Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milou02

Chats capricieux...

Messages recommandés

J'ai le don de tomber sur des chats capricieux...

Là, Thao, qui avait l'air d'aimer la Acana, à ma grande surprise mais aussi à ma grande joie, je ne le cacherai pas, ben elle l'aime pus...

Comme elle a beaucoup maigri depuis un mois à cause de sa maladie aux origines mystérieuses, j'étais ben contente de lui donner de la Acaca à 550 kcal par tasse. Super énergétique, super protéinée. Mais elle en mangeait pas 1/2 tasse par jour, ce qui était un brin inquiétant. Une chance que c'était riche...

Là, vu qu'elle allait vers son plat mais qu'elle repartait souvent sans manger, et que j'avais peur qu'elle se laisse mourir de faim (c'est possible chez les chats...) je lui ai offert encore une fois autre chose, et elle vient de jeter son dévolu sur la Royal Canin indoor 27, avec juste 27% de protéines... La pire parmi celles que j'avais encore en réserve. Mais c'est celle-là qu'elle a l'air de vouloir manger... sauf que pour combien de temps... J'ai peur qu'elle me fasse le même petit jeu que ma vieille minoune, et qu'elle aime pendant quelques jours puis qu'elle n'aime plus. À chaque fois que j'ai eu un animal qui a fait ça, c'était parce qu'ils étaient malades et ils ont fini par mourir... Maudite marde...


Là je me demande si c'est juste parce qu'elle est difficile. Puis je ne sais plus quoi essayer. Puis je ne sais plus ce qui est bon et ce qui est mauvais. La indoor 27, je n'aime pas l'idée pentoute. Et si elle ne mange qu'un quart de tasse, c'est nettement pas assez énergétique.

Vous autres, avez-vous eu des problèmes à trouver une bouffe que vos chats aiment ? Qu'est-ce que vous donnez à vos chats ? Ici, je dois dire que la Acana ça jamais été ben ben vendeur, et je n'ai pas essayé la Orijen, comme c'est fait par la même compagnie, et que c'est juste les proportions des ingrédients qui changent, j'ai pas grand espoir que ça serait apprécié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici mes chats mangent n'importe quoi


Chopin par contre quand je lui donne de la viande elle doit être chaude un peu , et coupé finement , sinon y'a mange pas, certains me dise : Laisse lui comme ca y finiera bien par l'a mangé, mais non, il va me ''gossé'' pour que je l'a coupe a son gout et je l'a réchauffe , pis dieu sait qui peu être tannant quand y se décide hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Ici mes chats mangent n'importe quoi


Chopin par contre quand je lui donne de la viande elle doit être chaude un peu , et coupé finement , sinon y'a mange pas, certains me dise : Laisse lui comme ca y finiera bien par l'a mangé, mais non, il va me ''gossé'' pour que je l'a coupe a son gout et je l'a réchauffe , pis dieu sait qui peu être tannant quand y se décide hein.


Tu leur donne de la canne ou des croquettes ? Ou les deux ? Thao n'aime pas la canne ben ben... Pourtant j'ai essayé de l'habituer jeune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non des croquettes, kirkland signature pour être plus exact, et ils ne lève pas le nez dessus, Maya est assé disons.... ronde , comme sa miman finalement , mais Chopin pèse 7 lbs, même que je pense qu'il a maigrit, faudrais que je le pèse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...