Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Naddan

J'ai de la peine...

Messages recommandés

Invité
Naddan a écrit:
Oui je sais, mais ça implique que Lucky sera constament dans sa cage puisque je ne sais pas toujours quand un client viendra.

Puis les clients sont bien avertie à leur arrivé, aucun regard, aucune attention, ils doivent ignorer Lucky.

Disons que hier j'ai pas aimée sa période "freek" pour rien en particulier.

Je ne sais pas quel domaine tu travaille, mais les clien viennent surement pas 24/24. Aussi, si les client sont avertit de comment ne pas agir car il connaissent le probleme, juste a leur demander d'appeler juste avant de venir. Et, meme s'il savent comment agir, ce n'est pas une situation pour travaille ce type de comportement car toi tu a de la pression en plus, la pression de travaille pour tes client (et non sur le comportement de ton chien) et la pression qu'il faudrait pas qu'il y arrive de quoi car c'est des client.

Si tu veut pas qu'il soit en cage, aménage lui une piece avec barriere.

Lucky marche matin et soir, fait minimum 2 séances de tapis roulant par jour en plus des séances d'entrainement et de freestyle (maison). J'en avais parlé un peu plus haut.

Même si je met Lucky dans une autre pièce le temps que les clients ou la visite arrive et que je le sort quand ils sont installer, sa réaction est la même...elle est juste retardé de quelques minutes.

Quand il est libre, il ne va pas au fenêtre. De toute manière, il est trop petit pour les atteindre. Comme c'est à air ouverte, peut importe où il se trouve, il voit la porte. C'est pourquoi nous avons déplacé sa cage dans une pièce fermée.

Pour le mettre dans une autre pièces au quotidien et lui donner un horaire précis, c'est déjà ainsi depuis quelques semaines. J'en avais parlé j'pense dans l'autre post après ma deuxième consultation. La cage de Lucky est dans une pièce à part qui ne lui permet pas de voir les gens arriver. Mais encore là, même dans sa cage, il réagit de le même façon. Lors du souper de l'Action de Grâce, il a japper pendant plus de 30 minutes dans sa cage juste à entendre nos invités.

J'espère que vous comprenez quand je vous dit que je suis à bout de ressource. J'apprécie tellement que vous essayer de m'aider...vous avez pas idée. Depuis que j'ai débuté mes consultations avec Lucky, il m'en ont donné des trucs, des choses à essayer, des hypothèses. J'ai déjà essayé plusieurs choses, mais mon ptit Lucky lui est encore malgré tout dans sa détresse.

Sylvie, je vais téléphoner sans faute à Coeur Canin. J'ai tout à gagner!

Ben la docteur Frank est ce que ça lui prendrait en effet, j'espère de tout coeur que ça va passer au conseil Rolling EyesColleuxColleuxColleux

Invité
Naddan a écrit:

Même si je met Lucky dans une autre pièce le temps que les clients ou la visite arrive et que je le sort quand ils sont installer, sa réaction est la même...elle est juste retardé de quelques minutes.

Bien sort le pas justement, laisse le la. C'est en plein ca l'idée, quand tu travaille, travaille, occupe toi pas du chien, laisse le tout seul dans sa piece, et invite des amis pour le travailler, pas quand tu est sur du boulot avec des client... Si tu a un horraire précis, je ne vois pas de probleme alors. S'il est déja dans la piece lorsque le monde arrive, il pettera pas de coche selon ce que tu dit? Alors c'est super. Pis s'il en pete une pareil bien il dérangera personne. Il a jappé 30 minute dans sa cage? C'est pas grave. Quesqu'y est arrivé apres le 30 minute, il a arreter?

Jezabel a écrit:
Naddan a écrit:

Bien sort le pas justement, laisse le la. C'est en plein ca l'idée, quand tu travaille, travaille, occupe toi pas du chien, laisse le tout seul dans sa piece, et invite des amis pour le travailler, pas quand tu est sur du boulot avec des client... Si tu a un horraire précis, je ne vois pas de probleme alors. S'il est déja dans la piece lorsque le monde arrive, il pettera pas de coche selon ce que tu dit? Alors c'est super. Pis s'il en pete une pareil bien il dérangera personne. Il a jappé 30 minute dans sa cage? C'est pas grave. Quesqu'y est arrivé apres le 30 minute, il a arreter?

Quand il a japper 30 minutes, j'ai dis que c'étais le jour de l'Action de Grace. C'étais de la famille qui était ici et pas des clients.

Pas grave, pas grave...facile à dire. Mettons que c'est pas mal érritant! Oui 30 minutes après il a arrêté, nous l'avons récompensé, puis nous l'avons sortie (parce qu'il s'étais calmé...c'est ce que l'éducateur m'avait dit. Le but n'est pas qu'il passe sa vie seul dans sa cage) Mais lorsqu'il sort, le "patern" recommance.

Ce n'est pas moi qui a un horaire précis, c'est ce qu'on a établie à Lucky.

Aujourd'hui je suis déguisé pour l'halloween. Lucky à peur de moi, il en tremble. Il n'a pas voulu manger et il a fait pipi par terre. Pauvre ti-loup!!! J'ai du retirer mon costume quelques minutes afin d'être capable de le retourner dans sa cage.

Naddan a écrit:
Aujourd'hui je suis déguisé pour l'halloween. Lucky à peur de moi, il en tremble. Il n'a pas voulu manger et il a fait pipi par terre. Pauvre ti-loup!!! J'ai du retirer mon costume quelques minutes afin d'être capable de le retourner dans sa cage.

Pauvre ti-pitt il n'est pas fort mentalement donc il réagie à tout.

Cela lui prendrait la meute à Cézar pour le rééquilibré.

Mais je me disais aussi que peut-être Lucky placé dans un autre foyer avec des gens seul et juste lui de chien aussi que les gens soit conscient de son problème et veulent l'aider alors peut-être que Lucky serait bien

Je dis pas qu'il n'est pas bien chez toi au contraire Naddan tu fais tout ce que tu peux pour lui mais peut-être que Lucky a besoin plus tu n'as pas penser à le placer pour son bien et le vôtre familial.

Faut accepter parfois que notre animal n'est pas bien avec nous et serais bien ailleurs,c'est ce qui était arriver à ma mère quand j'étais ado nous avions une femelle qui avait un comportement similaire au tient et c'était une chienne qui provenait de lignée d'exposition en confo et tempérament mais dans une portée parfois il y a un mouton noir.

Donc maman a placé Tania chez un couple âgée qui avait Tania à la journée longue dans leurs bras(façon de parler) et la chienne a pris de la sécurité émotionelle(elle était chienne unique pas d'enfant ni caht) et a faite une belle et longue vie chez ses gens qui l'ont adoré,elle avait gardé son jappage excessif c'était dans son tempérament mais eux cela ne les dérangeait pas.

Et même point de vue jappage et autres problèmes de comportement souvent cela provient de la lignée mais pas toujours Tania en est la preuve.

sylvie a écrit:
Naddan a écrit:

Pauvre ti-pitt il n'est pas fort mentalement donc il réagie à tout.

Cela lui prendrait la meute à Cézar pour le rééquilibré.

Mais je me disais aussi que peut-être Lucky placé dans un autre foyer avec des gens seul et juste lui de chien aussi que les gens soit conscient de son problème et veulent l'aider alors peut-être que Lucky serait bien

Je dis pas qu'il n'est pas bien chez toi au contraire Naddan tu fais tout ce que tu peux pour lui mais peut-être que Lucky a besoin plus tu n'as pas penser à le placer pour son bien et le vôtre familial.

Faut accepter parfois que notre animal n'est pas bien avec nous et serais bien ailleurs,c'est ce qui était arriver à ma mère quand j'étais ado nous avions une femelle qui avait un comportement similaire au tient et c'était une chienne qui provenait de lignée d'exposition en confo et tempérament mais dans une portée parfois il y a un mouton noir.

Donc maman a placé Tania chez un couple âgée qui avait Tania à la journée longue dans leurs bras(façon de parler) et la chienne a pris de la sécurité émotionelle(elle était chienne unique pas d'enfant ni caht) et a faite une belle et longue vie chez ses gens qui l'ont adoré,elle avait gardé son jappage excessif c'était dans son tempérament mais eux cela ne les dérangeait pas.

Et même point de vue jappage et autres problèmes de comportement souvent cela provient de la lignée mais pas toujours Tania en est la preuve.

Je sais Sylvie, j'y ai déjà pensé, Mais je ne pense pas être prête encore, c'est probablement égoïste...mais je l'aime mon ptit Lucky et le soir lorsque je le regarde dormir sur moi pendant que j'écoute la télé, j'me dit que j'en suis incapable pour l'instant Il me reste encore des choses à essayer et il me reste encore l'espoir...............

J'ai aussi pensé le faire garder quelques jours chez ma maman pour voir comment serait son comportement C'est une femme très calme, il n'y a pas beaucoup de vas et vient chez elle puisqu'elle vie seule, pas d'enfant, pas d'autre animaux. Malheureusement elle ne pourrait pas le garder très longtemps puisqu'elle n'a pas droit au chien chez elle, mais ça me donnerais une idée.

Invité
Naddan a écrit:

Quand il a japper 30 minutes, j'ai dis que c'étais le jour de l'Action de Grace. C'étais de la famille qui était ici et pas des clients.

Pas grave, pas grave...facile à dire. Mettons que c'est pas mal érritant! Oui 30 minutes après il a arrêté, nous l'avons récompensé, puis nous l'avons sortie (parce qu'il s'étais calmé...c'est ce que l'éducateur m'avait dit. Le but n'est pas qu'il passe sa vie seul dans sa cage) Mais lorsqu'il sort, le "patern" recommance.

Si ca t'irite moin qu'il pete ta coche apres tes client, c'est a toi de voir. Moi j'arrete la. Bonne chance.

Et, en passant, je fait du rescue depuis quelques année et une dizaine de chien sont passé par ici, souvent amoché de la vie, abandonnée adulte avec leur lot de probleme et leur bagage... alors pour tes facile a dire, on repassera...

Jezabel a écrit:
Naddan a écrit:

Si ca t'irite moin qu'il pete ta coche apres tes client, c'est a toi de voir. Moi j'arrete la. Bonne chance.

Je comprend pas, c'est définitif que je ne veut pas qu'il pète sa coche après mes clients? C'est quoi le rapport!

Et, en passant, je fait du rescue depuis quelques année et une dizaine de chien sont passé par ici, souvent amoché de la vie, abandonnée adulte avec leur lot de probleme et leur bagage... alors pour tes facile a dire, on repassera...
Désolé mais je ne comprend pas ta réaction Tu fais du rescue, c'est super ça, j'te lève mon chapeau Mais je ne crois pas que tu es toute les réponses pour autant. Chaque chien est différent et surtout chaque humain l'est aussi....avec ses forces et ses faiblesses. Ses réussites et ses échecs. Ses joies et ses peines. Ses moments d'espoirs et de découragements!

Je me sens idiote et jugée face à ta réponse....j'imagine que j'suis la seule sur le forum qui trouverais érritant que son chien jappe sans arrêt pendant 30 minutes lorsqu'il ont de la visite

C'est comme si je n'avais rien essayé, rien entrepris et que je n'avais pas le droit d'être parfois au bout de rouleau. Ce n'est pas facile de vivre avec un chien névrosé au quotidien et ce qui est le plus difficile.......c'est qu'on l'AIME...mais ça j'pense que j'lai déjà dis!

Naddan,

Je sais pas comment dire ça, mais peut-être qu'il faudrait être plus ferme avec Lucky, plus indépendante aussi, comme coucher sur toi pendant que tu regarde la télé, pas bon ça pour lui, s'il commence à pètter une coche une morsure, s'il te mord tu le pogne par le collier en te penchant et tu lui met la face vers ta face et tu le regarde dans les yeux jusqu'au temps où il se calme et se détourne de ton regard, c'est pas malmener un chien, tu ne lui fais pas mal, tu prend juste le dessus sur lui tout simplement. Faut qu'il comprenne que c'est assez, que là il dépasse les limites et qu'il doit retrouver sa place, parfois faut ce qu'il faut, s'il se permet de te mordre, penses-tu que tu ne peux pas te permettre de le remmettre à sa place?

Au point ou tu es rendu Naddan, c'est pu un éducateur canin qu'il te faut (ce que vous appellez a tort un comportementaliste), c'est un veterinaire comportementaliste, comme Diane Frank, qui elle a VRAIMENT les competence pour regler le probleme de Lucky, pour doser sa medication comme il faut egalement, il est sur clomicalm en ce moment? Peut-être que pour Lucky c,est une autre molecule que ca prend, qui sait? Tu dis que ca ne marche aps alors... Pour ca, il te FAUT consulter un comportementaliste, pour rendre Lucky plus receptif a l'apprentissage, faut, dans son cerveau, inhiber ses névroses.
Je me repete, ca te prend une comportementaliste vétérinaire au point ou tu es rendue!

Bonne chance! Et bon courage!

Roxy a écrit:
Au point ou tu es rendu Naddan, c'est pu un éducateur canin qu'il te faut (ce que vous appellez a tort un comportementaliste), c'est un veterinaire comportementaliste, comme Diane Frank, qui elle a VRAIMENT les competence pour regler le probleme de Lucky, pour doser sa medication comme il faut egalement, il est sur clomicalm en ce moment? Peut-être que pour Lucky c,est une autre molecule que ca prend, qui sait? Tu dis que ca ne marche aps alors... Pour ca, il te FAUT consulter un comportementaliste, pour rendre Lucky plus receptif a l'apprentissage, faut, dans son cerveau, inhiber ses névroses.
Je me repete, ca te prend une comportementaliste vétérinaire au point ou tu es rendue!

Bonne chance! Et bon courage!

Tu as bien raison, c'est pour ça que j'ai laissé un message au Dr. Frank il y a quelques jours (voir plus haut)

MarieLune a écrit:
Naddan,

Je sais pas comment dire ça, mais peut-être qu'il faudrait être plus ferme avec Lucky, plus indépendante aussi, comme coucher sur toi pendant que tu regarde la télé, pas bon ça pour lui, s'il commence à pètter une coche une morsure, s'il te mord tu le pogne par le collier en te penchant et tu lui met la face vers ta face et tu le regarde dans les yeux jusqu'au temps où il se calme et se détourne de ton regard, c'est pas malmener un chien, tu ne lui fais pas mal, tu prend juste le dessus sur lui tout simplement. Faut qu'il comprenne que c'est assez, que là il dépasse les limites et qu'il doit retrouver sa place, parfois faut ce qu'il faut, s'il se permet de te mordre, penses-tu que tu ne peux pas te permettre de le remmettre à sa place?

MarieLune, prendre Lucky sur moi quelques minutes (max 1 heure) le soir pendant que j'écoute la télé est un moment privilégié pour nous deux. Je ne souhaite pas le mettre de côté et on ne me la pas recommandé non plus. C'est le seul moment de la journée ou le temps s'arrête un peu et que je profite de câlin avec mon chien....j'suis certaine que tu comprend que je souhaite préserver ses moments positifs avec lui.

Lucky ne m'a pas mordu moi ces "pics" d'agresivité son toujours dirigés envers les autres (mes filles, les clients, ect) Pour la discipline, j'utilisais cette méthode au début. Le couché par terre et le tenir et le fixer ainsi jusqu'a ce qu'il se calme (à la César) Quand j'en ai parlé avec l'éducateur, il m'a dis que c'étais pas une bonne idée, que cela ne fesais qu'augmenter son anxiété. Ça va à l'encontre de la méthode de César, mais même le vétérinaire comportementaliste dont tu m'avais m'y le lien de son entrevue radio, n'est pas tout à fait pour cette méthode.

Plusieurs interventions qui m'ont été proposé ici avait déjà été mis en place avec l'éducateur. D'autre que je fesais déjà avant et d'autre que j'ai tenté. Mais honnêtement j'pense qui faut faire la part de tout ça, parce que si depuis le début j'aurai appliqué les méthodes de tous et chacun, j'serais rendu aussi névrosé que Lucky

J'en suis rendu au point où je n'est pas envie de revenir en arrière et recommancer ce que j'avais déjà essayé. Je dois regarder vers l'avant....

Prochainement je m'accroche à 3 options...

Dr. Frank
Coeur Canin
Le collier que je recevrez bientôt

Naddan a écrit:
MarieLune a écrit:
Naddan,

MarieLune, prendre Lucky sur moi quelques minutes (max 1 heure) le soir pendant que j'écoute la télé est un moment privilégié pour nous deux. Je ne souhaite pas le mettre de côté et on ne me la pas recommandé non plus. C'est le seul moment de la journée ou le temps s'arrête un peu et que je profite de câlin avec mon chien....j'suis certaine que tu comprend que je souhaite préserver ses moments positifs avec lui.

Lucky ne m'a pas mordu moi ces "pics" d'agresivité son toujours dirigés envers les autres (mes filles, les clients, ect) Pour la discipline, j'utilisais cette méthode au début. Le couché par terre et le tenir et le fixer ainsi jusqu'a ce qu'il se calme (à la César) Quand j'en ai parlé avec l'éducateur, il m'a dis que c'étais pas une bonne idée, que cela ne fesais qu'augmenter son anxiété. Ça va à l'encontre de la méthode de César, mais même le vétérinaire comportementaliste dont tu m'avais m'y le lien de son entrevue radio, n'est pas tout à fait pour cette méthode.

Plusieurs interventions qui m'ont été proposé ici avait déjà été mis en place avec l'éducateur. D'autre que je fesais déjà avant et d'autre que j'ai tenté. Mais honnêtement j'pense qui faut faire la part de tout ça, parce que si depuis le début j'aurai appliqué les méthodes de tous et chacun, j'serais rendu aussi névrosé que Lucky

J'en suis rendu au point où je n'est pas envie de revenir en arrière et recommancer ce que j'avais déjà essayé. Je dois regarder vers l'avant....

Prochainement je m'accroche à 3 options...

Dr. Frank
Coeur Canin
Le collier que je recevrez bientôt

De toute façon le chien vie dans le présent.

Je t'avais référé la Docteure Frank parce que c'est une Docteure en pshyciatrie canine alors elle peu intervenir avec le bon médicament .

Mais j'avais crue que avec ton mari ce n'était pas certain de payer la consultation avec la Dr Frank et tout ce qui suivra ,donc je t'avais donner en référence Zoro de coeur canin et en dernier je t'avis suggéré de peut-être que pour Lucky et ta famille il serait mieux dans un autre foyer.

Mais si vous voulez lui donnez sa chance et pouvez investir des osus sur lui le meilleur est Docteure Frank et si avec elle rien ne change et bien tu pourras te dire j'aurai tout esseyer pour lui.

Mais aussi tu sauras avec la Docteure Frank de quoi souffre ton chien es-ce physique phychologique,physiologique etc.

Faut que tu appeller à la facultée au numéro que je t'ai donner sur ce post pour prendre rendez-vous car eux appellent pas après un mail.

Avec Junior l'avoir connue j'y serais aller il y a 10 ans.

Bonne chance

Naddan, j'ai pas dit de le coucher par terre, mais le prendre au collet et le regarder bien en face jusqu'au temps où il se calme et détourne le regard. M'enfin c'est toi qui le sait mieux que quiconque, c'est toi qui vit avec. Mais juste une petite chose avant que t'investisse des $$ pour la médication et tout le processus avec le Dr. Frank, je m'étais informé pour Mia et le suivi est très cher également, $140 de l'heure me semble, mais si tu ne travail pas les bons point comme il faut, la médication ne servira à rien, je parle par expérience avec Mia, j'ai eu beau payer la médication, faire un suivi avec la vet, travailler son anxiété et rien n'a fait, elle n'était pas heureuse ici à passer ses journées seule, pas pour rien qu'elle est maintenant avec Viviane, et aujourd'hui elle ne doit même plus prendre de médication et tout va super bien, pourquoi? Parce qu'elle à changer d'environnement, parce que moi je ne pouvais pas laisser mon travail pour être toujours avec elle. Je ne dit pas de ne pas donner la chance à Lucky et de ne pas faire les démarches, je te dis simplement qu'il y à des choses qui devront changer de toi envers lui et faut que tu sois prête à ça, sinon, ça ne changera en rien.

Je ne dit pas que tu ne fais pas correctement les choses, j'en sais rien, je ne suis pas là, mais c'est sur qu'il y à un problème à quelque part dans ta façon de faire, sans vouloir te faire sentir coupable, mais souvent les problèmes viennent de nous versus le tempéramment du chien, tout comme le problème de Mia venait de moi, mais c'était impossible de changer la situation, faut que je travail.

Au début avec Élliot qui est un dépendant affectif, m'a te dire qu'il chialait en maudit dans l'enclos, je l'ai laissé chialer, sans regarder, sans dire un mot, je passais, je lui tournais le dos, ça duré pas mal de jours, je ne me souviens pas, mais maintenant il ne pleur plus du tout lorsque je le met dans l'enclos, il sait que ça ne servira à rien de chialer, et lorsqu'il se calme il est récompenser, une gourmandise tombe du ciel, il y à des étapes normales dans un processus, comme celui de japper pendant 30 minutes dans sa cage, ben si c'est constant et que ça se passe toujours ainsi, un moment donné il va finir par ne plus rien dire, c'est un processus normal ça et faut que ça se fasse et tu ne dois pas en être irriter.

J'espère que tu comprend le sens de mon message, je te dis ça très amicalement. colleux2

MarieLune a écrit:
Naddan, j'ai pas dit de le coucher par terre, mais le prendre au collet et le regarder bien en face jusqu'au temps où il se calme et détourne le regard. M'enfin c'est toi qui le sait mieux que quiconque, c'est toi qui vit avec. Mais juste une petite chose avant que t'investisse des $$ pour la médication et tout le processus avec le Dr. Frank, je m'étais informé pour Mia et le suivi est très cher également, $140 de l'heure me semble, mais si tu ne travail pas les bons point comme il faut, la médication ne servira à rien, je parle par expérience avec Mia, j'ai eu beau payer la médication, faire un suivi avec la vet, travailler son anxiété et rien n'a fait, elle n'était pas heureuse ici à passer ses journées seule, pas pour rien qu'elle est maintenant avec Viviane, et aujourd'hui elle ne doit même plus prendre de médication et tout va super bien, pourquoi? Parce qu'elle à changer d'environnement, parce que moi je ne pouvais pas laisser mon travail pour être toujours avec elle. Je ne dit pas de ne pas donner la chance à Lucky et de ne pas faire les démarches, je te dis simplement qu'il y à des choses qui devront changer de toi envers lui et faut que tu sois prête à ça, sinon, ça ne changera en rien.

Je ne dit pas que tu ne fais pas correctement les choses, j'en sais rien, je ne suis pas là, mais c'est sur qu'il y à un problème à quelque part dans ta façon de faire, sans vouloir te faire sentir coupable, mais souvent les problèmes viennent de nous versus le tempéramment du chien, tout comme le problème de Mia venait de moi, mais c'était impossible de changer la situation, faut que je travail.

Au début avec Élliot qui est un dépendant affectif, m'a te dire qu'il chialait en maudit dans l'enclos, je l'ai laissé chialer, sans regarder, sans dire un mot, je passais, je lui tournais le dos, ça duré pas mal de jours, je ne me souviens pas, mais maintenant il ne pleur plus du tout lorsque je le met dans l'enclos, il sait que ça ne servira à rien de chialer, et lorsqu'il se calme il est récompenser, une gourmandise tombe du ciel, il y à des étapes normales dans un processus, comme celui de japper pendant 30 minutes dans sa cage, ben si c'est constant et que ça se passe toujours ainsi, un moment donné il va finir par ne plus rien dire, c'est un processus normal ça et faut que ça se fasse et tu ne dois pas en être irriter.

J'espère que tu comprend le sens de mon message, je te dis ça très amicalement. colleux2

Je sais que tu dis ça pour mon bien et celui de Lucky.

C'est un peu la raison pour laquelle je voudrais l'envoyer quelques jours chez ma maman. Sans nécéssairement que ce soit nous qui ne font pas les bonnes choses, Lucky a peut être juste besoin d'une maison avec moins de vas et vient. Une maison plus calme (dans le sens...pas d'enfants, pas de clients, ect)

Puis comme le dis Sylvie, c'est peut-être juste sa médication qui n'est pas adéquate

Effectivement, la médication est la première chose à régler, ensuite tu pourras travailler comme il faut avec lui. Quelques jours chez ta mère ne peux pas lui faire de tort, tu verras bien aussi comment il se comporte, c'est une bonne idée.

Courage, à force d'effort tu vas finir par mettre le doigt dessus! ☀

Moi je l'esseairais chez ta mère pour voir mais faut qu'il y reste un bout de temps pas quelques jours car faut qu'il s'adapte et fasse confiance à ta mère.

Ensuite si il va mieux tu aurs ta réponse que la vie en famille pour lui c'est impossible .

Pauvre Naddan!
Je crois comprendre ....si on peut dire.....ta détresse.
Tu réussis bien avec Flicka?
Il me semble que oui d'après tes commentaires.
Elle est le 2e chien?
Je n'ai pas le goût de te donner de conseils parce que c'est un gros problème.
Si tu peux consulter et te payer le Dr. Franck, tente-le coup.
Lucky a une problématique majeure.
Je te souhaite de trouver l'aide professionnel qui t'aidera avec ta petite chienne.
La seule personne que je voudrais blâmer, c'est la personne qui reproduit tous ces chiens et qui t'en a vendu un.
Clouso.

Clouso a écrit:
Pauvre Naddan!
Je crois comprendre ....si on peut dire.....ta détresse.
Tu réussis bien avec Flicka? Oui Flicka n'a aucun problème, elle est très équilibrée. (elle vient d'ailleurs d'un bon éleveur)
Il me semble que oui d'après tes commentaires.
Elle est le 2e chien? Oui Flicka est la 2e.
Je n'ai pas le goût de te donner de conseils parce que c'est un gros problème.
Si tu peux consulter et te payer le Dr. Franck, tente-le coup.
Lucky a une problématique majeure.
Je te souhaite de trouver l'aide professionnel qui t'aidera avec ta petite chienne. Lucky est un mâle Merci beaucoup j'espère aussi!
La seule personne que je voudrais blâmer, c'est la personne qui reproduit tous ces chiens et qui t'en a vendu un. Moi aussi, même si c'est par l'entremise de quelqu'un que je connais qui m'a référé cette personne. J'ai appris de par mon erreur que la génétique y joue pour beaucoup. Et depuis que nous avons adopté Flicka d'un éleveur, je remarque chaque jour la différence.
Clouso.

Désolé Clouso, je n'avais pas vue ton message .

Voici les dernières nouvelles...

Samedi nous avions des amis pour souper, Lucky a encore mordu l'une de mes filles. Mettons que j'ai senti le malaise (pour ne pas dire le juggement) et que c'étais loin d'être agréable.

Jeudi nous avons rendez-vous avec Coeur Canin (recommandé par Sylvie)

Nous avons revu ensemble toutes les comportements de Lucky et toutes les solutions déjà explorer afin qu'elle ne me propose pas les même trucs qui se sont résultésc d'un échec.

J'ai aussi reçu mon collier (comme celui de Maya). Disons que Lucky y réagis plutôt bien et que ça me permet de faire un peu de renforcement positif.

courage.....avec tous les outils et aide que tu vas chercher, ça va te porter fruit!!!!! lâche pas ma belle!!!!!

Naddan a écrit:
Voici les dernières nouvelles...

Samedi nous avions des amis pour souper, Lucky a encore mordu l'une de mes filles. Mettons que j'ai senti le malaise (pour ne pas dire le juggement) et que c'étais loin d'être agréable.

Jeudi nous avons rendez-vous avec Coeur Canin (recommandé par Sylvie)

Nous avons revu ensemble toutes les comportements de Lucky et toutes les solutions déjà explorer afin qu'elle ne me propose pas les même trucs qui se sont résultésc d'un échec.

J'ai aussi reçu mon collier (comme celui de Maya). Disons que Lucky y réagis plutôt bien et que ça me permet de faire un peu de renforcement positif.

Maudite affaire....! Pas drôle un souper comme ça.

Et puis, ont-ils proposé des choses??? Et puis j'espère que le collier sera un bon outil, ça va peut-être le calmer, qui sait!?!

As-tu pris un RV avec la docteur Frank finalement?

Lâche pas, un moment donné tabarouette quelque chose va fonctionner!

Je ne peux t apporter que mon soutien Naddan , pas facile ta situation, courage ma belle , j espère que le rendez vous avec coeur canin , va vous aider ainsi que le collier , suis de tout coeur avec toi

Merci beaucoup, vous êtes tellement gentille. Disons qu'une bonne dose d'encouragement une fois de temps en temps ça fait du bien en maudit

Marielune, non mais invité n'avait pas de solution.... Ils m'ont seulement dit que pour eux un chien qui mordrait leur enfant ne serait plus dans leur maison....c'est ce qui a créer le malaise. Surtout que je me bat depuis des mois parce que c'est aussi l'opinion de mon mari. Alors je court toujours à la défence de Lucky...du mieux que je peux

Je n'est pas pris rendez-vous avec le Dr. Frank encore. Mais j'abandonne pas! Mais j'ai réussis à convaincre mon mari de rencontrer Coeur Canin. Le rendez-vous est jeudi, j'ai bien hâte de voir!

Moi aussi je suis avec toi ma belle Naddan, et lache pas.

C est plate un comportement comme ca. Si y a rien qui fait
ben au moins t auras tout essayer et rien a te reprocher!!

Bon courage!!

Ben je dois avouer que si mon chien mordait mes enfants ça me poserait un problème à moi aussi et le chien n'aurait plus de contact avec les enfants jusqu'au temps où j'aurais trouver c'est quoi qui ne va pas, pour ne pas qu'il morde à nouveau, tu sais, un accident est vite arrivé, le chien de l'amie de ma soeur à sauté dans la face de son maître et l'a défiguré, elle porte encore une jolie cicatrice, c'est arrivé comme ça, pour rien, il l'ont fait euthanasier bien sur avec autopsie, le chien avait une tumeur au cerveau, il n'avait pas un an encore. Son aggressivité n'a pas éclaté du jour au lendemain mais de jour en jour il était pire, ils ont trop attendu avant de faire quelque chose. Je dis pas que c'est ce que tu fais, pas du tout, juste pour te dire que ça arrive vite, même si ont pense que ça ne peux pas arriver à nous autres, ont pense qu'on est toujours à l'abri... Dis-toi qu'un chien qui est capable de mordre est capable d'aller plus loin dans son aggression, perso je ne prendrais pas de chance et plus de contact en attendant de trouver.

Amicalement Colleux

Je sais Marielune, je sais! C'est l'une des raisons pour laquelle Lucky est toujours en longe..toujours!!!

Pour le contact avec les enfants, ben disons que c'est au minimum. Mais c'est difficile de faire autrement, faudrait que je laisse Lucky dans sa cage presque tout le temps. Mais ils ne sont jamais en sa présence sans surveillance. Si je vais à la salle de bain, il va dans sa cage.

Tumeur au cerveau, my god Est ce qu'il sont capable de déceler ce genre de maladie par les prises de sang? Si oui, mon vet me l'aurait dit. Si non, ça fait peur en maudit!

Naddan je pense à toi et j`espère que tu auras des résultats avec le collier, tu sais j`aime mieux ne pas penser un jour si j`ai des petits enfants qu`est-ce que je ferais avec ma Rosie qui a une peur bleu des enfants je sais pas jusqu`où elle irait mais ce que je sais c`est qu`avec la mâchoire qu`elle a cà pardonnerait pas !!! Je suis de tout coeur avec toi et j`espère que le déclic va se faire dans sa tête !!

Chère Naddan,

Ouf.. Je viens de lire ce post.
Quelle tritesse cette histoire!
J'espère de tout mon coeur que tu trouveras une solution profitable pour ton Pitou.
Ce doit être extrêment difficile à vivre non seulement pour ton Pitou mais aussi pour toi.
Tu voudrais tellement qu'il se sente bien dans sa peau et qu'il soit un chien heureux.
Cela se sent ça c'est sûr et tu semble tellement l'aimer.

Mais il y a le fait aussi que jamais savoir à quoi s'en tenir comme situation avec ce genre de chien est très stessant pour un maître.

Comme je n'ai absolument rien d'une experte en la matière, je te souhaite tout simplement que le tout s'arrange dans la douceur pour le Pitou et pour toi.
Tu vas la trouver la solution ca c'est sûr.

Bonne courage ma Belle.

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Naddan a écrit:
Je sais Marielune, je sais! C'est l'une des raisons pour laquelle Lucky est toujours en longe..toujours!!!

Pour le contact avec les enfants, ben disons que c'est au minimum. Mais c'est difficile de faire autrement, faudrait que je laisse Lucky dans sa cage presque tout le temps. Mais ils ne sont jamais en sa présence sans surveillance. Si je vais à la salle de bain, il va dans sa cage.

Tumeur au cerveau, my god Est ce qu'il sont capable de déceler ce genre de maladie par les prises de sang? Si oui, mon vet me l'aurait dit. Si non, ça fait peur en maudit!

Pour le savoir par les prises de sang, j'en sais rien, le moins qu'on puisse dire c'est qu'en effet c'est assez troublant cette histoire là.

J'espère que ton RV de jeudi va être profitable et qu'ils vont être en mesure de faire quelque chose, je te le souhaite tant! Yes!

Je ne me souviens plus si je vous l'ai déjà dis aussi directement, mais j'aimerais vous remercier.

Merci pour votre appui, si vous saviez combien vos messages m'aide à passer à travers ces moments difficiles.

c`est la même chose pour moi c`est vraiment plaisant de pouvoir venir se confier à des gens qui ne jugeront pas mais qui au contraire nous donnerons leur appui ! Une journée à la fois Naddan demain est un autre jour

Ma rencontre avec Coeur Canin à eu lieu hier soir.

Je suis à la fois contente et quelques peu déçu....je vous explique!

Nous avons beaucoup parlé de l'espect théorique globale, donc des choses générale concernant le lien maître et son chien. Des choses qui concernent autant Flicka que Lucky et que je connaissais déjà en majorité.

Nous n'avons pas vraiment vue les problèmes de Lucky directement. J'ai quelques points à travailler (que je fais déjà en grande majorité) puis nous la reverrons en décembre supposément pour voir plus directement comment détourner son attention.

Alors on verra bien ou tout ça va nous mener....

Elle n'est pas contre l'utilisation du collier dans la mesure ou il me permet de recompenser Lucky lorsqu'il cesse de japper.

Je garde espoir que à la prochaine rencontre nous trouverons un bon moyen de détourner l'attention de Lucky, que d'ici là il ne mordera personne et que mon mari aura suffisament de patience.

Ce qui m'encourage, c'est qu'elle m'a dit qu'elle avait déjà vue beaucoup plus "stressé" que Lucky et qu'après quelques temps Lucky à même accepté les gâterie de sa part...ce qu'il n'avait pas fait lorsque j'étais aller consulter l'autre éducateur.

Merci ma belle de donner des nouvelles, il semble qu il y ait des choses encourageantes qui se sont dites et produites lors de votre rencontre, alors j espère que les jours prochains la situation s améliorera tout en sachant que vous pourrez faire le point en décembre, bon courage Naddan , je t envoie des ondes positives

Yé quelque chose ton Lucky Naddan!

Je te trouve bien courageuse et surtout bien déterminée.
Si jamais ça ne marche pas, on ne pourra pas te reprocher de n'avoir pas tout essayé.

Ta rencontre était-elle individuelle?

C'est tellement plate que ton chien ne se rend pas compte à quel point il est chanceux d'être avec toi.
Je t'encourage à persévérer mais sache que tu as tout mon appui quoi que tu décides.

Tu sais, des fois, et ce n'est pas une suggestion que je fais là, mais des fois, un chien change complètement de comportement dans un autre environnement. Avec un autre maître, d'autres compagnons canins.
Tu n'es pas une imcompétente Naddan. La preuve en est ta belle Flicka.
Tu es dévouée et investie.
Je te lève mon chapeau et je suis de ton bord pour toutes tes bonnes décisions.

Tu nous en apprend beaucoup avec ton problème.

Merci vous êtes des amours!!!

Tu sais Bruine, je n'est pas tellement de mérite. Je l'aime mon Lucky et souvent le coeur l'emporte sur la raison!!!

Oui ma rencontre était individuelle en privé à la maison et j'ai bien aimé. Lucky était dans son environnement, alors je crois qu'il était plus réceptif.

Si nous n'avons pas d'amélioration, nous avons pensé l'envoyer quelques temps chez ma maman (un dame très calme qui vie seule et sans animaux) afin de voir si le comportement de Lucky change. Par contre, comme ma maman n'a pas droit au chien, ce ne pourrait être que temporaire...mais ça nous donnerais une idée!

Pourquoi on a pas un César québecquois???
C'étais pour te faire rire Nadann...
Moi g un colier électrique avec controle a distance(vendu par le dresseur après l'avoir retourner au dressage) pour Tom mais avec différante intensité et une vibration car je n'avais aucun controle...
Je n'ai jamais utiliser l'électricité seulement que la vibration
Et g découver un nouveau chien...
Au début il l'a eu dans le coup a tout les jour pour 1 mois (pas la nuit)ensuite au 2 jour et ainsi de suite maintenant je ne m'en sert quasiment plus c exceptionel et je fais juste lui montrer et d'habitude sa suffit!
G tester avant sur mon bras la vibration pis moi sa m'a chatouiller mais lui ouf c comme si c'étais la décharge!
Je ne confirais pas la manette a n'importe qui mais sa m'a aider a me faire écouter et pas me faire mordre...bousculer etc etc
Je sais que certaines personne vont me trouver cruelle mais c que des vibrations que g tester avant de lui faire!

Momo a écrit:
doc tom c`est ton beau noir?

Oui le géant noir...Quand je l'ai retourner au dressage le dresseur m'a dit que le chien avait bien évoluer mais que je resterais sa bébelle que je n'avais pas l'autorité ni la force pour le controler adéquetement!(pourtant mon chum y arrive facilement lui)
Pour les commendement comme assis,coucher,reste,au pieds,watch Tout allait a merveille c quand je lui disais non ,tasse toi,le replacais sur le tapis...C la que j,avais droit au dentier et même une légère morsure a st-tite en camping.
C la qu'il m'a proposer le colier électrique je voulais rien savoir!
J'étais choquer...en titi!
Puis il me l'a mis sur le bras et a fait la vibration a plusieurs intensité...moi ça me chatouillais donc on a essayer avec Tom pis la merveilleux,un miracle c produit!
On a jamais eu besoin d'utiliser l'électricité et maintenant je l'utilise seulement en cas de besoin!
Pis se qui est encore + drole c que g réussi a avoir un tit peu d'autorité depuis le retour au travail de mon chum sans le colier Il est protecteur + que -
La seul chause que je n'ai pas réussi a changer c sa délicatesse avec moi et mes souer on reste des bébelles a bousculer mais je comprend pauvre petit y'aime pas les bébelles en plastics!c bien mieux des bébelles live voyons C pas grave je le changerais pas mais se fut difficile au début avec Tom

Naddan, je te lis depuis le tout début et j'espère tellement que tu arrives à régler le problème de ton beau Lucky! Je te trouve vraiment courageuse, plusieurs auraient baissé les bras depuis longtemps (à tord ou à raison). Il reste que j'espère que ça n'occasionne pas trop de problèmes chez toi. Ce ne doit pas être évident si ton chum ne partage pas ton avis.

Zuzanna de Coeur Canin est excellente à ce qu'on m'a dit. Je lui ai déjà posé des questions par e-mail et elle m'a répondu avec une extrême gentillesse.

Je n'ai malheureusement pas d'idée géniale à te suggérer sinon de continuer de superviser très très étroitement le chien en présence d'enfants. D'ailleurs parlant d'enfant, ça se passe comment avec les tiens? Ont-ils une certaine crainte de Lucky?

Bonne chance!

Invité
Naddan je suis contente que ton rdv ce soit bien passé.

Tu fais affaire avec une bonne école que je recommanderai sans aucun doute.

Je comprends que tu sois un peu déçue, mais tu sais parfois il faut du temps. Elle a commencé à nouer une relation avec Lucky et à mon avis c'est un élément essentiel, sans quoi elle ne pourrait pas travailler correctement. Surtout qu'il est de nature stressée, alors je pense que c'est vraiment recommandable pour lui d'y aller doucement.

Mais je comprends tout à fait votre envie d'en finir rapidement avec ce problème, car dans bien des cas vous devez être aussi stressés que Lucky.

Je t'encourage dans tes démarches, je trouve que tu fais les bonnes choses avec lui.

Puis avez-vous parlé un peu de Flicka? Qu'a t-elle pensé d'elle?
Je suis sure que pour Lucky vivre avec un chien bien équilibré est une bonne chose, cela va l'aider c'est sur!

c`est vrai Naddan il faut travailler fort quand on les aimes comme cà tu vois doc et moi avons eu le même problème avec nos schnauzer ce sont des bêtes pas trop délicates et je crois que la différence c`est qu`un gros chien quand cà mord un enfant cà fait plus de dégats! Rosie ne s`est jamais attaquée à personne mais elle est brusque comme ton tom doc !

Je pensais justement à toi et Lucky hier car je savais que c'était sa rencontre avec Suzana.

Il y a une nouvelle encourageante à propos que Lucky est pas si stressé qu'elle avait vue pire.

Tu es sur le bon chemin avec lui car tu faisais pas mal ce qu'il fallait d'après Suzana.

Je pense que ce petit chien a un prénom chanceux car il a une famille en or.

Je vous souhaite bonne chance et bon travail avec Lucky.

Merci pour les nouvelles et pour ce que tu fais pour lui Naddan.

Je suis contente également que ton RV s'est bien passé et encore plus qu'il aille pris une gourmandise d'elle, c'est vraiment bien ça, la confiance est là car un chien trop stressé ne prend pas les gourmandises généralement. C'est surement pour faire le tour qu'elle t'a dit tout ça, ça fait partie de son rôle, elle ne sait pas ce que vous savez ou non, donc elle doit informer pour s'assurer que tout est en place pour faire son travail correctement et vous guider. C'est certain que lorsqu'on sait et qu'on se le fait dire encore ont veux couper court et aller droit au but, surement de là ta déception.

Moi itou je te trouve vraiment déterminé et je souhaite tellement de tout mon coeur que ça s'arrange tout ça, si elle à vue pire ben dit toi qu'il y à encore de l'espoir!

Tiens nous au courant Colleux

Lucky,
laissez vous apprivoiser vers une nouvelle approche différente et parfois meilleure.

Il faut toujours du temps à l'acceptation d'une routine redirigée .

De tout coeur avec toi pour le bien être de tous.

Orchidee

Merci, merci, merci vous me faites tellement de bien avec vos mots d'encouragements.

Snoopie, non mais filles n'ont pas peur de Lucky. Elles apprenent tranquillement à voir venir les signes. Elles l'aiment fort notre ptit Lucky (même si il leur a fait mal à quelques reprises) et elles ne voudraient pas qu'il parte.

Mandine, oui nous avons parlé un peu de Filcka puisque nous avons discuté de mon approche et de ma relation générale avec mes chiens. Elle s'est aussi servi de Flicka pour faire quelques exercices pratique. Puis ma doudounne, fidèle à elle-même s'est laissé faire.

J'aurai ma prochaine rencontre pour Lucky cette semaine.

Disons que ça ne va pas très bien c'est derniers temps. Encore aujourd'hui Lucky a mordu ma fille spontanément et absolument pour rien, pauvre cocotte. Il a aussi fait pipi en plein milieu du salon deux fois (sans demander la porte) puis nous avons eu toute la misère du monde à finir notre marche puisqu'il avait peur de son ombre sur les bancs de neige.

Après ma rencontre, Lucky ira un peu en vacance chez ma maman afin de voir si son comportement change. Ce que je souhaite au plus profond de mon coeur.

C'est bizarre, mais en parlant avec une amie j'ai réalisé que plus Lucky vieillis, plus son comportement se détériore. Comme si tout mes efforts avait l'effet contraire

• Créer...