Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chien et chat...

Messages recommandés

Invité
Voilà! Nous sommes nouveau propriétaire d'une chienne géniale! Elle est comme nous voulions : une chienne oppéré de 2 ans et moins de grosse race ( labrador-rottweiler ). Elle est affectueuse, écoute et elle marche bien en laisse. Ça fait 24 heures que nous l'avons et c'est un ange....sauf que....

J'ai un chat. Le chat ne l'aime pas et la chienne semble intéressé à elle...trop même. J'ai sortie le chat de sa cachette se matin pour lui présenter. Elle l'a senti et sans plus. Zaya ( la chienne ) est partie, plus intéressé. Ouf! Mais en revenant du boulot, mon conjoint m'a annoncé que Zaya avait jappé après un chat qui était dehors. Bon...c'est pas grave. Elle a aussi attaqué la télé, il y avait un éléphant à l'écran....Étrange.

Alors j'ai refait ce que j'avais fait ce matin. Je lui ai présenté mon chat encore un fois...ça mal tourné... Zaya a essayer de la mordre. Là, je suis débousolé.

C'est une chienne qui à été élevé avec d'autre chienne et des enfants. Mais il semble bien qu'elle n'est jamais cotoyé de chats.

Que faire? Ca m'attriste de voir mon chat comme ca et ca me ferait de la peine de devoir remettre Zaya à l'adoption.

Avez-vous des trucs?

Vous ne vous êtes pas informé du comportement du chien envers les chats avant l'adoption?

Désensibiliser un chien aux chats demande du travail constant et diligent.
Ça s'est déjà fait, c'est faisable.
Il va falloir y mettre du vôtre. Du temps, de l'énergie et beaucoup de patience.

Un chien peut être intolérant des chats inconnus et laisser parfaitement tranquille "son" chat.
Ma chienne en est la preuve.

Peut-être mettre en cage le chat et laisser le chien le renifler. Ensuite gérer ses comportements. Des séances répétées comme ça. Brèves mais quotidiennes.

Soyez vigilents. Beaucoup de chats dépriment quand un chien instable envahie leur territoire.

Aussi tenir en compte que votre chien n'est chez vous que depuis très peu de temps.
Il doit avoir une chance de s'accoutumer à son nouvel environnement et connaître les règles de la maison.
Connaître aussi ses co-locataires.

Il faut encadrer le chien avec calme et patience. Ne rien prendre personnellement. Juste le guider vers les bonnes manières.
Ça prend du temps.

Je crois que Clouso a déjà posté de merveilleuses idées pour intégrer un chien dans la famille du chat.

Moi je crois que obliger le chat à se faire sentir n'est pas la solution, car le chat se sent ''pogné'' et le chien ressent son stress, donc au début je crois qu'il est mieux de les laisser se sentir mais de loin, de s'habituer tranquillement à la présence de l'autre, ensuite de tenir le chien en longe pour le contrôler si il s'attaque au chat.

Laisse lui le temps de s'adapter, c'est tout nouveau et TOUT est nouveau, ça ne fait que 24 heures qu'il est avec vous et faut pas oublier qu'il a 2 ans de vécu. Avec n'importe quel chien tu vas devoir travailler certain point, un chien ne vient pas tout éduqué parfaitement pour nous, il à ses habitudes, ses plis, ect... Donc, faudra travailler avec le chien et avec le chat, mais laisse la nature faire les choses, le chat va bien finir par aller voir, mais un chat c'est vraiment moins vite qu'un chien pour ces choses là. Moi ici c'est mon chat qui saute sur les chiens pour jouer, les chiens n'aiment pas ça mais bon, les chiens n'arrêtent pas de sentir le derrière de mon chat, mon chat à ça en horreur, c'est pas dramatique, ils ne vont pas mourrir, par contre je travail certain point, comme de ne pas japper après le chat, ce genre de chose, même que parfois les chiens attaquent à deux le chat, pour jouer, mais au début Élliot avait une peur extrême du chat, après deux semaines il lui lichait le poil... tout prend un temps d'adaptation et c'est bien normal.

Maya Yes!

Je suis de l'avis de Maya. J'ai souvent introduit des nouveaux animaux dans ma ménagerie, et je n'ai jamais forcé aucune rencontre. Par contre, tant que je ne suis pas sûre que ça va bien se passer, je met une longe ou une laisse au chien, et je lui apprend à laisser le chat tranquille. J'ai une chatte qui n'avait peut-être jamais vu de chiens avant que j'aie ma labrador noire, et elle a passé plusieurs jours sur le sommet des armoires à évaluer cette nouvelle chose. Elle est devenue celle de mes trois chattes qui se fout le plus des chiens, on dirait qu'elle se dit que ce sont des créatures inférieures qui ne méritent même pas son attention, et surtout, elle ne leur cédera jamais le passage.

Ma chienne noire détestait se faire défier. Quand j'ai eu ma siamoise croisée, qui était un chaton assez caractériel, cette dernière a donné une claque à ma chienne, ce à quoi ma chienne a essayé de répondre en la mordant. Ce fut leur première rencontre. Et après un certains temps, plus personne ne s'occupait de l'autre...

Il faut leur laisser le temps de s'apprivoiser.

Dans une situation comme celle-là, le chien doit être toujours en contrôle.
Vous ne connaissez rien de ce chien face à des chats.
Il n'a probablement jamais côtoyer de chats.
Alors, prudence.
S'il a essayé de mordre le chat, soyez TRÈS vigilant.
Tolérance zéro.
La seule et unique façon d'avoir le contrôle, c'est de garder le chien en laisse ou en longe.
Tant et aussi longtemps que le chien a envie de courir ou de s'attaquer au chat.
Il se dirige vers le chat, on le stoppe, on récompense.
Pour qu'un chat se sente en confiance, le chien ne doit jamais être une menace.
Donc, chien en laisse ou avec longe et toujours avec surveillance si le chat circule librement.
Clouso.

Invité
Je suis le monde!

Toujours sous surveillance.
Tolérance zéro.
Pendant votre absence vous assurer que les deux ne peuvent pas se rencontrer.
Et surtout soyez cohérent, toujours la même discipline, quelque soit le moment, quelleque soit la personne qui est présente.

La réaction de ton chien est normale. Il faut du temps pour qu'un chien s'adapte à son nouveau foyer. C'est normal que tout n'aille pas bien. Pour l'instant concentrez vous sur cet aspect à travailler.

Pour ce qui est de la remettre à l'adoption, ça vous en reparlerez plus tard, quand vous aurez tout essayé pour faire disparaitre ce comportement, si cela n'a pas fonctionné.

Un chien n'est jamais parfait, et la cohabitation entre chien et chat est connue pour être difficile... mais beaucoup de gens y arrivent! Il faut persévérer et être patients et vous aussi vous y arriverez.

*Maya* a écrit:
Moi je crois que obliger le chat à se faire sentir n'est pas la solution, car le chat se sent ''pogné'' et le chien ressent son stress, donc au début je crois qu'il est mieux de les laisser se sentir mais de loin, de s'habituer tranquillement à la présence de l'autre, ensuite de tenir le chien en longe pour le contrôler si il s'attaque au chat.

C'est dans un épisode de César que j'avais vue César faire ça pour désensibiliser le chien....Désolée....

Clouso a écrit:
Alors, prudence.
Tolérance zéro.
La seule et unique façon d'avoir le contrôle, c'est de garder le chien en laisse ou en longe.
Tant et aussi longtemps que le chien a envie de courir ou de s'attaquer au chat.
Donc, chien en laisse ou avec longe et toujours avec surveillance si le chat circule librement.
Clouso.

Clouso, tu as de tres bonnes interventions.

Clouso, as tu une formation en psychologie canine?

Tu es de tres bons conseils.

Orchidee

Bruine a écrit:
*Maya* a écrit:

C'est dans un épisode de César que j'avais vue César faire ça pour désensibiliser le chien....Désolée....

Ouais ben Cesar est psychologue canin, mais pas fort en psychologie féline on dirait...

Orhidee a écrit:
Clouso a écrit:
Alors, prudence.
Tolérance zéro.
Clouso.

Orchidee

Je ne crois pas, mais je crois qu'on ferait le saut de voir sa vidéothèque et sa bibliothèque par contre...

Invité
Wow, j'ai été faire l'épicerie et voilà que je reviens avec tout ces beaux conseils! Merci beaucoup.

J'avais de la peine tantot, j'ai paniqué. Je n'aime pas voir mon chat avoir peur comme ça et le fait que ça fait un bon 7 ans qu'on attendais l'occasion d'avoir un chien dans notre maison, sa pette ma balloon!

J'ai suivie le conseil de la longe. Je vais la laisser en longe tant et aussi longtemps qu'elle n'ignorera pas le chat. Le chat est dégriffé et n'a pas de moyen de défense. Zaya dort dans une cage la nuit et quand je suis au boulot, elle est dans sa cage en attendant mon conjoint qui termine le boulot à midi. Drole d'horaire mais parfait pour un chien.

Mon chat ne semble pas faire de dépression. Elle est venu me voir pour me ronroner ca tantot.

J'espere que ca va fonctionner. Zaya est tellement un bonne chienne. Elle à passé la derniere année dans une cage. J'ai essayer de la fatigué tantot en lancant la balle mais c'est moi qui est tomber épuisé.

Je vous garde au courant!

Bruine a écrit:
*Maya* a écrit:

Je sais Bruine, je l'avais vu aussi et j'ai bien observer, mais comme dit Milou pour les chiens Cesar c'est très bien mais pour les chats oufff j'étais vraiment pas sur, le chat ne semblait pas a l'aise du tout, et obliger un chat a faire quoi que ce soit n'est jamais une reussite selon moi , mais mains en sont la preuve quand je toilette Chopin

Je crois que le temps d'adaptation peut varier énormément d'un individu à l'autre. Lorsque j'ai eu Snoopie, j'avais déjà mon matou Kalin. Il n'a pas particulièrement apprécié l'arrivée de la nouvelle, mais en quelques jours, c'était comme si elle avait toujours été là. Il l'ignore complètement, mais n'en a aucunement peur. Si elle est dans les jambes, il n'hésite pas à passer SUR elle ou à sauter par dessus. Ensuite nous avons eu Kimo une petite pékinoise pendant 9 mois avant qu'elle ne retourne dans son foyer. L'adaptation a été quasi-intantannée. Est entrée ensuite Charlotte la chatonne (presqu'en même temps que le départ de Kimo). Charlou était littéralement traumatisée par Snoop les 2-3 premiers jours (elle avait 8 semaines) puis elles sont devenues de grandes amies. On pouvait régulièrement retrouver chatonne endormie avec Snoop sur son coussin. Quand plusieurs mois plus tard est entré Paradox, je me disais que l'adaptation serait du gâteau. Erreurrrr! Kalin n'en a pas fait de cas, mais Charlou!!! Elle crachait dès qu'il était dans son champs de vision, distribuait des coups de pattes (et de griffes) à la moindre approche. Passait le plus clair de son temps cachée. Elle a mis un bon 3 semaines-1mois à reprendre ses activités normalement et à être capable d'être dans la même pièce sans virer folle. Maintenant cependant, ils sont copains. Paradou a parfois tendance à partir à sa poursuite (en jeu) et elle lui tend des ambuscades! Ils peuvent s'amuser un bon moment ensemble. Plus souvent qu'autrement maintenant c'est elle qui initie le jeu, elle vient l'achaler quand il est sur son coussin et quand elle en a assez, elle grimpe quelque part. . Comme les chiens n'ont pas droit aux meubles, il y a plein d'endroits safes dans la maison pour les chats.

Pour ce qui est des présentations, pour ma part j'ai pris mes chats individuellement et leur ai fait sentir le postérieur des chiens. Les chiens n'ont pas eu ce privilège au départ.

milou a écrit:
Orhidee a écrit:
Clouso a écrit:
Alors, prudence.
Tolérance zéro.
Clouso.

Orchidee

Je ne crois pas, mais je crois qu'on ferait le saut de voir sa vidéothèque et sa bibliothèque par contre...

Comment sais-tu ça?

Ouinn.....c'est ben beau les livres et vidéos....et les séminaires!
Faut quand même mettre tout ça en pratique pour voir si ça fonctionne
Ben oui, c'est l'heure de ma petite bière
Clouso.

Clouso a écrit:
milou a écrit:
Orhidee a écrit:
Clouso a écrit:
Alors, prudence.
Tolérance zéro.
Clouso.

Orchidee

Comment sais-tu ça?

Ouinn.....c'est ben beau les livres et vidéos....et les séminaires!
Faut quand même mettre tout ça en pratique pour voir si ça fonctionne
Ben oui, c'est l'heure de ma petite bière
Clouso.

Mon petit doigt Clouso...

Santé !

milou a écrit:
Bruine a écrit:

Ouais ben Cesar est psychologue canin, mais pas fort en psychologie féline on dirait...

Vous risez de moi...
Raissez donc faire debord!
Pffft!

Bruine a écrit:
milou a écrit:
Bruine a écrit:

Vous risez de moi...
Raissez donc faire debord!
Pffft!

Tu voulais dire de rester faire ?

milou a écrit:

Ben oui.
Riz Riz Milou! Pis tu vas virer chinoise!

Bruine a écrit:
milou a écrit:

Ben oui.
Riz Riz Milou! Pis tu vas virer chinoise!

Ben justement j'aime ça le riz !

Invité

Bonjour à vous tous!

Ça fait un sacré bail. Me voilà de retour avec des nouvelles de notre chienne avec son problème de chat. J'ai lu les conseils et j'ai essayé la longe dans la maison. Je n'ai pas eu un succès fou....elle a mangé la longe. Nous avons pris le truc de la doudou du chat dans la cage du chien pour qu'elle se familiarise avec son odeur...pas super comme résultat non plus...

Nous avons suivi les conseils de César: une marche tout les jours. Elle est superbe à la marche, mais encore un gros zéro avec les chats. Après un mois, rien ne va.

Alors voilà que ma mère me propose son collier électrique pour chien...je sais, je vais partir un débat. Mais entre remettre le chien en circulation ou la SPCA, j'ai décidé d'essayer le fameux collier. J'ai même fait le test sur moi-même. C'est assez surprenant comme effet! Elle ne l'a porté qu'une semaine. 1 choc et ensuite plus rien.

Maintenant, après 3 mois avec Zaya, la chatte et la chienne se lave mutuellement et dorme ensemble. Ouf, quel changement.

Je ne dis pas que le collier c'est un must. Je dis que le collier, comme dernier recours, ça peut sauver des chiens.

Alors maintenant, j'ai mon chien de rêve!

je pense que c`était une bonne décision moi Je n`ai pas le choix pour le collier Rosie le porte souvent cà m`a sauvé des plaintes de voisins! Je suis heureuse pour toi une belle réussite!

Momo a écrit:
je pense que c`était une bonne décision moi Je n`ai pas le choix pour le collier Rosie le porte souvent cà m`a sauvé des plaintes de voisins! Je suis heureuse pour toi une belle réussite!

Idem pour Tom il le porte une fois de temps en temps
J'ai des intensité et la fonction vibration donc pas de choc juste un page comme on dit et sa le rappele a l'ordre

Contante pour toi le minet et la BELLE toutounne...collier ou adoption moi je choisis le colier et garde le toutou c certain

Au grand maux les grands moyens hein

(Je l'utilise aussi au besoin )

Si rien d'autres fonctionne, je ne me gêne pas!!

Ça c'est des bonnes nouvelles. Heureuse que se soit rentré dans le bon ordre des choses.

Je pense comme toi au sujet du collier. Oui, je l'aurai aussi essayé si rien ne fonctionne au lieu de remettre le chien à la SPCA.

Tu as bien fait de l'essayer. Ça t'as donné de bon résultats, alors c'est tant mieux. Tout le monde y trouve son compte je pense bien.
Est-ce que se sera la bonne solution à long terme "that's the question" à toi de voir et de juger.

Bonne chance à toi.

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Ce qui me rassure au plus haut point marronzero, c'est qu'avant de t'en remettre au collier électrique, tu as essayé plusieurs autres choses. Alors on ne peut pas dire que tu as choisi le collier parce que c'était la solution facile. Mais parce que tu as connu l'échec avec le autres méthodes.

Je suis bien contente que tes deux bêtes s'entendent aussi bien. Il arrive souvent que le chat se sauve devant le chien, ce qui excite ce dernier. J'ai le plus bel exemple ici. J'ai une siamoise qui court devant le petit terrier, elle c'est simplement pour le narguer, c'est leur façon de jouer je crois... et le chien poursuit ma siamoise. J'ai une autre chatte qui était très mal à l'aise avec mon terrier... alors elle s'est tenu en haut pendant ... 10 mois ?? Elle a recommencé à se tenir en bas avec nous juste avant les fêtes. Celle-là ne se sauve pas, elle reste sur place, feule et donne des claques avec griffes svp. Mon terrier, je te dirais qu'il la respecte. C'est rare qu'il va l'achaler celle-là.

Bref, chats et chiens finissent la plupart du temps par trouver un terrain d'entente.

marronzero a écrit:

Alors voilà que ma mère me propose son collier électrique pour chien...je sais, je vais partir un débat.

!

Est-ce que ta mère t'a expliqué de quelle façon on devait utiliser un collier électrique?
Regarde ce monsieur:

Il utilise un E-Collar.
Et le chien n'en fait pas de cas.
Pourquoi?
Parce que ce professionnel a suivi des règles strictes.

Est-ce que ta mère savait qu'il y avait des étapes à suivre pour travailler avec ce collier?
(Je peux l'expliquer si on me le demande )

Je suis contente que ça fonctionne pour ton chien.

Mais jamais je ne conseillerais , sur un forum , d'utiliser ce collier pour monsieur et madame tout le monde.
Ce n'est qu'une recommendation.
Car , par ignorance, tu peux "scrapper" royalement un chien.
Une petite question!
Tu dis qu'il mangeait sa longe.
Mais , en principe, si on surveille le chien dans une situation X, on ne lui donne pas la possibilité de manger sa longe.
Et je peux te dire que mon cher Rantanplan était un amateur de laisse ou de longe
Clouso.

Clouso a écrit:
marronzero a écrit:

Alors voilà que ma mère me propose son collier électrique pour chien...je sais, je vais partir un débat.

!

Est-ce que ta mère t'a expliqué de quelle façon on devait utiliser un collier électrique?
Regarde ce monsieur:

Il utilise un E-Collar.
Et le chien n'en fait pas de cas.
Pourquoi?
Parce que ce professionnel a suivi des règles strictes.

Est-ce que ta mère savait qu'il y avait des étapes à suivre pour travailler avec ce collier?
(Je peux l'expliquer si on me le demande )

Je suis contente que ça fonctionne pour ton chien.

Mais jamais je ne conseillerais , sur un forum , d'utiliser ce collier pour monsieur et madame tout le monde.
Ce n'est qu'une recommendation.
Car , par ignorance, tu peux "scrapper" royalement un chien.
Une petite question!
Tu dis qu'il mangeait sa longe.
Mais , en principe, si on surveille le chien dans une situation X, on ne lui donne pas la possibilité de manger sa longe.
Et je peux te dire que mon cher Rantanplan était un amateur de laisse ou de longe
Clouso.

Moi j`ai pris le collier chez Wall-mart et c`est sûr que c`est seulement une petite vibration mais je ne pourrais même avec ce type de collier mettre cà à mon caniche royale c`est pas du tout le même chien et même caractère c`est vrai qu`il faut connaître son chien pour utiliser cà !

Ce n'est pas le fait de connaître son chien.
Ce n'est pas un collier à mettre dans les mains de n'importe qui comme ça.
Il se donne des cours pour apprendre son utilisation correcte et il faut au préalable avoir de bonnes notions d'obéissance de base.
Connaître le principe du timing pour la correction comme pour la récompense.
Jamais je n'oserais utiliser ce collier sans être en présence d'un pro. ou suivre un cours ou à l'aide d'un excellent vidéo qui me montrerais son utilisation.
Il vende ça chez WalMart!!!

Juste pour donner une petite idée.
Le chien devrait porter le collier pendant 2 semaines en même temps qu'un autre collier ou même un 3e collier avant de sortir.
Et , il devrait les porter 1/2 heure avant de sortir.
Et les enlever 1/2 heure après la sortie extérieure.

Et vous ne devez pas le faire fonctionner pendant ces 2 semaines.
Est-ce que quelqu'un vous a déjà dit ça et le pourquoi qu'il faut faire ça ?
Clouso.

Clouso a écrit:
Ce n'est pas le fait de connaître son chien.
Ce n'est pas un collier à mettre dans les mains de n'importe qui comme ça.
Il se donne des cours pour apprendre son utilisation correcte et il faut au préalable avoir de bonnes notions d'obéissance de base.
Connaître le principe du timing pour la correction comme pour la récompense.
Jamais je n'oserais utiliser ce collier sans être en présence d'un pro. ou suivre un cours ou à l'aide d'un excellent vidéo qui me montrerais son utilisation.
Il vende ça chez WalMart!!!
Clouso.

Clouso je suis dac avec toi, moi non plus je ne metterai pas ça à un chien sans savoir comment ça fonctionne et avoir pris un cours pour savoir m'en servir car en effet, ça peux être dangeureux pour le chien.

Avant d'utiliser un outil faut savoir s'en servir comme il faut.

Ils vendent ça chez Walmart??? ShockedShockedShocked

Et Marilune,
trouve moi un vendeur qui va donner ces infos avant de le vendre:
Je me répète

Le chien devrait porter le collier pendant 2 semaines en même temps qu'un autre collier ou même un 3e collier avant de sortir.

Clouso.

Clouso a écrit:
Et Marilune,
trouve moi un vendeur qui va donner ces infos avant de le vendre:
Je me répète

Clouso.

Ils n'ont surement pas engagé un pro canin pour vendre ces colliers là hein! C nul

Moi j'ai un un petit cour (1 Heure)avec le colier... et la manette je la garde pour moi...pas question de confier ça a n'importe qui...il y a le choc électric mais il n'a jamais été utiliser appart que sur un humain
Ben je voulais savoir si sa fesait mal
Et pas de choc pour Tom car le gars qui l'a tester a eu l'air a avoir mal en titi! Ben fallait bien que je le sache

Mon chien a eu 2 semaines d'entrainement avec le colier avant que je puisse avoir le chien ,le colier et 1 heure avant que je touche a la manette...
Sa doit avoir été bien fait car sa fait 2 ans et j'en ai pas besoin souvent et mon Tom se pousse pas quand je veut lui mettre .

Je veut pas dire a tout le monde d'acheter cela mais dans notre cas sa fonctione et c'est pratiquement un biblo de comptoir tellement il sert pas souvent

Et ben moi j'ai eu aucun cours, j'ai lu sur le net sur ce collier, j'ai lu les instructions a la lettre, et ensuite je l,ai utiliser, mais mon chien a tres bien compris , et c'étais mon but, je les oberver et agis en conséquences.

Et oui ce n'est pas a mettre dans les mains de n'importe qui, je l'ai deja dit et je le redit, mais dans mon cas si le besoin est, je n'hésiterai pas a l,utilisé si mes autres ressources sont épuisés.

Un moment donné le taponnage sa fera, rien ne fonctionne, alors au grands maux les grands moyens!!

Pis Baïa est top shape hein, aucuns traumatise, promis juré

Est un brin agité mais c'est son état normal

*Maya* a écrit:
Et ben moi j'ai eu aucun cours, j'ai lu sur le net sur ce collier, j'ai lu les instructions a la lettre, et ensuite je l,ai utiliser, mais mon chien a tres bien compris , et c'étais mon but, je les oberver et agis en conséquences.

Et oui ce n'est pas a mettre dans les mains de n'importe qui, je l'ai deja dit et je le redit, mais dans mon cas si le besoin est, je n'hésiterai pas a l,utilisé si mes autres ressources sont épuisés.

Un moment donné le taponnage sa fera, rien ne fonctionne, alors au grands maux les grands moyens!!

Maya au prix que le colier a couter pour Tom y'étais mieux de me donner un cour .... sinon c le vendeur qui aurais gouter au collier crois moi Je me serais pas gèner pour les choc

Chez nous il est utiliser par moi et en dernier recour car je fais de l'arthrite et des fois j'ai pas le choix

*Maya* a écrit:

Rosie c`est pareil elle déplace de l`air et cà là calmée un peu mais pas assez pour se jeter dans la fenêtre et vouloir manger le colporteur! hé oui je l`ai pris chez Walt mart il n`a pas de manette et c`est le même principe que le collier à la citronelle mon fils là testé et c`est vraiment pour un bas niveau ! Moi c`était cà ou les voisins me faisaient des plaintes c`est un chien très territorial et jpeux vous dire qu`il n`y a pas un collier qui va la faire arrêter complètement de japer! C`est pas mon premier chien non plus mais un schnauzer cà c`est mon premier et mon dernier!

Momo a écrit:
*Maya* a écrit:

Rosie c`est pareil elle déplace de l`air et cà là calmée un peu mais pas assez pour se jeter dans la fenêtre et vouloir manger le colporteur! hé oui je l`ai pris chez Walt mart il n`a pas de manette et c`est le même principe que le collier à la citronelle mon fils là testé et c`est vraiment pour un bas niveau ! Moi c`était cà ou les voisins me faisaient des plaintes c`est un chien très territorial et jpeux vous dire qu`il n`y a pas un collier qui va la faire arrêter complètement de japer! C`est pas mon premier chien non plus mais un schnauzer cà c`est mon premier et mon dernier!

Pourtant Momo elle te divertie en masse...la belle Rosie Tu t'ennuierais si tu l'avais pas Pis moi je pourrais pas rire de toutes ses mésaventure droles
En passant Momo veux tu être la maraine de Tom...
Sa me ferait bien plaisirs

doc2005 a écrit:
Momo a écrit:
*Maya* a écrit:

Pourtant Momo elle te divertie en masse...la belle Rosie Tu t'ennuierais si tu l'avais pas Pis moi je pourrais pas rire de toutes ses mésaventure droles

Tu sais bien que je la changerais pas ma grosse noire elle est unique mais si j`avais pas travaillé fort avec elle je pourrais pas dire cà aujourdhui elle est tellement belle je la regardais justement tout à l`heure couchée en tite boulle la patte dans la face té ben gentille de me demander dêtre la marraine de ton beau tom c`est sûr que je veux ! Mais faudra que tu me donne les détails de son anniversaire! Mais toi tu voudrais tu être marraine de ma grosse noire

Momo a écrit:
doc2005 a écrit:
Momo a écrit:
*Maya* a écrit:

Tu sais bien que je la changerais pas ma grosse noire elle est unique mais si j`avais pas travaillé fort avec elle je pourrais pas dire cà aujourdhui elle est tellement belle je la regardais justement tout à l`heure couchée en tite boulle la patte dans la face té ben gentille de me demander dêtre la marraine de ton beau tom c`est sûr que je veux ! Mais faudra que tu me donne les détails de son anniversaire! Mais toi tu voudrais tu être marraine de ma grosse noire

Merci Momo tu est la maraine officielle
Tom serais né le 28 Sept.2005...Mon dieu que sa passe vite
C vrai qu'on s'ennuie pas avec eux...
Je ne te demandais pas d'être la maraine de Tom pour être absolument la maraine de ta belle Rosie mais c certain que sa me ferais bien plaisirs si sa te plait toujours donne moi sa date de fête et je vais être très fiere de tout ses méchants coups

doc ma grosse face noire va avoir 3 ans le 6 fév prochain et je lui ai dis que tu serais sa maraine

Momo a écrit:
doc ma grosse face noire va avoir 3 ans le 6 fév prochain et je lui ai dis que tu serais sa maraine

J'accepte avec joie d'être la maraine de la belle Rosie

Je suis super fiere Merci Momo

doc2005 a écrit:
Momo a écrit:

J'accepte avec joie d'être la maraine de la belle Rosie

Je suis super fiere Merci Momo

J`ai pas de signature jsuis pas capable de marquer que je suis la maraine de ton beau tom

Merci doc j`ai fais un essaie le reste va venir avec le temps! Tu peux pas savoir comme ta demande m`a fait plaisir surtout que j`étais proche de pendre un brake ! Merci!!!

Momo a écrit:
Merci doc j`ai fais un essaie le reste va venir avec le temps! Tu peux pas savoir comme ta demande m`a fait plaisir surtout que j`étais proche de pendre un brake ! Merci!!!

Je peut aider???Y'a t'il un probleme ma belle Momo?

ben non cà va là juste que des fois je prends les choses un peu trop personnel mais comme jte dis tu es arrivé au bon moment me changer les idées!! bon là j`ai fait comme tu dis je suis allée dans le ti carré marquer ma phrase mais après qu`est-ce qu`on fait pour le mettre sous le texte on a encore pris le plancher pour ce post

Momo a écrit:
ben non cà va là juste que des fois je prends les choses un peu trop personnel mais comme jte dis tu es arrivé au bon moment me changer les idées!! bon là j`ai fait comme tu dis je suis allée dans le ti carré marquer ma phrase mais après qu`est-ce qu`on fait pour le mettre sous le texte on a encore pris le plancher pour ce post

On va finir par se faire chicanner Je pars un post "parlons schnauzer" pour toi et moi Momo on va arrêter de contaminer les post des autres Au pire on se feras dire je te Mp pour le reste de la signature a+

Excusez nous pour les déviations de sujet...on va allé jaser ailleur

• Créer...