Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les pipis de Charlotte et Tonka

Messages recommandés

Invité

Bonjour groupe!!!
J'aimerais savoir si quelqu'un a un truc pour arrêter que Charlotte et Tonka fassent pipi et même caca quand on va en voiture. Je leur fais faire leur besoins avant d'embarquer, même une marche de 15 à 20 minutes avant de partir mais rien ne marche. Aussitôt que nous sommes partis ils font un mini pipi que je dirais un pipi d'anxiété. Je possède un VUS que j'ai acheté juste pour qu'ils puissent être libres en voiture mais là, je commence à trouver ça moins drôle. J'ai essayé la cage dans la voiture mais rien ne change. Ils font pipi quand même. Lorsque je pars en camping c'est platte parce que quand j'arrive à ma roulotte il faut que je lave les deux chiens sans ça ils sentent le pipi. J'ai jamais eu se problème avec mes autres chiens et là je ne sais plus quoi faire. Aidez-moi svp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Singulier comme cas...

Tu dis que même en cage dans la voiture, ils font pipi?

Peut-être leur donner plus de temps de promenade avant de les embarquer. Genre une heure.
Et ne pas leur donner à boire un bon 5 ou 6 heures avant le départ.
Si tu pars en voiture le matin, ne leur donner de l'eau que la veille au soir, ensuite une bonne promenade avant le dodo.
Le matin du départ, garde-les à jeun.

Peut-être que d'autres auront des trucs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mettre à jeun l'animal est une bonne idée, sinon en clinique vétérinaire y vendent du cérénia c'est pour le mal de la voiture sa aide pour les chiens qui sont anxieux en voiture.
Faudrait que la voiture soit une activité positives pour tes chiens faut recommencer du début

Allez dans la voiture (les chiens doivent monter seul, les attacher et ne pas partir la voiture simplement descendre et le refaire plusieurs fois ensuite essayer de partir l'auto et l'éteindre après sortir en rentrer dans votre place de stationnement après faire le tour du bloc ou allez a un endroit agréable pour tes chiens etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...