Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarieLune

Je me fait prendre au sérieux

Messages recommandés

C'est épouventable comment je me fais prendre au sérieux par Lilly, vraiment!

Lilly aussitôt qu'elle à une chance de voler mes bas elle n'y manque pas, elle m'en à encore voler un et là je lui enlève et lui dit non, elle se penche en position de jeu et branle la queue...

Ouain... je me fais vraiment prendre au sérieux moi, ça c'est de l'authorité mes amis, et le pire c'est qu'elle m'a fait rire, en plus...

Faut pu que la nature mette au monde des faces coquines comme ça là, c'est pas juste! Boude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fine tu dis? c'est pas encore assez fort comme mot, elle sait même comment détourner mes intentions la p'tite maudite! Tite face de clown!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais quoi MarieLune?
Le jour où Gypsy me fera une coquinnerie de ce genre, je serai vraiment heureuse.
Les chiens qui sont bien dans leur tête, dans leur corps, dans leur environnement font ces choses.
Mes chiens faisaient ça aussi plus jeunes. Et encore aujourd'hui, des fois.

Mais une petite qui sort de l'enfer, ça n'a pas ces réflexes joueurs-là...

C'est comme les enfants.
Quand ils sont tannants, on sacre mais le jour où ils sont malades et qu'ils ne sont plus tannants, on prie pour qu'ils le redeviennent.
Être tannant, c'est aussi être en santé.

Aujourd'hui pour la première fois depuis qu'elle est ici, Gypsy a couru comme une folle dans cour. Tsé? la course des fous?
Ça n'a pas duré longtemps mais c'est un début.

Ta cocotte est en pleine santé dans sa tête et dans son corps.
Je me réjouie pour elle.
Et pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien n'a jamais été tannant....jamais , jamais.....jamais rien brisé, ni volé rien.......il est toujours tellement calme......est-ce que ça veut dire qu'il n'est pas bien dans sa tête, son corps et dans son environnement ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Mon chien n'a jamais été tannant....jamais , jamais.....jamais rien brisé, ni volé rien.......il est toujours tellement calme......est-ce que ça veut dire qu'il n'est pas bien dans sa tête, son corps et dans son environnement ????


Non, bien-sûr voyons!

Il y a des nuances entre un chien calme de nature et un chien traumatisé.

Si un chien est joueur, c'est un bon indicatif de sa santé.
Ce qui ne veut pas dire qu'un chien calme n'est pas en santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maya, t'as le don de me faire sourire toua !



Idéfix, il doit être bien dans sa tête en torieux debord ! Parce que comme voleur de bas, il est dur à battre...

J'ai même essayé d'utiliser cette manie (j'ai une paire de bas qui traine depuis deux semaines par terre dans la salle d'eau, faudrait que je fasse une tite brassée ), et il va tout le temps en chiper un quand je laisse la porte ouverte... alors je lui dit donne... et là il me regarde avec un air de ti ange tout innocent et le laisse tomber par terre... je le ramasse et le ramène dans la salle d'eau, et le tit nono il retourne derechef le chercher...

Alors je me suis dit que je pourrais utiliser le conditionnement opérant avec cette situation pour l'entrainer à rapporter et à donner... parce que j'aimerais en faire un style de chien d'assistance, juste pour le plaisir.

Donc tout ce laïus de présentation pour dire que je me plante dans la porte de la salle d'eau et là il m'arrive dessus avec le bas dans la gueule... je lui dit «donne», il le lâche. Je le relance dans le fond de la salle d'eau, et dès qu'il part à la course (3 pas tsé) je lui dit «va chercher» et dès qu'il le saisit je dis «prend» et dès qu'il arrive à moi (3 pas hein, ça va vite... ), je lui dis «donne», et là il ne peut pas se sauver avec (ça c'est vraiment son jeu préféré) parce que je suis dans la porte, alors il me le donne. Et on recommence, je relance le bas, il repart, ainsi de suite... et là, après deux ou trois fois, je lance le bas, et là il me regarde l'air de dire «y é plate ton jeu» ... pas fort mon affaire...

Puis je me dis que je suis en train de lui apprendre à jouer avec mes bas en plus peut-être...

Alors hier soir, je me suis dit que j'étais aussi bien de faire les lectures sur le sujet dans la tonne de livres que j'ai acheté sur l'entraînement des chiens... avant de lui apprendre les mauvaises affaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tordant Tu me fais rire avec des chi, si la réincarnation existe je veux être un des tes chi la vie est tellement belle.
Pourquoi ta cocotte vole tes bas ???
parce que tu lui donnes de l'attention en retour vous interagissez ensemble et ça c'est TRÈS payant.


GnaGnan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut etre que je l ai déja mentionné mais je le redis encore,

MERCI MARIE LUNE,

de rendre mes petits amours si heureux, si bien dans leurs tetes,
bien équilibrés et en santé!!

Tu est la maitresse parfaite que tout bons éleveurs rechercheraient!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
Tu sais quoi MarieLune?
Le jour où Gypsy me fera une coquinnerie de ce genre, je serai vraiment heureuse.
Les chiens qui sont bien dans leur tête, dans leur corps, dans leur environnement font ces choses.
Mes chiens faisaient ça aussi plus jeunes. Et encore aujourd'hui, des fois.

Mais une petite qui sort de l'enfer, ça n'a pas ces réflexes joueurs-là...

C'est comme les enfants.
Quand ils sont tannants, on sacre mais le jour où ils sont malades et qu'ils ne sont plus tannants, on prie pour qu'ils le redeviennent.
Être tannant, c'est aussi être en santé.

Aujourd'hui pour la première fois depuis qu'elle est ici, Gypsy a couru comme une folle dans cour. Tsé? la course des fous?
Ça n'a pas duré longtemps mais c'est un début.

Ta cocotte est en pleine santé dans sa tête et dans son corps.
Je me réjouie pour elle.
Et pour toi.


Oui oui je connais ça la course de fou, ça arrive à tous les jours ici, ils jouent à la tague du salon à la salle de bain et ça se termine dans le panier à se chamailler

Depuis qu'Élliot est ici je dirais que Lilly à enfin atteind le bonheur parfait, elle était heureuse avant mais ce n'est pas la même chose, je m'apperçois que deux chiens de la même race c'est vraiment l'idéal, ils s'amusent de la même façon, ils dorment de la même façon, ils ont la même force, les mêmes souches de tempérament même s'ils sont différent.

Lilly est ma p'tite indépendante qui préfère venir à moi plutot que de se faire prendre, vive, intelligente, toujours partante pour tout, énergique, dynamique, Élliot est mon p'tit gars à moman, un p'tit couveux de couverte qui ferait n'importe quoi pour une petite attention et ça le rend fou de joie, juste lui parler est un summum de bonheur pour lui, j'ai jamais vue un chien branler si fort de tout son p'tit corps. Alors les deux se complète très bien, à eux deux ils forment vraiment un duo idéal et où un va l'autre suit, ils sont maintenant inséparable et c'est peu dire.

Les deux sont extrêmement joueur, Élliot au début lorsque je lançais son bébé se demandait bien ce que je voulais, mais là il sait et ne se laisse pas prier et il adore jouer à tire-moi-ça, lui aussi participe au vol de bas, mais il attend que ce soit Lilly qui le vole, il n'est jamais l'initiateur de quoi que ce soit mais il suit par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphine60 a écrit:
Peut etre que je l ai déja mentionné mais je le redis encore,

MERCI MARIE LUNE,

de rendre mes petits amours si heureux, si bien dans leurs tetes,
bien équilibrés et en santé!!

Tu est la maitresse parfaite que tout bons éleveurs rechercheraient!!


Merci Dauphine, avec des amours comme les miens, c'est pas trop difficile lol! Et leur petite taille les rendent tellement, comment dire... croquable, et la binette d'Élliot à un charme fou, je sais pas mais il est tellement parfait à mes yeux, surtout avec ses grandes oreilles sattelites et ses p'tits yeux tout amoureux et tout attentifs, la seule chose qu'il demande pour être heureux c'est de l'amour, pas exigent pour 2 cents et puis Lilly la coquine, tellement remplie d'une belle joie de vivre, à l'affut de ce qui se passe pour ne rien manquer, elle croque la vie à belle dent.

Comment faire autrement que de les rende heureux, ils sont tellement adorable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cré tite lilly!!!!! une vrai tite coquine!!!! je comprends ça, goliath aussi nous fait des clowneries.....tsé la fameuse course des fous mentionné plus haut......ben quand c ´est alentour de la table de cuisine que le chien cour et qu´il a été crinqué parce que mon chum détachait ses bottes.....disons que c´est .....déroutant!!!!! (fait vécu hier soir...) je vous jure le bruit que ça fait(troupeau de mammouth devaient faire le meme bruit....) ......oufff une chance que je suis en maison.....hehehe.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends Goliath, Dolly a quand meme pas le poids
de ton saint, ni sa structure de mammouth, et quand elle
s énerve (tres rarement, je ne tolere pas ca dans la maison),

j ai l impression que la maison en tremble et que les planchers
vont partir en l air. Alors j imagine face de bouette,
oufffffffff ca doit virer pas a peu pres chez vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes bien chanceuses d'avoir des chiens enjoués.....le mien est plate(déjà ouvert un post à ce sujet....) mais il n'est pas malade parce qu'il a toujours été comme ça.......il a beaucoup d'énergie quand on marche dans le bois.....il court sans arrêt mais ne s'excite jamais ni avec nous, ni avec d'autres chiens....si ça arrive.....disons une fois par 2 semaines, ça dure 10 secondes gros max....j'encourage donc son excitation lorsqu'elle passe....il n'a qu 'un an....qu'est-ce que ce sera quand il en aura 10.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...