Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicobel1

Incontinence mais pas urinaire...

Messages recommandés

Bonjour,
Depuis 2 semaines mon Willie de 1 an et demi a de la misère à se retenir pour son poo poo la nuit.
Cela fait 4 fois que je dois ramasser le matin en me levant.
Ses selles sont normales alors je ne comprends pas tellement car même chiot, je crois en avoir ramassé seulement une fois, alors je trouve ça plutôt étrange.
Le changement qu'il a eu c'est passer de la moulée sans grain à une autre: acana vers Horizon legacy. Il en a déjà mangé de cette moulée et il n'avait pas été incontinent. S'il avait des vers, est-ce que ses selles seraient normales?
Je sais qu'il mange beaucoup de cochonneries quand on va dans le bois faire notre marche quotidienne, mais c'est toujours comme ça alors je ne crois pas que ce soit le problème.
Merci de m'aider
Nicole

Invité
Allo,
est-ce que Willie dort en cage ou est-ce qu'il est libre la nuit?
Comment nettoies-tu les petits accidents? Est-ce qu'il fait ces besoins au même endroit dans la maison?
Est-ce que cette incontinence a débuté suite au changement de nourriture?
Si oui, combien de temps après le changement de nourriture?
Est-ce qu'il y a quelque chose qui a changé dans votre routine quotidienne?
À quelle heure reçoit-il son dernier repas?
Combien de selles fait-il dans la journée? (Les diètes contenant des fibres ont tendance à augmenter le volume de selles. ) Et combien en faisait-il avant le changement de moulée?

Tout d'abord, je te conseillerais de donner le dernier repas de Willie plus tôt dans la soirée, soit 5h00 ou 5h30, et de le sortir faire ses besoins 30 minutes après.
De plus, une marche de 30 minutes avant d'aller te coucher lui donnerait l'occasion de faire tous ces besoins avant de dormir et ainsi, diminuer l'incidence des accidents durant la nuit.

Normalement, les rations contenant des céréales ont une teneur en fibre plus élevée ce qui augmente le volume et la quantité des selles. Alors, si ton chien avait l'habitude de faire 2 selles par jour, il peut maintenant en faire 3 à 4 par jour. Il faut en tenir compte!

Est-ce que Willie a été habitué à la propreté avec une cage? Est-ce qu'il est maintenant libre la nuit? Si le fait d'être libre la nuit est nouveau, je retournerais avec la cage pour quelque temps.

Il est important de bien nettoyer les petits accidents avec un produit contenant des enzymes qui détruisent les odeurs d'animaux (ex: SOx). Le Hertel et l'eau de javel ne sont pas recommandés, car ils n'enlèvent pas les traces d'ammoniaque. Tu peux toujours de faire un mélange de 1/2 eau pour 1/2 vinaigre. Ce mélange camoufle bien l'odeur.

Est-ce qu'il a été vermifugé cette année? Si oui, avec quoi?

A+

Andgie a écrit:
Allo,
est-ce que Willie dort en cage ou est-ce qu'il est libre la nuit?
Il n'a jamais dormi la nuit dans sa cage mais était confiné à côté de mon lit.

Comment nettoies-tu les petits accidents? Est-ce qu'il fait ces besoins au même endroit dans la maison?
Mélange vinaigre et eau

Est-ce que cette incontinence a débuté suite au changement de nourriture?
Si oui, combien de temps après le changement de nourriture?
Pas mal dans le même temps

Est-ce qu'il y a quelque chose qui a changé dans votre routine quotidienne?
Non

À quelle heure reçoit-il son dernier repas?
6 heures depuis très longtemps

Combien de selles fait-il dans la journée? (Les diètes contenant des fibres ont tendance à augmenter le volume de selles. ) Et combien en faisait-il avant le changement de moulée?
Diificile à répondre mais la moulée est sans grains et c'est la même qualité que Orijen

Tout d'abord, je te conseillerais de donner le dernier repas de Willie plus tôt dans la soirée, soit 5h00 ou 5h30, et de le sortir faire ses besoins 30 minutes après.
De plus, une marche de 30 minutes avant d'aller te coucher lui donnerait l'occasion de faire tous ces besoins avant de dormir et ainsi, diminuer l'incidence des accidents durant la nuit.

Normalement, les rations contenant des céréales ont une teneur en fibre plus élevée ce qui augmente le volume et la quantité des selles. Alors, si ton chien avait l'habitude de faire 2 selles par jour, il peut maintenant en faire 3 à 4 par jour. Il faut en tenir compte!

Est-ce que Willie a été habitué à la propreté avec une cage? Est-ce qu'il est maintenant libre la nuit? Si le fait d'être libre la nuit est nouveau, je retournerais avec la cage pour quelque temps.
Voir plus haut

Il est important de bien nettoyer les petits accidents avec un produit contenant des enzymes qui détruisent les odeurs d'animaux (ex: SOx). Le Hertel et l'eau de javel ne sont pas recommandés, car ils n'enlèvent pas les traces d'ammoniaque. Tu peux toujours de faire un mélange de 1/2 eau pour 1/2 vinaigre. Ce mélange camoufle bien l'odeur.

Est-ce qu'il a été vermifugé cette année? Si oui, avec quoi?
Non

A+

Merci beaucoup de vouloir m'aider

Bonjour, j'espère que cela va passez, sinon un rendez-vous chez le vet s'imposent.
Probablement que le vétérinaire voudrait s'assurer que ce n'est pas la nourriture qui est responsable, sinon une urologie pour éliminer l'infection et s'il y a toujours de l'incontinence alors peut-être le vétérinaire va prescrire du "Propalin" mon amie à un caninche de 2 ans et est sur propalin de 1 an et tout va bien maintenant...Bonne chance ❓

isaborremans a écrit:
oups..oups....est ce poo poo veux dire des selles moi j'ai compris urine

oui c'est un ptit nom doux

Si tu veux être certaine qu'il ne fasse pas ses besoins la nuit, va le faire marcher en soirée, avant le dodo.
Rare qu'un chien puisse se retenir en marchant.
Et je fais manger les chiens vers 5 hres quand c'est possible.
Clouso.

Clouso a écrit:
Si tu veux être certaine qu'il ne fasse pas ses besoins la nuit, va le faire marcher en soirée, avant le dodo.
Rare qu'un chien puisse se retenir en marchant.
Et je fais manger les chiens vers 5 hres quand c'est possible.
Clouso.

On marche déjà 30 minutes vers 8h15, ça me tenterait pas beaucoup d'y retourner vers 11 hres je dois t'avouer.
Je l'ai confiné, bien qu'il peut sortir de là facilement, et depuis il ne s'est pas levé la nuit. J'espère que ça va avoir été un incident isolé.
Merci pour ton aide
Nicole

Est-ce qu'il fait ses selles à 20hres?
Si tu pouvais avancer son heure de repas, il ferait ses besoins facilement vers cette heure-là.
Moi non plus , je ne sors pas les chiens en promenade à 23 hres
Je me couche tôt.....je me ménage
Clouso.

Clouso a écrit:
Est-ce qu'il fait ses selles à 20hres?
Si tu pouvais avancer son heure de repas, il ferait ses besoins facilement vers cette heure-là.
Moi non plus , je ne sors pas les chiens en promenade à 23 hres
Je me couche tôt.....je me ménage
Clouso.

Ce que j'ai lu c'est que cela prend 10-12 hres pour la digestion de la moulée, alors je me disais que c'était mieux de ne pas le nourrir trop tôt Comme je disais précédemment, ça ne lui est pas arrivé depuis quelques jours, alors peut-être qu'il y avait autre chose. C'est pas évident car il mange tellement de choses dehors

Continue à te ménager, comme ça ton chien se sentira pas trop coupable

• Créer...