Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milou02

Qui a dit que les chats sont idiots ?

Messages recommandés

J'ai la preuve qu'on peut entraîner un chat. Ma siamoise Thao a compris un mot magique : le mot «dehors». À chaque fois que je demande aux chiens «voulez-vous aller dehors ?», façon de dire enwoye à la porte, qui cé qui se pointe la face avec les chiens et parfois avant les chiens ? Thao. Là, elle est même descendue, elle était couchée en haut, et elle est descendue avant que j'ouvre la porte, elle s'est planté devant la porte avec les chiens... Donc ce n'est même pas le bruit de la porte qui l'a attiré...

Elle aime aller dehors, et je lui permet à l'occasion, car c'est assez bien clôturé, elle peut aller dans l'enclos des chiens, toujours supervisée bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le fun hen! mais surveille la bien, c'est si vite perdu. ça m'est arrivé avec les miens quand ils étaient de se monde. mais le soir, pour le souper, ils étaient de retour, à ce que la faim peut faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chats sont loin d'être idiot et ça comprend pas mal plus qu'on pense, juste qu'ils sont indépendant, Makki connait très bien son nom, il arrive en courant, il s'assoie pour une gourmandise avec le mot assi, lorsque je veux qu'il aille l'autre côté de la barrière je claque des doigts et je pointe, il saute par dessus, il rapporte la balle, c'est un vrai chien ce chat là! lol! Pis il me fait la jasette

Et il mange mes lacets de chaussure frustre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est loin d etre fou, ca je sais, mais la arretez de me
parler de vos chats j ai hate d en avoir un moi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi que tu n'en a pas alors???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va voir mon post dans la section autre animaux (chat) (photo, nouvelle acquisition) tu vas
comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphine60 a écrit:
Va voir mon post dans la section autre animaux (chat) (photo, nouvelle acquisition) tu vas
comprendre


Ben non ben non, pleure pas Dauphine, tu vas l'avoir toi aussi ton minou. Tu vas voir, dans pas longtemps, tu vas te mettre à compter les dodos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tigresse63 a écrit:
C'est le fun hen! mais surveille la bien, c'est si vite perdu. ça m'est arrivé avec les miens quand ils étaient de se monde. mais le soir, pour le souper, ils étaient de retour, à ce que la faim peut faire.


Je le sais, elle est rendue qu'elle prend le bord de la porte à tout bout de champs. Pis tantôt en allant la chercher dans l'enclos des chiens, j'ai encore mis le pied dans un tas de marde...

Y a que'que chose que je comprend pas moua là... Les lois de la probabilité, tsé quand tu calcules la surface totale de l'enclos, versus la surface que recouvre les ti tas de merde, ben je devrais statistiquement marcher dans la merde moins de 1 % du temps... ben non, je réussis cet exploit environ 20 à 30% du temps... comment ça donc... ??? J'la pogne pas l'erreur... hey, j'étais un prof de math avant... pis j'vous dis qu'y a que'que chose qui marche pas là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, qui a des chats depuis 30 ans, j'en sais quelque chose.

Il y en a plus jaseux que d'autres , mais non moins plus intelligents.

J'adore les rescues, plus colleux et malléables. Je parle des rescues bébés.

Ma toute dernière, jase et jase, je l'adore.

J'aime les chats et chiens.

Orchidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gens qui prétendent que les chats sont idiots sont des gens qui n'aiment pas les chats.
Donc, ils ne se sont jamais donné la peine de les observer ou de créer des liens.
J'adore les chats.
Je ne peux me passer de chats.
Il y a de supers documentaires sur l'intelligence des chats.
National Geographic et sur la chaîne PBS.
Et les chats causent de grandes énigmes dans le monde scientifique encore aujourdhui.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fin de semaine passée Clouso, ma soeur de Montréal était en visite chez moi. Elle a toujours été une fille à chien. Et elle m'a dit l'autre jour «c'est vrai que toi tu as toujours aimé plus les chats»... je ne sais pas si c'est ça ou simplement le fait que tant que je n'ai pas eu ma maison je n'ai pas eu de chien, mais moi aussi les chats me fascinent et ça fait longtemps qu'ils font partie de ma vie. Et j'ai découvert avec Thao à quel point on peut être en symbiose avec un chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chats ont leur intelligence, tout comme les chiens, les dauphins, les éléphants etc... Pas sûr que l'on peut comparer l'intelligence d'un quadripède avec un autre... Ils sont différents. Anyway. Les chats sont énigmatiques et trrrès intelligents. Mes deux devons m'impressionnent moi aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ici j'ai deux chats et j'en ai un qui est plus éveillé et intelligent que l'autre.
Mon intelligente, Whippette , aime aussi beaucoup aller dehors alors il se faufile facilement entre nos jambes, ou bien quand elle entends l'auto arriver ou mon chum qui taponne dehors elle se colle sur le bord de la porte et quand on l'ouvre hop le minou sors. Mais elle ne va jamais loin. Elle reste sur le terrain et entre quand elle a faim ou est tannée. Car pas question de l'approcher quand elle n'est pas prête, car elle n'est pas folle elle le sait ben trop qu'on veut la pogner.
L'autre jour on a bien rit mon mari et moi. On part avec les 2 chiens pour prendre une marche et Whippette venait de sortir dehors. Alors on part et je me retourne et la vois tu pas qui nous suit. Je dis à mon chum regarde elle prend une marche avec nous elle aussi. Ben voyons ça se peut pas. Ben on continu on change de rue et elle nous suit toujours en gardant toujours la bonne distance entre elle et nous pour ne pas qu'on la pogne bien sûre. On courrait par bout pour voir et elle courrait aussi. Mais rendu dans l'autre rue par exemple elle se sentait insécure , car elle miaulait. Mais continuait à nous suivre quand même. Alors on est pas allé bien loin, car j'avais peur qu'elle se fasse écraser. Car un chat noir dans le noir ça ne se voit pas tellement bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus Francine, as-tu pensé que si tu lui montres à aller plus loin, elle va apprendre à le faire toute seule ?

Moi je laisse sortir Thao à peu près une fois par jour, elle va dans l'enclos des chiens. Je me suis passé la réflexion ce matin que dans le fond, c'est peut-être mieux qu'elle se familiarise avec cet environnement, comme ça si jamais elle s'échappe et s'enfuit un peu plus loin, elle reconnaîtra peut-être son environnement familier à son retour. Parce que malgré tout, les chats qui ne sont pas habitués à sortir, ils peuvent se perdre à un coin de rue de chez eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Milou je ne veux pas lui montrer à aller plus loin. C'était juste pour cette fois là et elle n'a pas appréciée je pense. Pourtant c'est un chat errant que j'ai accueilli chez nous il y a 2 ans. Tout maigre et ça faisait plusieurs jours que je le voyais. C'est pour ça que je ne peux l'empêcher d'aller à l'extérieur elle aime trop ça. Elle veut juste nous suivre quand on est là sinon elle reste sur notre terrain. Alors si elle est dehors quand on va prendre une marche il faut partir en cachette. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...