Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Il pleure quand il fait caca

Messages recommandés

Invité

Tout est dans le titre

Me semble que cette maladie là il l'avait pas encore eu (mais on a tout de même réussi à ne pas aller voir le vet durant le mois de septembre )

Donc ca fait quelques jours que son anus le démengeait, il se grattait avec les dents à la base de la queue, il se frottait les foufounes par terre (sur mon beau tapis ), puis tantot quand il a fait caca (des petites crottes dures) il a pleuré.

Je pense que ces glandes annales sont peut-être infectées, j'ai essayé de lui percer, puis a peine je les touche il pleure. D'habitude il pleure pas, on s'entend qu'il aime pas, mais pas de pleurs.

La seule chose qui me fait hésiter c'est qu'il fait toujours des cacas bien durs, alors normalement elles devraient bien se vider toutes seules.

1) Je me demande donc est-ce que ca peut-être autre choses que les glandes annales? Est-ce que ca peut être une sorte de petite lesion, ou une irritation, ou une hemoroides (sauf que ca je sais pas si les chiens en ont??)... Donc est-ce que je peut lui mettre un peu de gelée de pétrole? ou autre chose?

2) Je suis tentée de lui donner des legumes pour qu'il fasse des cacas un peu plus mous et que ca lui fasse moins mal, mais si c'est les glandes anales, est-ce qu'il vaut pas mieux qu'il continu de faire des cacas durs...

Puis bien sur on s'entend que je vais pas le laisser pleurer pendant des jours et des jours, si d'ici 2 jours il va pas mieux on ira voir le vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caca dure = pas nécessairement glandes bien vidées. Salee je dois y aller au mois et demi suaf cette fois- ci ca faisait 2 mois et demi malgré de belles selles, mais elle ne pleure pas... étape 1 :je me gratte les fesses, étape 2: je fais le traineau Étape 3:chez le vet :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine, oui, les chiens font des hémorrhoïdes. Rarement mais ça arrive ( surtout chez le chien âgé, obèse, inactif et avec une mauvaise alimentation) et c'est souvent confondu par les vets pour une occlusion de glande.
À savoir si c'est ce qu'a ton chien...?

Comme le dit Salee caca dur n'égale pas nécessairement vidange des glandes.
Les symptômes de Sango semblent probants. Il n'est pas bien.
Ça ressemble à une congestion d'une ou des deux glandes anales.
Faut pas niaiser avec ça, les glandes. Je suggère rarement ça mais là, consulte!
Je ne mettrais rien dessus en attendant de savoir.
Tu peux lui donner des légumes pour augmenter les fibres et la masse fécale mais si c'est déjà infecté, ça ne changera rien.
Le yogourt nature aide aussi à la lubrification du transit intestinal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'irais toute suite au vet, car s'il fait un abcès faut pas attendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Là on voit aujourd'hui comment il est, je lui ai donné des légumes pour aider son transit.

Il n'avait pas de température ce matin.

Demain je suis avec lui toute la journée, donc je pense que je l'emmènerai chez le vet si je voies que ses démangeaisons persistent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'attends pas trop, car Gizmo a eu une infection d'une de ses glandes et il n'avait pas vraiment eu de symptômes avant (ou j'ai rien remarqué). Et ça a fini par fendre à coté de son anus à cause de la pression dans la glande qui n'arrivait pas à se vider tellement le liquide était épais(comme de la pâte à dent). Ça lui a pris des bains de siège, des antibiotiques plus des anti-inflammatoires. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non je n'attends pas (je suis pas trop du genre à attendre )

Aujourd'hui on travaille jusqu'à 22h donc on peut pas y aller par contre demain je suis à la maison toute la journée avec lui donc j'irai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...