Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Qu'est ce que je fais!!!???

Messages recommandés

Invité
Bonjour!! J'ai un extrême besoin d'Aide!! Je suis en appartement avec mon copain et mon Jack, un boxer croisé. Mon chien est extraordinaire, il m'écoute parfaitement et est très intelligent. Il na jamais fuit ou mordut ou seulment été méchant avec quelqu'un, mais la n'est pas le problème. Mon copain travail du lundi au vendredi de 7 a 5 ou 6 tandis que moi jai un horaire très changeante donc Jack peut etre entre 4h ou 8h dans sa cage, plus souvent 4h que 8h mais bon. Le probleme c'est qu'il jappe tout la journée dans sa cage et il réussit a sortir de celle-ci. Il a fallut attacher tout le rebort de la cage et cadenasser la porte puisque si il sort, il fait ses besoin dans mon salon et il détruit des choses qui son parfois très dangereuse. Nous avons esseyer de le laisser seul dans lappartement, J'ai commencer par 10 min, il na rien fait, mais a 20 minute c'est le bordel!! Il jappe, hurle et détruit les poubelles. J'en ai donc conclus qu'il n'étais pas près. Je fais quoi?? Je voudrais réussir a changer son comportement parce que j'adore mon chien et je ne voudrais etre oubliger de men départir.

J'espere que quelqu'un peu m'aider!!

J y vois qu une seule et unique chose ma belle, fait appel
a un comportementaliste, ca vaudrait surement la peine,
surement un probleme d anxiété de séparation.

Bonne chance!!

OH... mais il faut plus d'informations ...

Quel âge a le chien (très important) ?
A-t-il déjà passé plusieurs heures seul "avant" que vous aménagiez là où vous êtes ?
Est-il un "pot de colle" qui vous suit partout, tout le temps ...?

Le comportement que tu décris est en général de l'ANXIÉTÉ DE SÉPARATION ... certains chiens en deviennent "maladifs" (destructeurs, jappeurs, ...). Le traitement n'est pas simple et ne se résume pas à 2-3 trucs simples en général ... il faut qu'il gagne en confiance et en autonomie SANS vous ... sans être constamment avec vous ... Il faut donc lui redonner SA PLACE de CHIEN ...

Avec plus d'infos, je suis sur que plusieurs pourront t'aider ...

Invité
dauphine60 a écrit:

Bonne chance!!

+1 si tu veux agir vite et efficacement c'est le seul moyen

Invité
il a 9 mois, oui c'est un pot de colle!!! Mais jessaie de le laisser a lui meme mais on dirrait que pour lui rester seul c'est impossible.

Mandine a écrit:
dauphine60 a écrit:

Bonne chance!!

+1 si tu veux agir vite et efficacement c'est le seul moyen

Je me joins à vous 2, anxiété de séparation, s'il fait ses besoins dans la maison ça ne veux pas dire qu'il n'est pas propre, ça fait partie des troubles de l'anxiété de séparation, tu auras besoin de travailler plusieur point avec lui, donc consulte rapidement, le comportementaliste pourra t'aider pas mal plus que nous, parce qu'il faut voir les habitudes, le leadership, l'éducation, ect... Et travailler son anxiété.

Invité
J'aimerais bien avoir de l'aide d'un comportementaliste, mais je reste a charlevoix! Je trouve sa ou??Si je ne réussit pas a regler le problème je vais devoir le donner, mais je ne veux absolument pas le laisser partir.

J ai trouvé ceci, mais je sais pas si c est encore valide.
Éducation canine

Gestion du comportement du chien

Toilettage du Fox terrier et chiens à poil dur

Prévention des morsures

Zoothérapie
Téléphone: (418) 570-6984
[size=16]Nous offrons nos services partout dans la grande région de Québec
Courriel: [url=http://www.simplicitecanine.com/mailto:animachien@animachien.ca?subject=Demande d'information]Écrivez-nous en cliquant ici[/url]
ou directement à: animachien@animachien.ca</B></FONT>

• Créer...