Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Hystérectomie et propreté.

Messages recommandés

Invité
Depuis qu'on a fait opérer ma Popette la semaine dernière, elle s'échape à faire des pipis dans la maison (aux mêmes endroit où elle allait quand elle était petite soit à côté de la salle de bain et à côté de la porte où elle sort dehors)

Est-ce que vous croyez qu'elle réagit à l'effet qu'elle a été séparée de nous (anxiété) ou simplement qu'elle a déjà oublié et a un peu regressé?

Il faudrait nous donnez plus d'info scratch

l'âge de Popette ?
est-ce que l'opération à bien été ? (comment elle se comportait à la clinique)
est-ce qu'elle porte un collier élizabétain ?
est-ce que vous avez donné des anti-douleur ?
est-ce que c'est points ont été enlevée ?
est-ce q'il y a de l'enflure sous le ventre ?
combien de jour est-elle resté à la clinique ?
depuis combien de temps Popette est propre à 100% ?
comment l'avez vous rendu propre ?

etc....

C'est arrivé a ma puce après l'opération,parfois cela produit une relagement du contôle urinaire,cela a duré environ 1 semaine et c'est parti
Par contre fait attention si elle a de la température cela pourrait être une infection
Demande conseil a ton vet

Invité
Ma Popette a 6 mois: l'opération a très bien été (elle a eu des anti-inflammatoires 4 jours), pas de signes cliniques d'infections au site de la chirurgie. Elle ignore completement sa cicatrice alors on a été chanceux, pas besoin de collier.:)

Elle est restée deux nuits à la clinique et elle a trouvé ça difficile on dirait: quand on arrive elle a recommencé à nous sauter dessus (ce comportement était disparus depuis un mois à peu près....). Elle écoute moins les consignes et semble plus anxieuse à notre départ...

Question propreté, dès 4 mois elle était propre jour et nuit (elle se faisait déjà comprendre pour qu'on la mette dehors dès qu'elle avait envie, aux 3-4 heures environ)... Seulement, parfois elle montait en haut et faisait ses besoins toujours à la même place, sans le demander. (je n'ai toujours pas compris pourquoi: je lave soigneusement l'endroit avec du vinaigre pourtant..)

J'ai bien hâte que ça passe en tout cas, j'aime pas me mettre les pieds dans le pipi de chien!

Invité
MamaLida a écrit:
Elle est restée deux nuits à la clinique et elle a trouvé ça difficile on dirait: quand on arrive elle a recommencé à nous sauter dessus (ce comportement était disparus depuis un mois à peu près....). Elle écoute moins les consignes et semble plus anxieuse à notre départ...

Ça a été difficile pour toi ou pour elle?
Elle vit dans le présent, donc c'est sur certainement moins heureuse d'être chez le vet que d'être avec toi en balade, mais là bas elle a du sentir plein de nouvelles odeur, entendre plein de nouveaux bruits, elle n'a pas forcément eu le temps de s'ennuyer... Puis elle s'est pas rendu compte qu'elle y a passé deux nuits, par contre toi oui
C'est important souvent de prendre le temps de faire la part des choses de ne pas attribuer au chien ce que l'on ressent soit.

Je pense qu'il faut que tu reprennes à la base, la mettre dans la cage, t'éloigner, faire des faux départs.
La féliciter quand elle fait ses besoins à l'extérieur, la sortir plus souvent pour lui laisser moins de chances de faire à l'intérieur.
Si avant les choses étaient bien acquises et que l'opération c'est bien passé, cela devrait revenir assez rapidement. il n'y a pas de raison qu'elle fasse ça. Il faut que tu travailles à ne pas lui transmettre tes angoisses, puis que tu lui montre que tout est ok.

Invité
Oups, je crois que tu as raison Mandine... Je vais (en fait NOUS allons) nous y remettre tout de suite! Merci pour vos conseils, c'est vraiment très nouveau pour nous un chien dans notre vie..

Mama-peut-être-un-peu-trop-mère-poule....

MamaLida a écrit:
Seulement, parfois elle montait en haut et faisait ses besoins toujours à la même place, sans le demander. (je n'ai toujours pas compris pourquoi: je lave soigneusement l'endroit avec du vinaigre pourtant..)

Simplement parce que le vinaigre camouffle l'odeur pendant 24 à 48 heures et ne l'enlève pas complètement, la seule chose qui enlève l'odeur c'est du neutraliseur qui à des enzymes dedans.

Invité
Ah vrai? Je vais aller en chercher chez le vet, ça va aider certain! C'est bon pour l'odeur de minou aussi? J'ai un matou qui a fait pipi sur mon balcon!

Merci de l'info!!

Oui, c'est bon pour n'importe quel odeur, mais par contre pour le minou vas y plus généreusement. Ça se vend également en animalerie.

Invité
Ah bien merci mille fois!

Kassee a écrit:
C'est arrivé a ma puce après l'opération,parfois cela produit une relagement du contôle urinaire,cela a duré environ 1 semaine et c'est parti

Exact, il peut y avoir relâchement car pour cette opération, le vet. manipule près de la vessie donc dérange un peu la vessie .
Alors ça donne une envie d'uriner.
Delfie avait eu ce petit problème pendant 2 jours.
Même chose pour les humains, d'ailleurs , si un chirurgien travaille très près de la vessie.

Mamalida : "Question propreté, dès 4 mois elle était propre jour et nuit (elle se faisait déjà comprendre pour qu'on la mette dehors dès qu'elle avait envie, aux 3-4 heures environ)... Seulement, parfois elle montait en haut et faisait ses besoins toujours à la même place, sans le demander."

Si elle montait parfois en haut, dis-toi qu'elle n'était pas propre à 100%.
Tu ne dois pas relâcher la surveillance et avoir toujours, toujours ton chiot sous les yeux pour prévoir ses besoins.
Un chiot s'éclipse discrêtement pour se soulager.
Et c'est normal d'avoir envie de se soulager pour lui sans être à la vue.
4 mois, c'est encore bien jeune pour tout saisir ces règles.
Alors, surveille- le de près et n'oublie pas de le récompenser ( friandises et /ou verbal) quand il le fait dehors.
Tu fais la fête
Clouso.

• Créer...