Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cours après les gens à pieds

Messages recommandés

Invité
Noisette a des regains d'instincs de chiens de troupeaux je pense..... Quand elle voit des gens passer dans la rue, elle s'élance vers eux, fais le tour 2-3 fois et reviens......

Malgré le fait que je l'appelle, elle ne revient qu'après avoir fait son 360 autour des gens. Je me dépêche de crier aux gens qu'elle est super fine, de ne pas avoir peur, mais si un jour il passe quelqu'un qui a une peur bleue des chiens, ça va être moins drôle. Là on connait nos voisins et ils savent qu'on a des chiens gentils.

Comment je devrais réagir? Notre cours est pas clôturée (encore.... 46 000 pieds carré ça coute cher à cloturer....). Ready est toujours attaché mais Noisette non, elle reste sur le terrain quand je suis dehors. Y'a juste les passants qui la font réagir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle réagit comme ça avec les passants, même si elle est gentille, tu devrais la garder attachée.

Un jour tu vas avoir une méchante surprise.

Une de mes amies, sa chienne hyper gentille a fait ça à une femme et sa petite fillette de 5 ans.
La chienne voulait simplement leur dire bonjour. Pas de jappage, pas de posture de prédation. Juste une queue qui remue et un gros désir de dire bonjour.

La petite fille avait une peur bleue des chiens et est partie en courant dans la rue.
Elle est passée à 2 centimètres de se faire frapper par une voiture!
On a tous retenues notre souffle!

Pourtant la chienne avait un excellent rappel. Sauf qu'en voyant la petite courir, elle a cru qu'elle voulait jouer et a couru après.
La petite s'est élancée dans la rue en hurlant de panique.
Une voiture arrivait en même temps.

Ma copine a été chanceuse que la maman ne la traîne pas devant la justice. Sa chienne n'était pas en laisse même si elle était sur son propre terrain.

Conseil d'amie, garde ta chienne en laisse jusqu'à ce que tu règle ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de problèmes je comprends, sauf que ça me dit pas comment el régler le problème! Elle a fait quoi ton amie? Elle la garde toujours en laisse encore?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour régler ton problème il va falloir que tu travailles le rappel instantané de ton chien.

La meilleure chose à faire dans ton cas serait de faire une consultation à domicile avec un professionnel canin.
Il ou elle te donnera des trucs et des devoirs à faire.
Deux ou trois consultations, de la pratique de ta part et de la persévérance et tu devrais obtenir de bons résultats.

Ma copine, elle, garde sa chienne en laisse maintenant. Sauf quand elle va au parc.
La peur qu'on a tous eu en voyant cette fillette de 5 ans passer si près d'un grave accident, possiblement fatal, restera à jamais gravée dans nos mémoires...

Il y a sur ce forum un très bon éducateur nommé Alain.
Peut-être peux-tu lui envoyer un mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je restes assez loin par contre, il faut un éducateur qui va venir jusqu'ici. J'ai pris une carte d'affaire d'un à Saint-Prosper l'autre jour, je vous donnerai son nom et vous me dirai ce que vous en pensez. Faut juste que je retrouve la carte.

J'en doute pas que ça reste dans vos mémoires, on doit se sentir tellement coupable. Je veux à tout prix éviter ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus, je n'ai pas de cour clôturée....terrain trop grand , accidenté et souvent c'est une fausse sécurité.
Les chiens n'apprennent pas à ne pas fuguer.

Ça se travaille avec une longe en tout temps.

Dès qu'il sort dehors , qu'il franchit la porte , il doit être en longe.
Surveillance constante pour l'empêcher de mettre une seule patte à l'extérieur du terrain.
Dès qu'il cherche à sortir des limites, on mets le pied sur la longe ou on la prend dans la main, on stoppe le chien , on le rappelle et le récompense immédiatement à chaque fois.
Le chien associe très rapidement les endroits où il peut aller et les endroits à ne pas dépasser.
Ça se travaille à tous les jours.
Pas quand ça nous tente.
A tous les jours.
Si on parle à un voisin et qu'on se rend sur le terrain du voisin, le chien ne doit pas suivre.
Il doit toujours rester dans les limites que nous lui apprenons pour ne pas apporter de confusion.
Si on ne veut pas qu'il aille sur le chemin, j'utilise une balle ou autre et je la lance.
S'il s'élance vers le chemin, je le stoppe .
Dès qu'il stoppe, on récompense à plein!
Si c'est pratiquer de façon constante, on élimine les fugues.
Le miracle ne se produit pas en l'espace de quelques jours.
On doit s'attendre à des mois et des mois de surveillance et de travail en longe avant d'être sûr de son chien.
Par contre, au fil des semaines, le chien a très bien associé et le chien écoute de plus en plus les consignes.
Il s'agit pour nous, d'être vigilent et de l'empêcher de tricher.
Ce qu'il tentera à l'occasion.
Car il nous observe .

Tu peux te servir d'une balle ou d'un jouet et apprendre au chien à ne pas sortir des limites du terrain.
Tu lances la balle pour qu'elle dépasse la limite et tu stoppes le chien avec la longe .
Tu récompenses beaucoup.
Et tu recommences.
Super important de récompenser , verbalement avec des " Bons Chiens" et traîne sur toi une pochette de friandises.

J'ai toujours eu des voisins avec de jeunes enfants.
Aucun problème parce que le travail était bien fait et bien assimilé par les chiens.
J'en ai même profité pour donner des petits conseils aux enfants au grand plaisir des parents.
Les enfants ont appris que les chiens ne devaient jamais aller les voir sur leur terrain.


Le même contrôle s'exerce quand tu sors en promenade dans le bois.
Même tactique.
Le chien apprend à ne pas s'éloigner.

J'ai même appris à mes chiens à rester derrière moi dans un sentier.
J'ai travaillé ça avec la longe aussi.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...