Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Stérilisation

Messages recommandés

Invité
Bonjour à vous tous

Je voudrais faire stériliser ma chienne avant ses premières chaleurs.
Mais j'ai entendu dire que c'est mieux d'attendre vers l'age de 14 mois avant de la faire opérer pour ne pas créer de problèmes de croissance. Es-ce vrai que ça peux créer des problèmes?

S'il a des personnes qui on fait stériliser avant les premières chaleurs
avez-vous eu des problèmes après.

Merci de bien vouloir me répondre.

Selon moi non, je ne crois pas qu il peu avoir des problemes.
Moi j ai fais stériliser des chiots (chihuahua) a 3 et 4 mois
et a date aucun problemes.

Mais pour les grands chiens la je sais pas.

Attendre une première chaleur avant de stériliser l'animal est un M-Y-T-H-E
Au contraire un vétérinaire recommande la stérilisation à 5 ou 6 mois pas moins pas plus (certain éleveur stérilise à 4 mois et c'est tolérer)

Ce que tu dois savoir c'est que à partir de 7 mois le prix de la chirurgie augmente et plus le poids du chien est élevé et bien plus le prix l'est aussi.

Ensuite il ne faut jamais stériliser une chienne en chaleur les risques de complication en chirurgie sont très élevé (risque d' hémorragie)

Finalement si tu attends une première chaleur les risque de cancers des mamelles est plus élevé que si tu stérilise l'animal avant les chaleurs.

Un autre mythe aussi dit qu'après la stérilisation l'animal peut développer des problèmes poids.....

certaines personnes croient aussi qu'il faudrait seulement faire L'ovario (enlever les ovaires) mais les vétérinaires pratiques l'ovario-hystérectomie (enlever les ovaires et l'utérus) ce qui permet d'éliminer les risques de cancers fréquent chez les femelles d'infection à l'utérus.

Invité
Merci pour vos conseils

• Créer...