Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isaborremans

Qui connait le Rex cornish ??

Messages recommandés

Bon.....comme certain le sais j'ai un nouveau chaton depuis maintenant presque 2 mois.
Gildor Roy ? est un chat domestique, mais je trouve qu'il à une ressemble avec un chat de race et je me demande pour ceux qui connaissent ou on un Rex Cornish est-ce que leur nez fait une bosse ??? et deuxièmement ils ont de très grande oreilles, mais a la base de l'oreille est-ce que vous remarquez qu'il y a des creux ???
ou est-ce que d'autre chats de races ont c'est particularités ???? Heu..

Merci voici une photo de mon minou, je suis sur la photo c'est le matin et je suis en pyjama lol bref c'est la photo la plus récente que j'ai ( il a 5 mois et déjà un géant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne connait pas assez les race de chat pour te repondre mais il est vaiment craquant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne suis pas expert en chat mais, bien qu'il soit tres jolie, il resemble peut a un rex il me semble. Par contre, je ne sais pas a quoi un croisé rex pourrait resembler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense plutôt qu'il serait croisé avec une race à poils mi-long plutôt que frisés... mais je m'y connais pas trop en race de chats alors je pourrais pas te dire un nom précis!!

Je dis ça parce que comme le mien (croisé maine coon d'après mon ancien vet) il a les poils longs entre les coussinets. En tous cas c'est l'impression qu'on a sur la photo.

J'aime bien la forme de ses oreilles en tous cas (elles font de beaux petits triangles!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mandine a écrit:
Je pense plutôt qu'il serait croisé avec une race à poils mi-long plutôt que frisés...


En fait, pour le poil, on peu pas juger. Le rex a une fourrure a deux type de poil, le chat normal en a 3, pour le cornish il
lui manque le poil de jarre, il ne lui reste donc juste le duvet et un autre dont je ne me rappele plus le nom, le sous poil
peut-être? Mais il me semble il y a une nom. Ce poil est frisé mais mais il ne parait pas sur les chat ordinare a cause du
poil de jarre.

La transmission du gene qui cause la disparition du poil de jarre est recessif, donc sur un croisement de premiere génération
(rex X domestique) tout les chaton naiteront avec un poil normal car il auront un gene de type rex et un de type normal.
Avec un gene recessif, pour que la caractéristique apparaisse, il doivent avoir deux gene de type rex. Je ne sais pas
si vous me suivez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour vois la transmission d'une gene recessif de facon plus visuel, j'ai fait des tableau sur mon site.

Dans info générale avec le lien fauve v.s. bringé. C'est pour la couleur des boxer, mais le fauve est recessif, donc ca
donne une idée. C'est le même type de transmission. Juste a remplacer le fauve par rex et le bringé par poil
domestique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée, je ne peux pas répondre pour ton chat.
Mais Gildor Roy????

Je vais lui dire...
En tout cas, ton chat est plus beau que lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jezabel a écrit:
Mandine a écrit:
Je pense plutôt qu'il serait croisé avec une race à poils mi-long plutôt que frisés...


En fait, pour le poil, on peu pas juger. Le rex a une fourrure a deux type de poil, le chat normal en a 3, pour le cornish il
lui manque le poil de jarre, il ne lui reste donc juste le duvet et un autre dont je ne me rappele plus le nom, le sous poil
peut-être? Mais il me semble il y a une nom. Ce poil est frisé mais mais il ne parait pas sur les chat ordinare a cause du
poil de jarre.

La transmission du gene qui cause la disparition du poil de jarre est recessif, donc sur un croisement de premiere génération
(rex X domestique) tout les chaton naiteront avec un poil normal car il auront un gene de type rex et un de type normal.
Avec un gene recessif, pour que la caractéristique apparaisse, il doivent avoir deux gene de type rex. Je ne sais pas
si vous me suivez?


Je te suit tout à fait, mais est-ce qu'ils ont aussi le poil long entre les coussins? (j'en ai jamais vu alors je sais pas!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mandine a écrit:


Je te suit tout à fait, mais est-ce qu'ils ont aussi le poil long entre les coussins? (j'en ai jamais vu alors je sais pas!)


Je parle de la transmission du gene de poil rex v.s. domestique, pas avec un poil long. Mais, partant du même principe, si le
poil long est dominant, il pourrait être croisé rex qu'on ne pourrait pas se fier au poil pour dire. Le poil entre les
coussin devrait être représentatif du reste de la robe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène a écrit:
Voici des mes Rex je connais la race très bien pas vraiment de ressemblance.









tes rex sont super beau j'attend le mien avec impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de poil entre les coussinet, et la "bedaine est nue" on voit même l'emplacement du nombril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène a écrit:
Voici des mes Rex je connais la race très bien pas vraiment de ressemblance.









Wow, tu as un Rex pointé, c'est le «package deal ça !» Vraiment beau ton minet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi Milou et ma Juliette est un vrai clown, ils ont touts leur caractère, mais celle-là, wow toute une personnalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont très jolie en effet, va falloir que je prenne une photo du nez à mon chaton (mais la mon appareil n'a plus de batterie :silent: )

Bruine mon chaton s'appelle Gildor Roy à cause d'un épisode des simpson Laughing Je suis une BIG FAN :D
Pour ceux qui connaissent ben y a un épisode ou burns vol 12 chiots au simpson pour se faire un manteau, mais un des chiots se tient sur ces 2 pattes arrières et burn dit "regarde le sur ses pattes arrière comme un petit gildor roy". J'ai essayer de trouver l'épisode sur internet, mais sans succès. Bref mon chaton se tient toujours sur ses pattes arrières voici une photo à l'appuie. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon mon appareil photo est brisé ...... Shocked bref....voici une photo à ses 4 mois regardez la forme de son nez.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le rex a une tete en forme d'oeuf vu de coté


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais mon chaton n'a pas une tête d'oeuf.... Merci pouf les photos, c'est vraiment plus clair.....je me demandes bien d'où vient son nez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas être allergique j'aimerais ça un chat rex bleu mâle(souvent plus affectueux)

Les sphinx aussi m'interpelle car pas de fourrure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les gens sont plus souvent alergique a la protéine du chat qui se retrouve dans la salive et dans les peau morte. Le fait de ne pas avoir de poil aide a ne pas propager l'agent alergene dans la maison mais reste que les gens peuvent ne pas du tout suporter non plus. Il faut pas oublier de tester avant. Les gens asmatique mais non alergique vont mieux suporter un chat sans poil

Aussi, les sphinx n'ont pas de poil, l'huile donc sécréter par leur peau peu laisser des cerne partout ou ils passent. C'est a considérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Les gens sont plus souvent alergique a la protéine du chat qui se retrouve dans la salive et dans les peau morte. Le fait de ne pas avoir de poil aide a ne pas propager l'agent alergene dans la maison mais reste que les gens peuvent ne pas du tout suporter non plus. Il faut pas oublier de tester avant. Les gens asmatique mais non alergique vont mieux suporter un chat sans poil

Aussi, les sphinx n'ont pas de poil, l'huile donc sécréter par leur peau peu laisser des cerne partout ou ils passent. C'est a considérer.


Jezabel tu as toute à fait raison pour ce qui cause l'allergie.

Et le sphinx qui a de l'huile sur la peau j'avais lue cela aussi ,à considéré en titi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui l'huile la salive aussi, moi les rex je mets une serviette à leur endroit préféré car il font de l'huile aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...