Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Excitation

Messages recommandés

Invité

Noisette est toujours trop contente de me voir, elle est vraiment attachée plus à moi qu'à mon conjoint. Je suis toujours la première qui arrive de travailler et Noisette saute dans la fenêtre, griffe la vitre, la porte. Notre porte est vieille alors pour l'instant pas de problème, mais je ne sais pas trop comment lui montrer à ne pas sauter dans la fenêtre.

La complication c'est qu'elle le fait quand il n'y a personne dans la maison et que c'est MOI qui arrive. Quand mon chum est dans la maison, elle ne le fait pas ou se calme car mon chum lui dit, et quand c'est mon chum qui arrive, elle ne le fait pas.

Donc il faut que je règle le problème de l'autre côté de la porte...... Pour l'instant je lui dit non fermement (sais pas si elle l'entend par contre....) je pointe le doigt et prend un air fâché. Je n'ouvre la porte que lorsqu'elle est plus calme et ne saute plus. Et elle jappe un peu mais ça on peut le régler autrement, elle le fait tout le temps.

Je me fait un devoir de ne pas lui porter d'attention quand elle est trop excitée, j'imagine que ça peut aider à régler le problème?

Des idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ne règlera pas le problème au complet, d'autres te répondront. Mais en attendant, pourquoi ne lui bloques-tu pas l'accès à la porte quand tu pars, avec n'importe quoi genre barrière de bébés ou autres?


Moi c'est ce que je ferais



didi xxxxxxxxxxxxxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je lui bloquerais la porte avec quelque chose.
Il faut qu'elle associe son grattage à quelque chose de désagréable.

Peut-être quelque chose qui fait du bruit?
Comme des cannes de métal vides. Tu accroches un rideau de cannes de métal sur ta porte avec des bouts de ficelles.
Juste le temps que sa manie lui passe.

Ou encore, si tu peux faire un enclos autour de la porte, que tu pourrais enjamber mais qui lui empêcherait l'accès direct sur la porte. Encore là, juste le temps qu'elle perde cette manie.

C'est difficile de corriger un comportement quand on est pas là. Mais lui crier NON! derrière la porte quand tu arrives ne fera que l'exciter d'avantage. Toute parole, quand ils sont dans un état d'extrême excitation ne fait que renforcer cette excitation.

L'idée c'est de lui bloquer l'accès direct à la porte en question.
Elle en oubliera sa manie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour!

C'est certain qu'elle est bien contente de te voir, mais ce que moi je te conseille, c'est de complètement l'ignorer lorsque tu reviens. Pas de dispute, pas d'attention, pas un mot, rien. Tu vois à travers elle. Elle n'existe pas.

Au bout de 15-20 minutes d'ignorance, lorsqu'elle se sera calmée, appelle-là et flatte-là "Bon chien, calme"

Un peu de constance et de persévérance et elle comprendra vite qu'elle n'obtient rien en s'énervant, mais beaucoup plus en restant calme.

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ignorance, oui, ça fonctionne!
Mais pour le problème de grattage de porte et de vitre....
si tu ne peux lui bloquer l'accès à la porte, j'utiliserais 2 trucs.
Pour la fenêtre, tu pourrais boucher la vue avec un store, peut-être?
A moins que le chien fonce dedans.
Et pour la porte, j'imagine qu'elle gratte toujours au même endroit?
Mets un grand morceau de papier sablé sur la porte, là où elle gratte.
Tu pourrais en mettre dans la vitre aussi mais.....pas très esthétique....mais c'est pour régler le problème dans un certain laps de temps pour qu'il perde la manie.
Il n'y a pas un chien qui aime la sensation du papier sablé sous les pattes.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre, mais est-ce que tu peux passez par une autre porte ??
Sinon il faut ignorez les mauvais comportement et récompensez les bons. ignores complètement ton pitou (aucune parole, aucun regard et pas un contact physique) Juste le fait de dire non l'autre côté de la porte elle vient de gagner ton attention et c'est tout ce qu'elle souhaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...