jejasapa 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 J'ai remarqué que plusieurs d'entres vous , lorsque vous parlez de vos chiens , en parlaient en terme très élogieux....belle petite puce d'amour, donne-lui un calin de ma part, un bisou, etc....Je me suis rendu compte que, moi, avec mon chien, je n'ai pas cet élan de tendresse...jamais ......je me demande pourquoi....je m'occupe bien de lui , il marche 3-4 heures par jour, mange bien, rencontre d'autres chiens, n'est jamais seule plus de 4 heures,etc....je ne lui ferais jamais de mal MAIS je n'ai jamais le goût de l'embrasser ou de le prendre dans mes bras .....pour moi, c'est un chien et pas plus.....il faut dire qu'il n'est pas très affectueux....peut-être que s'il l'était plus, j'aurais plus le goût ......par contre, je le flatte et lui dit qu'il est beau mais pas plus.....je ne ressens pas pour lui ce que je lis souvent dans vos messages........est-ce que j'aime les chiens ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 J irais pas jusqu a dire que tu n aimes pas les chiens, c est simplement ta perception a toi, c est pas grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Certains d'entre nous sommes totalement fous des chiens. Mais selon ce que tu décris, je crois que tu les aimes bien. Aimer un animal c'est avant tout lui donner la base comme le soin, le jeu, nourriture, un minimum d'éducation et un certain bien-être à vivre. On est pas tous obligés de se traîner à 4 pattes pour prouver que l'on aime son chien. Moi, j'ai des gros élans de tendresse envers mes chiens. Le surnom d'Elvis est mon bébé. Comme dans "vient mon bébé". Charlie c'est ma poupoune. Mais mes chiens ne dorment pas dans mon lit, ne montent pas sur les sofas, vont chez le vet pour le strict nécessaire, je ne suis pas toujours en train de les caresser. C'est même pas très fréquent. Des fois je leur donne des bisous mais la plupart du temps, je les laisse être des chiens. Je ne les catine pas ni ne les surprotège. Et je me considère comme une passionnée de chiens. Mais je considère que l'on aime les chiens quand on sait les respecter dans leur nature et qu'on leur donne ce qu'il faut pour bien vivre. Le reste c'est du surplus. Certains les traîtent comme des humains. Je trouve que ça dénature le chien et lui cause des névroses. Mais il y a tellement pire que ça dans la vie alors même si quelqu'un voit son chien comme son enfant, je trouve ça pas si pire comparé à toutes les cruautés qu'ils subissent. Aimer un animal est d'abord et avant tout le respecter. J'adore les oiseaux mais je n'en aurait jamais. Je suis incapable de supporter le fait dqu'un animal qui a des ailes pour voler soit en cage. Mêm es'il est libre dans la maison. J'adore les gros félins et les singes mais je n'en aurais jamais. Bien les aimer c'est aussi ne pas intervenir dans leur nature. Il y a différentes façon d'aimer. Le respect en fait toujours partie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette19 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Je suis un peu comme Bruine. Je ne moumoune pas ma Pitoune. Ce n'est pas le genre de chien qui réclame des caresses tout le temps. Mais j'ai parfois un "Rush" de Pitous, alors je la prend et lui fait des calins et des bisous. Mais pas vraiment souvent. Je me retiens bien plus qu'autre chose. Sinon, je sais que ce ne serait pas à mon avantage. Lorsque je la promène je ne lui parle pas tellement a part pour la féliciter lorsqu'elle fait quelque chose de bien afin de l'encourager mais vraiment pas plus. Je ne lui parle pas non plus en ti-bébé même si je l'aime comme mon ti-bébé. Le seul gaga que je me permet de faire avec elle, c'est de lui acheter des vêtements qui me plaisent bien et lui vont à ravir. Mais se sont des vêtements nécessaires comme un imperméable, des manteaux d'hiver, des t-shirt pour les gros froids et les gros vents d'automne, des bottes, mais pas de vêtements d'été juste pour le plaisir. Dans son cas ce n'est vraiment pas nécessaire vu la crinière de poil qu'elle a, ce ne serait que pour mon égo. Mais je trouve ça super pour des chichis ou des qui ont eux peu de poils et doivent être protégés. Elle ne couche pas toujours avec moi. Seulement quand ça lui tente. Je crois bien qu'elle ne manque de rien,alors OUI, j'adore mon Pitou et je crois que toi aussi tu l'aimes. C'est pas nécessaire d'avoir des démonstrations à tout casser d'amour tout le temps pour que notre chien sente que qu'on l'aime. Un chien nous aime tout le temps, le moindrement qu'on s'en occupe bien, qu'on est fin et dicipliné et qu'il bouffe ! Juste de faire ça c'est déjà aimer son chien. Y'en a tellement qui n'ont même pas ça. Ça c'est mon point de vue. Peut-être que d'autres pourront rajouter des commentaires plus éclairants pour toi. Passez du bon temps avec vos Pitous Juliette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Et pquoi tu n'aimerais pas ton chien après lui avoir prodigué tout ce qu'il a besoin ?? Nous sommes des humains, certains sont très réservés et d'autres démontrent leurs sentiments plus facilement, moi je suis hop et down, je respecte mes chiens pour ce qu'ils sont , c'est à dire des chiens. Mais j'aime les caliner, leurs donner des petits noms d'amour, mais ça, ça me fait plaisir à moi de le faire , eux j'en sais absolument rien. Mais oui tu aimes ton chien après ce que tu as écrit plus haut, sauf que tu es plus réservé en ce qui concerne la fameuse affection humaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Je crois que tu aimes ton chien. à l'inverse il y a des propriétaires de chiens qui sont hyper gaga avec eux, ils leurs achètent tous les vêtements les plus cher. ils ont des centaines de jouets et ces propriétaires dépensent des sommes d'argent hallucinante....est-ce que c'est de l'amour ou plutôt une façon de satisfaire nos besoins de consommation d'autres au contraire de dépense pas un sous, même si leur chien souffre d'une otite depuis plusieurs mois. achète la nourriture en spécial en se foutant des conséquences ou ignore le problème d'obésité de leur animal. c'est connu la cour c'est emplement suffisant pour un chien et c'est personne là dise qu'il aimes leur chien. ......il y a plusieurs perceptions et plusieurs façon (même si étrange et révoltante) de démontrer l'amour à nos animaux de compagnie voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Moi aussi je suis certaine que tu aimes ton chien. Mais les humains n'ont pas tous le même degré de démonstration affective, que ce soit pour nos animaux ou nos enfants, nos proches. Ca ne veut pas dire que l'amour est absente. Si tu es une personne quelque peu réversée tu ne clameras tout haut ton attachement et ton admiration pour ton chien sur tous les toits. Mais tu y tiens et tu en prends soin. Profites de la compagnie de ton chien et continue à le flatter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 L'amour est différent chez chacun d'entre nous, je pense que tu aimes ton chiens dans ce que tu écris, moi je suis gaga des miens mais je me retiens parce que trop c'est pas bon pour eux et je pense que c'est justement ça l'amour, donner ce qui est bon pour eux, tu peux être passionné sans pour autant les noyer dans ta passion, faut respecter le fait que ce sont des chiens et qu'ils doivent rester des chiens, pas des bébés ni des poupées, alors nos actes envers eux sont plus important qu'autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Je pousse plus loin mon raisonnement.....advenant le cas où mon chien aurait besoin de soins vétérinaires supplémentaires( autres que vaccins, castration, produits contre parasites...) il est déjà établi avec mon conjoint que le montant alloué pour le soigner serait..... assez minime......sinon, ce sera l'euthanasie......je me trouve ben cheap mais pour moi, il est juste un chien........et quand il mourra, je ne crois pas prendre des semaines pour m'en remettre......pour moi, c'est juste un chien......Mais, comme mentionné plus haut, il est très bien traité ce chien ...marche de 3-4 h à chaque jour, nourriture d'excellente qualité, jamais de corrections(seulement avec la voix...mais il comprend très bien) rencontre avec d'autres chiens.....MAIS, je ne sens pas d'élan de tendresse pour lui.....sauf qu'Il s'est fait gardé pour la fin de semaine et j'avais bien hâte de le revoir......peut-être que lorsque les occasions se présenteront, je réagirai très différemment de ce que je pense...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daisy10 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 jejasapa a écrit:Je pousse plus loin mon raisonnement.....advenant le cas où mon chien aurait besoin de soins vétérinaires supplémentaires( autres que vaccins, castration, produits contre parasites...) il est déjà établi avec mon conjoint que le montant alloué pour le soigner serait..... assez minime......sinon, ce sera l'euthanasie......je me trouve ben cheap mais pour moi, il est juste un chien........ et quand il mourra, je ne crois pas prendre des semaines pour m'en remettre......pour moi, c'est juste un chien...... tout depend si sa fais 10 ou + que tu as ton chien tu vas voir que c'est bcp de peine... mais moi je suis du genre gaga alors que sa fais 1 journee ou des année quand l'animal part sa brise le coeur... Mais, comme mentionné plus haut, il est très bien traité ce chien ...marche de 3-4 h à chaque jour, nourriture d'excellente qualité, jamais de corrections(seulement avec la voix...mais il comprend très bien) rencontre avec d'autres chiens.....MAIS, je ne sens pas d'élan de tendresse pour lui.....sauf qu'Il s'est fait gardé pour la fin de semaine et j'avais bien hâte de le revoir......peut-être que lorsque les occasions se présenteront, je réagirai très différemment de ce que je pense...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 ça fait bientôt un an que j'ai mon chien et je croyais que je m'attacherais plus que ça à lui....mais, je ne lui veux aucun mal.....je souhaite qu'il reste longtemps avec nous.....il ne me brime pas d'aucunes façons....il n'est pas un fardeau, je ne vois que du positif à sa présence...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 jejasapa a écrit:Je pousse plus loin mon raisonnement.....advenant le cas où mon chien aurait besoin de soins vétérinaires supplémentaires( autres que vaccins, castration, produits contre parasites...) il est déjà établi avec mon conjoint que le montant alloué pour le soigner serait..... assez minime......sinon, ce sera l'euthanasie......je me trouve ben cheap mais pour moi, il est juste un chien........ et quand il mourra, je ne crois pas prendre des semaines pour m'en remettre......pour moi, c'est juste un chien...... Mais, comme mentionné plus haut, il est très bien traité ce chien ...marche de 3-4 h à chaque jour, nourriture d'excellente qualité, jamais de corrections(seulement avec la voix...mais il comprend très bien) rencontre avec d'autres chiens.....MAIS, je ne sens pas d'élan de tendresse pour lui.....sauf qu'Il s'est fait gardé pour la fin de semaine et j'avais bien hâte de le revoir......peut-être que lorsque les occasions se présenteront, je réagirai très différemment de ce que je pense...... Ben si tu veux mon avis, c'est assez contradictoire ton affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 En effet, assez contradictoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Moi ce que je comprend c'est que oui tu l'aime ton chien, mais ton chien n'est pas ta passion. En fait je pourrais même te dire que tu aime ton chien comme la majorité des gens, mais c'est gens ne viennent pas sur les forums pour parler de leur chien parce que c'est juste un chien. Ici tu retrouve beaucoup de gens passionnés par le monde canin, et ça reste une minorité. Moi j'adore mes chiens, je sais que ça va être très difficile d'en perdre un, mais pour moi mes chiens sont des chiens et ils sont traîtés comme tel, ce ne sont pas mes bébés et mes fils, non c'est mes chiens et j'aime les chiens car ils sont des chiens. Est-ce que je les aiment moins que quelqu'un qui les traîtent en bébés, non je ne crois pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2009 jejasapa a écrit:le il est déjà établi avec mon conjoint que le montant alloué pour le soigner serait..... assez minime......sinon, ce sera l'euthanasie....... je pense qu'on a tous des façons différentes d'aimer les chiens, et il y a des gens très démonstratif et d'autre moins. qu'est ce qui t'as motivé à avoir un chien il y a 1 an? là encore on a tous des motivations différentes pour l'acquisition d'un chien, pour les frais vétérinaire je ne suis pas prête à payer une facture de 2000$ pour soigner un chien mais par contre je suis prête à donner une chance comme lors du décès de Jessie j'ai tout de même fait faire des rayons x pour voir si elle avait des chances mais payer une opération de 2000$ sans être sure du résultat là non, je ne ferais pas euthanasier un chien pour une simple infection urinaire, payer des antibiotiques ça je n'ai pas de problème avec ça, pour moi il y a quand même des soins minimaux outre les vaccins et les vermifuges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 cuisti a écrit:Moi ce que je comprend c'est que oui tu l'aime ton chien, mais ton chien n'est pas ta passion. En fait je pourrais même te dire que tu aime ton chien comme la majorité des gens, mais c'est gens ne viennent pas sur les forums pour parler de leur chien parce que c'est juste un chien. Ici tu retrouves beaucoup de gens passionnés par le monde canin, et ça reste une minorité. Moi j'adore mes chiens, je sais que ça va être très difficile d'en perdre un, mais pour moi mes chiens sont des chiens et ils sont traîtés comme tel, ce ne sont pas mes bébés et mes fils, non c'est mes chiens et j'aime les chiens car ils sont des chiens. Est-ce que je les aiment moins que quelqu'un qui les traîtent en bébés, non je ne crois pas. Mais ce n'est pas necessaire d'être une passion pour être gaga, plusieurs personnes n'aiment pas les chiens en général, mais le leur par contre y'a pas plus fin, plus beau, plus gentil etc... , justement la majorité des gens aiment mal leurs chiens, font des erreurs, les traitent en humain, les cajolent comme des bébés, etc.. Je crois que connaitre le monde canin est un atout, car en se faisant, oui nous affectionnons mais sans oublier que c'est d'abord et avant tout un chien et qu'il a des besoins de chiens, ça m'empêche pas les tits noms d'affection par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 oui je sais que c'est un peu contradictoire mon affaire......avoir hâte de revoir mon chien après 2 jours mais dire que je ne prendrai pas 2 semaines à me remettre de sa mort.....mais, c'est comme ça que je le sens......je sais pas pourquoi.....c'est le pourquoi de ma question initiale..... je me fous qu'il perdre son poil dans la maison, qu'il laisse des traces de pas sur le plancher, qu'il sente le chien lorsqu'il est mouillé, tout cela ne me dérange absolument pas.....il n'est vraiment pas un fardeau. c'est certain que je paierais les antibiotiques pour une infection urinaire......c'est plutôt les frais d'une opération que je ne voudrais pas assumer à moins que ce soit bénin avec 100% de chance de succès.....et encore, ça dépendrai du prix..... Je pense juste que je ne suis pas gaga de mon chien....je ne peux pas dire que je l'adore....je veux juste qu'il soit bien.....je ne lui achèterai pas de cadeaux de Noel, je n'ai pas non plus souligné son anniversaire.....je ne l'habillerai jamais ( je sais par contre qu'il y a des races qui sont plus frileuses que d'autres....) Mais, je crois qu'il est très bien avec nous...il fait sa vie de chien et semble en être très heureux. en passant, on a décidé d'avoir un chien pour une très mauvaise raison.....ma fille de 12 ans en voulait un depuis longtemps....on s'est laissé convaincre mais je savais très bien que c'est moi qui s'en occuperais à 98% du temps même si elle m'affirmait le contraire.....et j'assume entièrement notre décision sans aucune frustation......je me disais justement cette semaine que depuis qu'il est avec nous(décembre dernier) jamais je n'ai été frustré envers lui....jamais....même lorsqu'il tirait en laisse, ou vole de la nourrriture sur le comptoir......je suis toujours très zen, jamais fâchée.....je me dis seulement que je dois faire plus attention à ne rien laisser traîner...........alors je me demande bien pourquoi je ne suis pas plus attaché à mon chien..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 cuisti a écrit:Moi ce que je comprend c'est que oui tu l'aime ton chien, mais ton chien n'est pas ta passion. En fait je pourrais même te dire que tu aime ton chien comme la majorité des gens, mais c'est gens ne viennent pas sur les forums pour parler de leur chien parce que c'est juste un chien. Ici tu retrouve beaucoup de gens passionnés par le monde canin, et ça reste une minorité. Moi j'adore mes chiens, je sais que ça va être très difficile d'en perdre un, mais pour moi mes chiens sont des chiens et ils sont traîtés comme tel, ce ne sont pas mes bébés et mes fils, non c'est mes chiens et j'aime les chiens car ils sont des chiens. Est-ce que je les aiment moins que quelqu'un qui les traîtent en bébés, non je ne crois pas. Aimer un chien ne veux pas dire le traiter en bébé, au contraire, respecter sa nature est un signe d'amour, les traiter en bébé et les prendre pour des humain c'est du pur égoïsme, tu peux être absolument passionné sans pour autant en faire des catins, moi je suis gaga des miens, je les adore, je ne me vois pas vivre sans Lilly ni Élliot, mais je les traite en chien, ils marchent par terre, Élliot ne veux pas monter les marche, ben je lui pousse dans le derrière même s'il chiale, même chose pour descendre, c'est un gros bébé lala et ça serait facile en maudit de le traiter en bébé, il ne demande que ça, par chance que je l'aime suffisamment pour justement le traiter en chien, ça ne m'empêche pas de lui donner des p'tits noms affectueux, de le coller et de le becotter partout, de le laisse me faire la jasette, ect... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Peut-être que tu te compares trop aux gens que je qualifierais d'excessifs, soit dit sans offense aucune, on a tous nos excès ! C'est sûr que si tu lis les récits des gens qui ont payé 2 000 ou 5 000$ pour sauver leur chien, de ceux qui habillent leurs chiens avec toutes sortes d'habits pour le plaisir, qui les trainent partout, qui vont les faire incinérer et mettre leurs cendres sur le rebord de la cheminée à leur mort, qui les bécotent sans arrêt et qui parlent d'eux comme si c'était leur enfant, tu dois te trouver très froide avec ton chien.Je te dirais que ces comportements ne font pas toujours les chiens les plus équilibrés. Il y a de plus en plus de chiens qui «remplacent» l'enfant qu'on a pas eu, ou l'ami ou la famille, et les gens qui ont un certain besoin affectif ont parfois des chiens pour combler ce vide et c'est une assez lourde demande pour un chien.Mais ce n'est qu'une des différentes façons d'aimer son chien. Il y en a bien d'autres qui considèrent leur chien juste comme un chien justement, qui n'ont pas de débordement affectif à leur égard, et qui comme toi ne sont pas prêts à payer des milliers de dollars pour les sauver, mais qui les traite bien. Et il y en a aussi qui ne débordent pas d'affection mais qui dépenseraient volontiers les milliers de dollars parce qu'ils ont un chien exceptionnel qui répond à leur demande. Je pense par exemple à un chien qui accomplit un travail. Il y en a qui ont simplement besoin de leur compagnie, qui simplement aiment marcher avec un chien.Et d'autres encore qui les attache dans le fond de la cour et qui ne vont les voir que deux fois par jour quand c'est le temps de leur jeter une poignée de croquettes, ou encore leurs restants de table parce qu'ils ne veulent pas payer un surplus pour les nourrir. Ceux-là, je crois qu'ils ne les aiment pas vraiment. Il y a toute sorte de façon d'aimer.Pour ce qui est de payer des milliers de dollars, tant qu'on ne l'a pas vécu, on ne sais pas comment on va réagir. Je viens de dépenser 1500$ pour une chatte de 2 ans sans savoir si elle s'en sortirait. Suis-je folle ? Peut-être, mais quoiqu'il en soit, j'étais incapable de la laisser tomber. Avant que ça n'arrive, je n'aurais pas imaginé pouvoir ou même être prête à faire ça. Mais quand c'est arrivé, c'était clair que j'étais prête, et à mesure que les frais s'accumulaient, j'ai fini par me dire que je cessais à 1500, entre autre parce qu'à 800$ j'ai bien vu que je n'avais pas fini de dépenser, mais je ne pouvais pas m'arrêter là, ça aurait été stupide. Alors je lui ai donné sa chance comme on dit. Et je pense que j'ai bien fait, car elle a l'air de reprendre le dessus... presque un mois et demi plus tard. Ça, c'était mon excès à moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchidee111 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Après la lecture de ce post, je crois que tu aimes ton chien d'une certaine manière puisque tu lui donnes ce dont il a besoin, exercises, nourriture etc.... Par contre, s'il venait qu'à mourir, tu aurais sûrement de la peine, ca laisse un vide. Mais, il faut le vivre pour le savoir. Je suis d'accord avec les réponses de tout le monde, suite à ta question. Orchidee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 C'est peut-être "juste un chien" mais c'est aussi avant tout un être vivant. Et à ce titre il mérite du respect. La vie n'est pas insignifiante, peu importe que nous soyons humain, animal ou même végétal. Et cet être vivant est sous notre responsabilité. Il dépend de nous, ses maîtres. Il ne nous a pas choisit, NOUS l'avons choisit. J'ai dépensé des milliers de dollars en soin vétérinaire pour mes chiens. Un empoisonnement et multiples fractures avec poumon perforé et plein d'autres choses. Des accidents bêtes. Et ça c'est juste pour les deux que j'ai présentement. Mais je me suis dit que les organes étaient intacts, qu'avec des soins ils redeviendraient les êtres vivants et spéciaux qu'ils sont. C'était mon devoir de les faire soigner. Ils sont MA responsabilité. Je place le sacré de la vie bien au delà de l'argent. Même si c'est "juste des chiens". Et pourtant, je ne dépense pas une cenne pour les habiller, pour des colliers chics, pour les accessoires dernier cri, ils n'ont pas droit à mon lit, mes meubles et même à des vaccins annuels. Mais une bouffe de qualité, des soins vétérinaires essentiels et une belle qualité de vie, ça, ils y auront droit tant qu'ils seront sous ma tutelle. Et je pense que c'est le contrat tacite de notre engagement quand on adopte. Ça beau n'être "que des chiens". Ce sont des êtres vivants et sensibles. Et quand un de mes chiens meurt, je prend des mois à m'en remettre. Quand on nous confie une vie, c'est précieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 C est tres vrai ce que tu dis Bruine, c est d abord des etres vivants, et ils ont mal comme nous et c est notre devoir de veiller sur eux, coté santé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites