Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Faut que j'en parle !

Messages recommandés

Invité
Gros Buddy (oui oui gros ahaha) est chez moi depuis 1 mois et demi environ...  ça va très bien, il y a de l'adaptation tout à fait normale mais j'en pas grand chose de négatif à dire... à part qu'il aime TROP la visite ;-) 

Il y a 2 semaines j'ai trouvé sur Internet un super vidéo (en fait 6) qui explique comment rééduquer un chien qui a la manie de sauter sur les gens.  Vraiment super vidéo. 

Bref on a commencé à utiliser la technique du mieux qu'on peut.  J'avoue que là c'est pas le chien le problème c'est la visite entêtée à pas vouloir écouter ce qu'on leur dit de faire (ou plutôt PAS FAIRE) avec le chien à leur arriver. 

Tk on fait du mieux qu'on peut avec la visite qu'on a ... c'est sûr que ça va prolonger un peu le temps de succès mais bon !

Buddy ne me sautait pas dessus, mais sautait beaucoup sur mon chum au retour du travail.  Et sur la visite bien entendu. 

On a commencé l'entraînement à la laisse quand c'est de la visite et sans laisse quand c'est mon chum.  Donc mon chum à l'arrivée l'ignore, lui tourne le dos.  

Bon... 

Premières semaines de Buddy à la maison, mon chum est même pas capable de se déshabiller sans manger des coups de pattes au visage, dans le dos.. tk chien fou le laisse même pas se déshabiller. 

Hier mon chum arrive... il fait comme d'habitude.  Buddy lui saute 3 fois dans le dos, mon chum bronche pas. 

Et là pour la première fois...  

Buddy qui se souvient de son entrainement vient se planter devant moi et s'assoit hihihi l'air de dire "j'ai tu compris c'est ça faut que je fasse ?".  Je le félicite.. oups il repart en fou vers mon chum mais saute pas..  mon chum l'ignore.. deux secondes plus tard Buddy part boire de l'eau et manger... chum peut aller se déshabiller tranquille. 


Bref déjà ça c'était un gros Wow pour nous. 

MAIS  il a voulu me récompenser deux fois plutôt qu'une.  Mon chum hier soir remonte d'en bas, là aussi habituellement il vient fou et veut sauter sur mon chum.  Ben caline pour la première fois il s'est auto corrigé... trois fois plutôt qu'une !!  Il arrivait pour sauter, remettait les pattes à terre avant d'avoir fini et s'assoyait en attendant son calin.  Trois fois ! 

Vraiment là j'avais besoin d'en parler !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Tomalie et Buddy, c'est le fun de constater des progressions comme celle là

C'est quoi le site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
https://www.youtube.com/user/nancyspore#p/c/4BD09872E2A31E4D/0/X1lpoU9J2XE

évidemment je suis seulement à l'étape un, et comme j'ai pas d'endroit pour faire pareil, bien on a adapté pour quand on reçoit la visite, bref il est attaché et pas d'attention tant que trop énervé et récompense pour les bons comportements comme dans le vidéo... chu pas une experte là mais on voit tout de même une amélioration bref c'est bien. Une chose à la fois hein ? Je peux pas tout régler en un jour !

L'étape deux ben...  ça va me prendre du monde (sûrement mes enfants et mon chum exemple) et du beau temps puisque peut pas faire ça dans la minie maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ohh que je suis contente pour vous autre..c,est merveilleux de voir nos effort courroné de succes!!

Bravo beau toutou d,amour et bravo a tes maitres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail
J'ai regardé les vidéos.
On a pratiqué de la même façon un autre type d'exercice avec notre entraîneur.
2 personnes avec leur chien se tiennent à 8 pi.
Toi et ton chien tu dois faire la figure 8 en passant de plus en plus près d'eux.
Le chien doit apprendre à ne pas faire de cas des gens et des chiens
Pour que ça fonctionne, le chien doit te fixer dans les yeux.
Le chien a travaillé ( dans les semaines précédentes) le FIXE avec la friandise comme dans les exercices que tu as dans tes vidéos.
C'est ben le fun à travailler et fort utile.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dis que vous êtes bien partis avec votre Buddy , Félicitations !
Merci pour le lien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...