MarieLune 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Naddan, comme je te comprend, t'as pas idée à quel point. Mia avait fait des progrès avec la médication, que j'étais heureuse de ça, toute encouragée et puis paf, elle à retourner en arrière et c'était de pire en pire, elle commençait à être physiquement malade pour vomir... pauvre cocotte... J'ai justement eu de ses nouvelles hier et elle se porte à merveille, plus aucune crise d'anxiété et ce sans aucun médicament, elle à complètement arrêté et elle file le parfait bonheur, mais je peux te dire qu'elle me manque vraiment vraiment beaucoup... C'est du travail constant, voir même de l'acharnement, moi j'ai trouvé que ça n'avait plus de bon sens, et puis là Élliot, avec la plainte du voisin j'ai même pas tenter de m'acharner comme je l'ai fait avec Mia, pourtant Lilly est super bien, faut croire qu'il y à des tempéramments qui ne conviennent pas à tous les styles de vie et que ça leur en prend un en particulier. Je suis de tout coeur avec toi Si un jour j'ai un autre chien, tu peux être certaine que je vais m'assurer qu'il ne fasse aucune anxiété, deux pertes back à back comme ça, je ne suis plus capable de ça, je m'attache énormément, mais mon style de vie ne convient pas à tous les chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2009 Naddan a écrit:C'est bizarre, mais en parlant avec une amie j'ai réalisé que plus Lucky vieillis, plus son comportement se détériore. Comme si tout mes efforts avait l'effet contraire Je pense que si tu n'avais pas fait tout ça les choses se seraient détériorées encore plus vite et il ne serait pas là ou il en est actuellement, non il serait peut-être bien pire voire euthanasié s'il n'était pas tombé sur une famille ayant autant de courage et d'amour à lui donner que toi.Je crois simplement que Lucky est un chien qui aura besoin de temps et d'énormément de constance pour se sortir de là ou il est actuellement, et je comprends que par moment tu sois découragée. Surtout avec les enfants ce n'est pas facile, tu ne peux pas leur interdire de l'approcher, mais par contre leur expliquer comment l'approcher ou plutôt comment s'en éloigner. Tu sais un chien a trois facon de se défendre et en fonction des situations il va utiliser l'une ou l'autre des façons, mais il respecte toujours le même ordre: premièrement il tente de fuire, s'il ne peut pas fuire, il va alors faire du freezing pour essayer que la source de danger ne le percoive pas, puis troisièmemnt si les deux autres mécanismes se sont montrés innéficace alors il va attaquer. Lucky a déjà mordu plusieurs fois, donc il doit passer maintenant très vite à l'étape de l'attaque. Mais si tu arrivais à repérer les deux étapes précédentes (celle ou il cherche comment s'enfuire et celle ou il se fige) et à ce moment là dire à tes enfants de s'éloigner immédiatement alors cela lui permettrait de réapprendre que les deux premières méthodes sont efficaces, et qu'il n'a pas besoin de passer à la troisième. Ce n'est pas évident à voir comme comportement mais je suis sure qu'avec un peu d'entrainement toi et les enfants y arriveraient.Puis encore une fois bravo pour ce que tu fais pour Lucky. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Dieu du ciel Naddan! Pauvre toi. Mordre les enfants, c'est pas rien. Il a dépassé des frontières invisibles qui devraient être bien ancrées dans un chien sain d'esprit. Tu fais et tu as fait beaucoup pour ce chien. Tu n'as rien à te reprocher. Mais des fois, c'est juste en dehors de notre compétence. Et puis, ça peut être complètement niaiseux, tsé? Ça peut être juste l'environnement, les habitudes, les acquis avec toi ou les associations acquises, ou juste une chimie neurologique. C'est clair pour tout le monde ici que tu l'aimes ce chien. Et que tu fais tout en ton pouvoir. Personne pourra dire le contraire. Je crois que son séjour chez ta mère vous fera du bien à tous les deux. Lui, pour un changement d'environnement et toi pour une mise à jour. Des réflexions claires et honnêtes sur ce cas, sur tes attentes et tes possibilités, sur ton énergie et ta détermination, sur la réalité de la problématique. Naddan, je vais te dire comme on m'a dit; ta décision sera la meilleure et je suis avec toi sans équivoque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Merci les filles votre soutien m'est très précieux Mandine, c'est ce que je travaille avec lui depuis ma première rencontre avec Suzana. Pouvoir prévenir, voir venir les signes. Le problème, c'est que parfois il n'y en a pas et les autres fois tout se déroule beaucoup trop vite.Prenons l'exemple d'hier, Lucky se promenait dans la salon. Ma fille était assise par terre en indien, elle écoutait un film. Puis, comme sa jambe était engourdie,elle l'a dépliée...et hop Lucky la "snappé" sur le haut du pied. Pourtant, elle ne lui a pas touché. J'imagine qu'il a du avoir peur et tout cas s'est déroulé en 1 fraction de seconde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo05 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 c`est pas drôle cette situation la facon dont tu en parles c`est comme si le chien était toujours tendu sur ses gardes ! je ne peux te donner de conseils je connais pas trop cà mais je peux te dire que je t`encourages et t`envoie des bonnes ondes au moins ta mère est là pour prendre la relève!! Flikka comment elle réagit elle doit sentir qu`il y a qq qui ne va pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Momo a écrit:c`est pas drôle cette situation la facon dont tu en parles c`est comme si le chien était toujours tendu sur ses gardes ! C'est exactement ça, sans compter son jappage excessif (une chance que je suis pas en appart)je ne peux te donner de conseils je connais pas trop cà mais je peux te dire que je t`encourages et t`envoie des bonnes ondes au moins ta mère est là pour prendre la relève!! Flikka comment elle réagit elle doit sentir qu`il y a qq qui ne va pas? Flicka réagit bien, mais quand Lucky se met à japper en fou pour rien et qu'elle est couchée tranquille elle fait le saut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goliath1111 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 je t´envoie aussi des bonnes ondes....et bien du courage!!!! au moins tu n´est pas seule, ta mère est là pour t aider....c´est géniale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Naddan, juste une petite question comme ça, es-tu plutôt tendue en présence de Lucky ? Se pourrait-il qu'il y ait de la tension et beaucoup d'attentes vis-à-vis lui ? Et qu'il te sente dans cette dynamique ? C'est juste une piste de réflexion là. Je ne dis pas que tu devrais faire un lâcher prise complet, mais si tu te mets moins de pression et si tu lui en mets moins, peut-être qu'il ne sera pas toujours comme une gachette prête à déclencher... J'ai l'impression que la relation s'est considérablement détérioré avec Lucky, (et je ne te juge aucunement là, avec tout ce que tu as vécu avec lui, c'est juste normal), mais cela fait qu'il est de plus en plus difficile de rétablir un climat sain. Je crois que bien que tu l'aimes, tu le crains en même temps parce qu'à chaque fois qu'il disjoncte, tu es en perte de contrôle, et je pense que ça te met beaucoup de pression. Et tu finis par anticiper le pire. Et lui doit sentir ton manque de confiance.Je peux être dans le champs complètement, mais en tout cas, je te donne une piste de réflexion. Essaye d'analyser ton attitude dans tes relations avec lui. Ton niveau de stress, d'anticipation, de crainte... Ceci dit, ça ne veut pas dire qu'il n'a pas en plus des problèmes intrinsèques. Mais ils ont peut-être été amplifiés avec le temps à force d'accumulation d'affaires plates au point où maintenant la situation est en train de devenir ingérable.Moi Mandine, je pense qu'il ne passe plus par les étapes 1 et 2 parce qu'il a appris qu'il y a une certaine efficacité dans l'étape 3, soit mordre. Les chiens apprennent en passant pas les trois étapes. Mais une fois qu'une situation a été expérimentée et que la réponse adéquate (aux yeux du chien) a été trouvée, il y a recours beaucoup plus vite les fois suivantes. Ils ne réessayeront pas toutes les stratégies à chaque fois. Enfin, je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2009 milou a écrit:Moi Mandine, je pense qu'il ne passe plus par les étapes 1 et 2 parce qu'il a appris qu'il y a une certaine efficacité dans l'étape 3, soit mordre. Les chiens apprennent en passant pas les trois étapes. Mais une fois qu'une situation a été expérimentée et que la réponse adéquate (aux yeux du chien) a été trouvée, il y a recours beaucoup plus vite les fois suivantes. Ils ne réessayeront pas toutes les stratégies à chaque fois. Enfin, je pense... Effectivement tu as raison, mais je pense que l'étape du freezing peut tout de même être encore un peu présente car on la retrouve fréquemment chez les chiens anxieux. mais oui plus il mord et plus il apprend que cette technique fonctionne et progressivement il arrêtera de faire les deux autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Milou, c'est logique ton questionnement mais j'ai déjà fait cette prise de conscience lors de ma première rencontre avec Suzana. Il n'y a pas de tension dans ma relation avec lui à part bien sur lorsqu'il mord. Si problème il y a avec ma relation avec lui, c'est que je le prend en pitié, je l'aime et je chercher à le protéger... Au contraire, j'ai m'y tout au positif en travaillant avec lui les trucs enseignés. J'ai lâcher prise temporairement sur les choses moins importante pour mettre l'enphase sur les points important sans être constament sur son dos. C'est vrai que dernièrement je suis déçu...déçu que malgré tout mes efforts son état se détériore et je suis déchirée entre le sentiment d'espoir et de peine en envoyant Lucky chez ma maman quelques temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Naddan a écrit:Milou, c'est logique ton questionnement mais j'ai déjà fait cette prise de conscience lors de ma première rencontre avec Suzana. Il n'y a pas de tension dans ma relation avec lui à part bien sur lorsqu'il mord. Si problème il y a avec ma relation avec lui, c'est que je le prend en pitié, je l'aime et je chercher à le protéger... Au contraire, j'ai m'y tout au positif en travaillant avec lui les trucs enseignés. J'ai lâcher prise temporairement sur les choses moins importante pour mettre l'enphase sur les points important sans être constament sur son dos.C'est vrai que dernièrement je suis déçu...déçu que malgré tout mes efforts son état se détériore et je suis déchirée entre le sentiment d'espoir et de peine en envoyant Lucky chez ma maman quelques temps. Le prendre en pitié, je crois que ce n'est pas l'idéal. Ça se manifeste comment concrètement ? Est-ce que ça modifie ton approche avec lui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Non, ça se manifeste plus avec mon entourage, mon conjoit, mes amis qui passent leur temps à me dire que ça n'a pas de bon sens. Tu sais quand tu sens le besoin de protéger ton petit du jugement des autres...ce n'est peut être pas correct, mais c'est plus fort que moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Ça va vous faire du bien de prendre un peu de distance je pense, ça va te permettre de prendre un peu de recul, parfois faut sortir de la forêt pour voir l'arbre... Ça va te permettre peut-être de faire une certaine coupure émotive avec lui, ce qui aura pour effet de tranché avec la tête et non avec le coeur. Prendre en pitié un chien est un grand signe de faiblesse de notre part selon le chien, donc c'est comme s'il était sans leader et prend un rôle qui ne lui convient pas du tout et ça ammène à l'anxiété. Je crois qu'une coupure momentanné pourra te permettre de te recentrer et lui de décanter, prend le comme ça et dis toi que c'est pour le bien de tous, ça va t'aider à faire la coupure. Mais dis-moi, es-ce que ta mère est en mesure de s'en occuper et de lui donner l'encadrement dont il à besoin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Je ne prend pas Lucky en pitié sur les côté théorique du terme, je n'est pas changé de position avec lui. Je l'encadre de la même façon. Je me suis peut être mal exprimé, c'est plus du côté que tout l'monde (ou presque) me dit ben voyons ça pas de bon sens, moi sa ferait longtemps qui serait partie, jamais je n'endurerais ça.... Alors je me sens d'en l'obligation de défendre Lucky ou peut être plutôt défendre les raisons qui me poussent à aider mon chien.Oui ma mère pourra bien s'occuper de Lucky, son rytme de vie est complètement le contraire de nous (elle n'a plus d'enfant à la maison, elle vie seul, elle travaille à l'extérieur le jour, il n'a pas de va et viens chez elle...c'est très calme) Par contre, ce sera temporaire, puisqu'elle n'a pas droit au chien. Mais ça m'aidera à prendre une décission éclairée concernant son comportement avec quelqu'un en qui j'ai une confiance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo05 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 `Naddan la coupure va sûrement faire avancer les choses car il faut qu`il change son comportement en plus envers les enfants c`est encore plus délicat! Il va peut-être revenir changé il se sera ennuyé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Oh si tu savais comme je l'espère!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Naddan a écrit:Oh si tu savais comme je l'espère!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites