Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Maitre #2

Messages recommandés

Bruine, je te rassures je ne mange pas de buiscuit pour chien Tordant

Cluso, pour répondre à ton commentaire sur l'immersion. Moi je commence toujours sur le fait qu'un chien agressif à un fond d'anxiété. Comme quelqu'un qui à peur des araignées l'enfermez dans une pièce avec plein d'araignées probablement que la personne va finir par se calmer, mais est-ce que la peur des araignées sera disparu ??? J'en doute....
Il faut aussi préciser qu'il existe plusieurs sortes d'immersion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isa, il y a une différence entre immersion et désensibilisation, et de l'immersion douce, , on est rendu à la désensibilisation tant qu'à moi. Ce que moi je prévilégie, parce que l'immersion ça peut être assez traumatisant. J'ai aussi falli me faire tuer par un cheval que j'ai involontairement mis en immersion une fois... un détail...

J'ai écouté l'émission du lien de Tomalie. Je vous invite à l'écouter. Il y aura peut-être du monde qui le traiteront de pousse-crayon parce qu'il a fait 10 ans d'Université pour se rendre là où il est, mais je pense qu'il est beaucoup plus que ça. Et il représente bien la nouvelle philosophie. Et il fait un petit détour sur la méthode Cesar. Très intéressant... Écoutez attentivement, ça se passe dans les 10 premières minutes. Et non les Universitaires ne sont pas tous des illuminés déconnectés de la réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomalie a écrit:
comme je n'ai pas le cable donc je ne peux pas savoir de quoi vous parlez par rapport aux émissions mais ... 

http://www.fm93.com/dr-martin-godbout-veterinaire_b_8_2770_Form.html

allez-voir dans podcast c'est l'émission de hier...  simple hasard c'est l'éducatrice à mon gars qui a pogné l'émission.  Il parle plus de R+  à cette émission 

Bonne écoute ! 


Très intéressant, merci Tomalie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
Milou, comment ta fait pour écouter l'émission avec Dr.Godbout... je suis pas capable


J'avoue que j'ai taponné. D'abord, tu dois sélectionner le 15 octobre sur le calendrier, et ensuite, j'ai cliqué sur le bouton «play» sur le petit écran. Il y une tonne de publicité avant l'émission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouvais que ça fittait avec votre discussion actuelle. Aussi ben c'est l'éducatrice de mon gars parce qu'elle écoutait ou écoute encore je sais pas César et elle avait jamais entendu parler de la "variante" d'éducation.  Bref elle a trouvé ça intéressant et que ça avait du sens. 

Mais bon comme avec mon petit garçon "spécial"  moi je reste de la mentalité que dans tout ce qui concerne l'éducation il y a des recettes qui marchent avec un qui ne marchent pas nécessairement avec l'autre.  Pour les chiens je ne m'y connais pas assez sur les sujets R+ vs César pour juger mais je dis quand même un peu comme il dit au début de l'émission, qu'il faut quand même respecter les besoins de la famille, si pour eux le chien qui couche sur le divan c'est pas grave, on a pas à juger de ça.   C'est pas tout le monde qui ont des chiens supers éduqués avec cours de dressage et tout le kit, et je pense pas que ça fait absolument des mauvais chiens pour autant là.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso, dans l'histoire de Roxy et les explications apportées, l'immersion a fait que l'aspect psychologique a joué le plus grand rôle dans la réhabilitation.
Mais je suis persuadé que les chiens que Roxy a cotoyés a été la chose la plus bénéfique.Dans ce cas ci (l'outil) le martingale était probablement une sensation que le chien ne pouvait associer à son passé.
Pour connaitre le martingale, il a apporté un sensation nouvelle qui évitait l'escalade mais qui rendait Roxy inconfortable et lui laissait place à trouver l'apaisement et à diminuer l'anxiété de façon progressive.
BRAVO pour le beau travail

J'ai écouté une partie du Dr Godboult, je trouve son approche et le recul dans ses réponses trés bien vulgarisés pour le commun des proprios.

La chose où je ne suis pas en accord.............quand il dit qu'il ne faut pas mettre la faute sur les proprios, en citant l'approche de César.
Il faut apporter des nuances dans son commentaire.............comme il en a apporté avec les races.
La faute n'appartient pas en totalité à la race et à l'humain, mais dans certains cas, la rencontre des 2 peut développer un symptome (problématique).

Par expérience j'ai eu un élève qui avait un chien avec des problèmes, qui était hyper-actif et peut-être 2 mois plus tard, je revois un chien que je trouvais qu'il ressemblait au chien hyper-actif.
En discutant avec, il me raconte que l'ancien proprétaire lui avait donné car il n'en venait pas à bout et qu'il était trop actif pour lui.............je te le dis, le chien était calme et à sa place, il restait sensible au stimulie mais le nouveau maitre avait le bon timming avec lui.

Et tu ne sais pas la meilleure, 1 mois plus tard je ne vois-tu pas l'ancien propriétaire avec un autre chien.............mais très calme et en pleine relation avec lui.

Je dis toujours que ce sont des aspects que je dois regarder dans une évaluation comportementale.................mais jamais je ne dirais au maitre qu'il est coupable du problème de son chien, mais je vais le ou les sensibiliser que dans le programme, ils devront modifier certaines choses sur leur facon de faire.

Je parle de mes expériences.................laisser un chien libre dans la cour en pensant qu'il va être plus heureux.............mais qu'il découvre que son activité préférée est de courir et japper d'un bout à l'autre de la clotûre et développe de la frustration avec le temps...............binnn faut que j'explique aux maitres que de penser qu'il est malheureux psychologiquement............mais sans le savoir et en pensant bien faire........indirectement ils sont la source du problème.
Mais avec l'ancien chien il n'a pas développé ce problème.........ils ne sont pas tous pareils et tout est du cas par cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien en accord avec toi Alain lorsque tu dis que certain chien dévellopperont une problématique dans le milieu où il vit, une combinaison de facteur qui fait en sorte que le chien dévelloppe un problème, es-ce la faute du maître? En un certain sens oui, mais parfois ont y peut rien, comme dans le cas de Mia, je ne pouvais pas rester à la maison, faut bien que j'aille travailler, elle ne suportait pas d'être laisser seul si longtemps et les problèmes ont commencé à apparaître, malgré la médication elle ne s'est pas adapter plus pour autant, maintenant avec Viviane qui la traine partout et qui est constamment avec elle, en plus d'être dans une meute, elle est rendu à 1/2 comprimé par jour (elle en prenait 2) et tout va très bien, parce que l'environnement est l'environnement dont elle à besoin.

Mes deux p'tits chichi ici n'ont pas de problème à être laisser le même temps que Mia l'était, c'est la même environnement. Parfois des combinaisons ne fittent juste pas bien ensemble et ça, ont ne le sait pas à l'avance lorsqu'on adopte un chien, il y à des cas où il est possible de faire un travail et que ça va entrer dans l'ordre, parfois non. C'est comme avec les humains, ont ne s'entend pas bien avec tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila l'importance de bien choisir la race ou le chien qui nous convient, qui convient à notre rythme de vie. Je connais une personne ici qui a un chien très....disons calme, ce chien n'aime pas faire de l'exercice extrême, et elle est très active comme personne, elle court, marche, fait du vélo, bref elle est en mouvement perpétuel , donc ça a fini qu'elle a replacé son chien dans une famille qui lui convenait, et ça fonctionne no 1. Je trouvais ça drôle pcque d'habitude, c'est le contraire que l'on voit le plus souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maya en effet, c'est rare un chien moins actif que nous, faut trouver le bon équilibre pour soi avec la race de chien, moi c'est certain que j'aurais pas un cattle dog ou encore un berger australien, c'est sur que ça ne fitterait pas, ça me prend un chien qui s'adapte car j'ai des périodes plus active et d'autre moins et je constate que le chihuahua s'adapte très bien, Lilly est plus active mais elle commence à être plus relaxe, Élliot prend très bien ce que je lui donne mais il est plus un couveux de doudou, alors c'est parfait pour moi qui n'est pas une grande sportive, une sortie au parc à jouer dans l'herbe et à la balle c'est parfait pour eux et c'est ce que j'aime le plus, marcher et jouer, je crois vraiment que c'est la race de chien qui me convient et qui convient à mon style de vie, surtout en appartement. Je pense que ça fait une très bonne différence entre un chien qui dévelloppera des problèmes ou non, faut être en mesure de combler leur besoins énergétique.

En passant, J'ADORE ta citation dans ta signature Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu vois c'est comme moi, les danois sont parfaits pour mon style de vie, actifs quand il le faut et relaxes quand il le faut, mais ils ne demandent pas beaucoup d'exercices. Ils aiment le confort et un ti coin pour se coucher et relaxer près du poêle, avec une miman qui fait de la lecture pas loin , quand ils sont jeunes, ils demandent un peu plus comme Boris par exemple, mais pas tant que ça, alors c'est ma race

C'est Baïa ici qui demande le plus mais à sa grandeur, c'est pas long qu'elle est saturée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois Maya, j'adore les lévriers, je les trouve vraiment superbe, j'aime beaucoup leur côté affectueux, mais je sais maintenant que c'est pas pour moi, par contre je retrouve la même chose avec Élliot, c'est un grand sensible et affectueux, c'est pas mêlan je l'adore et j'ai découvert que je préfère les petits chiens, dire qu'avant ça j'avais des préjugés et je pensais que tous les petits chiens avaient mauvais caractère, pas sociable, ect... mais avec la connaissance et l'apprentissage je sais maintenant que ce n'est qu'une question d'éducation, j'adore mes deux p'tites boules de poil, Lilly est ma sage indépendante, Élliot est mon p'tit garçon à moman lol! Dans ma tête, ils sont rendu inséparable et dans mon coeur ils ont la même place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...