Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fufu_passion

chien versus grippe humaine

Messages recommandés

J'aimerais savoir si nos pitoux peuve attraper notre grippe a nous . j'ai des symptome gripaux qui ont débuté jeudi . je suis aller cehrcher quelque chose a la pharmacie hier et celon la pharmacienne avec tout les symptome que je donne sa serais la grippe et non le rhume . Se matin je m'en rend encore plus compte car sa a empiré, je vias donc aller dans une clinique réseau a 8h30 .

se que j'ai maintenant peur, c'est de donner sa a Canelle, ou a mes furets . j'aimerais donc savoir si notre grippe a nous peut se transmettre a nos animaux . Canelle semble bien corect et les furet aussi malgré qu'il y en a un qui est dure a évaluer car déjà malade et affaiblie par la maladie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON ...
La grippe humaine (et les autres infections respiratoires virales) ne se transmet pas aux chiens, aux chats OU aux autres animaux domestiques. Certains de ces virus pourraient être transmis aux PORCS ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , le furet peuT transmette certains virus mais pas tous, et vice versa. Moi je te dirais d'être très prudente avec les furets, pcque on sait toutes les deux que c'est pas évident un furet malade hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ... je viens d'en apprendre une ... pas drôle ... même si ça semble très rare ... la transmission de H1N1 serait possible aux furets ... aux chats ... et probablement plus rarement ... aux chiens !?

http://www.cyberpresse.ca/dossiers/la-grippe-a-h1n1/200911/04/01-918474-un-chatet-deux-furets-ontcontracte-la-grippe-h1n1.php


Publié le 04 novembre 2009 à 17h48 | Mis à jour à 22h01


Un chat et deux furets ont contracté la grippe H1N1Il semble que les Canadiens aient une raison de plus de craindre le virus de la grippe A(H1N1) : les animaux domestiques.


Les autorités sanitaires des Etats-Unis ont confirmé mercredi qu'un chat âgé de 13 ans avait contracté la désormais fameuse maladie. Traité la semaine dernière au Collège de médecine vétérinaire de l'Université Iowa State, l'animal s'est rétabli et se porterait bien.
La grippe a également été décelée chez deux furets en Oregon et au Nebraska. Stormy, l'un des quatre furets appartenant à une famille du Nebraska, est décédé la semaine dernière après que tous les animaux aient contracté le virus de leurs propriétaires.
Selon Tom Skinner, porte-parole des U.S. Centers for Disease Control, il s'agit possiblement du premier cas documenté de transmission du virus impliquant des chats ou des chiens. Il a cependant admis qu'un tel scénario n'est pas nécessairement étonnant.

Scott Weese, un expert en maladies zoonotiques à l'Université de Guelph, de tels cas devraient servir à rappeler aux propriétaires d'animaux domestiques que «ceux-ci sont des membres à part entière de la résidence familiale, pas seulement sur le plan social, mais aussi d'un point de vue microbiologique».
Ainsi, ajoute M. Weese, un être humain atteint d'une maladie infectieuse doit éviter de la transmettre aux membres de la maisonnée, incluant les animaux domestiques.
Toutefois, M. Weese a confié que les furets, maintes fois utilisés dans le cas d'études expérimentales sur les maladies infectieuses, sont possiblement les plus vulnérables à certaines souches de la grippe. Par ailleurs, croit M. Weese, les chats sont probablement plus à risques que les chiens face au virus H1N1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup pour ce lien!! J,ai des furets et plusieurs propriétaire de furets se demandait si les animaux pouvait l'attrapé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien oui ... le guide d'auto-soins de la grippe (que nous avons tous reçu ) est bien fait ... comme tu le dis une MAJORITÉ de gens malades de la grippe n'ont pas vraiment besoin de consulter ... une minorité toutefois (avec troubles pulmonaires, difficultés respiratoires, jeune âge, etc ...) auront quand même besoins de soins plus spécialisés. Souhaitons qu'il y en ait le moins possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
INFORMATION À L'INTENTION DES PROPRIÉTAIRES D'ANIMAUX DE COMPAGNIE LE H1N1 ET VOS ANIMAUX DE COMPAGNIE

Tandis que le Canada se prépare à la saison d'influenza 2009-2010, les propriétaires d'animaux de compagnie peuvent s'inquiéter de la transmission du virus de l'influenza H1N1 à leurs animaux. Gardez votre animal de compagnie en santé durant la saison de la grippe. l'association canadienne des médecins vétérinaires vous transmet les renseignements suivants pour vous aider à réduire le risque de transmission.

PUIS-JE TRANSMETTRE L'INFLUENZA H1N1 À MON ANIMAL DE COMPAGNIE ?
L'influenza H1N1 peut être transmise aux furets qui sont des animaux de compagnie. Il est aussi probable que le virus puisse être transmis aux oiseaux de compagnie et aux porcs. Le risque de transmission des humains aux chiens, aux chats, aux rongeurs et les lapins est faible. À ce jour, il n'y a pas eu de cas de H1N1 signalés chez les chiens, les chats, les rongeurs et les lapins. Même si ces animaux de compagnie ne sont probablement pas à risque, les propriétaires infectés par le H1N1 devraient être conscient qu'il existe un risque potentiel de transmission.

QUELS SONT LES SIGNES DE L'INFLUENZA CHEZ LES ANIMAUX DE COMPAGNIE ?
L'on pourrait s'attendre à observer des signes généraux de maladies, comme la perte d'appétit, de soif ou d'entrain. les animaux de compagnie atteints de H1N1 pourrait aussi tousser, éternuer ou faire de la fièvre.

COMMENT PUIS-JE RÉDUIRE LE RISQUE D'INFECTER MES ANIMAUX DE COMPAGNIE ?
En prenant les précautions suivantes, on peut réduire le risque de transmettre une maladie à ses animaux de compagnie:
- Toussez et éternuez dans votre bras et non votre main.
- Lavez-vous fréquemment les mains.
- Limitez les contacts avec votre animal de compagnie lorsque vous êtes malade.
- Évitez de toucher la figure de votre animal de compagnie, car les microbes peuvent êtres transmis par la gueule et le nez.

JE CROIS QUE MON ANIMAL DE COMPAGNIE EST MALADE. QUE DEVRAIS-JE FAIRE ?
Si votre animal de compagnie manifeste des signes de maladie, communiquez immédiatement avec votre vétérinaire. s'il a été en contact avec quelqu'un atteint d'influenza vous devriez aussi en aviser votre vétérinaire. Même s'il est peu probable que votre animal ait contracté l'influenza, il est important que votre vétérinaire sache qu'il a été exposé au virus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour sa que mes fufu son pas mal tout seule depuis quelque temps... j'ai eu la grippe avec toute les complication qui sy raporte, et depuis lundi c'est revenu encore, mais la infection, donc les fufu son pas mal laisser a eux même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...