Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karolle1

couper les griffes

Messages recommandés

Hier etais la journée pour le coupage de griffe, et comme nous avons manquer notre coup il s est mis a saigner , et je n etais pas sure du produit pour arreter cela, alors j ai tél a mon ami qui je sais en avais, alors ma question est quel est le produit dans maison si jamais sa se reproduit.

merci
karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un produit spécialement pour ça en animalerie, mais j'ai déjà entendu qu'en cas de besoin...on pouvait plonger la griffe dans la farine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci maya j etais pas sure pauvre lui le coeur ma virer de bord maudit que j hais cela quand sa se produit.

merci maya

karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est sur que sur le coup le coeur nous débat hein, mais c'est pas si grave dans le fond hein, un ti bobo, il va s'en remettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouch ouch ouch. 

ici il a les griffes pâles mais même à ça on voit pas super bien la veine... c'est l'enfer couper ça. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le fais maintenant avec un Dremmel. C'est plus "safe" et sa fait de belles griffes arrondis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Maya, c'est pas la fin du monde. Un accident ça arrive. Y s'est quand même pas vidé de son sang.

Des fois, mes chiens se pognent les ongles tu-seuls dans le bois. Pis ils en arrachent un sacré bout!

On soigne le bobo. C'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je sais ses rien de grave mais sur le coup mon dieu que j aime pas cela, mais apres en preparant mon souper ouffffffff il marchais et avait plein de sang par terre, ses la que je me demandais crime ses quoi l affaire, me semble que ses de la fecule, mais comme j etais vraiment pas sure alors j ai tél a mon ami.

mais la mr vas bien pu rien parait.


karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme Maya dit "fécule de mais" sinon demande a ton vétérinaire de commander ce qu'ils utilisent c'est sois une poudre ou un genre de bâton très efficace. Sinon moi ce que je dis toujours si vous êtes pas à l'aise couper moins, mais plus souvent clin doeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrais que je retrouve le post de smouc, elle avait donné un bon truc pour pas pogné la griffe, quand tu vois un point noir en dessous, tu arrete car le nerf est proche

tiens voila la photo, on vois bien le point noir de la premiere griffe a droite.


Un ti truc que Smouc avait mis v'la un ti bout ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un gros merci maya pour le truc, j avais pas vue cepost de smouc, j imagine que j etais pas arriver encore et oui je le vois bien le point noir.

karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y vais avec le dreamel aussi, j'ai coupée les griffes de Kira et elle a bougée, j'ai été obligée d'aller faire cautériser chez le véto la petite poudre ne marchait pas. Donc avec achète un dreamel, c'est un charme, ils n'ont plus peur et tout vas bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La griffe imaginez vous que cela ressemble à un bec de perroquet.

Alors vous ne coupez que le bec de perroquet ce qui est courbé.

Le mieux au début c'est de couper peu mais exemple au deux à trois semaines et quand la patte est par terre les griffes devraient arriver au ras du sol.

Si vous leur couper le nerf et que le chien saigne acheter à la pharmacie de la poudre pour côtérisé cela sert aux hommes quand ils se coupent en faisant la barbe.

isaborremans je ne suis pas certaine qu'un vétérinaire vendrait les bâtons de nitrate d'argent ce n'est pas un produit en vente pour le public .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon truc Sylvie, pcque on s'entend que avec un york, le point noir est difficile à voir hein, pis moi ben plus ça va et moins je vois bien en plus , donc moi je suis rendue habituée avec Anabel, j'y vais à l'oeil, je connais ses griffes disons. Mais Anabel déteste se faire faire les griffes, elle se met les pattes en dessous d'elle. Pas grave, elle gagne pas avec moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Très bon truc Sylvie, pcque on s'entend que avec un york, le point noir est difficile à voir hein, pis moi ben plus ça va et moins je vois bien en plus , donc moi je suis rendue habituée avec Anabel, j'y vais à l'oeil, je connais ses griffes disons. Mais Anabel déteste se faire faire les griffes, elle se met les pattes en dessous d'elle. Pas grave, elle gagne pas avec moi


J'ai Merlin comme ça moi et en plus il cie avant que je coupe le p'tit pissou et là je lui dit Hey Merlin arrête ça tu suite Maman va couper pareilles tes griffes bon alors là il en laisse passer une couple et recommence à crier le p'tit monstre de la deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...