dans les générations passées pour la santé mais dans 2-3 générations, si les tests ne sont plus faits, ça ne veut plus dire grand chose. C'est une façon de sauver des $$.

Finalement, se vanter que son mâle peut donner plusieurs grosseurs de caniches, je ne trouve pas ça fort du tout. Un caniche miniature qui est sous le standard, ça n'en fait pas automatiquement un toy. Ça fait un miniature ne correspondant pas au standard. Pour avoir un vrai toy, ça prend 2 parents toys.

Personnellement, je ne suis pas du tout impressionnée par ce que j'ai vu de cet élevage. Ceci dit, je ne les connais pas autre que le site web que j'ai regardé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi Annie, concerant les tests

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parfait, alors je niaiserai pas avec eux hihi C'est juste non, moi aussi j'étais dans le doute, déjà là c'est mauvais signe :P

Merci pour le lien de l'éleveur de Aldenter ... si c'est un bon et qu'en plus il est moins loin ... c'est good!!!

(p.s. Je n'ai plus d'ordi a cause de mon déménagement, alors désolé d'être longue a répondre et merci de votre aide, c'est très apprécié!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nous donnera des nouvelles si tu va rencontrer Lyse et Valérie chez Aldenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui ça c'est sûr ... je dois avouer que je n'ai jamais fait affaire avec un vrai bon élevage conscencieux et sérieux ... alors ça me fait peur un peu, côté que ça l'air sévère ... j'sais pas comment expliquer

Je dois encore réfléchir par contre, je ne voudrais pas que ce soit juste une ''passe'' comme on dit (même si ça fait déjà 8 mois que c'est dans mes pensées hihihi) et côté $$ aussi, il faudrait que je ramasse les sous AVANT de contacter l'éleveur, non?!?! Parce que donner tout ça en une seule fois ....

En passant, ça ne me dérangerait pas d'en avoir une déja adulte, une retraitée par exemple, est-ce que vous croyez que c'est possible??

Merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy si tu vas à Place Laurier en fin de semaine Aldenter participe pas mal à toutes les expos je lui parle toujours elle est avec sa fille Valérie elles font l`élevage ensemble depuis des lunes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ok, merci beaucoup, je vais essayer d'aller faire un tour! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roxy j`ai vu Lise et Valérie aujourd`hui de l`élevage aldenter elle était entourée de plein de beaux mini caniches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avait-elles aussi apporté des standard?

Est ce que tu sais, si elles iront à celui de Montréal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he bien oui elle avait apporté ses beaux standarts je me suis gâtée en masse et tu peux être sûre que je me suis faite sentir en arrivant,si j`y retourne demain je vais lui demander mon mari aimerait venir avec moi aujourd`hui c`était le magasinage entre filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Momo a écrit:
he bien oui elle avait apporté ses beaux standarts je me suis gâtée en masse et tu peux être sûre que je me suis faite sentir en arrivant,si j`y retourne demain je vais lui demander mon mari aimerait venir avec moi aujourd`hui c`était le magasinage entre filles


Tu me tiendras au courant, tu as peut-être vue les parents de ma Flicka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La je suis chez un ami en Beauce, nous revenons demain, mais a quel heure ça termine a place Laurier???

isaborremans a écrit:
Désolé j'ai fait un test et j'ai réussi (roxy-cowbow c'est toi qui ma donné le goût avec le tien


Pas de problème, moi j'ai prise l'idée sur fufu-passion hihi mais tu devrais le mettre dans ta signature a la place ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...