Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Maitre #2

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous
L'autre jour en discutant avec mon copain de notre Flo j'ai fait une réalisation qui m'a ouvert les yeux. Bon, avec les petits problèmes que j'ai avec Flo depuis quelques semaines, je disais facilement que c'est mon chum qu'elle écoute le plus mais je n'avais jamais réalisé que malgré ca je voulais qu'elle m'écoute comme elle écoute mon chum, j'aurais voulu avoir la même autorité sur elle et ca finissait par me stresser royalement que ca ne fonctionne pas...Ca me fâchait de voir que malgré le fait que c'est moi qui passe davantage de temps avec elle ce n'est pas moi qu'elle écoute.

J'ai commencé à jouer régulièrement (quotidiennement) avec elle, a me chamailler, a faire la folle et je me suis apercue que ca avait changé notre relation. J'ai commencé, depuis quelques jours, à vouloir aller lui lancer la balle au terrain de tennis (cloturé entièrement) a côté de chez moi. Je vois pas de résultats immédiats mais bon je me doute que ca va améliorer notre confiance mutuelle. Je dois accepter ma place de 2e maitre, je sais que je voulais être trop autoritaire, mais j'ai un peu de difficulté à saisir ma place exacte, je veux qu'elle me respecte, mais je voudrais aussi la corriger lorsqu'elle se comporte d'une manière innacceptable (comme japper après les passants par exemple). Jusqu'où peut aller mon autorité ? Je sais que par le jeux, j'établirai la hierarchie davantage... j'imagine que je dois etre patiente... c'est pas facile par contre. Je dois changer mon attitude vis a vis elle et lui montrer qu'elle peut se faire du fun avec moi... après elle sera surement porter davantage a m'écouter.... Existe il d'autre ''2e'' qui pourraient me réconforter en me disant que je ne suis pas seule au monde ? merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te félicite pour tes progrès et ta motivation

Je suis passée de 1er maître à rien du tout une intervention chirurgicale a freinée mon ardeur en février dernier. Pas de marche, jeux... rien.

J'ai dû travailler fort pour reprendre ma place, mais en 2ième !! J'avais demandé à mon conjoint de m'aider et de ne plus intervenir quand il était là.

Les repas seulement moi qui lui donnait, les gâteries, ses griffes... enfin tout à recommencer.


Et on a repris où on avait arrêter je te dirait qu'avec le recul, je n'ai pas de misère à croire que c'est mon conjoint qui a plus d'autorité. Es-ce parce que c'est un homme et que l'attitude, la confiance a un rôle à jouer

Ce qui a vraiment fonctionné ici, c'est avec la bouffe et le travail que je fait avec. Il est beaucoup plus à mon écoute, et ça se transmet tout au long de la journée. On m'a déjà dit que tout commence à l'intérieur et c'est très vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mcjm, je trouves dommage que tu t'octroie la 2ième place, tu as tout simplement TA place pour elle, elle te percoit différement, tu as a travailler plus fort que ton conjoint mais c'est pas parce que tu es 2e, c'est juste qu'il a un ton de voix et une attitude corporelle différents de toi, TA place tu es en train de la prendreet de la gagner, tu dois travailler fort en titi(ca parrait, sinon tu ne serais pas ici à essayer de règler tout ca) n'en sois que plus fière car tu n'abandonnes pas ni ne baisse les bras ce que font malheureusement trop de gens(les SPA en sont la preuve) la constance est la clé.

Reste positive et au risque de me répéter tu n'es pas plus 2e qu'il est 1er, vous êtes chacuns uniques pour Flo comme une mère et un père pour leur enfant.



Lucie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord avec Lucie, tu n'es pas deuxième tu as simplement une autre relation avec elle!

Je crois qu'il faut que tu acceptes que tu es différente de ton chum et que de ce fait la relation avec la chienne est différente. Mais différente ne veut pas dire moins forte ou plus forte... non c'est simplement quelque chose de différent.

Ici on a tous les deux du leadership avec Sango, il sait que nous sommes les chefs, mais il y a des choses qu'il fait mieux avec mon chum et d'autres qu'il fait mieux avec moi. Son rappel est bien meilleur avec lui, la marche au pied meilleure avec moi... mais cela n'a pas d'importance, chacun ses forces et ses faiblesses.

Je pense que oui, il faut que tu approfondisse ta relation avec ta chienne, et le jeu est super pour ça. Par contre ne cherches pas à imiter la relation que ton chum a avec elle, ni à la minimiser. Cherche à construire TA relation avec Flo, une relation unique.

Par exemple si j'étais toi je lui apprendrais quelques tours, pas de l'éducation, mais des tours comme donner la patte ou se rouler par terre. C'est très simple et progressivement elle apprendra qu'à toi aussi elle peut t'obéir. Puis vous aurez beaucoup de fun en faisant ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J`irais dans le même sens que Lucie, ici ya pas vraiment de maître attitré l`important c`est que l`on fasse toute la même chose pour les réglements et les trois avons un débordement d`amour pour nos toutous et c`est pareil quand mon fils passe nous voir là on n`existe plus car pour Rosie mon fils c`est son meilleur pot elle l`adore quand il repart elle est très nostalgique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours pensé que le jeu rapprochait les rapports.
Mais je pense aussi que ton chum est "numéro 1" (et je le met entre guillemets) simplement parce qu'il a un détachement émotif que tu n'as pas encore maîtrisé.

Tu frustres, tu cherches à obtenir le respect et l'obéissance de façon émotive.
L'émotion pour un chien est signe de faiblesse.

Pratique le détachement et l'indifférence. Ce que je veux dire par là c'est quand tu demandes quelque chose, tu le fais sur un ton neutre, une seule fois, et si le chien ne s'exécute pas après quelques secondes, tu vas vers lui, sans émotions, et lui fait faire manuellement. Ensuite tu félicites. Sans grands éclats. Un simple "bon chien" comme si tu disais bonjour à un collègue de travail.

Détachement émotif et complicité dans le jeu vont faire des merveilles.
N'oublie pas qu'avec un chien, ce n'est jamais personnel. C'est juste l'ordre naturel des choses.
Parce qu'aussitôt qu'il va saisir que tu maîtrises la situation sans émotion, avec sagesse et maturité, il aura pour toi une confiance absolue.
Son allégeance peut très bien se partager également entre tous les membres de la famille.

Lâche pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on parle de 1ère et de deuxième place, on parle de hiérarchie. Mais elle est de moins en moins reconnue cette hiérarchie chez le chien au sein des intervenants canins. On y croit ou on n'y croit pas. Moi j'ai tendance à y croire parce qu'entre la chienne de ma soeur et la mienne, toutes deux décédées aujourd'hui, on n'arrivait pas à déterminer laquelle dominait. Il semblerait que c'est parce que le leadership appartenait tantôt à l'une, tantôt à l'autre, et tout cela était très dynamique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci tout le monde pour vos propos. C'est vrai que je dois voir ma relation avec d'une manière différente que celle qu'elle a avec mon chum. Je ne peux pas obtenir les mêmes réactions car je ne suis pas la même personne avec la même énergie. J'ai écouté une émission de Cesar ce matin qui présentait une fille toute douce qui avait de la difficulté a se faire obéir de son petit chien car elle lui demandait des choses sur un ton qui la rendait mal a l'aise (trop direct et autoritaire), le chien lui grognait après parce qu'il se rendait compte que ce n'était pas une énergie ''naturelle'' pour sa maitresse, je me suis reconnue là dedans, peut etre que Flo sent que ce n'est pas ''ma vraie'' énergie avant que même moi je m'en rende compte, pour ca qu'elle est plus tannante avec moi. En tout cas, je ne lâche pas... elle a un an et demi, je sais que son caractère se forme et qu'elle est dans l'adolescence mais je ne lâche pas, je veux des enfants un jour et je sais que si je suis désespérée de ma relation avec eux, je ne pourrai pas les apporter a la SPA... je veux continuer et réussir.
Ce qui est drôle dans tout ca est que c'est moi la moins affectueuse avec elle... elle n'a des calin que lorsqu'elle les mérites (ou presque) tandis que mon chum, lorsqu'il arrive de travailler après ses 12heures lui donne de l'affection, presque sans compter (il a diminué pas mal par contre pour ca, elle en a un peu mais on limite). Je pense que finalement ce qui me fachait était de voir que lui profitait du bon côté en lui donnant de l'affection tandis que moi j'avais a passer toute la journée avec elle...a dealer avec toutes ses comportements.
Je dois effectivement me détacher.... et laisser tomber le côté émotif (chose pas facile), peut etre ca m'amènera a voir la présence de Flo dans la maison d'une autre manière, ca m'amènera a me créer moins de pression pour répondre à ses besoins (comme l'exercice...). Bref, beaucoup de réflexion, je dois prendre ''MA'' place je pense c'est tout et je crois que je suis sur la bonne voie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'accord avec Milou (comme d'habitude) la hiérarchie est de plus en plus discuté. existe-t-elle encore pour les chiens d'aujourd'hui ??? Chez les loups nous pouvons voir un certain ordre, mais les chiens ne sont pas directement du loup.
La hiérarchie doit êtres appris, je ne crois pas qu'on vient au monde avec (comme moi bébé je ne savais pas que les hommes sortait les vidanges et les femme fesait les repas 👅 et même aujourd'hui sa change, certain hommes prennent des congés parental pendant que la femme va travaillez) Alors si le chien en arrivant à la maison vit avec nous les humains comment peut-il s'établir une hiérarchie ??? J'ai des gros doutes. J'ai une question est-ce que ton chum écoutes César ?? peut-être il n'a pas la même pensez que toi pour le dressage ?? peut-être cesser d'exiger et simplement avoir une relation. Pourquoi ne peut-elle pas être caresser si elle n'a pas bien réagit à une commande ou autre ?? Voir une nouvelle perspective autre que ce que "césar" dit. Le Kuvasz est un chien particulier, moi même je rêve d'en adopter un. Alors voilà mon conseil (étant donné que tu aimes tellement flo, sa parait seulement par la façon que tu écris ) :D
Élargis tes horizons, adopte de nouvelle méthodes qui sont complètement inverse que ceux de césar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai un peu une position intermédiaire sur la hierarchie.

Oui je pense qu'il y en a une et qu'il y a bien un leader dans une relation avec un chien. C'est ce qui explique que certains chien qui manquent d'encadrement souffrent de gros troubles.

Mais je ne pense pas qu'il y est de n°1 ou n°2 ou n°3. Je pense qu'on est leader ou qu'on ne l'est pas, que tous les leaders sont différents, mais je ne crois pas que le chien organise toute sa famille sur un continuum. Vraiment je pense qu'il sait qui est leader dans la maison et qui ne l'est pas puis ça s'arrête là.

Mais leader je vois plus ça comme un notion de confiance, pour moi le leader est un guide que le chien accepte de suivre, plutôt qu'un chef. Je ne sais pas si la notion de confiance existe chez le chien, mais je pense que ça doit être quelque chose qui ressemble à ça, peut-être simplement une sensation de stabilité qui rassure le chien et fait qu'il nous considère comme leader.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai oublié de te dire, vraiment je tient à te féliciter car c'est pas la première fois que tu viens poster ici pour des problèmes de relation avec Flo, puis vraiment bravo!

A ta place beaucoup auraient abandonné le chien, ou alors se serait contenté d'une relation froide et sans intérêt en ne cherchant pas à développer plus que ça la relation.

On voit vraiment quand tu écris que tu te bats pour une bonne relation avec Flo et vraiment je trouve ça courageux et même admirable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:
J'ai un peu une position intermédiaire sur la hierarchie.

Oui je pense qu'il y en a une et qu'il y a bien un leader dans une relation avec un chien. C'est ce qui explique que certains chien qui manquent d'encadrement souffrent de gros troubles.

Mais je ne pense pas qu'il y est de n°1 ou n°2 ou n°3. Je pense qu'on est leader ou qu'on ne l'est pas, que tous les leaders sont différents, mais je ne crois pas que le chien organise toute sa famille sur un continuum. Vraiment je pense qu'il sait qui est leader dans la maison et qui ne l'est pas puis ça s'arrête là.

Mais leader je vois plus ça comme un notion de confiance, pour moi le leader est un guide que le chien accepte de suivre, plutôt qu'un chef. Je ne sais pas si la notion de confiance existe chez le chien, mais je pense que ça doit être quelque chose qui ressemble à ça, peut-être simplement une sensation de stabilité qui rassure le chien et fait qu'il nous considère comme leader.



+100 Mandine! Yes! Je crois que c'est juste l'emploi du mot “hiérarchie” qui fatigue, car il contient son concept, mais ont peux le changer pour Leader, ça fait exactement la même chose. Je constate qu'entre deux chiens ça change selon ce qui se passe, il n'y à pas un plus haut que l'autre mais dans des situations différentes les chiens réagissent différamment, par contre nous devons être le leader pour leur santé mental car ce n'est pas un rôle qui leur va à merveille, alors je pense qu'ils n'ont pas à être “dominer” mais encore là c'est juste un mot, mais ils doivent avoir des règles et des limites sans néccéssairement dire qu'ils sont dominé, encadrer serait plus juste. Je crois que le chien apprend à être en sécurité avec son leader, ça peut se traduire par la confiance, le respect qui celui ci va nous donner est justement si ont mes des règles, que l'on soit constant, qu'on se permet de les corriger s'il y à lieu mais ont s'entend correction ne signifit pas domination, mais corriger pour le remmettre sur le bon chemin ou lui signifier que certaines choses ne sont pas permises. Par contre il y à des tempéramments plus fort que d'autre, alors faut agir différamment, s'adapter au chien.

Je crois aussi que les hommes, en général, sont moins émotifs que nous, donc pour un chien ils sont plus stable, je ne pense pas que ce soit une question d'authorité. Oui le jeu permet d'établir la relation et chaque relation est unique, la même personne avec 2 chiens à une relation différente car les chiens aussi son différent, je ne crois pas qu'il y aille des numéros, c'est simplement différent.

N'envie pas la relation que ton chum a avec le chien, mais dévelloppe la tienne, les scéances d'entraînements sont vraiment bonne pour ça, elle est récompenser si elle t'écoute, je crois que ça c'est la clé, elle sera vraiment enclin à le faire puisque c'est toujours positif, tu peux les inclure dans le jeux, en tous les cas avec les miens c'est vraiment gagnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mcjm a écrit:
une fille toute douce qui avait de la difficulté a se faire obéir de son petit chien car elle lui demandait des choses sur un ton qui la rendait mal a l'aise (trop direct et autoritaire), le chien lui grognait après parce qu'il se rendait compte que ce n'était pas une énergie ''naturelle'' pour sa maitresse, je me suis reconnue là dedans, peut etre que Flo sent que ce n'est pas ''ma vraie'' énergie avant que même moi je m'en rende compte


Je vais te raconter une situation qui illustre parfaitement ce concept. Quand mon maréchal/Entraîneur venait faire les pieds de ma jument, je voyais qu'il était beaucoup plus direct avec elle que moi je ne l'étais. Et il se faisait obéir pas mal mieux. J'ai essayé sa méthode, qui était un peu plus roff que la mienne. Bien plus j'essayais comme ça, moins ça marchait. Ça la rendait très anxieuse, alors qu'avec mon maréchal ça marchait. Mais ce n'était pas mon style à moi ça.

Un moment donné j'ai compris que la communication ne passait pas. Et j'ai lu et suivi des séminaires et j'ai compris que moi, ma force devrait être dans ma plus grande intelligence. J'avais une jument très intelligente et dominante en passant, (la hiérarchie existe clairement chez les chevaux ) ce qui les rend plus aptes à essayer de contourner les demandes. Ils sont donc plus difficiles, mais une fois qu'on s'est compris, ce sont de super bons chevaux. Et nettement plus intéressants à mon point de vue qu'un cheval "moins intelligent". Bref, ça s'est mis à mieux aller avec elle à partir du moment ou je suis redevenue moi-même avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je met en doute la notion de hiérarchie.

Il m'arrive souvent de me faire obéir par un chien complètement inconnu. Pourtant je ne suis pas le "chef de sa meute".
Beaucoup d'éducateurs et de comportementalistes arrivent à se faire obéir par des chiens qu'ils ne connaissent pas et avec qui ils n'ont pas de rapports étroits et sans être une source "payante". César est un bon exemple de ça.

Confiance et détachement émotif, comme si tu avais fait ça toute ta vie, que toi tu sais et que lui est l'élève.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouchka a écrit:




. Es-ce parce que c'est un homme et que l'attitude, la confiance a un rôle à jouer

Ce qui a vraiment fonctionné ici, c'est avec la bouffe .

Ces histoires que les hommes auraient plus de facilité avec les chiens.....c'est périmée
Si on regarde autour de nous, le monde canin ( compétitions de toutes sortes , éducateurs canins, comportementalistes) est envahi par les femmes même en Schundhundz.
Mon mari est nul pour éduquer un chien et ne s'y est jamais intéressé .
L'authorité naturelle, la confiance se retrouvent autant chez une femme que chez un homme.
Et question bouffe pour établir une relation avec un chien, on part gagnant, c'est certain!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:
J'ai un peu une position intermédiaire sur la hierarchie.

Oui je pense qu'il y en a une et qu'il y a bien un leader dans une relation avec un chien. C'est ce qui explique que certains chien qui manquent d'encadrement souffrent de gros troubles.

Mais je ne pense pas qu'il y est de n°1 ou n°2 ou n°3. Je pense qu'on est leader ou qu'on ne l'est pas, que tous les leaders sont différents, mais je ne crois pas que le chien organise toute sa famille sur un continuum. Vraiment je pense qu'il sait qui est leader dans la maison et qui ne l'est pas puis ça s'arrête là.

Mais leader je vois plus ça comme un notion de confiance, pour moi le leader est un guide que le chien accepte de suivre, plutôt qu'un chef. Je ne sais pas si la notion de confiance existe chez le chien, mais je pense que ça doit être quelque chose qui ressemble à ça, peut-être simplement une sensation de stabilité qui rassure le chien et fait qu'il nous considère comme leader.


Pas mal intéressant, ça
Question: la confiance elle existe-t-elle pour un chien?
Ma réponse: oh oui
Quand tu te retrouves devant un chien qui a été abusé, abandonné....tu n'auras pas le choix d'établir un lien de confiance avant de débuter quoi que ce soit avec lui.
Même chose pour chat abusé, abandonné ou sauvage.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est dans ce que tu dégage en tant qu'être humain, tu es une personne qui n'est pas sur d'elle, qui remet toujours tout en question, qui est timide, etc... ben un chien sent ces choses la, il le sent et ne sais aps quoi en faire, alors vaut mieux faire la sourde oreille ou se proteger contre ce comportement qui n'est pas souhaitable pour prendre els choses en mains...

Tu es sur de toi, tu a confiance en toi, tu sais que tu va y arriver, ben le chien le sait aussi, et te choisis pcque il sait que tu saura bien diriger tout ca...

Chaque personne est differente, ce que nous dégageaons en tant qu'être humain est un langage universel pour tous, moi si je suis en cr*** j'ai aps besoin de le dire ni de parler, ma famille le sait très bien et me demande ce qui va pas, mes chiens ne se frotte pas a moi dans ce temps la, il comprennent tous que ce n'est pas le moment

Je sais que dans une famille, une meute , etc... il y a un leader naturel a different niveau, celui a qui tout l'monde se refere, celui qui prend les decisions et qui a le dernier mot, c'est comme ca et sa s'installe tout naturelement, que ce soit dans une meute ou dans une famille.

Cette personne a beaucoup de noms; tête forte, dirigeant, meneur, leader, etc...

Quand tu es fais pour être un chef tu en est un, c'est quelque chose qui est inné en toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Pas mal intéressant, ça
Question: la confiance elle existe-t-elle pour un chien?
Ma réponse: oh oui
Quand tu te retrouves devant un chien qui a été abusé, abandonné....tu n'auras pas le choix d'établir un lien de confiance avant de débuter quoi que ce soit avec lui.
Même chose pour chat abusé, abandonné ou sauvage.
Clouso.



Yes! J'approuve! Même chose pour un nouveau chien, avec Lilly, ça m'a pris un peu plus de temps, elle m'a observer et regarder aller un bout avant de me donner sa confiance, faut dire qu'elle est vraiment intelligeante. J'ai dû travailler et être patiente avec elle, pourtant elle va voir n'importe qui, très sociable, je crois que je devais faire mes preuves avant. Élliot, toute suite pour lui, pas les mêmes tempéramments, mais ce qui est drôle c'est qu'il est timide avec les étrangers.


L'énergie, le calme, être sur de sois, y croire au plus profond à nous et à ce que nous fesons, c'est ça la bonne attitude à avoir avec un chien, la bouffe et son pouvoir aussi, moi j'y crois, car tu deviens une source de positif avec les récompenses, bien sur, faut qu'il travail pour. Ça comprend vite en maudit dans ces temps là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'Accord avec vous Clouso et MarieLune... mais je me demande si c'est vraiment un sentiment de confiance ou si c'est un besoin naturel de stabilité qui les incite à nous suivre, à s'approcher,et finalement à nouer une relation.
Je ne suis pas sure que leur cerveau soit capable du sentiment de confiance.
Le résultat est le même au final mais je ne suis pas sure que ce soit le même sentiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Clouso a écrit:
Manouchka a écrit:




. Es-ce parce que c'est un homme et que l'attitude, la confiance a un rôle à jouer

Ce qui a vraiment fonctionné ici, c'est avec la bouffe .

Ces histoires que les hommes auraient plus de facilité avec les chiens.....c'est périmée
Si on regarde autour de nous, le monde canin ( compétitions de toutes sortes , éducateurs canins, comportementalistes) est envahi par les femmes même en Schundhundz.
Mon mari est nul pour éduquer un chien et ne s'y est jamais intéressé .
L'authorité naturelle, la confiance se retrouvent autant chez une femme que chez un homme.
Et question bouffe pour établir une relation avec un chien, on part gagnant, c'est certain!
Clouso.


Même avec un bonbon dans les mains mon chum a de la misère à faire écouter le chien, bref ici ça rien avoir avec homme ou femme hihihi ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:

Je ne suis pas sure que leur cerveau soit capable du sentiment de confiance.
Le résultat est le même au final mais je ne suis pas sure que ce soit le même sentiment.

Moi, j'en suis certaine et des gens de la trempe de Jane Goodall (et je peux en nommer d'autres!) en sont certains aussi.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:
Je suis d'Accord avec vous Clouso et MarieLune... mais je me demande si c'est vraiment un sentiment de confiance ou si c'est un besoin naturel de stabilité qui les incite à nous suivre, à s'approcher,et finalement à nouer une relation.
Je ne suis pas sure que leur cerveau soit capable du sentiment de confiance.
Le résultat est le même au final mais je ne suis pas sure que ce soit le même sentiment.


Moi aussi j'en suis certaine

Confiance: Sentiment de sécurité de celui qui se fie à quelqu'un, à quelque chose (petit Larousse)

Je crois que c'est la première chose à établir avec un animal et je pense vraiment qu'un chien est capable de se sentiment et en fait, que ça fait partie de son équilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que certains développent des allergies à des mots. Que la hiéarchie existe ou pas................quand il y a une problématique avec le chien, faut trouver la posologie.

Certains mettent la hiéarchie en doute tout simplement selon leur conviction ou ce qu'on leurs a enseigné.
Je trouve que nous sommes rendus à parfumer notre language pour ne pas paraître trop dur ou dominant.

Il y a eu cette semaine dans César et Mathieu des cas similaires. Soit un jack russell dans Mathieu et un croisé dans César. Si il en a qui ont vu les émissions............dites moi laquelle est la plus instructive sur le leadership........la hiéarchie...........la bouffe.

Je vous laisse commenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas vu l'épisode de césar (plutôt rare que j'écoute) et je n'ai pas une excellent opinion de lui. Est-ce que c'est possible d'écouter l'émissions sur internet ou est-ce qu'il va y avoir une reprise ??? Par contre j'ai bien aimé l'émission de Mathieu faut dire que je ne l'ai pas analyser non plus, mais sur le site de canal vie on peut voir les émissions. à suivre......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
Je n'ai pas vu l'épisode de césar (plutôt rare que j'écoute) et je n'ai pas une excellent opinion de lui. Est-ce que c'est possible d'écouter l'émissions sur internet ou est-ce qu'il va y avoir une reprise ??? Par contre j'ai bien aimé l'émission de Mathieu faut dire que je ne l'ai pas analyser non plus, mais sur le site de canal vie on peut voir les émissions. à suivre......


Je trouve ça un peu dommage pour toi que tu n'aimes pas César et qu'à cause de ça tu ne l'écoute pas, parce que malgré son obligation d'être très ferme avec les chiens à problème, ont parle ici en général des chiens aggressifs, certaines personnes les auraient fait euthanasier, ont a beaucoup de chose à apprendre de lui, il passe pour un ruff, une personne qui est dur avec les chiens et j'en passe, mais malgré tout il arrive à réhabilité le chien, il s'est fait mordre plus d'une fois, malgré ça il garde son calme, il comprend que c'est un processus normal pour un chien aggressif qui à même mordu son maître et souvent à plusieur reprise. Faut pas oublier qu'il travail qu'avec des chiens à problème, parfois vraiment de lourd cas. Il à une meute de je ne sais pas combien de chien, mais au moins 15 et il arrive à maîtriser 15 chiens en même temps et toute sa meute est équilibrer, ne jappe pas lorsqu'une personne arrive, des petits avec des grands à longueur de journée, ect... Pour faire ça, ça prend un sacré bon leader.

Parfois ce sont nos fermetures d'esprit et nos jugement qui fait que l'on manque de belles occasions d'apprendre.

Moi un homme qui sauve des chiens de cette façon à tout mon respect. Ceci dit, je ne veux pas partir un débat sur l'éducation des chiens, ce n'est pas le sujet du post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marielune tu as bien raison et c'est bien volontaire la réponse que j'ai faite.

Je ne serai pas doux dans ma réponse avec Isaborremans et ceux qui pronent uniquement le R+..........Il est plus important pour vous la méthode qui est appliquée que le résultat obtenu.

Si tu as vu l'émission de Mathieu avec le jack russell...............Mathieu t'a convaincu....................si c'est le cas, ton spectre de réhabilitation est très en surface et non en spychologique.

Mathieu n'a jamais travaillé de façon psychologique car la mise en disponibilité qu'il a fait avec le chien n'a pas réussie............pourquoi?........le chien se relève trop rapidement avec lui et le maitre essaie la même chose, je dirai que le chien est plus abandonné psychologiquement............mais le maitre fait l'erreur de le sortir rapidement de l'apaisement et Mathieu ne se rend compte de rien.

Dites vous une chose, que de travailler avec les gâteries peut donner l'impression que tout va bien et que l'on réussi à changer l'état d'esprit du chien.....................mais vous n'avez pas entré dans l'aspect psychologique du chien.

Si Mathieu l'avait travaillé jusqu'à l'aspect psychologique, le résultat que le chien se serait mis à trembler en demeurant sur le côté.

C'est pour cela que les R+ n'aiment pas César car il descend jusqu'à ce point.
Quand tu veux régler un problème, il faut aller dans les 2......physique et psychologique et avec Mathieu il a juste travaillé physique et il a juste cogné à la porte du psychologique.

POURQUOI je dis ça...............quand il a répondu que le chien était fatigué et que c'était mieux d'arrêter............sa plus grande erreur était là. Il faut parfois aller à l'épuisement et la fatigue pour changer et travailler le chien de facon psychologique, pour avoir des résultats à long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu remarqueras que dans l'émission de mathieu, le propriétaire appliquait les techniques de césar avec son chien. il disait qu'il fallait "briser" la séquence du chien lorsqu'il est agressif. Moi je ne connais pas un psychologue ou psychiatre qui me corrige physiquement pour régler mes problèmes. Moi je travaille avec mon modèle et toi le tiens, je dis pas que le tiens marche pas, mais moi le respect du chien est ma priorité. tu dis que Mathieu arrête quand le chien est fatigué, pis toi t'aurais continuer ? parce que le chien est épuiser le chien ne va pu rien apprendre, les exercices ne doit pas durer trop longtemps. Mathieu récompense les bons comportement et ignore les mauvais, il arrête de manipuler le chien s'il ne le tolère pas. César lui corrige tous les mauvais comportement et récompense l'animal quand il est trop épuisé pour répliquer. Disons qu'un chien attaque, le chien grogne et césar corrige, le chien grogne et césar corrige qu'est-ce que césar enseigne au chiens ??? à ne pas attaquer, je ne pense pas ! il enseigne au chien de ne pas grogner et que va t-il se passez la prochaine fois ?? le chien ne va pas grogner, mais attaquez. le grognement est un avertissement il ne faut pas inhiber ce réflexe. Oui Mathieu m'a convaincue comme césar t'a convaincu. Quand je travaille avec un chien je veux que sa soit gagnant gagnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons qu'un chien attaque, le chien grogne et césar corrige, le chien grogne et césar corrige qu'est-ce que césar enseigne au chiens ??? à ne pas attaquer, je ne pense pas !


Tu dis toi-même Isa que tu n'écoutes pas César ??
Comment tu traiterais ce chien toi??

Il faut l'écouter souvent, et le lire aussi pour comprendre, César ne corrige pas le grognement en tant que tel, mais empêche le chien de monter en agressivité, en d'autres temps il permet au chien de grogner, car c'est ''normal'' pour un chien, mais il ne tolère pas qu'un chien s'adresse à lui de cette façon, et moi non plus d'ailleurs.

J'écoute très souvent César et je suis aussi en train de lire son livre, ce livre selon moi m'en apprend beaucoup sur la psychologie canine, c'est quoi un chien ...je te le conseille comme lecture.

Mathieu aussi je l'écoute, assez souvent, et comme je l'ai toujours dit, pour moi, je trouve qu'il manque quelque chose à cette émission.


Tu remarqueras que dans l'émission de mathieu, le propriétaire appliquait les techniques de césar avec son chien.


Encore là reste à savoir comment il appliquait ces méthodes, tu sais je connais aussi des gens qui appliquent celles de Mathieu et qui n'ont absolument aucune réussite, car les gens interprètent les choses à leurs manières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya, Je n'écoute plus césar, mais j'en ai vu beaucoup et j'ai lu sont livre. L'émission de césar est un spectacle c'est un "show" tu vois une partie de se qui se passe vraiment. César n'a pas toute la vérité comme n'importe qui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien entendu qu'il n'a pas toute la vérité, je n'ai jamais dit le contraire d'ailleurs, personne n'a la science infuse, nous nous basons sur nos observations et notre vécu pour agir au mieux de nos connaissances. Oui c'est un show, comme celui de Mathieu en est un aussi, il faut juste savoir doser dans tout ça.


Comment tu traiterais ce chien toi??



J'aimerais vraiment savoir ton intervention à toi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez toujours le même discours les R+..............genre: faites la paix mais non la guerre.

Oui très belle idéologie..............toi tu vois César comme une personne qui fait seulement des corrections..........car pour vous R+ , des corrections c'est synonime de négation ou punir.

Fait cocasse la semaine dernière dans une émission de César, il y avait un border collie qui grognait et il a arrêté les maitres de réprimender le chien car il démontrait son inconfort en marmonnant .

Sûr et certain Isa que nous avons une perception trés différente de voir les chiens.
Mais de dire que le propriétaire appliquait les techniques de César, soit de briser la séquence..............excuse-moi il n'a jamais parlé de César...............
et ne fait pas de comparaison humaine/chien

Si tu consultes un psy. et qu'il n'y a aucune émotion qui remonte et qui te connecte sur toi (enfant en toi) change de psy., car il n'est pas là pour t'aider, il fait seulement t'écouter.

Tu penses que Mathieu a réussi ou va réussir.............ma réponse est NON.
PIS JE SUIS TELLEMENT TANNÉ........ QUE JE SUIS PRÊt À PASSER À LA T.V AVEC LE MÊME CHIEN ET DE LE FAIRE AVEC CE QUE JE FERAIS HABITUELLEMENT ET LA POSOLOGIE QUE LES MAITRES DEVRAIENT SUIVRE...........ET JE NE LE FAIS PAS PAR PRÉTENTION, LOIN DE LÀ.
mais je suis écoeuré que le monde se sente coupable d'être des maitres responsables,
en appliquant des règles de base........règles, structure, discipline, fermeté

Mathieu n'a jamais parlé pourquoi le chien était comme ça...............le fruit du hasard.........de la race...........heille je suis pas né hier.
Les maitres n'avaient aucune discipline, ils punissaient, confrontaient, où était la laisse pour encadrer ce PAUVRE chien.

Quand tu auras toi-même à faire face à des cas réactifs...........je suis pas sûr que tu vas appliquer ...........je vais être fin et il va être fin.
Je reste avec mon idée sur ce cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Alain, je te lis assez souvent pour savoir comment tu agirais avec ce chien, je demandais à Isa ça serait quoi son intervention pour un chien qui grogne comme dans son message plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Disons qu'un chien attaque, le chien grogne et césar corrige, le chien grogne et césar corrige qu'est-ce que césar enseigne au chiens ??? à ne pas attaquer, je ne pense pas !


Tu dis toi-même Isa que tu n'écoutes pas César ??
Comment tu traiterais ce chien toi??

Il faut l'écouter souvent, et le lire aussi pour comprendre, César ne corrige pas le grognement en tant que tel, mais empêche le chien de monter en agressivité, en d'autres temps il permet au chien de grogner, car c'est ''normal'' pour un chien, mais il ne tolère pas qu'un chien s'adresse à lui de cette façon, et moi non plus d'ailleurs.

J'écoute très souvent César et je suis aussi en train de lire son livre, ce livre selon moi m'en apprend beaucoup sur la psychologie canine, c'est quoi un chien ...je te le conseille comme lecture.

Mathieu aussi je l'écoute, assez souvent, et comme je l'ai toujours dit, pour moi, je trouve qu'il manque quelque chose à cette émission.


Tu remarqueras que dans l'émission de mathieu, le propriétaire appliquait les techniques de césar avec son chien.


Encore là reste à savoir comment il appliquait ces méthodes, tu sais je connais aussi des gens qui appliquent celles de Mathieu et qui n'ont absolument aucune réussite, car les gens interprètent les choses à leurs manières.



Yes!Yes!Yes!

Si tu couche un chien en étant en colère et que tu veux le dessus c'est une chose, ont appel ça de l'aggression et ça sera perçu comme tel, si tu couche un chien en étant PARFAITEMENT CALME ET DÉTENDU pour qu'il se calme et que tu veux lui dire que c'est assez, qu'il doit se calmer, c'est complètement différent, pourtant c'est le même geste, je pense que c'est ça que plusieur ne comprennent pas. Je peux apprendre à mon chien à s'assoir en le poussant gentiment vers le bas, en toute douceur pour lui montrer, comme je peux assoir mon chien avec une bonne poussé et lui faire mal, pourtant c'est le même geste, mais l'intention derrière le geste est différent et le chien réagira différamment aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marielune................ la relation avec un chien est aussi simple que cela.

Le comportement que le chien avait avec ses maitres et Mathieu, si je le transfère en contexte humain EX: je touche l'épaule de mon garçon pour lui dire de se diriger vers tel endroit..........et lui se retourne bêtement en me disant......heille y'en n'est pas question....pis touche moé pas..........

En le touchant je voulais seulement confirmer ma demande, pas la justifier.
Mais la façon que je percois l'approche de Mathieu, il justifiait et négociait avec la récompense.

Je suis très clair avec un chien qui essaie t'intimider par la morsure, je ne commencerais pas à négocier, de toutes façons, dans leur monde à eux ils ne négocient pas......c'est très clair ta place, ma place.

Et à tous les jours quand je sors mes 5 chiens en même temps, ils m'enseignent comment ils sont et comment ils font.

Et le résultat est toujours le même..........tu contrôles ou tu te fais contrôler et il y a pendant la journée des échanges dans le contrôle.......dans le jeux inter-canin, c'est tel chien qui est plus contrôlant.........mais si tu mets une balle ou objet............haaaaaaa là le contrôle change de chien.

ON APPELLE ÇA LA HIÉARCHIE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maya pour répondre à ta question, cela dépend du cas et du chien, à la base de tous problèmes d'agressivité il y a de l'anxiété. L'immersion avec un chien agressif n'est pas la solution. dans l'émission de maitre chez soi, Mathieu insiste que le jack est pas un chien "agressif" il était juste très "réactif" quand on le touchait.

Je n'ai pas vraiment envie de continuer la discussion, car Alain je te trouve vraiment désagréable tu écris comme si j'étais une conne (c'est ce que je ressent) Je suis nouvelle et jeune dans le milieu, mais je crois avoir une coquille assez forte pour te laissez m'insultez. De toute façon les gens qui me consulte ou vont me consultez dans le future savent très bien que je ne travaille pas avec la correction, (tu me traite d'illuminer de R+ mais je travaille aussi avec les punitions, sauf que cela n'a pas besoin d'être physique) Bref c'est pas tout les clients qui veulent travaillez avec tes méthodes, et les miennes sont aussi valable et efficace. Sois simplement respectueux quand tu m'écris, moi je ne veux pas des chiens parfait, je ne veux pas "contrôler" mes animaux. Moi j'apprends tous les jours avec les chiens et j'espère que toi aussi. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya pour répondre à ta question, cela dépend du cas et du chien, à la base de tous problèmes d'agressivité il y a de l'anxiété. L'immersion avec un chien agressif n'est pas la solution. dans l'émission de maitre chez soi, Mathieu insiste que le jack est pas un chien "agressif" il était juste très "réactif" quand on le touchait.


L'immersion avec un chien agressif n'est pas la solution, alors quelle est la solution??
Je sais que ça dépend des cas, mais un chien agressif est un chien agressif, alors comment tu travaillerais un chien agressif??

Tu peux très bien avoir un chien anxieux sans aucune agressivité, et tu peux très bien avoir un chien agressif sans qu'il soit nécessairement anxieux, il peut être très sûr de lui, et se penser au-dessus de tout.

J'ai vécu ce genre de problème et je suis curieuse de voir ton approche vis à vis l'agressivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa je ne traite personne de con(ne),je suis loin de chercher le chien parfait(car je suis loin de l'être).

Que veut dire le mot CORRECTION..............il n'y a rien de négatif dans la définition...corriger une trajectoire, une faute, erreur dans le dictionnaire cela veux dire rediriger, refaire...ect.

PUNITION...............je te(ou) vous laisse chercher la définition. Je dis toujours à mes élèves de ne pas punir leur chien.......pourquoi.......car si la punition fonctionnait avec les chiens JE et TU ne ferais pas ce métier là................car beaucoup et trop de personnes punissent leurs chiens et les effets secondaires donnent le résultat du jack russell que Mathieu avait à rééduquer.

Je n'invente rien et je BITCHE personne là.

Parfois les accommodements raisonnables ne sont pas juste dans la religion...............mais quand il y a un forum sur lequel il ne faut même pas avoir une photo avec un CHOKE car tu es lapidée sur le post comme si tu avais commis un sacrilège, car le R+ est considéré comme une religion............alors qui est le con(ne).
Dans ce forum ici, toutes les religions sont acceptées et discutées et le point de vue de chacun est accepté et apprécié (toi et moi y compris)

Alors j'ai encore beaucoup à apprendre de Mathieu et César.
Je ne suis pas toujours en accord avec César car je trouve qu'il travaille trop avec l'énergie et son influence sur le chien(psychologique) je trouve que cela enlève toute l'importance de garder la laisse.........même dans la maison.

Je dis toujours que le meilleur sans laisse se fait en laisse........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya je peux pas rien de répondre avec ton smiley souriant
heu....bon en premier lieu il y a plusieurs types d'agressivité chez le chien par exemple, agression, du jeu, sociale, sexuelle, douleur, maternelle, l'espace, poursuite, zone critique, hyperactive. souvent les agressions ont été apprises par conditionnement, un chien agressif de nature aura besoin de traitement médical (prozac, luvox,zoloft,paxil) sinon il faut observer le chiens, trouvez la séquence comportementale (tous se qui se passe avant d'être agressif pendant et après) J'ai travaillez avec un chien "agressif" il voulait manger mon vet pour les vaccins le chien ne voulait pas se faire toucher, la cliente après avoir vu le comportement de son chien en clinique m'a consulté de peur que son chien morde son enfants. Le chien n'était pas agressif à moins d'être à la clinique. Alors on a travaillée les contact physique à la maison ensuite plusieurs fausses visite chez le vet et finalement le terrible vaccins tous ces biens passé. voilà se que nous avons fait en gros
1. enlevez le collier étrangleur et le remplacez avec le halti, beaucoup moins de tension pour le chien et en clinique la proprio doit mettre une muselière, comme le halti est quelque chose de positif la muselière l'est maintenant aussi !!
2. travaillez avec le toucher, si le chien ne tolère pas on attends et on recommence s'il accepte les manipulations ont récompense.
3. fausse visite chez le vet (elle habitait à 3 minutes de la clinique pratique) elle venait 2 fois par jours pendant 10 jours et la routine était la même on prends le poids rentre dans la salle de consultation avec une seringue sans aiguile avec de l'eau on faisais semblant de la piquer et on récompensait le bon comportement
4. dès le 8 ième jour le chien se laissait mettre sa muselière sans problème et nous faisait confiance.
5. évidemment on travaille aussi sur l'activité du chien, activité physique, mental, masticatoire etc...

J'ai pas eu affaire à des cas très lourd. Peut-être que Alain pourrait de donnez un cas en exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alain le mot punition est un terme que j'utilise il existe deux sortes de punition la négative et positive ?
comment expliquer.....hum pas évident. ok le moins veux dire enlever et le plus ajouter....
c'est la même chose pour le renforcement positif et renforcement négatif.
Je vais donnez des exemples, parce que c'est pas évident à expliquer ?

une punition positives : je dis à fido assis, il se couche et je le "choke"
une punition négative : je dis à fido assis, il se couche je mange son biscuit.

un renforcement positif : je dis à fido assis et je lui donne un biscuit
un renforcement négatif : je dis à fido assis, il s'assoit je relâche son licou.

un renforcement c'est pour augmentez les chances qu'un comportement se répète.
une punition c'est pour diminuez la propabilité que le comportement se répète

voilà la définition
:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samedi prochain, je vais aller commencer à réhabiliter un golden qui a tué 2 poules, 2 chèvres et un chat.
Si les proprios ne se désistent pas, je te tiens au courant et j'apporte une caméra.
Cela n'a pas l'air sérieux mais c'est très sérieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain a écrit:
Samedi prochain, je vais aller commencer à réhabiliter un golden qui a tué 2 poules, 2 chèvres et un chat.
Si les proprios ne se désistent pas, je te tiens au courant et j'apporte une caméra.
Cela n'a pas l'air sérieux mais c'est très sérieux


affraid Ayoye! Il se prend pour un loup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain a écrit:


Je dis toujours que le meilleur sans laisse se fait en laisse........

J'ai appris la même religion!
Et j'ai bien hâte de voir ce Golden et ton approche si tu peux en faire un vidéo.
Ça serait chouette!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
Maya pour répondre à ta question, cela dépend du cas et du chien, à la base de tous problèmes d'agressivité il y a de l'anxiété. L'immersion avec un chien agressif n'est pas la solution. dans l'émission de maitre chez soi, Mathieu insiste que le jack est pas un chien "agressif" il était juste très "réactif" quand on le touchait.

.

L'immersion avec un chien agressif n'est pas la solution?
Tu crois vraiment ça?
C'est ça que tu as appris dans tes cours?
Bien moi, je n'en fais pas une carrière , l'éducation des chiens.
Mais ce que tu dis , je sais par expérience que c'est loin de la vérité.
J'ai un bel exemple ici.
http://www.simplicitecanine.com/tout-le-reste-f23/roxy-celle-qui-detestait-les-chiens-t5968.htm?highlight=roxy

http://www.simplicitecanine.com/tout-le-reste-f23/roxy-celle-qui-detestait-les-chiensla-suite-t8800.htm?highlight=roxy

Et tous les chiens à problèmes que j'ai croisé ont été travaillé en immersion.
Avec succès.
Et je ne suis pas une pro et n'essaierai jamais de me faire passer pour une pro.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme je n'ai pas le cable donc je ne peux pas savoir de quoi vous parlez par rapport aux émissions mais ... 

http://www.fm93.com/dr-martin-godbout-veterinaire_b_8_2770_Form.html

allez-voir dans podcast c'est l'émission de hier...  simple hasard c'est l'éducatrice à mon gars qui a pogné l'émission.  Il parle plus de R+  à cette émission 

Bonne écoute ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
Maya je peux pas rien de répondre avec ton smiley souriant De kessé tu veux dire ??
heu....bon en premier lieu il y a plusieurs types d'agressivité chez le chien par exemple, agression, du jeu, sociale, sexuelle, douleur, maternelle, l'espace, poursuite, zone critique, hyperactive. souvent les agressions ont été apprises par conditionnement, un chien agressif de nature aura besoin de traitement médical (prozac, luvox,zoloft,paxil) sinon il faut observer le chiens, trouvez la séquence comportementale (tous se qui se passe avant d'être agressif pendant et après) J'ai travaillez avec un chien "agressif" il voulait manger mon vet pour les vaccins le chien ne voulait pas se faire toucher, la cliente après avoir vu le comportement de son chien en clinique m'a consulté de peur que son chien morde son enfants. Le chien n'était pas agressif à moins d'être à la clinique. Alors on a travaillée les contact physique à la maison ensuite plusieurs fausses visite chez le vet et finalement le terrible vaccins tous ces biens passé. voilà se que nous avons fait en gros
1. enlevez le collier étrangleur et le remplacez avec le halti, beaucoup moins de tension pour le chien et en clinique la proprio doit mettre une muselière, comme le halti est quelque chose de positif la muselière l'est maintenant aussi !!
2. travaillez avec le toucher, si le chien ne tolère pas on attends et on recommence s'il accepte les manipulations ont récompense.
3. fausse visite chez le vet (elle habitait à 3 minutes de la clinique pratique) elle venait 2 fois par jours pendant 10 jours et la routine était la même on prends le poids rentre dans la salle de consultation avec une seringue sans aiguile avec de l'eau on faisais semblant de la piquer et on récompensait le bon comportement
4. dès le 8 ième jour le chien se laissait mettre sa muselière sans problème et nous faisait confiance.
5. évidemment on travaille aussi sur l'activité du chien, activité physique, mental, masticatoire etc...

J'ai pas eu affaire à des cas très lourd. Peut-être que Alain pourrait de donnez un cas en exemple



Merci pour ta réponse, c'est toujours intéressant de voir d'autres alternatives. Pour ma part, la récompense utilisée ici majoritairement et la ''flatouille'' avec un bon chien , j'aime pas beaucoup utiliser les surprises mangeables, si je le fais c'est en dernier recours, car un chien qui travaille bien ne peut pas avoir meilleure récompense que son maître qui le félicite, selon moi bien entendu, un chien travaille d'abord et avant tout pour plaire à son maitre, donc en ayant observé ça de mon côté, je m'en suis servi


Comme tu dis, ce cas plus haut n'était pas très lourd, mais une agressivité extrême, c'est autre chose hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manger le biscuit du chien???? Yark!
Non merci.

Isa, je trouve que tu te débrouilles très bien dans tes explications.
Et si tu parviens à ré-éduquer un chien seulement avec du R+, je te dis; more power to you girl!

Je ne comprend pas pourquoi on fait tout un plat avec la méthode d'enseignement.
Si celle-ci est efficace et qu'on ne traumatise pas l'animal, c'est quoi le problème?

En tant que consommateur, je vais me diriger vers la méthode et le professionnel qui correspond le plus à mes valeurs.
Et si ça ne fonctionne pas alors j'irai en voir un autre avec une ou plusieurs autres méthodes.

Point à la ligne.

Le seul critère pour moi, c'est de ne pas traumatiser mon animal et empirer la situation.

Et si mon problème se règle avec seulement le R+, je serai très heureuse.

Maya, je crois que Isa voulait dire qu'avec ton smiley, elle ne pouvait pas te refuser une réponse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bruine a écrit:
Manger le biscuit du chien???? Yark!
Non merci.

Isa, je trouve que tu te débrouilles très bien dans tes explications.
Et si tu parviens à ré-éduquer un chien seulement avec du R+, je te dis; more power to you girl!

Je ne comprend pas pourquoi on fait tout un plat avec la méthode d'enseignement.
Si celle-ci est efficace et qu'on ne traumatise pas l'animal, c'est quoi le problème?

En tant que consommateur, je vais me diriger vers la méthode et le professionnel qui correspond le plus à mes valeurs.
Et si ça ne fonctionne pas alors j'irai en voir un autre avec une ou plusieurs autres méthodes.

Point à la ligne.

Le seul critère pour moi, c'est de ne pas traumatiser mon animal et empirer la situation.

Et si mon problème se règle avec seulement le R+, je serai très heureuse.

Maya, je crois que Isa voulait dire qu'avec ton smiley, elle ne pouvait pas te refuser une réponse....


Parce que comme les débats sur l'éducation des enfants, si quelque chose tourne mal on va accuser la méthode d'éducation utilisée !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et c'est tout à fait normal, car à la base de tout y'a l'éducation. Moi j'ai éduqué mes enfants d'une telle manière avec mes valeurs, mes forces , mes opinions etc... il se sont forgé une personnalité à partir de l'éducation reçue, et ça en fait les adultes qu'ils sont devenus aujourd'hui. C'est sûr que nous avons une base de génétique dans tout ça, mais l'éducation y est aussi pour beaucoup.

C'est en forgant que l'on devient forgeron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...