Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thalian

Comment contrôler les jappements lors du passage du facteur...

Messages recommandés

Si je devais qualifier ma chienne en quelques mots, je dirais qu'elle est agressante mais pas agressive!

Elle bluffe plus souvent qu'autrement. Elle jappe comme une malade lorsque quelqu'un arrive. Je recommande aux gens de ne pas s'en occuper, de faire comme si elle n'était pas là. Ça dure une ou deux minutes puis lentement, elle vient les sentir et inévitablement, elle se laisse toucher.

Nous avons l'habitude maintenant de lui dire "On s'en occupe" en lui demandant d'être calme et ça semble fonctionner. Le signe de pause ou break out (une main à la verticale et l'autre dessus à l'horizontale) fonctionne aussi.

MAIS... rien de tout cela ne fonctionne avec la venue du FACTEUR!!!!

Lorsque nous sommes à l'extérieur, j'ai remarqué que non seulement elle l'attend, couchée sur la pelouse et tournée en direction de la rue, mais elle l'entend! Elle entend le bruit des boîtes aux lettres qui s'ouvrent et se referment!

C'est alors que son attention se fixe. Je ne sais plus trop comment agir avec elle. Si elle est près de moi, je peux la faire coucher; mais il arrive que je suis occupée et que l'arrivée du facteur me surprenne.

Je ne voudrais pas qu'il arrive un accident comme une attaque (même bluffée) dirigée contre le facteur ou du poivre de cayenne = attaque de ma part contre le facteur!!!!

Je ne veux pas non plus me priver de sortir au cas où il passerait ou encore priver Fanny de sorties sur notre terrain avec moi (elle n'est jamais seule à l'extérieur).

Quelqu'un a des suggestions?

J'ai essayé un truc de Ian Dunbar.
Est-ce que ton chien est goumand?
Si oui, vas-y avec des bouts de saucisses ou autres.
Quand l'intrus arrive, ( le facteur ) fais sentir la nourriture au chien et jette tes morceaux de nourriture par terre.
Tu peux conditionner ton chien à chaque fois de cette façon.
C'est pas long qu'il préfère la saucisse au facteur.
Ensuite, tu peux simplement rappeler ton chien pour lui donner sa friandise au lieu de jeter par terre
Ça a marché avec Delfie mais elle est une goinfre .
Tu dois savoir à peu près vers quelle heure que le facteur passe?
Le truc c'est de le faire tout le temps à chaque fois avec le facteur.( plusieures semaines)
Ensuite on espace mais faut que la friandise apparaisse à un moment donné.
Clouso.

Merci Clouso. Fanny adore la saucisse!

Je suis sûre qu'en appliquant tes conseils, elle ne surveillera plus le facteur, elle va l'espérer!

Histoire à suivre...

(merci d'avoir mentionné Ian Dunbar. Je crois bien avoir découvert des heures de lecture...)

Tu sais pourquoi les chiens aiment aboyer après les facteurs ? Ils aboient après les inconnus qui entrent sur leur territoire, et quand c'est le facteur ils sont récompensés à chaque fois parce qu'ils «réussissent» à le faire partir... Tu comprend pourquoi c'est si dur de leur faire passer l'habitude ?

Ben moi, quand j ai la chance de le voir venir, je m installe
avec Dolly pres de la fenetre et je la caresse. La elle
apercoit le facteur elle commence a grogner, et je continue
de la flatter et je lui dit non, non, bonne fille Dolly, tu es une
bonne fille..., et bien ca marche!

Mais c est vrai qu elle est tres obéissante ma doudoune!!

Je sais bien Milou et d'autant plus que le facteur, au contraire du publi-sac, passe 5 fois par semaine!

Nous avons retrouvé notre facteur régulier cette semaine; celui qui avait menacé de prendre le poivre de cayenne... J'ai pris ma diplomatie bien en main pour lui montrer que j'étais responsable de ma chienne.

Pendant les quelques semaines au cours desquelles il a été absent, les rencontres avec les facteurs étaient moins "bruyantes". Les remplaçants collaboraient mieux avec mes tentatives de réhabilitation. J'en conclus que la personne y est pour beaucoup aussi.

C'est difficile de prévoir son arrivée car il n'a pas d'horaire précis. Aujourd'hui nous ramassions des feuilles lors de son passage. Fanny était couchée sur la galerie. Je suis allée au devant du facteur. Puisque Fanny était hors de ma portée, j'ai préféré ignorer ses aboiements. Lorsque le facteur est parti, j'ai rejoint ma chienne, je l'ai fait assoir et je lui ai fait sentir le courrier. Lorsqu'elle s'est calmée, je l'ai félicitée puis je lui ai demandé de ramasser son ballon et de venir avec moi. C'est son travail préféré!
Dans ces conditions, ai-je bien agi?

Thalian c`est quoi ce facteur là qui change de job si il s`endure pas le poil des jambes... du poivre de cayenne cà va pas dans caboche

Entièrement d'accord avec toi Momo. En plus, dans mon secteur, il y a un chien presqu'à chaque maison...

Mais je te dis que si jamais il utilise son spray ou menace encore de l'utiliser, je porte plainte auprès de Poste Canada. C'est pas vrai que le facteur a toujours le gros bout du bâton pour cesser la distribution du courrier!

Je lui laisse toutefois le bénéfice du doute. Il doit bien s'apercevoir que je travaille le contrôle de ma chienne!

IL connait pas cà les chiens sinon il dégagerait une meilleur énergie

Non seulement il ne les connait pas, il ne semble pas les aimer non plus.

C'est pourquoi j'ai cesser de croire qu'il pourrait changer d'attitude, ce que les autres facteurs faisaient, pour orienter mes efforts là où ils porteraient fruit : moi et ma chienne.

Le truc de la distraction payante de Clouso m'intéresse. Je me sens à l'aise avec la procédure et je suis certaine que ça va fonctionner.

Quant au facteur, c'est lui qui est le pire!

nous on a pas à vivre avec cà, cà doit pas être drôle pareil, en tout cas le truc de Clouso je l`essais mercredi prochain avec la dame des publi-sac cà devrait marcher car Rosie c`est la pire des gourmandes!!!! dossier à suivre....

• Créer...