Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Des soins spéciaux pour l'hiver?

Messages recommandés

Invité
Je me demandais, en regardant les feuilles tomber, si je devais "hiverner" mon chien!

Je veux dire, est-ce que je dois acheter une pommade spéciale pour protéger ses petits (façon de parler!) coussinets du sodium étendu dans la rue? Me procurer des bottes? Un p'tit manteau?

Elle est quand même poilue mais elle a le ventre tout-nu!
Mama-et-son-premier-chien

Si votre chien sort à l'extérieur durant les mois les plus froids, assurez-vous qu'il est acclimaté et qu'il ne reste pas trop longtemps dehors, surtout lorsque les températures sont en-dessous du point de congélation.

Examinez et nettoyez régulièrement les pattes de votre chien, surtout après une sortie lorsque le sel, la glace ou la neige sur la chaussée peut s'accumuler et causer des engelures ou de l'irritation.

Recherchez les signes d'engelures. Le plus souvent, elles apparaissent sur les oreilles, la queue et les coussinets et examinez la peau pour voir si elle est pâle, lustrée ou blanche. Il vaut mieux prévenir les engelures en limitant les sorties de votre animal à l'extérieur.

Pour les chiens à poils courts et ceux de petites races, mettez-leur un chandail pour aller à l'extérieur.

L'antigel a un goût sucré qui plaît aux chiens mais c'est suffisamment toxique pour qu'il soit gravement malade et même en décède. Assurez-vous que votre voiture n'a pas de fuites et gardez les contenants bien fermés et hors de portée.

Il est essentiel de fournir un abri pour les chiens qui vivent à l'extérieur. Installez une maison légèrement surélevée du sol suffisamment large pour que votre chien puisse se tenir debout, se coucher et se tourner; mais suffisamment petite pour retenir la chaleur corporelle. Assurez-vous qu'elle est isolée et étanche et prévoyez plusieurs morceaux de couverture ou de drap propres et secs.

Communiquez immédiatement avec votre vétérinaire si vous remarquez des changements dans le comportement de votre chien, comme au niveau de son énergie ou une perte d'appétit.

c'est un texte qu'on utilise à ma clinique vétérinaire

Bon hiver tout le monde :neige:

Invité
Oh merci beaucoup pour les infos, c'est très complet!

Merci très bon conseils, moi j`ai un imper pour rosie pour cette saison très pratique elle entre moins sale et en plus le soir il fait noir et il y a deux bandes réflectrice donc on est visible pour les totos qui roulent vites , l`hiver son manteau est doublé de polar et a aussi les deux bandes réflectrices quand il neige elle n`a pas les pattes sales ou pleines de neige car il y a quatre manches ! Pour ses coussins je met de la vaseline et mon shnauzer n`a pas peur de l`hiver j`ai hâte de voir pour le caniche !!

Moi je sais pas ce que je vais faire pour les minies pattes de mes chiens, c'est p'tit en maudit, j'ai regardé chez Mondoux mais tout est trop grand, c'est sur qu'ils devront porter des bottes! Ben me semble, ça doit geler assez rapidement merci! Je pense que je vais essayer de leur en faire genre qui montent presque jusqu'au aisselles, comment veux tu que ça tiennent si petit et fin comme ça! Ils ne peuvent pas passer l'hivers dans la maison, ça c'est certain!

il doit sûrement exister qq choses pour ces petites pattes là

pourquoi pas leur faire un manteau avec papatte inclu

je vous fais un croquis pi je vais m'essayer voir si sa marche

voici le modele sans patte inclu

et le croquis

où des pattes à part qui snap après le manteau et mettre un tissu plus épais en dessous comme ceux qu`ils utilisent pour les bottes !!

Moi j'ai des bottes Muttluck pour l'hiver et aussi le baume pour cousinnets de la compagnie Woof

MarieLune a écrit:
Moi je sais pas ce que je vais faire pour les minies pattes de mes chiens, c'est p'tit en maudit, j'ai regardé chez Mondoux mais tout est trop grand, c'est sur qu'ils devront porter des bottes! Ben me semble, ça doit geler assez rapidement merci! Je pense que je vais essayer de leur en faire genre qui montent presque jusqu'au aisselles, comment veux tu que ça tiennent si petit et fin comme ça! Ils ne peuvent pas passer l'hivers dans la maison, ça c'est certain!

Marielune j'ai chercher longtemps avant d'en trouver pour Gizmo. Et voilà celles que j'ai trouvé et que je trouve parfaites pour Gizmo.

http://www.simplicitecanine.com/multimedias-f7/enfin-des-bottes-pour-les-pattes-cure-dents-de-gizmo-t6178.htm?highlight=bottes

C'est cette compagnie là. Va voir ce lien aussi: http://www.simplicitecanine.com/tout-le-reste-f23/les-schum-bottes-sont-arrivees-en-boutique-t10361.htm#142641

daisy a écrit:
pourquoi pas leur faire un manteau avec papatte inclu

je vous fais un croquis pi je vais m'essayer voir si sa marche

J'y ai justement pensé, mais je crois qu'il faudrait inclure une ou deux sections de velcro en guise d'attache pour serrer, comme les bottes, pour ne pas que la patte sorte, et puis lui faire un sous patte en suède ou quelque chose du genre. Ou encore comme Momo dit, les faire en deux sections qui se rattachent, mais je crois qu'il devrait se rattacher plus haut que le bas des pattes pour ne pas que la neige entre dans ça.

Francine a écrit:
MarieLune a écrit:

Marielune j'ai chercher longtemps avant d'en trouver pour Gizmo. Et voilà celles que j'ai trouvé et que je trouve parfaites pour Gizmo.

http://www.simplicitecanine.com/multimedias-f7/enfin-des-bottes-pour-les-pattes-cure-dents-de-gizmo-t6178.htm?highlight=bottes

C'est cette compagnie là. Va voir ce lien aussi: http://www.simplicitecanine.com/tout-le-reste-f23/les-schum-bottes-sont-arrivees-en-boutique-t10361.htm#142641

Merci je vais aller voir ça, parce que les pattes des deux coquins là sont vraiment vraiment mince, Élliot un peu plus grosse, mais si peu!

Je suis allé voir, pourrais-tu mettre une photo du dessous des bottes et de l'intérieur? Ça l'air facile à faire... es-ce juste du polar?

• Créer...