Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milou02

Je m'en suis fait passer une tite vite...

Messages recommandés

Bon, je vais parler d'élevage ici. J'ai acheté Idéfix d'un élevage défini comme éthique. Sous bien de aspects, c'est vrai. Mais je suis en lien avec deux autres «clients» qui ont des chiots du même père que mon bébé, et qui vivent le même problème de vocalise intense.

J'ai appris au travers des branches que la lignée du père d'Idéfix est en fait une lignée de travail. Ce qui veut dire que ces rejetons sont, disons, plus intense, moins smooth que des lignées de compagnons. Ce qui est ironique dans l'affaire, c'est que l'éleveuse qui m'a vendu mon bébé m'a glissé dans la conversation que j'ai eu avec elle lors de ma visite que les chiens d'une autre éleveuse que je devais aller voir, ben elle avait des chiens de travail, et que c'était plus hot... En sous-entendu, si tu veux des chiens smooth, va pas voir ses chiens. Imaginez-vous donc que le père d'Idéfix vient d'une des lignées de cet autre éleveuse... A s'en est pas vantée quand elle m'a vendu Idéfix !

Je me demande de plus en plus si je peux donner à Idéfix les bonnes conditions pour être heureux. Une autre cliente qui a la demi-soeur de mon petit m'a dit hier que ces chiens là sont heureux au travail, et qu'ils avaient un énorme potentiel. Elle veut faire de l'élevage, et cette petite chienne est une future maman, mais elle m'a dit qu'elle ne vendrait les bébés qu'à des gens qui se cherchent des chiens de travail, comme agilité, freestyle, etc et qui sont bien conscients des inconvénients que posent ces chiens, soit l'hypersensibilité, le haut taux d'énergie, etc...

L'autre qui a acheté le frère d'Idéfix pour des fins d'élevage a décidé de le faire castrer en fin de compte. Il se voit mal dire à ses futurs clients, vous allez avoir un chien super côté tempérament, conformation, mais il va à coup sûr vous casser les oreilles. Sans compter les chicanes avec les voisins.

Morale de cette histoire, je m'en suis fait passer une tite vite. Si je veux un autre Parson, je vais aller voir le dernier éleveur, celui qui a fait castrer le petit frère d'Idéfix, car il semble vraiment sensible aux besoins des clients.

En passant, il vient d'avoir deux retours, pour des raisons familiales, un adoptant a ramené deux chiens adoptés en début d'été. Sa petite femelle me titille un peu... Juste un peu, rassurez-vous...

Pour ce qui est d'Idéfix, comme pour le moment je ne peux pas le faire travailler phsiquement, je vais essayer de le faire travailler mentalement. Je vais essayer pour le moment de lui montrer des petits trucs qu'on apprend aux chiens d'assistance. Mais pas ouvrir les portes d'armoire, ça non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vraiment poche comem affaire.. plusieur personne sont pret a dire nimporte quoi pour que tu achete leur chien.. comment ce retrouver la dedans apres hein.. ces dure pour les gens qui connaissent les chien imagine tu pour les personnes qui ne conaissent absolment rien et se retrouve dans sa.. pas etonant que ca decourage des gens... les gesn prennent une eleveuse pour connaitre le caractere de leur futur chien et en fin de compte ces pas cela pentoute..

pour idefix , je me demande bien pourquoi tu veut pas qui ouvre les porte hahahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:
vraiment poche comem affaire.. plusieur personne sont pret a dire nimporte quoi pour que tu achete leur chien.. comment ce retrouver la dedans apres hein.. ces dure pour les gens qui connaissent les chien imagine tu pour les personnes qui ne conaissent absolment rien et se retrouve dans sa.. pas etonant que ca decourage des gens... les gesn prennent une eleveuse pour connaitre le caractere de leur futur chien et en fin de compte ces pas cela pentoute..

pour idefix , je me demande bien pourquoi tu veut pas qui ouvre les porte hahahah


Devine...

Mais ceci dit, je l'adore ma petite grenouille. Mais il est un challenge par bout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça c'est platte hein, mais c'est comme pour ben des affaires, des fois on se fait ''bourré'' pis d'aplomd

Pour la femelle là , ça serait peut-être une solution, tsé les chiens quand ils sont actifs tous les deux, ils se dépensent plus, ils se suffisent à eux-mêmes, c'est sur qu'il faut les faire travailler un peu aussi, mais reste que d'après mon expérience, ils se dépensent pas mal plus en groupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:

Pour la femelle la , sa serais peut être une solution, tsé les chiens quand ils sotn actif tout les deux se dépensent plus, ils se suffisent a eux même, c'est sur qu'il faut les faire travailler un peu aussi, mais reste que d'apres mon expérience ils se dépensent pas mal plus en groupe


J'y ai pensé Maya, mais faut que je me retienne... chus trop mal «ammenchée» pour me «greyer» d'un autre chien messemble...

Je viens de sortir mon gros langage québécois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
milou a écrit:
*Maya* a écrit:

Pour la femelle la , sa serais peut être une solution, tsé les chiens quand ils sotn actif tout les deux se dépensent plus, ils se suffisent a eux même, c'est sur qu'il faut les faire travailler un peu aussi, mais reste que d'apres mon expérience ils se dépensent pas mal plus en groupe


J'y ai pensé Maya, mais faut que je me retienne... chus trop mal «ammenchée» pour me «greyer» d'un autre chien messemble...

Je viens de sortir mon gros langage québécois...


Surtout que parfois des terriers ensemble ça peut faire des "sparkle"... Ce n'est pas toujours évident à gérer... Ça peut très bien aller, comme ça peut virer au vinaigre rapidement...

Vraiment, vraiment platte ton histoire avec ton éleveur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois, je me l'étais posée la question à savoir pourquoi tu voulais un PRT dans ton état...
Je comprend tout maintenant.

Maudit que le monde comme ton éleveur mine la réputation de tous les éleveurs!
Comme le dit Mary, ceux qui n'y connaissent rien sont en ligne tout droit avec l'abandon du chien.

Elle aurait dû te dire concernant le géniteur.
Vas-tu lui dire que tu sais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
Tu vois, je me l'étais posée la question à savoir pourquoi tu voulais un PRT dans ton état...
Je comprend tout maintenant.

Maudit que le monde comme ton éleveur mine la réputation de tous les éleveurs!
Comme le dit Mary, ceux qui n'y connaissent rien sont en ligne tout droit avec l'abandon du chien.

Elle aurait dû te dire concernant le géniteur.
Vas-tu lui dire que tu sais?


Bruine, quand j'ai pris la décision d'adopter Idéfix, je n'étais pas du tout dans cet état. J'étais capable de marcher, et même de faire de la raquette.

Pour ce qui est de dire à l'éleveuse que je sais, aucun intérêt. Elle a fait sa vente. Le reste lui importe peu d'après moi. Elle ne s'est jamais assurée que j'avais fait stéréliser Idéfix, et j'avais les papiers d'enregistrements... Donc j'aurais très bien pû partir un élevage enregistré avec lui, malgré qu'elle me l'a vendu comme compagnon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Milou je comprend ta frustration... avoir tout fait pour choisir le bon éleveur, puis finalement s'apercevoir que tout était bien en apparence mais que finalement c'était sans doute pour vendre c'est assez décevant.

C'est pas évident de s'adapter à un chien qui a un plus haut niveau
d'énergie que ce qu'on peut lui donner. Je sais que nous parfois on a
du mal, et pourtant en promenade on le depense enormement, mais je
pense qu'on est juste à la limite du minimum dont il a besoin, puis
c'est difficile pour nous de lui offrir plus car meme si la plupart du
temps on est à la maison on travaille enormement.

Je pense que lui apprendre des tours est une bonne idée... ici j'ai essayé mais Sango n'est pas tellement doué pour ça Le tapis roulant c'est efficace mais pas assez. Le schum tug aide un peu, quand il est enervé je lui donne puis là il se secoue dans tous les sens, on voit vraiment qu'il evacue de l'énergie. Dans le fond ce qui le défoule le plus dans la maison essayer d'attraper le chat pour mettre sa tete dans sa gueule... si tu trouves des moyens de bien l'épuiser je suis preneuse, car comme je dis souvent à Sango: "laisse le chat on en a encore besoin"

La balle les epuise beaucoup, tu sais avec le manche pour lancer loin, on n'a pas à se baisser pour ramasser puis ca part vraiment loin. Nous c'est ce qu'on fait deux fois 45minutes par jour sans arreter une minute, puis c'est ce qui l'épuise le mieux. (si on lance à la main ca va pas assez loin, alors il faut plus de temps).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...