Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

vetdiet est-ce une bonne nourriture !

Messages recommandés

Ah oui, joubliais un autre argument de poid; La nature n'a pas prévue des aliments cuisinés pour les animaux.
Les animaux ne fabriquent pas de feu. Leur nourriture est toujours réduite à sa plus simple expression.
Un chevreuil pas cuit, une baie telle quelle, un poisson cru.

La nourriture cuisinée est une invention de l'homme. Avec les millénaires notre système digestif s'est habitué et a profité du régime cuit. Mais les animaux, eux, à ce que je sache, ne cuisinent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce débat sur les crânes a commencé avec les ours. Moi je ne me suis arrêtée qu'aux types de dents, car des formes de crânes de carnassiers, tu en verras des tas de différents, de même que des crânes d'hervibores. Donc je me suis pas mal plus attardée aux dents pour porter mon jugement.

En passant, j'ai un crâne de loup chez moi, que j'ai arrangé moi-même, à partir d'un loup trouvé sur le bord de la route, qui a été abattu. Une copine à moi a gardé la peau que son ex avait fait tanner, et moi j'ai arrangé le crâne... J'en ai 4 dans ma modeste collection que j'ai arrêté après ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'écoutais un docu de paléontologues hier et j'ai pensé à toi Milou.

Ils déterraient le squelette d'un animal nouveau, qui était probablement le chaînon entre les mammifères aquatiques et terrestres.
Je ne m'y connais pas en paléontologie mais ça avait l'air d'un énorme ours de la période jurassique avec un gros crâne. Et je crois que le site se trouvait ici même, en Amérique du Nord. Aux US.

Et par la seule structure du crâne, ils ont déterminés que c'était un carnivore...Malheureusement je n'écoutais que d'une seule oreille et j'ai manqué la partie qui déterminait le pourquoi de sa classification.
Mais clairement, ça ne pouvait être que par le squelette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'était à Découverte ? Ce n'était pas un ours, c'était un genre de phoque mais sans nageoires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas à Découverte.
C'était sur PBS, en anglais. Le documentaire portait sur cette découverte inusitée d'un mammifère non répertorié par une jeune paléontologue.
Et il avait clairement la forme d'un ours préhistorique. 4 pattes hautes avec de longues griffes, le crâne d'un dinosaure et même une queue, si je me rappelle...
Et il a été classé dans les carnivores.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, bien tu parles... parce qu'à Découverte, ils ont parlé d'un phoque «terrestre» préhistorique aussi. Découvert par une jeune paléontologue... Quequ'part dans le grand Nord canadien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, toute une coïncidence!

Ce phoque préhistorique, avait-il 4 pattes avec une longue queue?
C'était peut-être le même animal, la même paléontologue?
A t-il été classé parmis les carnivores?

Tu sèmes le doute dans ma tête...Peut-être que j'écoutais Découverte après tout?

Je me souviens des 4 pattes, du crâne de dinausore et du satut de carnivore. Ça c'est sûr.
La queue, je ne suis plus très sûre. Me semble...

As-tu fait un suivi de Thao sur ton post?
Je voudrais savoir comment il va et ce que tu comptes faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:

As-tu fait un suivi de Thao sur ton post?
Je voudrais savoir comment il va et ce que tu comptes faire...


Tu veux dire quoi par là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben juste que ça fait longtemps que j'ai pas lue de nouvelles sur Thao...
Kess tu pensais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, c'est le «quesse tu compte faire» qui m'a un ti peu fourrée... mais va voir le post, je l'ai ressorti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...