Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon boston terrier jappe,grogne,urine

Messages recommandés

Invité
en fait, mon chien quand il étais bébé on lenmenais partout, chez les amis chez la famille...il aimais bien sa mais du jour au lendemain sa c'est terminer. il approche plus les gens qui au par avant allais en toute confiance, quand les gens entre a la maison il jappe sans arret, grogne et va jusqua uriner de temps en temps juska 3 fois dans la meme soiree...
jétais assit a la table avec des amis quand je me suis appercu que Gizmo(mon chien) murinais sur les pieds!........ Oouuufffffff
on a été en dressage, y sassit y reste sa sa va bien y marche ``bien`` en laisse... bref c sa mon probleme! jsais pu quoi faire?? jai p-e faite un faux pas sans ment appercevoir jaimeraius savoir si il est possible de coriger sa, c gênant devent le monde...


un souper avec des amis est impossible, sil reste 5hrs, y va japper 5 hrs
jsais pu koi faire ni comment...
merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, pauvre toi.
Pas drôle ça!

Il a quel âge?

Ton problème est complexe. Ça va être dur de t'aider à partir du forum.
Il faudrait que tu consultes un comportementaliste qui viendra le voir en personne et qui pourra observer la dynamique dans la maison.
Et tes rapports avec lui.
Bref, ce qu'il essaie de dire par son attitude et ce dont il a besoin.

Pauvre loulou, il ne doit pas être heureux d'être comme ça.
Mais il y a toujours de l'espoir. Avec la bonne personne ressource qui pourra t'aider.
Ton chien semble plus perturbé qu'agressif.

C'est quoi sa routine de vie?
Mange t-il à heures fixe?
Reste t-il seul souvent?
Est-il en cage?
Si oui, combien d'heures par jour?
Voit-il d'autres chiens?
Jouez-vous avec lui dehors?
Est-il promené?
Et dans la maison, est-il roi et maître avec accès aux meubles, au lit?
As-tu peur de lui?

Beaucoup de question hein?
Mais c'est pour avoir un semblant d'idée de son réel problème.
Et, comme je disais, via un forum ça sera pas évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alloo!!

mon chien va avoir 8 mois...mais sa fait 2-3 mois que sa dure
il ne jappais pas avant! c sa le pire...

alors!
mon chien dort avec moi dans mon lit, moi pi mon chum.. sur sa nous auitre on a pas de probleme, il sais quand on va se coucher et quand il a envie il me réveille,dont c parfais
il mange régulierement en fin dapres midi, vers 4-5h, dépend quand mon chum arrive..
il est toujours avec quelqun, moi je travaille de soir et mon conjoint de jour! il est dans sa cage un gros 1h ou 2, maximum..
je lai habiotuer que lorsquont quitte la maison on lenferme dedans, pcq mon chien est propre quand je suis la, autrement NON.
yaime les chiens, y joue dehors au terrain de chien on marche..

mais jai oublier de spécifier qu'il ne fait pas sa avec tout le monde!
moi pi mon chum on dit qui choisit les gens.. bizare? quelqun quil na jamais vue par exemple gizmo peut aller le voir etre bin content,et lautre da coter non lui, pas capable! bizare...
au cour de dressage, aucuuuuuuuuuun problemem avec les autre personne, javais tellement peur.. c'est quand les gens sont dans la maison que sa se complique, jai limpression quil a prit pour acquis que c sa demeure pis rentrer pas icitte,toucher a rien! surtout pas a moi.. quand moi pi mon chum on se colle, on fai exipres pour le faire devant lui, yaime pas sa! y saute y jappe, c compltement fou..
aaah seigneur! lol ..


merci :D =P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me fait bien l'impression que ton chien à un rôle qui ne lui va pas du tout et que c'est pour ça que ça marche pas, j'ai l'impression qu'il se prend pour le boss et ce rôle là pour un chien n'est vraiment pas bon pour lui, ils ne sont pas fait pour ça, ils doivent être dirigé.

8 mois c'est pas vieux et comme dit Bruine il me semble perturbé.

Premièrement fini les dodos dans le lit, il doit savoir où est sa place et sa place est derrière vous et non devant et ça ne devrait pas être lui qui réveille les gens mais le contraire, il devrait se lever lorsque VOUS le décider. NILIF au max (Nothing in life is free) tu peux faire une recherche sur le net, beaucoup d'excercice à chaque jour, un Boston c'est très énergique, scéance d'entraînement plusieur fois par jour mais pas trop longtemps.

Es-ce votre premier chien?
Dans votre cours, ont-ils parler du leadership?

C'est bien beau les assi, couche, reste, mais le leadership est primordial.

C'est mon impression, je peux me tromper, mais ça sonne comme ça dans ma tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprend, j'épprouve aussi des difficultés avec mon Lucky.

Consulte et n'hésite pas à essayer plusieurs méthodes....reste ouverte d'esprit! Puis si tu ne vois pas d'amélioration, demande un deuxième ou troixième avis.

Dans notre cas, nous allons recevoir un 3e avis jeudi. C'est parfois très décourageant, mais mon amour pour lui me pousse à explorer toute les solutions.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi aussi ton chien est confus, il ne comprend pas exactement quelle est sa place dans la maison. En plus de ça, il est ado donc en plein changement hormonal. Il n'est pas rare qu'à l'adolescence, les chiens aient peur tout à coup de choses dont ils n'ont jamais eu peur avant. C'est très important de bien réagir dans ces situations là. Ce n'est pas une bonne idée de le rassurer quelle que soit la façon (vocale ou physique), il faut qu'il apprenne à gérer.

Ceci dit, je crois moi aussi que le dodo dans ton lit est une mauvaise idée pour l'instant. Je comprends que vous aimez ça ton chum et toi, mais j'pense que ça mélange Guizmo plus qu'autre chose. Il doit apprendre à se détacher de vous un peu, à être capable d'auto-gérer davantage en situation plus émotive (stress, joie intense, peur).

Quand tu dis que ton chien peut japper 5h de temps, tant que la personne est là en fait, quelle est votre réaction à vous? Qu'est ce que vous avez essayé pour régler ça? Et quand tu dis qu'il a uriner sur tes pieds, était-il déjà à tes pieds ou est-il venu jusqu'à toi pour uriner? Parce que dépendant de comment ça s'est passé, ça peut vouloir dire différentes choses... S'il était déjà là, bon ok ça peut être une anxiété intense, mais s'il est venu d'ailleurs pour le faire, on parle plus de marquage et ça pour moi c'est un signe clair qu'il n'a pas compris qui était en charge.

Ce serait peut-être une bonne idée de consulter, mais avant, je tenterais, comme Marie-Lune te l'a suggéré d'appliquer le NILIF(Nothing in life is free/rien n'est gratuit dans la vie) pour voir si son comportement change. En gros, ton chien ne reçoit plus rien sans travailler pour. Il doit obéir à un (ou des) commandement(s) pour manger, sortir dehors, entrer dans la maison, recevoir une caresse ou de l'attention, jouer, etc... Je retirerais les privilèges qu'il reçoit pour un moment (le lit et les meubles par exemple). Quand des invités sont présents, rien ne t'empêche de l'isoler le temps qu'il se calme. Le mettre dans sa cage avec un os savoureux ou un Kong farcis par exemple. La cage n'est pas un endroit punitif, mais un lieu où retrouver son calme. Aussi, je le garderais en longe en présence de visite afin de pouvoir intervenir facilement en cas de comportement inadéquat. Il ne s'agit pas de chicaner (en fait ça fait généralement qu'empirer la situation), mais plutôt de le ramener sur terre un peu. En intervenant de façon calme et ferme, tu envoies à ton chien le message que tu es en contrôle de la situation ce qui pourrait fort bien avoir comme effet de le rassurer, de calmer ses anxiétés car il ne se sentira plus 'obligé' de gérer la situation lui-même.

Dans ma vision des choses, on ne peut pas ignorer un mauvais comportement lorsqu'il est vraiment intense. Ignorer le chien qui est trop content et saute partout jusqu'à ce qu'il se calme oui. Mais quand il exagère, pour moi de laisser aller, c'est presque de dire 'parfait mon homme, lâche pas!'. Comme dans l'expression "Qui ne dit mot, consent".

Tu pourrais être étonnée de voir que quelques simples changements dans votre attitude peuvent faire toute une différence dans celle de Guizmo.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos reponse, je suis motiver a se quil ai du changement alors je mit met

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...