Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludwig01

Recette pour "faire vomir" ?

Messages recommandés

J'ai déjà vu sur ce site des "recettes-maison" pour faire vomir un chien ... qui aurait avalé qq chose qu'il ne devait pas manger !!... Je ne retrouve pas ces recettes (au moins une en tous cas ...) sur le site ... Pouvez-vous m'aider ? Je ne suis pas décidé à l'utiliser encore mais j'aimerais bien l'avoir ...

Explications: Mon "très subtil" Tobby ( ) , labrador adorable de 2 1/2 ans ... nous pique parfois un linge de table (torchon) ou linge à vaisselle qui dépasse du comptoir, histoire d'en faire un "jeu" ... car là on doit OU courir après pour l'avoir OU l'appeler avec fermeté pour qu'il nous le donne ... ce qu'il fait ...
Toutefois il semble bien qu'il y a maintenant 2 1/2 jours, monsieur a probablement AVALÉ le dit torchon !!! Je simplifie l'histoire (je vous épargne les détails) mais nous ne sommes pas CERTAIN À 100 % (nous ne l'avons pas vu le manger ... mais, en revenant dans le salon (nous étions occupés), monsieur venait "d'avaler qq chose" ... j'ai pensé d'abord qu'il avait attrapé une carrotte sur le comptoir de cuisine mais non , elles n'étaient pas accessibles ... par la suite nous avons noté ... la DISPARITION DU DIT TORCHON ... on l'a cherché partout et ... jamais retrouvé !...) !

C'était donc il y a 2 1/2 jours, en plein milieu du week-end ... je me suis dit ... bof ... si c'est cela il va le vomir (c'est déjà arrivé une fois avec un toutou ... ) ... OU ça va passer par en bas dans ses selles ...
Depuis ... R-I-E-N ...
Il mange normalement ...
Il est en pleine forme ...
Il a eu des selles normales .... mais une diarrhée ce matin ... une seule ...
Il n'est pas souffrant, n'est pas ballonné, et son ventre m'apparaît normal ...
Nous revenons du parc du coin où il a couru normalement ...

Bref ... OÙ EST LE TORCHON ???

J'attends encore ce jour et j'envisage d'aller chez le VET pour faire des R-X pour voir l'abdomen (on voit généralement les corps étrangers ...) mais je ne peux y aller avant demain ... à moins que Tobby n'aille moins bien évidemment !

Conseils ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si tu peux lui faire vomir un torchon... Ma soeur a eu une chienne qui avait avalé un linge à vaisselle, et elle l'a revomit un mois plus tard, et sa vet était très étonnée, elle ne l'avait jamais cru, elle était sûre que ma soeur avait mal vu.

Il me semble qu'une des recettes était simplement une poignée de sel dans le fond de la gueule ??

En passant, as-tu vu le post sur la vaccination ? Je ne peux plus avoir mon vaccin dans les groupes prioritaires, il n'y a plus de place... Asteur que je suis décidé... puis que j'ai commencé à avoir peur de la pogner, parce que déjà avec mon maudit mal de dos, crime si il faut en plus que je sois maganée de même, et c'est sûr que mes poumons vont manger la claque, mes rhumes finissent toujours en bronchite... Maudite affaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais gardez en mémoire ce post, je veux parler avec mon vet avant parce que je crois qu'on a besoin d'éclaircir ce sujet...si je ne me trompe pas faire vomir un animal doit être fait immédiatement après l'absorption de quelque chose.
Si l'animal à mangé quelque chose de toxic je ne crois pas qu'il faut le faire vomir.....en t-k je garde sa en mémoire et je vous en donnes des nouvelles.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Isa si je me souviens bien si c'est quelque chose de nocif (au sens produit chimique, soude par exemple) alors effectivement il ne faut jamais faire vomir un humain. Donc pour les chiens je pense que c'est pareil. En fait le produit qui passe une première fois brule l'oesophage, puis si on le refait passer dans l'autre sens, là on vient bruler une deuxième fois l'oesophage et risquer de faire des lésions encore plus graves. Donc produit chimique, on court chez le vet.

Pour les choses qui ne "brulent" pas on peut faire vomir.

Mais par contre quand quelque chose est coincé comme dans le cas de Ludwig, alors il ne faut ni faire vomir ni donner des laxatifs. Ca pourrait empirer les choses. Le seul moyen est d'aller chez le vet pour faire des radios puis eventuellement opérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo de la belle-mère ça marche à tous les coups

Rej

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
isaborremans a écrit:
...si je ne me trompe pas faire vomir un animal doit être fait immédiatement après l'absorption de quelque chose.


Si l'animal à mangé quelque chose de toxic je ne crois pas qu'il faut le faire vomir.....


Si c'est un objet qui ne se digere pas, on peu faire vomir plus tard car il restera plus longtemps dans l'estomac. Mon chien m'a vomie un bandeau qu'il avais mangé quelques jours avant.

Pour les chose toxique, comme le dit Mandine, c'est les chose qui brule qu'on ne doit pas le faire pour ne pas endomager l'eosophage encore plus. Mais pour les autre chose toxique comme un pot de pillule ou du poison a rat (par exemple), il faut faire vomir immédiatement apres.

Pour la recette, pour la grosseur de mes chien (boxer), il y a une cuillere a thé de sel au fond de la gorge qui fonctionne (bien hydrater le chien apres).

Il y a aussi du peroxyde qu'on peut donner, appeler un vet pour les dose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elliot a justement avalé un de mes bandeaux dernièrement mon mari là vu faire on a appelé tout de suite le vet et dépendant du poids du chien Elliot pesait 25 lbs, c`était 1 cuillère à soupe de sel dans le fond de la gorge cà lui a pris trois haut le coeur pour le revomir si celà n`avait pas marché on m`a dit de lui donner 1 cuillère à thé de vaseline tous les jours pour trois jours ouf je me suis pas rendu là!! le ptit maudit m`a avalé un bas de nylon court, mais j`ai pu aller lui chercher dans le fond de la gueule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise-à-jour ...

Tobby est toujours en pleine forme ... pas de vomissement ... digestion "normale" ...
J'étais quand même dans l'incertitude et ... un peu inquiet ...
Je l'ai amené chez le VET il y a 2 jours ...
Examen normal (NB: Tobby léchait l'oreille du Vet ... pendant qu'elle lui tâtait le bedon !!!).
J'ai demandé qu'on fasse des radiographies par précaution: Résultat: PAS DE TORCHON !! !!!!

Je vous avais dit qu'il "planait" une incertitude sur le fait qu'il ait OU non avalé le dit torchon ... (je vous épargne le brou-ha-ha qu'il y avait dans la maison ce jour-là ...).
Ce doit être le "lutin des torchons" qui est parti avec le linge ... Comme le lutin de la sécheuse !! Vous savez ce lutin qui fait disparaître un bas de temps en temps ... qu'on arrive plus à retrouver ... M'enfin !!!....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne Nouvelle C'est rassurant pas mal !!

Notre lutin des bas nommé Alex, fait la razzia dans la chambre des ados parfois... LUI trouve les bas solitaires et disparus et me les rapporte tout content de ses trouvailles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, une inquiétude de moins.

J'adorrrrre ton histoire de lutin.

Chez nous, on connaît bien le lutin de la sécheuse.

Orchidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes! Bien contente que le beau Tobby n'aie rien avalé et qu'il soit en pleine forme.

Les bas qui disparaissent dans la sécheuse! lol! Moi aussi je connais ça. Et me suis toujours demandé où ils allaient!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande à Saint Antoine de Padou quand tu perds qq chose il retrouve tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méchant REBONDISSEMENT CE SOIR !!!!


Donc un peu plus de 10 (dix ...) JOURS après avoir "supposément" avalé un torchon ... TOBBY L'A BEL ET BIEN VOMI CE SOIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous épargne l'allure du torchon (qui mesure 14 pouces par 22 pouces !!! PS: J'en ai trois pareils ...) : dégueulasse !


En fait voici ce qui s'est passé ...
Depuis 10 jours, TOBBY MANGEAIT tout à fait NORMALEMENT .... avait des selles normales ... jouait normalement avec enthousiasme et sans aucune douleur ....

Puis ce soir, vers 21h15 (en plein pendant "AVEUX" !!!) ... Tobby va sur le tapis d'entrée et vomit +++ ... plein de croquettes (son souper ...et même plus ...) et des morceaux de carottes qu'il avait mangé ce midi, soit 9 heures avant ... Bizarre et très inhabituel ... J'avais encore des doutes sur le torchon (PS:... et des doutes sur la vétérinaire qui m'a dit qu'elle ne voyait rien sur les radiographies de l'abdomen ...).

Bref ... je soupçonnais qq chose .... j'ai donc mis environ 1 cuillère à soupe de gros sel dans le fond de la gorge (et sur la langue ...dégueu ...) de Tobby ... 5 minutes plus tard ... nouveaux vomissements ... avec ... LE TORCHON !!!!!!!!

J'étais à la fois content (enfin le torchon est sorti ...), surpris (fudge ... les R-X étaient supposément normales ...) et un peu inquiet ... espérant qu'après ces efforts Tobby soit correct ... Et bien il est en pleine forme ... est allé boire de l'eau ... et est revenu se coucher comme si de rien n'était pour ... écouter la fin de l'émission "AVEUX" !!!!

J'avais donc pas imaginer cette situation du torchon "perdu" !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Je ne sais pas si tu peux lui faire vomir un torchon... Ma soeur a eu une chienne qui avait avalé un linge à vaisselle, et elle l'a revomit un mois plus tard, et sa vet était très étonnée, elle ne l'avait jamais cru, elle était sûre que ma soeur avait mal vu.

Il me semble qu'une des recettes était simplement une poignée de sel dans le fond de la gueule ??



Tu l'avais lu cette histoire ? (Je me cite moi-même )

À part voir que l'estomac est distendu ou gonflée, j'imagine qu'un torchon ne laisse pas trop trop de trace sur un Rx hein... Alors s'il n'y a pas de signe secondaire... mais là, je suis peut-être dans l'erreur... En tout cas, on se demande parfois en quoi ils sont faits nos chiens. C'est vraiment super qu'il n'ait pas eu de séquelles, d'obstructions ou autre trucs du genre ! Et là tu vas enfin dormir tranquille, le torchon disparu est réapparu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un vrai ti magicien ce Tobby fait disparaître les objets et oups les faits reparaitre Enfin, c`est plus rassurant comme cà!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiou ben au moins tu sais que tu n'es pas fou Ludwig.
Au moins Tobby va bien c'est tout ce qui compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une chose que je ne comprend pas chez le chien, il avale n'importe quoi, non mais faut le faire avaler un linge à vaisselle ou un torchon! affraid

Contente qu'il l'aille vomit, ça aurait très bien pu rester jammer à quelque part!

Fiou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...