Naddan 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Flicka aura bientôt 6 mois, elle a perdu plusieurs dent de lait...mais en haut, il lui reste une canine de bébé qui persiste malgré le fait que sa canine définitive soit sortie.Avez vous des trucs pour la faire tomber J'aimerais bien éviter une chirurgie pour l'extraire à ma cocotte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2009 Des os! Me semble qu'à fore de l'utiliser elle va bien finir pas tomber!J'irai avec un Nylabone, ils sont plus cher que les autres mais durent vraiment longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 est-ce que Flicka est stérilisé ??? à ma clinique on enlève les dents retenues en même temps que la stérilisation. la dents de bébé que tu vois, sous la gencive elle est au moins le double plus long, donc faut que sa tombe. si tu la touches tu va peut-être sentir qu'elle branle. bouge la à tous les jours. les os peuvent aider, mais parfois sa fait mal alors elle ira surement croquer dans du dur. Moi mon truc c'est prends un Kong et ajoute de la conserve à l'intérieur et met le au congélateur environ 1 heure et après Flicka va mordre dedans et le froid sa soulage en même temps. :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Oui, elle est déjà stérilisée.La canine de bébé ne bouge pas, elle est encore fixe J'vais essayé le nylabone et le kong gelé.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Eh bien la canine indésirable est tombé ce soir Pas besoin de chirurgie Faut dire que j'ai pas mal jouer après depuis lundi Une chance que Flicka à une patience d'ange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Bonne nouvelle !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Tu m fais rire Naddan!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 dauphine60 a écrit: Tu m fais rire Naddan!! J'suis bien contente de te faire rire mais chez pas pourquoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine03 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Pour la dent! Comme ça pas besoin de payer pour aller chez le dentiste! Gizmo j'ai dû lui en faire arracher 5 dents de bébé moi, car elles ne tombaient pas. Mais je l'avais fait faire en même temps que sa stérilisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Chez les chihuahua c'est très fréquent, comme tous les chiens de petites tailles. J'étais pas inquiète pour Flicka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 isaborremans a écrit:Chez les chihuahua c'est très fréquent, comme tous les chiens de petites tailles. J'étais pas inquiète pour Flicka Oups! J'ai pas eu de problème avec ça pour Lilly, elle à de belles petites grandes dents, je vais vérifier ça pour Élliot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Naddan tu sais pas pourquoi?? Tu dis que tu lui a joué apres la dent depuis lundi et qu elle a une patience d ange, alors j imagine la scene moi.Ca m as fais rire, je devais filer pour rire quand je t ai lu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 dauphine60 a écrit:Naddan tu sais pas pourquoi??Tu dis que tu lui a joué apres la dent depuis lundi et qu ellea une patience d ange, alors j imagine la scene moi.Ca m as fais rire, je devais filer pour rire quand je t ai lu Ahhhhhhhhhhhhhhh!!! S'étais effectivement très chic à voir Pis Flicka qui me regardait l'air de dire "Ah non tu va pas encore gosé dans ma bouche" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Bonne nouvelle et chanceuse que la dent finisse par tomber et brave fifille Flicka. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Exactement ca, la pauvre bete qui te vois arrivé et te foutre la main dans sa gueule... haaaaaa pas encore qu est ce qu elle a pu penser! Et ca l a duré plusieurs jours ce jeu la...belle cocotte va!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Idéfix aussi a eu 4 canines en même temps, les deux neuves et les deux vieilles, et je les ai fait enlever quand il a été stérélisé. Et c'est ce qu'ils m'ont dit, assez fréquent chez les petites races. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Comme Flicka est déjà stérilisée...j'suis bien contente de ne pas avoir eu à lui faire subire une chirurgie juste pour une mausus de ptite dent Elle le sait pas, mais s'étais mieux pour elle d'endurer Mami qui joue dans sa bouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Ouf, je te comprend. Une anesthésie pour ça, c'est vraiment pas tentant ! Moi comme il était déjà anesthésié, je l'ai fait faire même si elles auraient pû éventuellement tomber toute seules, pour éviter justement de devoir le refaire endormir si jamais elles ne tombaient pas en fin de compte. Tsé tant qu'à être là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Ben certain...une pierre deux coups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Ça me chicottait cette histoire de dents là, j'ai regarder comme il faut la bouche de Lilly ben crime elle à ses dents de lait et ses canines d'adultes!!!! Je ne la voyais pas bien parce qu'elle est à côté de sa dent d'adulte et la pointe dans la babine du bas! Ayoye! Je fais quoi avec ça??? Il y en à une de sortie complètement et l'autre au 3/4 je dirais, j'attend un peu? Mais combien de temps? Je vais chez le vet??? Crime c'est bien trop pour sa petite bouche! Moi qui pensais ne pas avoir eu de problèmes, je ne regardais juste pas comme il faut, j'ai touché (pas facile, elle déteste ça) et elle à l'air solide en maudit sa dent de lait, ça bouge pas du tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 J'avais demandé conseil aussi à mon éleveur qui m'a dis de la bouger plusieurs fois par jour et que si elle ne bouge pas du tout, de la forcer un peu. Eh bien, en 2 jours...hop elle est tombé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Je vais essayer ça, mais Lilly n'aime pas trop se faire jouer après, je vais la forcer cette dent, ont verra, j'ai pris rendez-vous pour samedi prochain, si d'ici une semaine ça ne donne rien ben je verrai ce que le vet dira. J'ai comme pas envie de lui faire subir une autre anesthésie, elle en à eu une pour sa stérilisation voilà pas si longtemps! Merci Naddan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Je croyais que c .était plus chez les petits chiens qu on voyait ca!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 MarieLune a écrit:Je vais essayer ça, mais Lilly n'aime pas trop se faire jouer après, je vais la forcer cette dent, ont verra, j'ai pris rendez-vous pour samedi prochain, si d'ici une semaine ça ne donne rien ben je verrai ce que le vet dira. J'ai comme pas envie de lui faire subir une autre anesthésie, elle en à eu une pour sa stérilisation voilà pas si longtemps!Merci Naddan Je te dis un gros MERDE pour qu'elle tombe ou du moins bouge d'ici là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites