Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariemi

Ca devient de plus en plus difficille de la faire perdre du poids, ELLE a PERDU!

Messages recommandés

Mausus je commence à m'inquièter , c'est pas aussi facile que je pensais de lui faire perdre ces quelques onces , grrr! elle va de le sens contraire ,
Lorsque nous sommes allé chez le veto . il y'a que sem . elle pesait 9.lb , elle m'a dit qu'elleserait "parfaite " à 8.5 lb
( comme defait en mai c'est ce qu'elle pesait soit à 13 mois ) , je me suis dit que ca avait peut-être du bon sens car avec les préparatif du déménagement j'avais pas mal négliger ( raccourcis nos marches quotidiennes et ds le déménagement elle avait aussi probablement été plus gâter avec la visite ) .
Donc je me suis dit que ca ce ferait facilement ..tsé on marche en moyenne 4-5 km le matin et souvent au moins 1 ou 2 km le soir . Plus nos séances de jeux .
Hier matin nous avons marché 6.5 km .
Je la pèse cet après-midi 9.4lb
JAYDA N'A JAMAIS ÉTÉ NOURRI À LA TABLE QUAND NS MANGEONS , très peu de reste .
je crois bien que je vois d'où vient le problème
Ici je l'ai pratiquement toujours avec moi et je visites souvent des amis ( famille , voisins ) et tous le monde ont des chiens et TOUT le monde nourissent leur chien à volonté donc le bol est toujours plein pour LEUR chien
De un c'est difficille de leur demander d,enlever le bol de leur chien et de 2 de la surveiller continuellement lorsqu,elle est vite comme l'éclair ( et je vous dit qu,elle sait très vite où est le dit bol ).
Puis pour la plupart de mes proche ou on a pris l,habitube de mettre l'habitude de mettre le dit bol de nouritture à l,écart pendant notre visite , ben 1 fois sur 2 on y pense 5 min . après notre arrivé après que la Cochonne a réussie à englouttir la moitié du bol soit comme 1 tasse de bouffe C nul
après çà toilette
Que faire ?
pourquoi les gens ne nourissent pas leur chiens aux heures de repas , me sembles que se serait beaucoup moins compliqué Quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premièrement ton poids doit être pris toujours sur la même balance surtout quand il s'agit de gramme ,pour te faire une bonne idée

Le problème est ailleurs chez les gens que tu cotoient,cela se dit d'enlever le bol ou garde Jayda sur toi ou avec une longe pour ne pas qu'elle y aille

Trop coupé la nourriture n'aide pas non plus l'organiame réagit et emmagasine des graisses,tu en enlève un peu seulement et la perte de poids doit se faire a long terme,
1/2 lbs qu'elle doit perdre pour un petit chien c'est beaucoup
Jayda est déà un chien musclé ,et tu fait tout ce qu'il faut pour la garder en forme ,tu marche beaucoup

Ne focalise pas trop dessus,laisse lui le temps tu fait ce qu'il faut
Bisoux a Jayda

Prens ça a long terme en la pesant 1 fois par mois , a la semaine cela varie trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet Mariemi, ça se demande d'enlever le bol chez les amis.

Mais comme le dit Kassee, ne focusses pas trop sur le poid de Jayda.
Oui, elle doit perdre quelques onces mais tu peux très bien faire ça tout en douceur.
Ma Charlie aussi doit perdre quelques livres.

Ce que je fais c'est que je réduis les portions de ses repas. Elle a de très petites portions et parfois elle a encore faim le soir et je lui donne une minuscule portion. Juste assez pour taire sa faim.
Mais son estomac s'ajuste à ces nouvelles portions et elle a de moins en moins faim entre les repas.
Et il n'y a quasiment jamais de gâteries chez nous. Les gâteries sont les extras cmme monter sur le sofa collé à moi, un bon massage, du jeu, etc.

Je ne capote pas là-dessus. Je me dis que même si ça prend 1 an, l'idée c'est qu'elle perde du poid de façon constante même si c'est très peu à la fois. Alors la courbe de son poid est dans la bonne direction et je maintien sa santé, son énergie et son moral.

Capote pas avec ça. Donne-lui un bon régime de vie à la maison et des portions réduites et ne t'en fais pas trop avec les bols de bouffe chez tes amis. On triche tous dans nos régimes!
L'idée c'est que dans le quotidien, elle a une courbe de poid qui va en diminuant. Même si ça prend 1 ou 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , c'est ce que je me disais . Il faut pas que je m'en fasse , plus je la regarde maussus elle n'est pas grasse , je la touche et je sens son bassin très facilement .
Si je me base à ma visite chez le vet , elle pèsait 9.1 lb , je lui donne la nourriture Taste of the wild qui est une bouffe de qualité .
aujourd'hui je lisait sur le paquet les portions ...chiens adultes 5 à 10 lb.... 1/2 tasse à 1tasse .
Il me semble qu'en principe vue que selon le vet Jayda devrait peser 8.5 lb elle devrait manger env. 3/4 T , hors je ne lui ai Jamais donner plus de une petite demi tasse par jour ( 2x 1/4 t non enfetés ) + qques fois par sem . une capsule d'huile de foie de saumon , 1/2 oeuf occasionellement , quelques morceaux de fruits et légumes et des petits morceaux de foies sèchés ici et là ...hum! quelques petits biscuits Rolling Eyes de temps en temps pour l'entrainement .
Comme je disais elle marche en moyenne 5-6 km par jours . Pas si pire pour un yorkie .
Bon bon je vais couper les gâteries meeejmassume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Regarde bien la quantité de Taste of the wild que tu dois lui donner sur le paquet. Ensuite choisis un plat pour Jayda, dans lequel il est facile de repérer quand il y a la bonne quantité de nourriture (tu peux aussi prendre un verre en plastique que tu laisses dans le paquet et dessus au feutre tu fais une marque pour t'en servir de dose). C'est une nourriture de très bonne qualité et très nutritive donc si tu en donnes un peu de trop (même un tout petit peu en trop) cela suffit pour prendre du poids.

C'est important que tu sois sure que tu ne lui en donnes pas plus que ce qu'il faudrait.

Continues tes marches comme tu le fais c'est très bien. N'en fait pas plus, Jayda est un petit chien, cela suffit et ce n'est certainement pas parce qu'elle ne fait pas assez d'exercices qu'elle a un peu de poids en trop.

Si tu vas chez des amis, ou de la famille, je te conseille de garder Jayda en laisse quand tu arrives, puis invente lui une allergie alimentaire (car si tu dis que c'est pour son poids, les gens risquent de vouloir quand même lui donner un petit quelque chose, elle est tellement cuuute!!). Donc invente une allergie, dis quelle a une nourriture adaptée, et que cela t'arrangerais s'ils pouvaient mettre le plat du chien sur le comptoir et ne rien lui donner.

Puis ensuite effectivement sois patiente, le vet n'avait pas l'air très inquiet, donc rien de très alarmant, elle a le temps pour perdre du poids. Elle a un peu de poids en trop, mais pas suffisament pour que ça vienne jouer sur sa santé, donc pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours mieux de dire que notre chien a une allergie ou un bobo car les gens ne comprennent généralement pas ce qui est "trop" pour un ti-chien. Les commentaires du genre:"Ben non, ça la fera pas engraisser un ti-morceau de même là, voyons donc" !
Mais effectivement les ti-morceaux sur un ti-chien sont souvent de trop.

Comme récompense, moi je te suggère des ti-bouts de carottes. Il s'en vend même des rapées en petits paquets. C'est divin !

Sinon, j'en prends 1-2 et la croque en très petits morceaux. Y'a pas grand chiens qui aiment pas ça et ça fait pas engraisser. C'est ce que je lui donne et que je donne à mes visiteurs pas autres chose autant que possible. Et surtout vraiment peu de gâteries de table. Comme ça, j'ai un meilleur contrôle.

Et je leur dit de ne pas donner autre chose sinon elle est malade ! Je leur dit: "Pensez toujours que mon chien ne peut pas parler et dire si il a mal au ventre lui là. Pis ramasser, ça m'écoeure. Allez-vous le faire à ma place ?
Ça marche à tout coup!

Et je fais serrer tous plats de bouffe (chat-chien) qui traine chez la parenté et amis. C'est la première chose que mon homme surveille. Lui se fait un devoir d'y penser. Sinon la tite va aller bouffer sans qu'on s'en rende compte et elle va quand même manger son repas !!!

Je ne lui donne plus de ti-morceaux de César comme récompense. Je crois bien que c'est ce qui fait qu'elle prenait du poids. Et au début, je lui ai donné aussi beaucoup de morceaux de foie.

Et puis, comme mon chien semblait toujours avoir faim (elle faisait la balayeuse), on m'a suggéré de diviser sa portion quotidienne en 3 repas au lieu de 2 et ça va vraiment beaucoup mieux.

Elle pesait 10lbs, il y a exactement 10 mois. Ça c'est après sa stérilisation. Avant elle était à 7.9 lbs. Mais pour la mettre en confiance, on a l'apprivoisée ( et aussi entrainée) avec beaucoup de récompenses. On y est allés peut-être un peu trop fort là ! Presque 2 lbs sur un petit chien, c'est beaucoup !

Maintenant, elle est rendu à 9.1 lbs. Je trouve ça pas trop pire. Mais mon Vet voudrait qu'elle descende à 8 lbs. Ça je crois que ça va être un peu plus dur. Mais à tous le moins, juste le fait de ne pas prendre plus de poids, moi ça me suffit. Faut pas trop y aller trop fort. Sinon,le chien dévore et perds trop de poids d'un seul coup, c'est pas bon. C'est comme pour les humains. Faut y aller lentement mais sûrement.

Comme tu l'a déjà rencontée, tu as pu voir que c'est un chien tout petit hein ! Je sais qu'elle doit maintenir son poids car je ne voudrait pas qu'elle éprouve de problèmes de genoux ou autres. Et à son âge, c'est plus difficile à faire qu'à dire. Mais pour son bien-être faut poursuivre et être strict je crois bien.

Te décourage pas Mariemi, tu vas trouver par toi-même ce que tu dois couper et où. On est souvent la personne la mieux placée pour trouver où il y aune faille. Et puis avec tout ce qu'elle marche, c'est ce qui fait qu'elle va s'en sortir. Moi aussi, je la promène tous les jours 45 mins 4-5 fois par jour au pas militaire. On flatte pas les vaches un coup que la "chose" est faite et c'est ça qui m'a aidé énormément.

Bon courage,

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oublie pas la grosse brioche qu,elle a dévorée l'autre fois!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mandine , comme je disais j'ai TOUJOURS donné à Jayda la plus petite portion possible mentionné sur le sac ....
Ex : sur le sac de taste of the wild c'est indiqué pour adulte de 5 à 10 lb...de 1/2 à 1 T .
Le poid idéal de Jayda est de 8.5 ( elle pèse 9.1 ) je lui ai jamais donné plus de 1/2 t par jour ( en fait elle devrait probablement avoir 3/4 T car elle n'est pas 5-6 ou 7 lb .
Mais je me dis que puisque je lui donne qques légumes et fruits , 1 oeuf à l'occasion , de l'huile de foie de saumon ici et là , et des petites gâteries pour l,entrainement (mais jamais de cochonerie )
Et oui moi j'ai TOUJOURS mesurer les portions de bouffe de mes chiens , et justement j'ai une petite tasse à mesurer ( celle qu'on trouve des les boites de savon ) et il y,a justementy une barre au crayon feutre à 1/2 ...tous les matins , je remplis sa portion quotidienne et elle est prête pour la journée ( et je pige dedans pour des treats )

MÊME là pour la faire garder , elle est partie avec 3 petits bols de tupper ware avec 3 portoins de 1/2 T. pour ne pas qu'il y,ais d'erreur .
Juliette , ma Jayda , n'aime pas les carottes pourtant j'ai essayer depuis qu'elle est arrivé chez nous à 2 mois ...Morgan non plus n'aimait pas mais ma petite Maya elle en rafollait ...mais elle adore le navet , le piment , les bleuts , les oranges , et bien d'autres .
Pour ce qui est des bols des autres chiens , je le demandes mais je n'oublie pas qu'on est chez EUX et que leur chiens doient aussi manger ... c'est difficille de retirer le bol de leur pitou quand on passent l'après -midi et le souper là et que leur chien est habituer à manger ici et là .
Je me sens juste mal à l'aise . Mais j'apporte la cage . Et je surveille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mariemi a écrit:
MÊME là pour la faire garder , elle est partie avec 3 petits bols de tupper ware avec 3 portoins de 1/2 T. pour ne pas qu'il y,ais d'erreur .


C'est une super idée

Mes parents ont un york qui a toujours eu des problèmes de poids.. et ouf je te jure qu'il mange vraiment très peu. Mes parents ne lui donnent jamais rien d'autres que sa bouffe car des qu'on change un peu il a des diarhées, puis ils donnent moins que la dose qu'il devrait avoir...

il a 14 ans, il a toujours eu un peu de poids en trop malgré tous les essais de mes parents.

Il a toujours été en poids santé, mais à la limite de devenir trop gros puis mes parents ont jamais réussi en 14 ans à lui faire perdre du poids.

Donc peut-être que c'est lié à la race aussi, ou simplement aux caractéristiques physiologiques du chien, un peu comme pour nous, tu sais certains mengent vraiment come d'autres puis pourtant vont être un peu plus gros, me semble que ca dépend des calories qu'on depense en étant au repos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dur de faire perdre du poid à son chien. C'est long et l'évolution ne paraît pas toujours très vite.

C'est dur de perdre du poid pour nous-même alors...

Mais Mariemi, tu dis que tu lui donnes 3 X ½ tasse par jour?
Est-ce que j'ai bien compris?
Si c'est le cas, c'est beaucoup pour un chien de moins de 10 livres.

De toute façon, perdre du poid, à moins de prédisposition génétique, c'est mathématique.
Faut absorber moins de calories qu'on en dépense.
S'il y a gain de poid, c'est qu'on prend trop de calories ou on n'en brûle pas assez.
Simplement.

Ta Jayda est encore jeune, son métabolisme devrait être assez rapide.
En vieillissant, le métabolisme ralentit. Et pour les femelles stérilisées, c'est encore plus difficile de perdre du poid.
Pour toutes les femelles en fait. La nature nous a génétiquement dotées d'un métabolisme qui stoke du gras dans l'éventualité d'une grossesse jumelée à une pénurie de nourriture.
Les mâles, eux, n'ont pas ce problème en général.

Mais le principe reste le même.
Moins de calories = moins de poid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
C'est dur de faire perdre du poid à son chien. C'est long et l'évolution ne paraît pas toujours très vite.

C'est dur de perdre du poid pour nous-même alors...

Mais Mariemi, tu dis que tu lui donnes 3 X ½ tasse par jour?
Est-ce que j'ai bien compris? OMG Non Bruine , elle roulerait surement déjà ,
Ca c'était pour 3 jours . Elle mange 2 portion d'à peine 1/4 T et marche e`ntre 4et 6 km par jrs dépendant de dame nature .
( mausus je sais pas comment enlever la couleur )
En TK on va continuer l'exercise et le controle de la bouffe .
Et ce n'est pas qu'elle est grosse , le vet m'a bien dit qu'elle était juste "plump" donc rondelette ..
j'espères juste qu,elle ne va plus grossir ...et moi non plus en passant




Si c'est le cas, c'est beaucoup pour un chien de moins de 10 livres.

De toute façon, perdre du poid, à moins de prédisposition génétique, c'est mathématique.
Faut absorber moins de calories qu'on en dépense.
S'il y a gain de poid, c'est qu'on prend trop de calories ou on n'en brûle pas assez.
Simplement.

Ta Jayda est encore jeune, son métabolisme devrait être assez rapide.
En vieillissant, le métabolisme ralentit. Et pour les femelles stérilisées, c'est encore plus difficile de perdre du poid.
Pour toutes les femelles en fait. La nature nous a génétiquement dotées d'un métabolisme qui stoke du gras dans l'éventualité d'une grossesse jumelée à une pénurie de nourriture.
Les mâles, eux, n'ont pas ce problème en général.

Mais le principe reste le même.
Moins de calories = moins de poid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariemi a écrit:
OMG Non Bruine , elle roulerait surement déjà ,
Ca c'était pour 3 jours . Elle mange 2 portion d'à peine 1/4 T et marche e`ntre 4et 6 km par jrs dépendant de dame nature .


Ah, je comprends mieux.
S'cuse-moi, j'avais mal interprété.
Est si petite ta poupoune!
J'me disais aussi que ça faisait beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier je suis allé avec jayda chez sa vet pour complèter sa série de vaccins , en fait pour son vaccin de la rage et en même temps on a profiter pour la faire peser et on a fait des progrès en 1 mois elle a passé de 9.1 lb à 8.9lb .
Elle m'a dit qu'elle est très musclée et qu'elle est bien et qu'à 8.5 elle sera PARFAITE .
Alors on continue notre routine d'activités et encore moins de gâteries ( je sais que je lui en donne encore trop , je lui donne juste des choses maison , du foie sèché , des petits carrés de thon aux légumes , fruits et légumes mais probablement trop )
Ah! oui j'ai demander au vet pour le test du ver du coeur si c'était aux 2 ans comme en ontario , elle m,a dit non ici on ne croit pas que c'est nécessaire si vous la protégé à chaque année vous n'avez pas besoin de faire un test de dépistage .
ENFIN!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation :chientete:

tu aimes ta Jayda cute

pour le test du ver du coeur nous on le recommande au 2 ans, même si tu traite chaque années l'animal pourrait contracter la maladie, mais sa reste rare c'est vrai. pis si Jayda a déjà eu des tiques ou si tu vas souvent en forêt,camping,chalet c'est mieux de tester, car il peut vérifiez pour la maladie de lyme en même temps.

Il faut savoir que si ton chien a le ver du coeur les symptômes ne paraissent que très rarement.

personnellement pour 40$ de plus j'aime mieux faire le test....c'est mon genre d'oubliez de lui donnez ses médicaments.... Quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Mariemi.

Nous aussi on a été pour l'examen et la piqure annuelle. De 9.2 elle est rendue à 8,9lbs. C'est pas énorme, mais au moins elle n'a pas repris. C'est toujours mieux que 10lbs d'après sa stérilisation. Je m'encourage. Jespère avoir descendre à 8lbs pour l'été. Je serais bien contente.
Courage Mariemi, tu vas y assiver !

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Mariemi ! Elle n'en a plus beaucoup à perdre !

Isaborremans, À Terre-Neuve, je ne crois pas que le climat sont tellement favorable à la prolifération du ver du coeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Milou

Je sais que j'ai une carte à la clinique qui montre à chaque année ou il y a eu des cas positif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, ce que je me dis c'est que mes chiens sont traité avec avantages multi qui couvrent les vers du coeur , puces ainsi que plusieurs autres parasites . Perso . je n'oublie pas de leur donner leur traitements . Je regarde mes chiens ...Morgan pendant 13 ans , Nikita , 9 ans , Maya 2 ans en tout cas ils ont toujours eu leur traitement et à TOUS les 2 ans leur test sanguin ...selon moi ce n,est pas nécessaire ( en tout cas c,est ce que la vet ici m'a dit ) .
Il me semble qu'il y,a trop de test et vaccins qui ne sont pas vraiment nécessaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mariemi, ils se protègent en faisant faire le test d'après moi. Tu sais comme moi que tout le monde n'est pas fiable comme nous...

Alors imagine qu'ils vendent le produit à quelqu'un qui a oublié des doses, que son chien a le vers du coeur, et qu'il meurt des suites de traitement... Alors ils doivent s'assurer que le chien est bel et bien exempt du ver du coeur. Bien j'imagine que c'est la logique derrière le dépistage à tous les deux ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...