Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvie49

Bonjour ou Bonsoir je suis de retour

Messages recommandés

Bonsoir et Bonjour je suis dans le décalage horaire nous sommes de reour depuis vendredi soir.

Nous sommes arriver vers l9:30 hr à la maison mais pour nous il était 2:30 dans la nuit.

Après un vol de 9:30 D'Italie vers Montréal nous étions heureux d'arriver à la maison.

Mercredi nous étions en Grèce avec 8 hrs de décalage et jeudi nous arrivions en Italie avec 7 hrs de décalage là je me réveille à toutes les nuits depuis mon retour et mes soirées je les trouvent longue par contre le jour cela va bien.

Nous avons fait un merveilleux voyage le bâteau est un hôtel 5 étoiles de toute beautée avec une cuisine de grand hôtel ce qui fait que j'ai pris 5 livres dans deux semaines une chance que nous avions des excursions ou nous marchions beaucoup.

Nous avons adoré combiner croisière et visite du vieux continent c'est tellement riche d'histoire avec des paysages rustiques qui sont tellement différents d'ici.

Nous avions des guides en français à chacune des excursions alors nous avons vraiment pu bénéficier de nos sorties.

Le bâteau est tellement gros 16 étages dont 7 étages juste de balcon alors le matin nous ouvrions les rideaux en nous levant sur un nouveau paysage c'est tellement le fun de vivre ainsi deux semaines ont passer à la vitesse de l'éclair.

Le soir nous avions des spectacles sur le bâteau qui a un théâtre à paliers différent(balcon) jamais nous ne pensions être sur un bâteau.

J'aimais aussi le soir quans nous étions coucher de sentir juste un ti-rouli à peine cela me berçait jamais nous avons été malade.

Je cogne des clous juste d'écrire et j'ai hâte d'aller faire dodo mais pas trop de bonne heure car je vais me réveiller en pleine nuit.

Mykonos et Snatorine en Grèce c'est de toute beauté les petites maison blanche peinturer en chaux blanche une fois par année avec des tites cour terrasse qui donne une vue sur la mer et très propre.

Il y a beucoup de chats errant en Grèce,Italie,Capri,Naples et Istambul il y a beaucoup de chiens errant qui se promènebt impunément dans les rues sans se faire frapper les gens sont habitué les chiens dorment même en plein dans le chemin du bazar(marché) et les gens les contournent.

à Rome la place ST-Pierre est vraiment à l'image que nous voyons à la télé c'est immense et la basilique est d'une richesse à l'intérieur je dirais presque choquante quand ont pensent à ceux qui n'ont rien dans la vie même que nous avons vue des prêtres arriver en grosse Lexus noire pas trop pauvre(voeux de pauvreté)

Rome et le Vatican est une ville autonome nous avons vue la fenêtre d'ou le Pape bénie ses ouialles il n'y était pas durant notre visite nous avons vue sa garde devant l'escaleir qui mène à ses quartiers nous passons un système de sécurité avant de pénétrer la Basilique le r/x de nos sacs et la machine comme à l'aéroport pour détecter quoi que ce soit .

Santorini les gens habite en haut de la montagne qui est aride pour y aller le téléphérique ou l'autobus qui longe des falsises sans rempart fallait pas y penser

Istambul et la Turquie je nai pas aimer cela plsu qu'il faut la mosquée bleu qui ne l'ai pas d'ou pour visiter il faille enlever ses souliers se couvrir la tête et ne pas avoir de décolleté ni de camisole.

La religion musulmane appelle à la prière 5 fois par jours et le matin du bâteau nous entendions l'appelle dans la ville c'est spécial.

Plus tard j'essairai de mettre des photos.

Sylvie qui a bien hâte de ne plus avoir de décalage horaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

WOW Sylvie!!! tout un voyage!!! Chanceuse!!

Jai bien aimé te lire! Tu nous en diras plus et surtout on veux des photos! Et que dire de tes pitous, ils doivent avoir capoter quand tu es arrivée!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon retour Sylvie tu m`as fais rêver juste en te lisant c`est vrai que c`à passe vite 2 semaines!! J`ai hâte d`en savoir plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que tu sois de retour. Tu pourras nous parler de ton voyage et de tous les beaux endroits que tu as visités.

Et alors, tes Pitous, ça s'est bien passée pour eux aussi ? Ils ont dû t'en faire des tites-danses et du "spinnage" là hein !

Passez du bon tmps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le fun, l'Europe, hein?
Moi, j'adore!
Mais je n'ai jamais essayé le bateau....trop peur du mal de mer!
Mais j'aimerais bien leurs banquets, par exemple et au diable le 5 livres en trop
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore perdu mes photos et mon message

Voici Mykonos en Grèce me voici devant un moulin à vent maintenant converti en maison privée,




Rome plaza,





Vue de ma galerie sur le bâteau nous étions au port en Italie.




Gucci en Italie je n'y suis pas rentré mais j'ai esseyer de voir pas facile avec les buddygards.



Mykonos ville en cascade vers la mer,




Hall d'entrée du bâteau.



Vue de notre chambre sur le bâteau,



Capri,Naples,



Jeux de bocchi(genre pétanque) sur le bâteau il y avait aussi un green de putting,c'est du vrai gazon,



Santorini(Grèce)maison ,



Campagne à Athène avec église privér toit bleu.



Santorine téléphérique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woww éblouissantes photos !! Lâche pas Sylvie et Bon retour !!

J'ai l'impression d'être dans ton salon avec ton album et tu me raconte ton merveilleux voyage j'en veut encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOW!
Quelle chance tu as!
De merveilleux souvenirs à garder toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles de prendre le tempss de suivre mon voyage.

C'est beau han ses pays.

Mais je suis heureuse d'être de retour.

Ma caméra ne veux pas rentrer toute mes photos sur mon ordinateur j'en ai 650 photos et à peine le quart sont entrée quelqu'un connaitrait le problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureuse de te revoir Sylvie ,et merci pour les photos , j espère que tu vas vite récupérer de ton décalage horaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de vous revoir aussi.

Notre voyage était un rêve éveillé.

Certainement que nous retourneront en Europe c'est trop beau et riche d'histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvie a écrit:
Contente de vous revoir aussi.

Notre voyage était un rêve éveillé.

Certainement que nous retourneront en Europe c'est trop beau et riche d'histoire.

Il y a tellement de pays à voir avec leur architecture , leur Histoire ,tu peux y venir tous les ans , l' Espagne ,l'Autriche, les pays scandinaves , l' Allemagne , la Croatie ,la France , ect......il y en a tellement ,tous différents mais tellement riches de leur propre culture , tu seras toujours la bienvenue , Bonne journée et prends bien soin de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thigen a écrit:
sylvie a écrit:
Contente de vous revoir aussi.

Notre voyage était un rêve éveillé.

Certainement que nous retourneront en Europe c'est trop beau et riche d'histoire.

Il y a tellement de pays à voir avec leur architecture , leur Histoire ,tu peux y venir tous les ans , l' Espagne ,l'Autriche, les pays scandinaves , l' Allemagne , la Croatie ,la France , ect......il y en a tellement ,tous différents mais tellement riches de leur propre culture , tu seras toujours la bienvenue , Bonne journée et prends bien soin de toi


Tu as bien raison Thigen il y a du choix de pays intéressants.

Du faite que ma grand-maman maternelle est italienne de Florence nod j'aimrais bien y aller,justement dans l'avion à l'aller assise à côté de moi une jeune femme Italienne de Florence qui parlait un peu français et elle prenait de train rapide pour se rendre chez elle à partir de l'aéroport de Rome cela lui prendrait une heure et quart donc pas si pire.

J'aimerais par le fait même voir la Toscane car depuis que nous avons vue le film sous le soleil de la Toscane nous en rêvons Venise aussi etc.

Peut-être aussi passez pas loin de chez toi sait ont jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvie a écrit:
thigen a écrit:
sylvie a écrit:
Contente de vous revoir aussi.

Notre voyage était un rêve éveillé.

Certainement que nous retourneront en Europe c'est trop beau et riche d'histoire.

Il y a tellement de pays à voir avec leur architecture , leur Histoire ,tu peux y venir tous les ans , l' Espagne ,l'Autriche, les pays scandinaves , l' Allemagne , la Croatie ,la France , ect......il y en a tellement ,tous différents mais tellement riches de leur propre culture , tu seras toujours la bienvenue , Bonne journée et prends bien soin de toi


Tu as bien raison Thigen il y a du choix de pays intéressants.

Du faite que ma grand-maman maternelle est italienne de Florence nod j'aimrais bien y aller,justement dans l'avion à l'aller assise à côté de moi une jeune femme Italienne de Florence qui parlait un peu français et elle prenait de train rapide pour se rendre chez elle à partir de l'aéroport de Rome cela lui prendrait une heure et quart donc pas si pire.

J'aimerais par le fait même voir la Toscane car depuis que nous avons vue le film sous le soleil de la Toscane nous en rêvons Venise aussi etc.

Peut-être aussi passez pas loin de chez toi sait ont jamais.

C'est vrai que l'Italie est un pays superbe , si tu es cinéphile , un film parle assez bien du sud ouest de la France , il a été tourné dans un département collé au mien ,le gers , c'est une comédie "le bonheur est dans le pré" avec Michel Serrault , ça reflète bien la vie dans le sud ouest , si tu peux ,essaie de trouver ce film ça te montrera un peu de mon petit coin , en tout cas comme tu dis , sait on jamais , si un jour tu viens dans le sud ouest de la France et bien, fais moi signe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thigen a écrit:
sylvie a écrit:
thigen a écrit:
sylvie a écrit:
Contente de vous revoir aussi.

Notre voyage était un rêve éveillé.

Certainement que nous retourneront en Europe c'est trop beau et riche d'histoire.

Il y a tellement de pays à voir avec leur architecture , leur Histoire ,tu peux y venir tous les ans , l' Espagne ,l'Autriche, les pays scandinaves , l' Allemagne , la Croatie ,la France , ect......il y en a tellement ,tous différents mais tellement riches de leur propre culture , tu seras toujours la bienvenue , Bonne journée et prends bien soin de toi


Tu as bien raison Thigen il y a du choix de pays intéressants.

Du faite que ma grand-maman maternelle est italienne de Florence nod j'aimrais bien y aller,justement dans l'avion à l'aller assise à côté de moi une jeune femme Italienne de Florence qui parlait un peu français et elle prenait de train rapide pour se rendre chez elle à partir de l'aéroport de Rome cela lui prendrait une heure et quart donc pas si pire.

J'aimerais par le fait même voir la Toscane car depuis que nous avons vue le film sous le soleil de la Toscane nous en rêvons Venise aussi etc.

Peut-être aussi passez pas loin de chez toi sait ont jamais.

C'est vrai que l'Italie est un pays superbe , si tu es cinéphile , un film parle assez bien du sud ouest de la France , il a été tourné dans un département collé au mien ,le gers , c'est une comédie "le bonheur est dans le pré" avec Michel Serrault , ça reflète bien la vie dans le sud ouest , si tu peux ,essaie de trouver ce film ça te montrera un peu de mon petit coin , en tout cas comme tu dis , sait on jamais , si un jour tu viens dans le sud ouest de la France et bien, fais moi signe .


Merci de ta suggestion de fils Thigen je vais esseyer de le trouver.

C'est certain que si nous y allons je voudrais te rencontrer toi et ton mari.

De mon côté aussi si tu viens dans ma province vous ètes les bienvenues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvie a écrit:
thigen a écrit:
sylvie a écrit:
thigen a écrit:
sylvie a écrit:
Contente de vous revoir aussi.

Notre voyage était un rêve éveillé.

Certainement que nous retourneront en Europe c'est trop beau et riche d'histoire.

Il y a tellement de pays à voir avec leur architecture , leur Histoire ,tu peux y venir tous les ans , l' Espagne ,l'Autriche, les pays scandinaves , l' Allemagne , la Croatie ,la France , ect......il y en a tellement ,tous différents mais tellement riches de leur propre culture , tu seras toujours la bienvenue , Bonne journée et prends bien soin de toi


Tu as bien raison Thigen il y a du choix de pays intéressants.

Du faite que ma grand-maman maternelle est italienne de Florence nod j'aimrais bien y aller,justement dans l'avion à l'aller assise à côté de moi une jeune femme Italienne de Florence qui parlait un peu français et elle prenait de train rapide pour se rendre chez elle à partir de l'aéroport de Rome cela lui prendrait une heure et quart donc pas si pire.

J'aimerais par le fait même voir la Toscane car depuis que nous avons vue le film sous le soleil de la Toscane nous en rêvons Venise aussi etc.

Peut-être aussi passez pas loin de chez toi sait ont jamais.

C'est vrai que l'Italie est un pays superbe , si tu es cinéphile , un film parle assez bien du sud ouest de la France , il a été tourné dans un département collé au mien ,le gers , c'est une comédie "le bonheur est dans le pré" avec Michel Serrault , ça reflète bien la vie dans le sud ouest , si tu peux ,essaie de trouver ce film ça te montrera un peu de mon petit coin , en tout cas comme tu dis , sait on jamais , si un jour tu viens dans le sud ouest de la France et bien, fais moi signe .


Merci de ta suggestion de fils Thigen je vais esseyer de le trouver.

C'est certain que si nous y allons je voudrais te rencontrer toi et ton mari.

De mon côté aussi si tu viens dans ma province vous ètes les bienvenues.

Merci beaucoup Sylvie , tu es vraiment gentille , on ne sait jamais !!un jour peut être nous pourrions aller visiter ta belle province ! ben les émoticônes ne fonctionnent pas alors je te remets des soleils c est tout ce qu il y a en stocks pour te remercier mais c est de bon coeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...