Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

menstruation interminable????

Messages recommandés

Invité
Bonjour
ma femelle boxer ager de 7 ans a encore des perte de sang et cela fait presque 3 semaine que normalement elle devrait avoir terminer ses mentruations y a til quelques chose a faire est-ce normal probablement pas car cest la premiere fosi que ca fait ca??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'après moi, c'est l'âge du chien qui parle. À moins qu'elle ait une infection urinaire. Est-ce que c'est du sang en quantité industrielle ou seulement lorsqu'elle va uriner???

Je te dis ça comme ça. Je ne suis pas vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bin elle degoute un peu jete dirai pas comme des menstrustion mais elle tuff sa patch tout le journee et cest pa ssi pire mais sans couche sa fait quelque goutte sur le plancher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est peut-être l'âge de ta chienne. Moi, j'appellerais mon vet pour savoir. Sans nécessairement aller le voir, mais peut-être qu'au téléphone il pourrait t'en dire davantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je connais deja leur reponse...
y faudrait voir la chienen pour ca...bla bla bla
chaque fois c'est la meme chose pis on resord avec une facture debile...
entouka cest comme ca ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est certain, il y en a que côté service c'est pas fort. Mais j'ai déjà eu une labrador de 6 ans qui elle aussi avait des menstruations plus longues en veillissant. Je crois que tu ne dois pas trop t'inquièter même si c'est long et platte avec la couche et tout le tralala. Tu ne voulais pas la faire opérer??? la fais-tu accoupler??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
savoir ce que je sais aujourd'hui oui je laurai fait operer car je voulais la faire accoupler plus jeune et ca pas marcher donc maintenant elle est trop vieille pour la faire opere selon moi car elel a 7 ans ...
elle en a plus de faite quil lui en reste a faire... grrr j'aime pas ca quan dje dit ca de ma toutoune snif snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est certain que c'est très dur de penser qu'un jour ils ne seront plus là. Mais je te dirais que si pour toi ce n'est pas si grave que ça, continue à lui donner les soins appropriés en lui mettant une couche. Puis tu as parfaitement raison pour ce qui est de la faire opérer je suis de ton avis qu'elle est rendu un peu vieille. En tout cas, ne lâche pas la patate, un jour elles vont arrêter ces menstruations interminables. C'est comme nous les femmes, un jour ça va arrêter!!!!
En passant tu as de très beux chiens. J'adore les races avec des babounnes!!! Ce sont les plus beaux chiens laids au monde quoi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
formomax a écrit:
savoir ce que je sais aujourd'hui oui je laurai fait operer car je voulais la faire accoupler plus jeune et ca pas marcher donc maintenant elle est trop vieille pour la faire opere selon moi car elel a 7 ans ...
elle en a plus de faite quil lui en reste a faire... grrr j'aime pas ca quan dje dit ca de ma toutoune snif snif


Tu penses à peu près pareil comme je l'ai fait avec ma golden que j'ai eu. Sauf qu'elle est morte à 15 ans et à 14 ans j'ai dû la faire opérer, car elle avait une infection de l'utérus qui peut faire mourir la chienne en dedans de 24 hres.
Alors l'avoir su avant je l'aurais fais plus jeune. Elle a très bien surmontée son opération même à 14 ans. Alors à toi de voir si tu es prêt à endurer encore des gouttes de sang tous les mois pour encore 7 ou 8 années et finir par être obligé de le faire pareil les dernières années de sa vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Francine.
Tu n'as aucune idée du temps qu'il lui reste à vivre. Elle peut en avoir pour encore 5 ou 6 ans, peut-être plus.

Ce n'est pas normal ce qui lui arrive. Les chaleurs devraient durer entre 21 et 28 jours, 2 fois par années.

Je sais bien que ça coûte cher le vet mais ta petite fifille a besoin de consulter et peut-être de se faire stériliser.
Beaucoup de chiens qui arrivent dans les refuges se font stériliser à cet âge. Il n'est jamais trop tard.

Quand mes chiens ont besoins de soins, je me prive de certains trucs dans ma vie pour compenser. Ça ne dure pas et ensuite j'ai la conscience tranquille et je peux recommencer à me faire plaisir.

Ta fifille t'aime et dépend de toi, soigne-la.
Elle est cocotte comme tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'examen annuel de ta chienne n'a pas été fait cette année, je te conseille fortement de consulter, la perte de sang plus longue qu'à l'habitude est peut-être le signe d'une pyométrite.....et la seule solution est la stérilisation ou l'euthanasie. oui un vet c'est pas donné, mais il n'est pas trop tard pour stériliser l'animal maintenant évidemment il faudrait faire des tests de sang avant pour s'assurer qu'elle n'a pas d'autre problèmes de santé qui mettrait en risque l'anesthésie. Ce qui est certain c'est que c'est plus que 50% sur que une chienne pas opéré aura un pyométrite.....
Bref moi ce que je ferais
1. faire examiner l'animal et faire des x-ray pour voir si elle a une pyométrite
2. Faire des test sanguins
3. la stérilisation

Il n'est jamais trop tard pour la stérilisation, mais l'idéal est de le faire entre 5 et 6 mois, sinon avant 6 ans pour éviter de devoir payer des test de sang

J'espère que dans ta région c'est moins cher, mais à ma clinique un examen c'est 50$ + radio 120$ test sanguins 130$ et stérilisation pour un Danois ouf.... au moins 300$ mais si elle a une pyométrite c'est 500$ et +



Heu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, je suis avec Bruine et Francine a 100%
On veut des animaux c est a nous d y voir...
enfin c est ma facon de voir les choses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups..je me suis trompé je pensais que c'était ton danois....mais bref c'est pas mal la même chose pour ton boxer
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme Isaborreman, si c'est une pyo, et que tu perd ta chienne, tu vas regretter de ne pas avoir consulté. Et plus ta chienne avance en âge, plus elle a de risques de développer des problèmes utérins. La meilleure façon d'éviter les risques de cancer des organes reproducteurs c'est de faire opérer les chiens en jeune âge en plus, mais là, ce n'est plus ta situation. Je te dis ça pour les prochains chiens que tu pourrais avoir.

Je viens de me payer une facture assez salée chez le vet pour sauver la vie de ma chatte. Elle serait morte sinon. Elle est encore sous antibios, sa maladie a commencé fin septembre alors ça a été de longue haleine, mais là, au moment même où je t'écris, elle pette le feu. Elle est en train de jouer et elle fait tellement de bruit parce qu'elle saute sur les meubles qui glissent sur mon plancher, on croirait que c'est un danois qui joue...

Je te dis ça parce que si tu aimes ton animal, sa vie n'a pas de prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
mais là, au moment même où je t'écris, elle pette le feu. Elle est en train de jouer et elle fait tellement de bruit parce qu'elle saute sur les meubles qui glissent sur mon plancher, on croirait que c'est un danois qui joue


Je suis tellement contente de lire ça Milou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
milou a écrit:
mais là, au moment même où je t'écris, elle pette le feu. Elle est en train de jouer et elle fait tellement de bruit parce qu'elle saute sur les meubles qui glissent sur mon plancher, on croirait que c'est un danois qui joue


Je suis tellement contente de lire ça Milou!


Je suis bien contente de pouvoir l'écrire aussi. Hier j'étais inquiète, elle se cachait derrière le poêle à bois, alors j'avais peur qu'elle fasse une poussée de fièvre tsé, et la vet avait dit de prendre sa température de temps en temps, pis ça doit faire une bonne semaine que je ne l'ai pas vérifié. Alors je la ramasse, l'enferme dans la salle de bain, sort le thermomètre et le pot de vaseline, là elle me regardait en chien de faïence tsé... elle sait ce qui s'en vient... je la pogne, la contentionne... madame se défend, grogne et feule... c'est déjà bon signe... ...boxe avec ses pattes arrières... m'échappe à répétition, grafigne en boxant... pis finalement après 3 essais infructueux où je me retrouve avec un thermomètre dans les mains mais plus de chat... je réussis à la contentionner comme il faut en assurant mes arrières. Et comme je me doutais depuis le début, pas de fièvre. Hey, elle se défendait bien trop, quand elle est fiévreuse elle est pas mal plus amorphe que ça mettons. Mais tsé, je voulais juste être sûre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Bruine a écrit:
milou a écrit:
mais là, au moment même où je t'écris, elle pette le feu. Elle est en train de jouer et elle fait tellement de bruit parce qu'elle saute sur les meubles qui glissent sur mon plancher, on croirait que c'est un danois qui joue


Je suis tellement contente de lire ça Milou!


Je suis bien contente de pouvoir l'écrire aussi. Hier j'étais inquiète, elle se cachait derrière le poêle à bois, alors j'avais peur qu'elle fasse une poussée de fièvre tsé, et la vet avait dit de prendre sa température de temps en temps, pis ça doit faire une bonne semaine que je ne l'ai pas vérifié. Alors je la ramasse, l'enferme dans la salle de bain, sort le thermomètre et le pot de vaseline, là elle me regardait en chien de faïence tsé... elle sait ce qui s'en vient... je la pogne, la contentionne... madame se défend, grogne et feule... c'est déjà bon signe... ...boxe avec ses pattes arrières... m'échappe à répétition, grafigne en boxant... pis finalement après 3 essais infructueux où je me retrouve avec un thermomètre dans les mains mais plus de chat... je réussis à la contentionner comme il faut en assurant mes arrières. Et comme je me doutais depuis le début, pas de fièvre. Hey, elle se défendait bien trop, quand elle est fiévreuse elle est pas mal plus amorphe que ça mettons. Mais tsé, je voulais juste être sûre.


Milou c'est bon ça pas de fièvre surtout après s'être énervée parfois cela fait monter la température.

Pour la contientionner seuk tu pourrais l'enrouler dans une serviette comme cela elle ne pourra pas se débatre te griffer et se sauver tu travailleras tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sylvie, je l'ai essayé déjà la serviette. Une vrai couleuvre cette chatte... siamoise, filiforme, agile comme 10 ! Tu sais, je finis toujours par en venir à bout, et je lui coupe les griffes, alors les griffures qu'elle réussit parfois à m'infliger, elles ne font pas saigner non plus. Elle n'essaye pas de me blesser, parce que j'imagine qu'elle serait capable, elle rouspète plus qu'autre chose... Après tout, c'est insultant de se faire mettre un thermomètre dans l'anus...

J'avais moins de misère avec les chevaux, mais eux par contre ils se contractaient l'anus et j'avais tellement peur qu'ils aspirent le thermomètre que je l'avait attaché avec une cordelette ! Et puis, je craigais aussi qu'ils me fassent caca dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si ta femelle fait des pertes après le temps normal des chaleurs ce n'est pas normal et elle risque une infection vaginale ou pyometre ce qui est grave et mortel si pas soigné.
Donc si tu tiens à ta femelle va consulter au plus vite et fait la stériliser avant qu'il soit trop tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est JAMAIS trop tard pour faire stériliser une chienne. La mienne avait 8 ans lorsque je l'ai eu et tout s'est bien passé. Le Refuge de Sacha le fait bien au dela de cet âge !

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...