Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Naddan

J'ai de la peine...

Messages recommandés

J'ai eu une discussion avec mes voisins aujourd'hui (un couple âgé extremement gentil) et il m'ont fait part qu'il commence à trouver ça difficile que Lucky grogne et jappe toujours après eux.

Ils ont un petit chien calme et gentil. Comme ils sont à la retraite, ils sont toujours à l'extérieur sur leur terrain, ils sent occupe beaucoup. Chaque fois qu'ils sont dehors Lucky jappe et grogne après eux. Ils m'ont dis aujourd'hui que lorsqu'ils sortent leur chien pour ses besoins, il a peur et veux entrer à l'intérieur (sans avoir fait ses besoins)

Le vet à augmenté la médication de Lucky, il y a environ 2 semaines...mais maudite marde, il n'y a aucune amélioration. Il n'est même pas un peu plus zen, la seule chose qui a changé c'est qu'il mange un peu moins.

Pour l'exercice il court dans la cour avec Flicka, on marche dehors (il grogne et jappe après les passants) et il fait du tapis à l'intérieur. En plus les séances d'obéissance et de freestyle (improvisé maison)

Il continue de grogner après le bébé, à encore mordu ma fille le weekend passé, les séances de brossage et d'entretion (griffes, oreilles, ect) sont un vrai tour de force et il passe sont temps à japper après les moindres bruits (porte, gens qui parle dehors, bruit de porte d'auto, mouche, ect)

J'suis découragé, je n'est pas d'autre mot ça ne s'améliore pas et si les voisins commence à se plaindre...ben c'est pas un + pour moi ça

J'aimerais bien pouvoir t'aider Naddan. Je me demandais justement hier comment ça allait avec Lucky, il me semblait que ça faisait un bout de temps que tu n'en avais pas parlé. Je ne sais pas quoi te conseiller. C'est une situation très difficile. Avec tout ce que tu fais déjà pour l'aider, sans résultat... Je ne peux que t'offrir mon écoute et mon soutien... Je te comprend d'être découragée. Prend ça une journée à la fois.

As-tu essayé le collier électrostatique??

Je sais que beaucoup ont des préjugés via ce collier, mais j'en avais aussi, et depuis que je l'ai essayé pour Baïa, ça va beaucoup mieux. Elle n'est pas agressive, mais jappe après tout ce qui bouge, un passant, une personne imaginaire dans la porte, un chien dans la rue, le voisin qui ramasse les feuilles sur son terrain.

Tsé un moment donné j'en ai essayé des choses, mais là y'a des limites. Sur son collier y'a ou la vibration ou le petit choc, c'est au choix et ça dépend aussi, moi le but est de re-diriger son comportement, et ensuite de féliciter le bon comportemen.

Depuis, Baïa est beaucoup moins pire, elle se replace, et s'est aussi apercue que de se taire est beaucoup plus payant que de japper pour des niaiseries, elle a encore le droit de japper, mais pour des choses valables.

Moi comment j'agis avec ce collier:

Jappe pour une niaiserie et devient très nerveuse, donc je dois descendre son degré d'énervement, car en plus elle énerve le reste de la meute.
Je la vibre
Elle se secoue et regarde à terre
retourne et re-jappe
re-vibre
arrête et vient me voir = Bonne filllllleeee

Elle a fait le lien assez vite.

Au chalet, Baïa se sauvait par le lac, c'était la seule à faire ça, donc c'était rendu que je la courais à tout bout champs chez le voisin, et je punissais les autres de ne pas y aller à cause d'elle. Depuis que j'ai ce collier, ça va super bien. La première fois, elle part pour aller dans l'eau, je la vibre, elle s'en fout et retourne, je lui donne un petit choc statique, elle a stoppé d'un coup net, elle s'est ré-essayée une fois, et j'ai fait la même chose avec ma manette. Maintenant elle n'essaie plus de se sauver déjà, elle a compris. Bien entendu, quand elle virait de bord je la félicitais, donc elle y a trouvé son avantage.

Bien contente d'avoir trouvé ce petit bijou, je ne m'en sers quasiment plus, car Baïa est en train de se replacer en tout!

Merci Milou, c'est effectivement difficile. J'me sens tellement impuisante

Maya, j'y avais pensée mais ce qui me fait peur c'est que ça augmente son anxiété et/ou son agessivité

J'imagine qu'au point ou je suis rendu, ça ne coûte rien de l'essayer...j'ai toute à gagner.

Où a tu acheté ce collier (avec un manette)

Pourrais tu me donner des infos...marque, prix, ect?

Merci

Naddan, il arrive un point où on a tout essayé et les options diminuent grandement. J'ai moi-même magasiné un collier électrostatique pour Idéfix (oui oui, moi, milou l'anti-choker), parce que son chiâlage, son sautage dans le moustiquaire et dans la porte quand il est dehors, bref, un paquet de petites choses qui sont beeeeeeeeen fatiguante et qu'on ne peut que corriger à distance, et que notre propre chiâlage ne règle pas... , ben un moment donné, coudonc, faut trouver le moyen qui marche. Alors peut-être que tu peux te donner la peine d'essayer. Moi mon problème ici a été que y paraît que ça se fait pas pour les ti-chiens chiens. Mais Baïa est pas si grosse que ça messemble... Faque j'ai ben hâte d'avoir des nouvelles de Maya là-dessus...

Invité
le e-collar fonctionne par conditionnement, c'est la meilleure façon pour arriver à un bon succès avec ton chien... Ce n'est pas facile à expliquer par Internet, mais il ne suffit pas seulement de mettre le collier dans le cou de ton chien et le "niquer" quand il fait un comportement non souhaitable...

Tu vas introduire les commandements à la longe... Quand tu appelles ton chien, il doit s'en venir... S'il ne connaît pas le commandement, tu peux l'encourager avec ta voix et des bonbons... quand sa commence à entrer dans sa tête et qu'il comprend le principe, tu pratiques à nouveau et tu introduits le collier... Tu donnes le commandement à ton chien et tu le "niques tout de suite" (vibration ou choc à différente intensité) et tu tires sur la laisse, etc... Évidemment, tu le fais sur différente séance... Tu viens conditionner (renforcir) le commandement de ton chien avec le collier... Tu ne fais pas juste le mettre dans le cou et "niquer" ton chien... Ce que je te dis c'est seulement pour te donner une idée, il peut avoir des variantes mais c'est surtout important de réagir au bon moment... Et ce que je te dis, ce n'est pas suffisant de partir t'acheter un e-collar, le mettre dans le cou de ton chien et le pratiquer... La théorie et la pratique est un peu plus "complexe" que ce que je viens d'écrire... L'idéal c'est de rencontrer qqn qui sait réellement comment se servir de cet outil car ce n'est pas tout le monde qui sait comment l'utiliser et surtout l'utiliser au bon moment...

Quand ton chien aura appris le principe du collier, tu pourras l'introduire dans de nouvelle situation... Par exemple, tu le laisses dehors, il commence à avoir un comportement non désirable, tu le rappelles à toi afin de réorienter son "intérêt" ailleurs et tu joues avec, lance des bébelles, etc. Tu "casses" ça fixation pour l'orienter ailleurs... Tu ne le laisses pas partir et tout d'un coup, tu le "niques" sans rien dire car ton chien ne fera aucune association et ne comprendra pas ce qu'il vient de se passer... Quand tu "niques" ton chien, tu dois avoir un commandement... Il ne suffit pas de "niquer simplement" le chien...

Voilà grosso modo, évidemment, il te faudrait plus de renseignement pour comprendre vraiment l'utilisation de ce collier... Ce que j'ai écris c'est seulement une mini intro pour te faire comprendre l'utilité du e-collar mais tu ne peux pas vraiment te servir seulement de ces commentaires pour entraîner ton chien avec cet outil...

J'imagine que tu peux faire le tour des Mondoux, je crois qu'ils en ont... Je ne connais pas leur qualité par contre...

Ohhhh la la Mimosa, ça ressemble au clicker ton affaire et le clicker c'est avèrré un échec total avec Lucky.

C'est difficile à expliquer, mais lorsqu'il est dans ses états d'anxiété...rien de l'intérrèsse. Aucune gâterie est à son épreuve, aucun commandements et si on le "touch" pour détourner son attention et bien il nous grogne et montre les dents.

Mon mari dit qu'il est en transe, en fait c'est un peu ça. Il n'est vraiment plus lui même.

milou a écrit:
Naddan, il arrive un point où on a tout essayé et les options diminuent grandement. J'ai moi-même magasiné un collier électrostatique pour Idéfix (oui oui, moi, milou l'anti-choker), parce que son chiâlage, son sautage dans le moustiquaire et dans la porte quand il est dehors, bref, un paquet de petites choses qui sont beeeeeeeeen fatiguante et qu'on ne peut que corriger à distance, et que notre propre chiâlage ne règle pas... , ben un moment donné, coudonc, faut trouver le moyen qui marche. Alors peut-être que tu peux te donner la peine d'essayer. Moi mon problème ici a été que y paraît que ça se fait pas pour les ti-chiens chiens. Mais Baïa est pas si grosse que ça messemble... Faque j'ai ben hâte d'avoir des nouvelles de Maya là-dessus...

Merci pour ton soutien, ça fait réellement du bien. Je n'avais pas parlé de Lucky depuis quelques temps, puisque j'attendais de voir les résultats de l'augmentation de sa médication, puis aussi parce que ce n'est pas toujours le fun de donner des nouvelles qui ne sont pas encouragante...alors j'ai un peu gardé mes états d'âme pour moi.

Mon mari vient d'arrvier du travail, on n'a discuté, j'ai pleuré un bon coup et j'ai décidé de l'essayer...desfois que ça ferait des miracles. J'vais attendre les informations de Maya. Faut bien que je m'accroche à quelques choses.

Allo j'ai commandÉ mon collier sur e-bay, un gros 35$ je crois. Baïa pÈse 8-9 lbs , mais c'est un petit mÉcanisme sur un collier, donc tu changeS le collier comme tu veux c'est ce que j'ai faiT avec Baïa, je lui ai mis un collier pour sa grosseur et il est ajustÉ pour elle, vu que mes autres N'en N'ont pas besoin. mais si c'était le cas je n'aurais qu'à prendre le mécanisme et le mettre sur un collier de mes danois, donc c'est polyvalent...

Celui que j'ai acheté c'est celui-ci : http://cgi.cafr.ebay.ca/4-DANS-1-COLLIER-CHIEN-ANTI-ABOIEMENT-ET-DE-DRESSAGE_W0QQitemZ310175435256QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesChiens?hash=item4837e589f8

Le choc est désagréable mais pas douloureux... mais c'est assez déplaisant, le chien y pense à deux fois avant de recommencer, et c'est le but recherché. C'est sûr qu'il ne faut pas que ça devienne une habitude pour le chien, donc moi ici je parle, je l'appelle pour re-diriger son comportement, et si ça marche pas, là je pèse sur le piton , et là elle comprend, elle se conditionne, japper pour rien = désagréable, arrêter = flatouille de miman et un bravo

J'oubliais, pour l'anxieté, Baïa a une grande facilité à faire de l'anxiété dans toutes sortes de circonstances, un rien l'énerve, et au lieu de monter en anxiété avec ça, ça fait comme réduire, elle s'apercoit par elle-même que de descendre c'est pas mal mieux.

Le plus beau là dedans c'est que le chien ne sait pas que c'est toi qui a la télécommande, donc il ne fait aucun lien avec toi, c'est là que les félicitations quand il arrête prennent toutes leurs sens, je te lis et je vois beaucoup Baïa côté anxiété, elle grimpe niveau 10 c'est pas trop trop long, alors moi je la beep au niveau 2 , fait qu'elle se rend compte que monter plus haut ça serait pas très positif.

J'ai 4 chiens et Baïa est la seule qui nécessite ce collier, les autres en n'ont pas besoin, mais si jamais ça s'avère que oui , je n'hésiterai pas une minute à l'utiliser, vu les résultats obtenus avec ma tite folle

Tiens celui de Baïa, avec son propre collier dessus. (Ben un de ses collier, mettons qu'elle en n'a pas juste un )

Baïa est touffue, donc les pines, ce sont les plus longues.

Naddan, je pense sérieusement que ça serait une bonne idée, certain chien son plus, comment dire, têtu ou encore s'en fouttent pas mal plus que d'autre donc ça leur prend quelque chose pour qu'ils finissent par comprendre, peut-être que c'est l'outil que ça prend à Lucky, ce que je trouve de bien dans ça c'est justement que si lorsque tu le touche il grogne après toi, ben là tu ne sera plus la cause de son désagrément mais ses niaiseries, je ne pense pas que ça augmente son anxiété, ça va la stopper, mais bien sur faut savoir s'en servir, tu peux toujours demander à Alain, j'en avais parler avec lui de ce collier justement, il pourrait surement t'aider dans ça.

Donne des nouvelles hein! Colleux

Par exemple, tu le laisses dehors, il commence à avoir un comportement non désirable, tu le rappelles à toi afin de réorienter son "intérêt" ailleurs et tu joues avec, lance des bébelles, etc. Tu "casses" ça fixation pour l'orienter ailleurs... Tu ne le laisses pas partir et tout d'un coup, tu le "niques" sans rien dire car ton chien ne fera aucune association et ne comprendra pas ce qu'il vient de se passer... Quand tu "niques" ton chien, tu dois avoir un commandement... Il ne suffit pas de "niquer simplement" le chien...

Mimosa je ne t'avais pas lue, mais tu vois moi je ne l'utilise pas de la même manière et pourtant j'ai de très bons résultats. Diriger son intéret ailleurs c'est ben beau, mais si tu étais ici, tu verrais qu'avec Baïa ce n'est pas faisable, elle est dans sa bulle et n'en sort pas, alors c'est là que le collier agit...

Pour l'association, moi je ne parle pas quand je beep ma chienne, je parle quand elle arrête son comportement, je la félicite, mais je ne veux pas qu'elle le sache que c'est moi qui la beep. Et je crois que l'important est d'avoir un résultat et c'est ce que j'ai eu avec ma chienne, tellement qu'elle n'a pratiquement plus besoin de ce collier, je lui mets seulement de temps en temps maintenant, car elle arrête ses mauvais comportements par elle-même, elle a fait l'association ainsi : Je jappe = désagréable, J'ai un bon comportement = des félicitations.

Tu donnes le commandement à ton chien et tu le "niques tout de suite" (vibration ou choc à différente intensité) et tu tires sur la laisse, etc... Évidemment, tu le fais sur différente séance... Tu viens conditionner (renforcir) le commandement de ton chien avec le collier

Et en quoi ça serait payant d'obéir aux commandements?? Pcqu'on s'entend que le choc est désagréable hein, donc dans mon livre à moi tu le beep pour obéir au commandement??

Moi tu me demandes de mettre la table mettons, et tu me fouts un coup pied pour se faire, ben tu vas la mettre tu seule la table hein!!

Invité
Tu a vu et fait un suivi avec un comportementaliste? Si oui, tu a vu qui? Pas un vet je parle la... Quel a été son diagnostique?

Car je ne sugere pas l'emploi d'un tel colier sans suit d'un expert en comportement canin car, même en voulan bien fait, tu pourrait grandement agraver le probleme.

C'est une bonne idée d'en parler à Alain. Je sais qu'il est dépositaire, mais il me disait qu'il n'en vendait pas sans enseigner comment bien l'utiliser, c'est dire l'importance de savoir bien s'en servir.

Moi tu vois, un exemple avec Idéfix, qui vient d'arriver justement, il est allé coincer une de mes chattes, la plus malcommode, dans la salle de bain. J'aime pas mal mieux qu'il sente un ti-courant s'il le faut que de se faire un jour crever un oeil. J'ai beau me tuer à l'enlever et lui interdire de jouer avec les chats, ça fait des mois que je m'évertue à le rediriger en vain. Pourquoi il arrêterait, «c'est l'fun de jouer avec les chats. Pis Meman, ben a vient me tasser, mais c'pas grave, j'y r'tourne en cachette...» Là le conditionnement est «yé, c'est l'fun d'achaler les chats». Ben si la correction arrive «out of the blues», peut-être qu'il va trouver ça plus plate à la longue d'achaler les chats... Peut-être que le conditionnement va devenir, «torieux, à chaque fois que je les approche les m*** chats, ça me buzz dans le cou, pis si je poursuis, je me fais pincer» Mais c'est vrai Alain que j'aimerais être sûre de la bonne manière de l'utiliser.

Baïa aussi court après mes chats, et vire folle dans la barrière quand ils descendent en bas, mais plus maintenant, elle a compris, encore là c'est pas payant

Maya, quand tu dis que les «pins» c'est les plus longues, ça s'ajuste ou tu dois choisir à l'achat ? Parce qu'avec Idéfix, c'est le contraire, il a la peau proche en torieux !

Tu as deux sets de pins à l'achat, des courtes et des un peu plus longues.

*Maya* a écrit:

Moi tu me demande de mettre la table mettons, et tu me fout un coup pied pour se faire, ben tu va la mettre tu seul la table hein!!

Merci Maya de me faire rire...ça fait du bien

Jezabel a écrit:
Tu a vu et fait un suivi avec un comportementaliste? Si oui, tu a vu qui? Pas un vet je parle la... Quel a été son diagnostique?

Eh oui tout ça est déja fait...Tu trouveras les réponses sur ce post: http://www.simplicitecanine.com/morsures-agressivite-batailles-f54/oufffff-j-capoteupdate-retour-de-vet-t9525.htm?highlight=oufffff

milou a écrit:
C'est une bonne idée d'en parler à Alain. Mais c'est vrai Alain que j'aimerais être sûre de la bonne manière de l'utiliser.

Moi aussi j'aimerais avoir son opinion avant de commancer à l'utiliser.

Je sais pas comment me servir de cet outil, mais j'aurais la même réflexion que Maya, je demande quelque chose, pas de réponse, je pèse sur le boutton, j'aurai peur que le chien associe le fait de désoébir = punitance au lieu de: je jappe après le voisin = désagréable

scratch

Naddan a écrit:
*Maya* a écrit:

Moi tu me demande de mettre la table mettons, et tu me fout un coup pied pour se faire, ben tu va la mettre tu seul la table hein!!

Merci Maya de me faire rire...ça fait du bien

Jezabel a écrit:

Eh oui tout ça est déja fait...Tu trouveras les réponses sur ce post: http://www.simplicitecanine.com/morsures-agressivite-batailles-f54/oufffff-j-capoteupdate-retour-de-vet-t9525.htm?highlight=oufffff

milou a écrit:
C'est une bonne idée d'en parler à Alain. Mais c'est vrai Alain que j'aimerais être sûre de la bonne manière de l'utiliser.

Moi aussi j'aimerais avoir son opinion avant de commancer à l'utiliser.

Moi il m'avait dit que c'était en effet un très bon outil pour travailler lorsque le chien est lousse, je lui en avait parler pour Mia au parc à chien lorsqu'elle fesait sa “bitch” lol!

Ben c'est ça l'affaire hein, moi au début avec ma tite folle j'utilisais la longe, mais là l'affaire c'est qu'au chalet, a se pognait partout avec la longe, et de plus les danois lui faisaient faire un boute vite disons , et hop la Baïa faisait un vol plané, finalement j'étais plus stressée qu'autre chose, pis en bout de ligne aussi je passerais pas 4h en bas sur le bord du lac à ''tcheker '' la tite folle hein, j'ai autres choses à faire.

Avec la manette qui couvre une bonne distance, je suis sur le patio et je peux ''gérer'' la situation de loin, donc c'est diguidou et Baïa est pas traumatisée le moins du monde, quand je la beep, elle se secoue et regarde par terre, des fois qui auraient des extraterrestes dans le gazon

*Maya* a écrit:
quand je l'a beep elle se secoue et regarde par terre, des fois qui aurait des extraterreste dans le gazon

TordantTordantTordant

Maya, moi aussi j'ai essayé la longe avec Idéfix, mais elle est tout le temps pris dans une patte de chaise, ou encore ma chatte court après parce que ça se promène sur le plancher c't'affaire-là, alors Idéfix ça l'excite encore plus... Et quand les chiens se mettent à jouer, ben là on en parle même pas. Donc ce n'était pas très pratique.

Et puis entre nous, la longe quand il saute dehors sur la porte et que moi je suis dans la maison... et aussi quand il sille dans sa cage quand on est couché... ben là il a l'air d'avoir arrêté, mais la semaine passée, il sillait même la nuit... Hey, moi j'avais pas besoin de me reposer d'abord avec tout ce qui est arrivé... entk, tout un paquet de situations que j'aimerais pouvoir gérer à distance.

Ma pauvre Naddan, il t'en fait baver ton Lucky...

J'avoue que moi aussi ça m'énerverait qu'un chien me jappe dessus constamment de l'autre bord de la clôture.

Dis-moi, à titre d'information et pour que ça soit éducatif pour tout le monde, Lucky vient-il d'un bon élevage?

Quoi que tu fasses, je pense que tu vas le faire pour le bien de ton animal et de tout le monde impliqué.
Toutes les méthodes sont bonnes pour garder son chien vivant et dans la famille.
Si ces méthodes n'impliquent pas de cruauté.

Perso, je n'ai rien contre le e-collar si c'est bien utilisé et fait pour les bonnes raisons.
Toutes les méthodes sont bonnes quand il s'agit de ne pas abandonner, se débarrasser ou euthanasier son chien.

Courage Naddan.

Bruine a écrit:
Ma pauvre Naddan, il t'en fait baver ton Lucky...

J'avoue que moi aussi ça m'énerverait qu'un chien me jappe dessus constamment de l'autre bord de la clôture.

Dis-moi, à titre d'information et pour que ça soit éducatif pour tout le monde, Lucky vient-il d'un bon élevage?

Quoi que tu fasses, je pense que tu vas le faire pour le bien de ton animal et de tout le monde impliqué.
Toutes les méthodes sont bonnes pour garder son chien vivant et dans la famille.
Si ces méthodes n'impliquent pas de cruauté.

Perso, je n'ai rien contre le e-collar si c'est bien utilisé et fait pour les bonnes raisons.
Toutes les méthodes sont bonnes quand il s'agit de ne pas abandonner, se débarrasser ou euthanasier son chien.

Courage Naddan.

Merci beaucoup Bruine Je l'aime mon Lucky et je ne baisserai pas les bras avant d'avoir tout essayé pour le garder avec nous.

Eh non Lucky ne vient pas d'un éleveur reconnue. Il vient d'une collègue d'une amie. Donc de parents non testés....j'ai appris de mon erreur. C'est la raison pour laquelle Flicka vient d'un éleveur reconnue et croyez moi, je vois la différence chaque jour, chaque minute, chaque seconde!!!

*Maya* a écrit:
Elle se secoue et regarde par terre, des fois qui auraient des extraterrestes dans le gazon

Mon collier est commandé, te souviens tu combien de temps après avoir payé tu as reçu ton collier. Est ce que la livraison est longue?

Est ce que tu as celui qui couvre 250 mètres ou plus?

Comment fonctionne t'il, y a t'il un bouton pour les vibrations et un bouton pour le choc? Est ce que l'intensité est règlable? En fait selon ta photo, c'est quoi la différence entre les 4 boutons?

Naddan a écrit:
*Maya* a écrit:
Elle se secoue et regarde par terre, des fois qui auraient des extraterrestes dans le gazon

Mon collier est commandé, te souviens tu combien de temps après avoir payé tu as reçu ton collier. Est ce que la livraison est longue?
La livraison a pris a peu pres une semaine à 10 jours dans mon cas.
Est ce que tu as celui qui couvre 250 mètres ou plus?
Oui, donc au chalet c'est super pcque elle est assé loin du patio disons. (le terrain fait autours de 150x220 et il fonctionne partout)
Comment fonctionne t'il, y a t'il un bouton pour les vibrations et un bouton pour le choc? Est ce que l'intensité est règlable? En fait selon ta photo, c'est quoi la différence entre les 4 boutons?
Oui il y a un bouton pour la vibration (celui que j'utilise d'abbord et avant tout) , l'intensité est réglable pour els chocs, il y a deux niveau si je ne me trompe pas.Les autres bouton, un pour une lumiere, un pour le choc, un pour la vibration et un qui emet un son (des ti pit pit LOL)

Celui de la vibration si il est enfoncé longtemps se transforme en choc, c'est bon a savoir mettons .

Ben tu vois Naddan, moi aussi j'ai deux chiens de deux endroits.
Elvis vient sûrement d'une usine.
Et Charlie vient d'un bon élevage.
Les deux m'ont été donnés en cadeau.

Et la différence, moi itou je la vois à tous les jours!

Elvis n'est pas un petit chien fatiguant. Au contraire. Si tu demande à ma famille, ils ne voient pas pourquoi je fais un cas de lui. Mais moi, je vie avec et je vois qu'il est névrosé, peureux, insécure, dépendant affectif, fragile de santé, perturbé, etc, etc.

Le nouveau, l'aventure, la nature...il aime pas trop. Juste passer d'une sorte de plancher, comme le bois du salon, à la tuile de la cuisine, lui demande un moment de réflexion.
Pis si son bol bouge quand il mange, ça lui prend une éternité à finir! Avance, recule, test le bol, o.k. c'est safe, oups non ça bouge encore, avance, recule, test le bol...
Une vraie farce!

C'est un bon chien, intelligent, obéissant et hyper gentil avec tout le monde mais il n'a pas l'assurance, la stabilité du tempérament et la santé de fer de Charlie. Ni l'instinct du teckel.
Les deux, c'est le jour et la nuit!

Mais tout comme toi, je l'aime à mort pareil!
Et je travaille sa confiance à tous les jours. Et je vais travailler sa confiance pour le reste de sa vie.
Ça s'est beaucoup amélioré mais ça sera jamais comme Charlie.

Et je remercie le Bon Dieu qu'ils ne sont pas des petits jappeurs.
J'aguis ça les petits chiens jappeurs!

Je l'adore mon Elvis et je ne l'échangerai pour rien au monde.
Mais des fois, je trouve ça épuisant de gérer sa névrose.
Me semble qu'un sac de plastique c'est pas épeurant!...

Et ben moi mes danois viennent d'un bon eleveur non enr et sont très bien tous les deux dans leurs têtes

Baïa vient d'un refuge, et est un brin.....disons.....folle ??

Anabel vient d'un éleveur enr qui ne pratique plus depuis un bout, et c'est une chienne super et très bien dans sa tête aussi

Pis moi ben je viens de l'espace pis chu folle un brin aussi

*Maya* a écrit:

Celui de la vibration si il est enfoncé longtemps se transforme en choc, c'est bon a savoir mettons .

Temporairement ou il change la fonction du "piton" définitivement?

Un lumière...pourquoi

Invité
Naddan a écrit:

Jezabel a écrit:

J'avais déja lu ce post et a par le : Après m'être fait conseillé le clicker je suis allé 1h en privé au Marmouset à Blainville. J'ai pas vu s'il y avait eu d'autre rencontre et un suivis. S'il y en a pas eu, de toute évidence ca marche pas alors il faudrait faire un suivis. Aussi, a part dire qu'il fait de l'anxiété, est-ce qu'il a été plus precie sur le probleme? Le type d'agression, l'origine possible? Il a une bonne formation pour ce type de probleme? Ca semble etre une bonne école mais c'est domage, il ne présente pas leur éducateur. Quel expérience et formation ont-il avec ses trouble de comportement?

*Maya* a écrit:

Pis moi ben je viens de l'espace pis chu folle un brin aussi

Ça, on le savait déjà!

Poussière d'étoile.

Naddan a écrit:
*Maya* a écrit:

Temporairement ou il change la fonction du "piton" définitivement?

Un lumière...pourquoi

Non non pas définitivement, c'est juste si tu pèses longtemps dessus pour la vibration, mais si tu pèses un peu, et tu repèses 2 secondes plus tard, il reste en vibration.

Une lumière pour voir dans le noir , j'en ai aucune idée pquoi , tout d'un coup tu cherches ton chien dans la cour je suppose

Que c'est jolie ça Bruine poussière d'étoile, très poétique, tout comme moi

Jezabel a écrit:

J'avais déja lu ce post et a par le : Après m'être fait conseillé le clicker je suis allé 1h en privé au Marmouset à Blainville. J'ai pas vu s'il y avait eu d'autre rencontre et un suivis. S'il y en a pas eu, de toute évidence ca marche pas alors il faudrait faire un suivis. Aussi, a part dire qu'il fait de l'anxiété, est-ce qu'il a été plus precie sur le probleme? Le type d'agression, l'origine possible? Il a une bonne formation pour ce type de probleme? Ca semble etre une bonne école mais c'est domage, il ne présente pas leur éducateur. Quel expérience et formation ont-il avec ses trouble de comportement?

Jezabel je comprend que tu souhaite m'aider, mais je n'est pas le coeur à faire le procès de l'éducateur...certe il est très expérimenté et j'ai eu très confiance en lui.

J'y suis allé plus d'une fois. J'ai essayé plusieurs conseils. Puis j'ai pris un deuxième avis, ensuite est venu la recommandation dans parler à mon vet et la médication était supposé l'aider à répondre positivement à tout ça....mais ça ne fonctionne toujours pas, malgré la réévaluation de sa dose.

*Maya* a écrit:
[Une lumiere pour voir dans le noir , j'en ai aucune idée pquoi , tout d'un coup tu cherche ton chien dans la cours je suppose

Invité
Naddan a écrit:

Jezabel je comprend que tu souhaite m'aider, mais je n'est pas le coeur à faire le procès de l'éducateur...certe il est très expérimenté et j'ai eu très confiance en lui.

Le but n'étant pas de faire le proces de personne, mais de te conseiller selon la situation.

Jezabel a écrit:
Naddan a écrit:

Le but n'étant pas de faire le proces de personne, mais de te conseiller selon la situation.

Si tu savais, je suis prête à prendre tout ce qui passe comme truc, conseil, méthode afin de "guérir" mon Lucky, si je peux dire ça comme ça!

Alors si t'a quelques choses à me suggérer, n'hésite pas et si je ne l'ai pas déjà tenté...eh bien tant mieux!

Invité
C'est pas le genre de chose a donner de l'info par le net, sans voir en vrai a mon avis. Et je ne suis pas comportementaliste anyway. Tu semble satisfait de la personne que tu a rencontré, par contre, ca ne fonctionne pas alors même si cette personne est tres compétente a ton avis. Elle est peut-être juste pas la bonne pour cette situation? Mais sans savoir ce qu'elle a posé comme diagnostique, si elle s'y connais, ce qu'elle a évaluer chez le chien autre que l'anxiété, je veut pas te sugere d'aller voir ailleur alors qu'elle a peut-être déja fait le tour de la question et te faire perdre temps et argent. A toi de voir.

Mais, reste que je pense toujours, met lui pas le colier électrique dans le cou sans quelqu'un qui s'y connais bien en maudit. Car je ne suis vraiment pas certaine de cette solution dans ce cas...

Je n'est pas l'impression de perdre temps et argent quand il sagit de mes chiens, je le considère beaucoup plus comme un investissement

Comme je t'ai dis précédament, j'ai demandé déjà un deuximème avis (puisque le clicker ne fontionnais pas)

Dans le cas de Lucky, après avoir essayé plusieurs choses...(conseillé par les éducateurs ou non) je peux dire que quand il est dans sa "bulle névrotique" y'a rien n'a faire...yé juste carrément pus là! Et ta bien raison, faut le voir pour bien comprendre son état. Même un plancher rempli de gâterie ne vient pas à bout de détourner son attention!!!

Il y a fort probablement un aspect génétique responsable de sa névrose.

Ouf, Jezabel, c'est super intéressant le lien, mais as-tu tout lu ? Y en a des pages hein, pas très convivial sur un écran d'ordi... C'est tu ça le nouveau concept de Ibook ? Hich... Je préfère nettement la version papier...

Entk, je l'ai mis dans mes favoris.

Invité
milou a écrit:
mais as-tu tout lu ?

Oui, 3 fois plutot qu'une, je commence la quatrieme.

Tu peut toujours l'imprimer si tu veux!

Il y a une alternative au e-collar c'est le spray commender. C'est le principe du collier anti-jappement à la citronnelle mais on a le choix de mettre de la citronnelle ou de l'air comprimé. Et ca se déclenche a distance avec une manette ou il y a 3 boutons, le 1er c'est pour faire un bip (genre si t'arrête pas je te push), le 2e c'est pour un petit jet et le 3e pour un gros. L'important c'est que le chien ne se rende pas compte que c'est l'humain qui l'actionne.

J'ai plusieurs amis qui l'ont acheté et ils sont très satisfaits. Ca ne remplace pas un bonne éducation mais pour des problèmes de comportement, ca fait une bonne différence.

C'est une comportementaliste full R+ qui me l'a fait connaitre, Zak était très réactif aux chiens, ils devenait trop excité et perdait le contact..., une tite pof d'air le ramenait sur terre et le calmait terriblement. C'Était rendu au camping qu'il jappait après tout le monde, faisait une crise chaque fois qu'il voyait un chien et jappait même après les aures chaloupes a la pêche. Maintenant il n'est pa s parfait mais il participe a toutes nos activités.

Je m'en sers a l'occasion aussi avec Kâli quand elle est dehors et qu'elle jappe pour rien.

Dans les deux cas, après quelque spoush, ca été fini. Dès qu'ils ont le collier il deviennent calme. Même plus besoin de mettre des batteries

J'espère que cette alternative pourra t'aider car je te comprebd d'être découragée, on était a ce point avec Zak.

Je pense qu'on peut même trouver le spray commander au Canadian Tire. Le seul hic, d'après ce que j'en sais, c'est que le service est pourri. Si jamais ça brise, je pense qu'on est mieux de le foutre aux poubelles. C'est ce qu'ils m'ont dit à l'animalerie, ils ont essayé de leur parler, et ils n'ont jamais eu de retour d'appel. Ils ont décidé de ne plus tenir les produits petsafe à cause de ça.

J'ai utilisé le collier à la citronelle pour Lucky, je l'avais acheté chez Mondou. Il s'en balance complètement...ça beau lui "pushé" dans face, il arrête deux secondes puis recommance encore et encore jusqu'a de que le réservoir soit vide. Ça m'a coûté cher en recharge avant de me rendre compte que sa lui passait 10 pieds par dessus la tête de se faire "pushé" de la citronelle et j'ai tu besoin de vous dire que la maison était empèstait le citron.. hein

Bruine je ne sais pas jusqu'à quel point ça rapport d'où ils viennent, je me pose la question, parce que mes deux p'tits amours viennent de la même place mais ne sont pas du tout parreil, la seule différence c'est que j'ai eu Lilly à 2 mois, Élliot à 4 mois, Lilly est superbe côté tempéramment, ne jappe pratiquement pas, juste dans les jeux, indépendante, pas névrosé pour 2 cents, je peux dire qu'elle est très bien équilibré, elle aime la nouveauté, si disons j'échappe un sac par terre elle arrive en courant pour voir et sentir ce que c'est, ect., Élliot lui est plus timide, ça lui demande plus de temps d'apprivoisement pour la nouveauté mais il vient quand même, c'est un petit dépendant (je travail ça), il manque de confiance en lui, il me fait parfois des pipis de stress, mais ça arrive de moins en moins, je dois dire qu'ils sont très jeune encore et que j'ai beaucoup travailler la sociabilisation avec Lilly, ce que je suis aussi en train de faire avec Élliot, mais ils ont deux tempéramments différents, Élliot est un pleurnicheur, Lilly est une fonceuse.

Tes 2 chiens viennent de la même place, mais n'ont pas la même mère si je ne me trompe pas. Love est la mère d'Elliot, cette femelle ne vient pas d'un éleveur douteux qui s'en servait comme reproductrice? On connait pas la génétique de cette chienne, parfois ça ressort de d'autres génération. Se pourrait t'il aussi qu'il ait été le seul chiot de la portée, à ce moment ça peut jouer vu qu'il n'a pas sociabilisé avec d'autres chiots. Ce ne sont que des suppositions ça peut être aussi tout simplement qu'il soit comme ça sans raison ça arrive comme chez les humains.

La mère transmet beaucoup de chose à ses rejetons, comme l'agressivité et la nervosité, une chienne nerveuse va rendre ses chiots nerveux. J'ai assisté à une conférence sur ça, et il y avait 2 cas, une chienne bien dans sa tête et une autre agressive, les chiots de la chienne agressive ont tous été euthanasiés, car ils avaient tous un potentiel agressif très élevé à l'âge de 3 semaines.

C'est sure que tu peut avoir un chien d'un très bon éleveur et avoir des troubles de comportement aussi, mais si les parents étaient bien dans leur tête il y a moins de risques et il est plus probable que les troubles de comportement ça soit le proprio qui les aient créés. Un bon exemple est le colley de mon voisin, il avait la mère et avait gardé un fils (entente avec l,éleveur, chien venant d'un bon éleveur enregistré). Elle a donné un autre chiot à une voisine, la mère et le fils étaient de super de bons chiens, rien à dire sur eux. Celui qu'il ont donné étaient mongol, pas éduqué, agressif, jappeux à mort (elle lui a fait enlever ses cordes vocales, car elle a eu des plaintes), bref un chien fous, et à regarder son frère et sa soeur c'était pas croyable qu'il provenait de la même place. Mais à regarder l'éducation que ce chien recevait on comprenait tout.

J'ai eu une chienne provenant d'une très mauvaise place et cette chienne a été euthanasié à l'âge de 4 ans, aucune moyen de la guérir. Ma soeur avait prit un chien l'a aussi, il n,était pas parfait, mais pas névrosé comme ma chienne. Je ne crois pas que je sois le problème, car j'ai 3 chiens ici qui n'ont pas ses problèmes, ils sont très bien dans leur tête.

Nugget aussi provient d'un mauvais éleveur et il n'a pas exactement le tempérament d'un welsh corgi, un corgi ne doit pas être timide, et Nugget est très timide lorsqu'il se retrouve dans un endroit inconnu. Il a été à l'aise avec nous après 6 mois et il commence à aller voir ma visite, mais la plupart du temps il se tient loin.

• Créer...