Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Je cherche un St-Bernard pour la fête de mon père

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
Mon nom est Jinny et j'ai 16 ans bientôt 17.
Je suis à la recherche d'un St-Bernard pour la fête de mon père qui est le 16 Décembre. Le St-Bernard est sa sorte de chien préféré et je voudrais lui en offrir un en cadeau pour son anniversaire. Je ne sais pas où en trouver un pas trop cher. Alors je me suis inscrite sur ce site afin d'en trouver pas trop cher que je pourrais lui offrir.
Mon père à déjà eu un St-Bernard quand il était jeune, mais il a fallu aller le faire tuer car il avait attrapé une maladie. Mon grand-père lui a dit qu'il ne pouvait pas le garder car la maladie que le chien avait pouvait être transmise aux humains. Alors mon grand-père a été au vétérinaire pour le faire tuer. Mon père avait ce chien depuis qu'il était né. Ça lui a fait beaucoup de peine alors moi, je me suis engagée à essayer de lui en trouver un pour son anniversaire.
Merci de m'aider à trouver un St-Bernard pour mon père.
Sincérement,
Jinny B

Mon conseil , d'abord assure-toi que ton père désire un st-bernard.
Dans mon livre à moi un chien n'est pas un cadeau à offrir
si tu en cherche un pas cher....ben va pas dans les animalerie ou sur internet c'est cher pour des chiens qui sont abusé à cause des usines à production.
il y a les refuges, sinon les éleveurs voici quelque liens
http://pages.videotron.com/abricand/Abricand_Bilingue/Bienvenue-Welcome.html
http://www.lestbernore.com/index_fr.php
http://www.ledonatienst-bernards.com/acc.htm

Sois réalise et prends une bonne décision, demande à tes proches de t'aider dans tes recherches

C'est vraiment important de savoir si ton père un St-Bernard et est-ce qu'il est prêt à en accueillir un. C'est pas nouveau , mais un St-Bernard , c'est gros , ça bouffe énormément , ça bave , ça perd du poil ... Disons que pour certain ça pourrait être un cadeau empoisonné. Il faut vraiment que tu sois sûre et certaine que ton père veut un chien et est prêt et dispo pour un chien , quitte a gâcher la surprise (bon ok , c'est poche , je l'avoue)

En attendant , j'ai trouvé un beau Saint-Bernard chez Sophie's dog adoption

http://www.adoptapet.com/pet2907753.html

c´est une belle pensée que tu as eu....mais je vais dire comme les autres, demande à ton pere si il est pret a avoir un saint....car il a beaucoup de pensez y bien avant d´aller chercher un gros toutou...il faut penser à la nouriture, le mien à un an et je débourse 80$ aux trois semaines pour sa moulée,sans compter les supplément alimentaires....ensuite qui dit gros chien dit grosse facture de véto....d´habitude c´est environs 140 $ pour une visite avec vaccins....ça marche au poids.....ensuite il faut etre pret a passer tres souvent l´aspirateur car du poils il y en a !!!! il faut pas que les degats d´eau et la bave lui dérange car ça aussi ça fait partie de la game!!!! quand goliath boit tout le monde le sait....il y a toujours la moppe tres pres!!!! quand goliath va courrir au parc canin (plusieurs ici ont pu voir...lol) il fait toujours beaucoup de victimes avec sa bave!!!! il ne faut jamais sortir sans bavoir....il faut que ton pere ait le gout,le temps de s´occupper d´un chien....car seulement pour l´éducation (personne aime voir un tres gros chien enervé en laisse qui monte sur les gens et fait se qu´il veut) c´est beaucoup d´investissement de temps....alors le meilleur conseil que je peux te donner c´est vraiment de parler de ton idée avec ton pere....si il est d´accord alors commence a chercher....mais je te le dit tout de suite un saint-bernard ce n´est pas donné (et ne vas surtout pas acheté un saint sur les pacs....car tu pourrais avoir un chien dysplasique (tres courant chez le saint) car les parents sont souvent non testés,aucune garanties,etc...) regarde coté refuge ou chez les eleveurs mentionnés ci haut ....mais svp parles-en a ton pere avant de faire tes démarches....

Invité
Il me semble effectivement que tu devrais en parler à ton père...

Me semble que un chien c'est pas vraiment une surprise à faire...

Est-il pet actuellement à s'occuper d'un chien, rentrer le midi pour le sortir, se lever plus tôt le matin, etc...? a-t-il actuellement un coussin financier pour assurer des frais vet? a-t-il chaque mois un budget suffisant pour payer le nourriture du chien? a-t-il envie maintenant d'avoir un chien? comment le faire garder pendant les vacances? a-t-il actuellement de quoi acheter une cage, un coussin, des jouets, des plats... est-il prêt à passer plusieurs nuits difficiles quand le chiot pleurera? est-il prêt à nettoyer plusieurs pipis et cacas en attendant que le chiot soit propre?

Peut-être qu'il te dira que oui un st bernard lui ferai extrêmement plaisir... mais peut-être aussi qu'il te dira que pour l'instant ce n'est pas le moment qu'il n'a pas suffisament de temps pour s'en occupper, suffisament d'argent...

Puis aussi je pense que tu t'y prend un peu tard dans tes recherches, car les éleveurs n'ont pas des chiots en permanence et souvent il faut les réserver avant leur naissance et avant même leur conception.

Si j'étais toi je lui offrirai plutôt une sorte de bon pour un chien. Offre lui une photo d'un st bernard, puis discutez en ensemble par la suite. renseigne toi pour lui donner de bons noms d'éleveurs, sur les portées en prévision, puis dit à ton père que ce sera un cadeau décalé dans le temps, mais que toi tu veux lui offrir ce cadeau.

Invité
Mandine a écrit:
Il me semble effectivement que tu devrais en parler à ton père...

Me semble que un chien c'est pas vraiment une surprise à faire...

Est-il pet actuellement à s'occuper d'un chien, rentrer le midi pour le sortir, se lever plus tôt le matin, etc...? a-t-il actuellement un coussin financier pour assurer des frais vet? a-t-il chaque mois un budget suffisant pour payer le nourriture du chien? a-t-il envie maintenant d'avoir un chien? comment le faire garder pendant les vacances? a-t-il actuellement de quoi acheter une cage, un coussin, des jouets, des plats... est-il prêt à passer plusieurs nuits difficiles quand le chiot pleurera? est-il prêt à nettoyer plusieurs pipis et cacas en attendant que le chiot soit propre?

Peut-être qu'il te dira que oui un st bernard lui ferai extrêmement plaisir... mais peut-être aussi qu'il te dira que pour l'instant ce n'est pas le moment qu'il n'a pas suffisament de temps pour s'en occupper, suffisament d'argent...

Puis aussi je pense que tu t'y prend un peu tard dans tes recherches, car les éleveurs n'ont pas des chiots en permanence et souvent il faut les réserver avant leur naissance et avant même leur conception.

Si j'étais toi je lui offrirai plutôt une sorte de bon pour un chien. Offre lui une photo d'un st bernard, puis discutez en ensemble par la suite. renseigne toi pour lui donner de bons noms d'éleveurs, sur les portées en prévision, puis dit à ton père que ce sera un cadeau décalé dans le temps, mais que toi tu veux lui offrir ce cadeau.

Yes! super bonne idée!!

• Créer...