Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarieLune

Manteau à donner!

Messages recommandés

Salut tous,

j'ai fais un manteau à Élliot, surpiqure et tout le kit! Mais le manteau est trop petit! C nul Donc il ferait à un chichi de 3 lbs à peu près, va falloir que je refasse mon patron! Maudite affaire.

Je pense à Gizmo de Francine, je pense bien que ça lui ferait, c'est un manteau de polar doublé (voir photo 3) pour lorsqu'il fait froid et le chapeau tient très bien sur le tête, il est un peu épais mais bon, faut ce qu'il faut pour ces p'tits chichi.

Je vous laisse des photos, si quelqu'un est intéressé je peux le maller mais faudrais payer le frais de poste par contre.

Ha oui! il n'a aucune ouverture, donc il faut le passer par la tête, je trouve ça plus chaud ainsi.

M'écrire à ingenium@videotron.ca pour être certaine que le message se rend bien

J ignorais que tu avais des talents de couturiere

C est dommage il est tellement beau, et meme super beau!!
J espere qu il prendra preneur, il est trop cute.......

zut !! j'ai une grosse toutounne d,environ 5.5 livres mais 4 livre de poils la dedans

en tk il est vraiment beau !!

dommage ma Megan fait 4.5 livres !

il est vraiment super - j'ai hate de voir le résultat sur Elliot !!!

tu as vraiment du talent !

Gizmo fait 3.4 lbs Marielune.
Dis-moi combien ça coûterait et oui ça m'intéresse. Il est très beau! Je pourrais-tu avoir le patron avec ça! HI!HI! Car ça fait 2 semaine que je travaille pour m'en faire un patron. Et c'est dret le modèle que je veux. Et moi et la couture c'est zéro!
Je t'envoie un Mp pour mes coordonnés, mais plus tard teud ben pas ce soir! Tu m'enverras les tiennes pour ton adresse pour le chèque!
Laughing

Francine a écrit:
Gizmo fait 3.4 lbs Marielune.
Dis-moi combien ça coûterait et oui ça m'intéresse. Il est très beau! Je pourrais-tu avoir le patron avec ça! HI!HI! Car ça fait 2 semaine que je travaille pour m'en faire un patron. Et c'est dret le modèle que je veux. Et moi et la couture c'est zéro!
Je t'envoie un Mp pour mes coordonnés, mais plus tard teud ben pas ce soir! Tu m'enverras les tiennes pour ton adresse pour le chèque!
Laughing

Francine, vraiment pas cher, à Sherbrooke je crois que ça serait en dessous de $5, et oui bien sur que je peux t'envoyer le patron avec ça, mais il est compliqué à coudre par contre car la doublure fait le manteau complet, capuchon inclut, je peux aussi te faire un col roulé en plus, ainsi tu pourra choisir entre le capuchon ou le col cheers

J'le prendrais bien, mais je pense pas que ca ferait a mes tites-fefilles, pas sur mais pense pas

Invité

Wow! Super cute le manteau!

Lucie a écrit:
J'le prendrais bien, mais je pense pas que ca ferait a mes tites-fefilles, pas sur mais pense pas

lol! j'pense pas non!

Merci tous pour les compliments :oops:

Moi c'est sur que ca ne feras pas à Jayda mais wow! je tiens à te féliciter pour ce beaux chef d'oeuvre , quel talent tu as .
Faut croire que tu n'auras plus besoins de dépenser tous ces $$$$ pour tes 2 petits .
Jamais mieux servis que par sois même ...surtout quand on sait coudre hein!
Tu veux pas partir une petite business ?

Merci Mariemi, pour partir une petite business il me faudrait prendre des cours de patroniste, ou encore me le faire expliquer comme il faut avec les patronistes à mon boulot, là j'ai les modèles vivant donc je peux ajuster, mais de là a prendre des commandes sans voir la morphologie du chien, c'est une autre paire de manche! Rolling Eyes Faudrait que je les fasse ajustables... hum... Heu.. Mais beau par contre... J'aime moins les ajustables car je trouve que ça casse les courbes, mais bon, faudrait que j'en dévelloppe un et une fois paufiné que j'essaie avec juste les mensurations du chien.

Je fesais le linge de ma fille aussi lorsqu'elle était bébé, pas tout, mais certain morceau, surtout des ensembles genre pyjama de sortie deux pièce avec petit motifs dessus, j'en avait fait un avec un petit cerf-volant, j'avais ajouter une corde en guise de queue avec des billes

Ha ben r'gardonc ça, ça me donne une idée!

En tout cas , moi les polars que j'ai acheté pour Jayda et compagnie d'une fille ( et sa maman ) qui font çà ( on the side car elle a un emploie à temps plein en plus qu'elle fait de la confo et des cours ) Elles ne fournissent pas . Je ne compte plus le nombre de fois que je fais demander ou j'ai acheté ces polars , les gens en veulent ( avec les pattes ) . Sur son site elle a mis des mesures facile à mesurer et comme tu peut voir ce n'est pas nécessaire d,être juste . Moi jayda je lui roule le bord et Lexie la chienne de ma belle-soeur il est juste un peu plus court ( mais on peut demander les pattes un peu plus longue pour un chien haut sur pattes ) .

La seule chose que j'aimerais c'est qu,elle fasse un ouverture pour les harnais .
En tK je ne sais pas si c'est rentable mais la demande est là c'est certain .
Et le tient est vraiment original , avec les pattes plus larges je crois qu'il serait plus uni taille et facile à mettre pour les chiens capricieux et j'aime beaucoup le capuchon .
Je mets mon nom sur ta liste d'attente

Merci Mariemi, c'est vrai que ça n'a pas toujours à être ajuster, ça dépend du morceau, un pyjama ça peut être lousse mais un manteau d'hivers je pense que c'est mieux lorsque c'est ajuster. Je regarderai les mesures à vérifier et si tu veux ont pourrais faire un test ensemble, si tu aimes ce modèle je pourrais tenter de l'ajuster pour Jayda, je suis en train d'en faire un à Lilly avec une fleur ethnic au lieu des coeurs, je pense qu'il va être vraiment beau. Et c'est certain que pour un plus grand chien, les pattes doivent être plus grande, les pattes des chichis son tellement petites!

Je met des photos de celui que j'ai refait pour Élliot mais à sa grandeur Yes!

Francine, je ne t'oublis pas, je te poste ça demain matin, juste que j'ai ajuster le patron pour que ça suive vraiment bien la courbe du corps au dos, donc j'en ai refait un pour Gizmo, ça me fatiguais car il y avait un peu trop de lousse à l'arrière et puis un col roulé tant qu'à être dans le patron un peu plus petit, donc c'est un 2 pour 1

Merci Marielune! Je surveillerai la poste les prochains jours!

Et tu es bien généreuse pour tout...le manteau, les patrons, prendre le temps de m'envoyer tout ça. Merci!

Et Elliot est adorable avec son petit manteau!

Francine a écrit:
Merci Marielune! Je surveillerai la poste les prochains jours!

Et tu es bien généreuse pour tout...le manteau, les patrons, prendre le temps de m'envoyer tout ça. Merci!

Et Elliot est adorable avec son petit manteau!

Je t'ai indiqué où ajuster s'il est trop petit ou trop grand (ça me surprendrait trop grand) mais comme je te disais, il est pas simple à coudre, en gros oui mais un moment donné tu pense que ça marche pas mais oui ça fonctionne, juste qu'avec le trou pour la bedaine t'es comme pogné bizzarement, ça c'est si tu le fait avec une doublure car pas une couture parraît, la fermeture se fait aux manches que tu retourne et que tu coud au dessus, et pour le col il se fait au col, en tous les cas, tu l'essairas et si t'as besoin d'aide n'hésite pas, mais écris moi dans mon email personel parce que j'ai encore reçu un message du site me disant que j'avais un message mais rien dans ma messagerie

D'accord j'essaierai ça, mais déjà avec les explications ça l'air compliqué! lol!
Je pense que je vais commencé avec du vieux tissu pour me pratiquer.

Francine a écrit:
D'accord j'essaierai ça, mais déjà avec les explications ça l'air compliqué! lol!
Je pense que je vais commencé avec du vieux tissu pour me pratiquer.

Je vais justement coudre celui de Lilly, une image vaut mille mot qu'ils disent, je vais donc prendre les photos des étapes, ainsi tu verras, une fois que tu le sais c'est ok

Ha oui cool pour les étapes.

Car de un je ne suis pas une grande couturière contrairement à toi, de 2 je suis blonde et de trois je suis visuelle moi.
Alors on est teud ben pas sorti du bois. lol!

Tu vas réussir j'en suis certaine, je vais te faire de belles explications! Ainsi tu verras l'étape bizarre mais avec les photos tu vas tout comprendre je suis sur! Yes! Par contre va falloir qu'on voit tes créations là! lol!

Chanceux ce petit Elliot d'avoir un manteau sur mesure.

Félicitation tu es pas mal bonne le manteau est vraiment superbe.

MarieLune a écrit:
Merci Mariemi, c'est vrai que ça n'a pas toujours à être ajuster, ça dépend du morceau, un pyjama ça peut être lousse mais un manteau d'hivers je pense que c'est mieux lorsque c'est ajuster. Je regarderai les mesures à vérifier et si tu veux ont pourrais faire un test ensemble, si tu aimes ce modèle je pourrais tenter de l'ajuster pour Jayda, je suis en train d'en faire un à Lilly avec une fleur ethnic au lieu des coeurs, je pense qu'il va être vraiment beau. Et c'est certain que pour un plus grand chien, les pattes doivent être plus grande, les pattes des chichis son tellement petites!

Oui , oui si ca te tentes de faire un test moi je suis partante pour aggrandir la garde -robe de Jayda . Evidemment je te paierai ce qu'il faut et les frais de transport .
Je viens justement de poster un colis ( une lithographie avec des cartons ) de 15 x 16 en Ontario et ca m'a couté $ 12.00 , je dépassais juste la limite pour l'envoyer à env. $ 5.00 .
Je vais essayer de te trouver les mensurations que j'avais pour les chiens et te les envoyer par m.p .

mariemi a écrit:
MarieLune a écrit:

Oui , oui si ca te tentes de faire un test moi je suis partante pour aggrandir la garde -robe de Jayda . Evidemment je te paierai ce qu'il faut et les frais de transport .
Je viens justement de poster un colis ( une lithographie avec des cartons ) de 15 x 16 en Ontario et ca m'a couté $ 12.00 , je dépassais juste la limite pour l'envoyer à env. $ 5.00 .
Je vais essayer de te trouver les mensurations que j'avais pour les chiens et te les envoyer par m.p .

Je te fais un autre MP, j'avais pas lu le post avant de te répondre

dauphine60 a écrit:
Mon dieu que vous etes bonnes les filles, vous me rendez
jalouse.

Moi aussi

Voici Gizmo avec les beau ti manteaux que Marielune m'a si gentiment envoyés pour Gizmo. Et il lui font comme un gant. Et je vous dis il sont encore plus beaux en personne et très bien fait. Je suis toute heureuse moi là!

Ça me fait plaisir, je sais comment c'est difficile de trouver quelque chose qui fitte comme un gant à un mini chichi et ils sont frileux en bon mexicain qu'ils sont! lol! Pour ça que je vais continuer d'en faire et de dévellopper une belle série de vêtements utiles pour ces p'tits trésort qu'ont adore! cute

MarieLune a écrit:
Ça me fait plaisir, je sais comment c'est difficile de trouver quelque chose qui fitte comme un gant à un mini chichi et ils sont frileux en bon mexicain qu'ils sont! lol! Pour ça que je vais continuer d'en faire et de dévellopper une belle série de vêtements utiles pour ces p'tits trésort qu'ont adore! cute

chichi :shy: chichi

HONNN qu'il est mignon, on dirait qu'il a été conçu pour lui hein

Wow! il lui fait vraiment bien , cré tit mousse , il est beau comme un coeur . Tu dois le trouver tous doux dans tes bras ds ce polar .
lâche pas MarieLune , moi je vois çà d'ici ...les créations MarieLune
J'ai hâtes de voir la création pour ma cocotte ( même si elle n'est pas une tite chihuahua )

• Créer...