Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isaborremans

Doberman souffrant

Messages recommandés

J'en reviens pas....

Je savais que les "propriétaires" d'usines à chiots vaccinait eux mêmes les chiots avec de faux certificat.
Par contre d'apprendre qu'il coupe eux-mêmes queue, ergots, oreilles etc......je trouve sa répugnant pale

À ma clinique une famille ont acheté un doberman (950$) de 5 semaines......clairement d'une usine, il ne pouvait même pas rentrés voir les parents et il ont aucun papier d'enregistrement. Bref le chiot à maintenant 9 semaines hyper maigre et il vienne car le chiot à mal au derrière (il ne peut même pas s'assoir) on fait des radiographies horreur la queue du chiot à été coupé sur une vertèbre il peut bien souffrir....pauvre petit. Mon vétérinaire à opérer le chiot pour raccourcir encore plus la queue (pas le choix) maintenant il est avec nous pour 3 jours sur la morphine, soluté etc....

Je suis dégouté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est dégoutant,... tu devrais lui dire qu elle dénonce l endroit ou elle l a acheté. Avec les preuves du vet, jamais je croirai
que la SPCA ne ferait rien, ou encore le gouvernement.

J en ai ras le bol des usines a chiots...

ras le bol calv.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OMG, quelle horreur ! Moi quand j'ai appris que l'éleveuse d'Idéfix coupait elle-même les queues, et on parle d'une éleveuse très connue dans le milieu, ça m'a donné froid dans le dos. Mais c'était déjà fait. Et bien cicatrisé. Mais tout de même, je laisserais au vétérinaire le soin de le faire. Et de toute façon, je suis contre cette pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est carrement dégueulasse

À chacun son metier, coupé ci et ca quand sa nous plait y'a des limittes a la betise humaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T as bien raison Maya, mais les proprios d usines a chiots, se
cr..... carrément du chien, ils veulent juste $$$$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà en gros le débat sur les usines à chiots.
C'est le summum de la cruauté.
Et de l'incompétence.

En face de chez nous, il y avait des jeunes en apartement qui avaient un chiot qu'ils torturaient quotidiennement. On l'entendait hurler sa douleur et sa détresse sur toute la rue.
À tous les jours.
Je l'ai même vu sur son balcon avant en train de battre le chiot avec sa moppe. À la vue de tous.
Ils disaient qu'ils le dressait pour être un chien de garde...
Un jours ils ont décidés de lui arracher les ergots. À froid.
J'ai dû appeler la police par 3 fois. Rien n'a été fait.
Finalement, j'avais échafaudé un plan avec des voisins pour voler le chien mais ils ont démménagés.

Je n'ose même pas imaginer ce qui est advenu de cette pauvre bête.
Et il y en a tellement des cas comme ça.
Tellement.
J'ai reçue un courriel de Fred O'Reagan de IFAW qui demande de l'aide pour sauver 9 jeunes éléphants en Inde qui sont torturés.
Les photos sont à vous briser le coeur à tout jamais.
J'ai honte d'être une humaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il y a de quoi à avoir honte!
Cruauté, cruauté....l'être humain est passé maître dans cet art!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas sur ce forum que j'ai vu un lien qui nous montrait le traitement et surtout la mort cruelle des animaux à fourrures élevés en Chine ? Au printemps dernier ? C'était la démonstration la plus crue de l'insensibilité de l'humain envers les animaux...

On pourrait aussi parler de la chasse. De ces bêtes qui sont manquées et qui vont mourir plus loin, du piégeage... oui oui, je sais, il y a des normes pour empêcher la cruauté désormais... enfin, toutes ces pratiques pour moi démontrent que l'animal est pour l'humain une commodité, dont on n'a pas à se soucier si elle souffre au passage.

S'cusez moi les chasseurs et/ou conjoint de chasseur. J'ai été élevée dans la capitale du festival de l'orignal, désormais une fête qui n'existe plus. Mais je ne me suis jamais vraiment habitué à voir les panaches et les têtes sur les capots de voiture, ou les pattes qui dépassent des boites de pickup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre bébé chien tout ça pour la stupidité humaine qui dit qu'il faille couper queue,oreilles,ergots cela m'enrage.

Fudrait partir une mode sur l'humain et prendre les (humains méchants et mentales)pour leur enlever des ti-morceaux à froid ou castrer avec un élastique autour du paquet pour que le paquet tombe seul etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvie a écrit:
Pauvre bébé chien tout ça pour la stupidité humaine qui dit qu'il faille couper queue,oreilles,ergots cela m'enrage.

Fudrait partir une mode sur l'humain et prendre les (humains méchants et mentales)pour leur enlever des ti-morceaux à froid ou castrer avec un élastique autour du paquet pour que le paquet tombe seul etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dauphine, ouff je me suis sentie mal, en lisant pour les ergots. Ca pas de bon sens.
Pour la queue non plus. Ma soeur à élevé des braques, mais elle faisait toujours coupés chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca ma fait pense a la semaine passer.. imaginer vous donc que je parle a une dame et on tombe sur discussion sur les chien car elle sais que jadore les chien.. elle dit ouin mon chien sent la charogne ces temp ci.. alors je demande pourquoi.. ya tu mal quelque chose de meme que je pensait, bien non elle a mit un lastique sur les couille pour quelle tombe delle meme la les couille noircisse et sa doit sentir le fini.. pauvre chien.. je lui ai dit assez bete ya des veterinaie qui font des operation pour ca.. elle dit bien la ca me coute rien et ca fait la job.... ces la que jai changer de sujet car jaurait pas ete gentille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mary.....c'est plate à dire, mais je voit sa encore en clinique pas souvent, mais quand même et j'habite en ville. D'après moi en campagne c'est peut-être plus connue ou les gens qui n'ont pas accès aux vétérinaires.....
c'est pas mal dégoutant.... frustre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mon maudit voyage, attaché les couilles d'un chien pour qu'elle tombe
Des Véts, en campagne , il y en a .
Mon Vet. est un vétérinaire de campagne.
Disons que l'imbécile de bonne femme voulait sauver des sous.
Quelle idiote.
C'est de la cruauté point.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est une pratique courante pour les chevraux il me semble (bébés chèvres). Qui payerais un vétérinaire alors qu'on peut le faire soi-même...



J'ai entendu des choses bien pires que ça sur les fermes dont je vous épargne les détails.

Et ces vieilles pratiques existent encore malheureusement. Il y a encore des gens qui n'ont pas compris que les aimaux ressentent la douleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Co*** le monde vont tu finir par comprendre comme dit Milou que les animaux souffrent eux aussi.

Ques que ca va prendre pour qu ils comprennent!!! Merde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si j'étais le vet je dénoncerai le cas à l'ordre.

Je pense qu'ils peuvent enqueter sur des cas comme ca, car c'est un exercice illegal de la profession de veterinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon dieu, toutes ces histoires me font mourrir de rage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand la fille ma dit ce quelle fesait ces decourageant.. mes crime ces pas le manque de vet car dans mon coin yen as quand meme beaucoup.. elle se disait que si il fesait cela au boeuf pourquoi pas au chien... ces plate mais meme pour les boeuf je suis contre alors hein... des fois ces bien plate de voir les gens ce rouver des solution de cave pour pas payer pour etre sure que ton chien ne soufrierat pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J`ai fais la même erreur d`acheter un chien d`une usine à chiots, j`ai compris aujourd`hui si les lois peuvent finir par être plus sévères!!!

Bonjour Romain, cà fait longtemps contente de te revoir comment va ton beau grand garcon!! il doit être pas mal plus grand que lorsque je l`ai vu au café

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine, je comprends ce que tu veux dire.
Par contre si un "vétérinaire" fait une pratique de ce genre, l'ordre des vétérinaires peuvent enlever le droit de pratique c'est certain. Si une personne comme toi et moi le fait...ben ya pas grand chose à faire.....tsé à ma clinique je vois des animaux maltraités et des blessures assez louches et à part avisé les spca ou anima Québec ....etc ..... ya rien qu'on peut faire.....pour l'instant, car je sais que les choses vont changer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre ti pit! Ça n'a même pas de bon sens, pis ont vas tu arrêter de couper les queues et oreilles maudite affaire! Caline, la queue est là c'est pour quelque chose hein, sinon ils seraient né sans queue!

Pauvre chien... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore surprenant qu'ils n'essaie pas de couper les oreilles eux-même Moi ma vet a cheval a apris a stériliser donc quand j'en ai besoin elle viens pour les chevaux et fait le chien en même temps!Les élastics on fait ça aux veau ou aux bouc quand ils sont petit pas aux chevaux ni aux chiens voyon donc!Y'a vrm du monde spécial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Horreur, horreur, horreur, pus capable, le poil me dresse sur les bras.

Quelle cruauté, écoeurée, le mot est faible.

Orchidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...